Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

à l’instant, Lugaxker a dit :

 

J'avais vu 6 % par an (ici par exemple https://masternodes.online) mais je suppose que c'est calculé en dashs. Donc il faut en plus tenir compte de la volatilité du cours (car le plus gros risque est là).

 

A cours fixe, c'est pas si mal en imaginant une croissance progressive du cours. Cela dit je suppose qu'il y aussi du matos derrière à installer et à faire fonctionner (ou bien j'ai rien compris) est ce que le coût est compris dans le rendement ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, POE a dit :

Cela dit je suppose qu'il y aussi du matos derrière à installer et à faire fonctionner (ou bien j'ai rien compris) est ce que le coût est compris dans le rendement ?

Oui il faut avoir du bon matériel et une bonne connexion https://docs.dash.org/en/stable/masternodes/understanding.html#masternode-requirements (ceci dit il n'y a pas des millions de transactions par jour sur Dash donc j'imagine que c'est installable chez soi)

 

Et non ce n'est pas pris en compte dans le calcul du rendement.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lugaxker a dit :

J'avais vu 6 % par an (ici par exemple https://masternodes.online) mais je suppose que c'est calculé en dashs. Donc il faut en plus tenir compte de la volatilité du cours (car le plus gros risque est là).

Sauf erreur, un masternode dash coûtait 1M$ il y a 12/18 mois (~100.000$ today).

... ceux qui sont rentrés à ce moment là doivent bien s'en souvenir.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Sauf erreur, c'est super peanuts comparé au prix du ticket d'entrée pour opérer un noeud.

 

 

à 100 000 euros d'investissement, 6000 euros par an, si tu dois soustraire 1000 euros de frais divers par an, ça fait tout de même baisser le rendement de 1 point, ce n'est pas peanut.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, POE a dit :

à 100 000 euros d'investissement, 6000 euros par an, si tu dois soustraire 1000 euros de frais divers par an, ça fait tout de même baisser le rendement de 1 point, ce n'est pas peanut.

Pas faux. Le truc c'est que le rendement va grandement dépendre du cours du dash (quand on connaît la volatilité des cryptos...) S'il monte de 50 %, ça sera 9000 euros par an par exemple, donc le coût matériel n'est pas forcément le plus important.

Lien vers le commentaire

Il y a des services de masternodes partagés. Ceux dont j'ai entendu parler :
- Crowdnode : https://crowdnode.io
- NeptuneDash : http://neptunedash.com/

En revanche il faut faire confiance au service utilisé. À l'avenir il devrait existe un moyen de passer par la chaîne de blocs de Dash pour éviter le risque de vol. Un peu comme le staking se fait dans Tezos.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, POE a dit :

Et tu estimes à combien l'investissement en matos nécessaire, et le coût électricité et connexion par an ?

Comme dit c'est trivial. Ca doit même être montable dans Amazon ou Azur (on trouve des dédiés à partir de 5€/mois). A voir si les frais sont couverts, ensuite (mais je pense, largement).

Si c'est chez toi, les frais, c'est l'électricité pour une machine standard (donc c'est quelques euros, le prix de la machine étant un one shot).

Lien vers le commentaire

Par expérience, je déconseille d'investir dans un masternode, à cause de la très grande volatilité des monnaies; et puis, elles ne sont pas toujours aisées à liquider.

Sinon, il y a effectivement les  masternodes partagés,. Moi, j'ai testé Simplepospool, mais il y a souvent du déchet, des shitcoins que tu ne peux pas écouler rapidement.

Je conseille plutôt le staking, avec NEO par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Le 26/09/2019 à 11:44, Liber Pater a dit :

Tu peux en dire plus ? :)

 

Un peu la flemme de tout écrire, surtout durant le moment le plus fatiguant de la semaine (le vendredi soir), alors je te conseille ce lien:

https://medium.com/posbakerz/introduction-au-staking-et-aux-crypto-dividendes-a79ee08769ca

 

Le NEO me plaisait bien, dans le sens où il produisait une autre crypto appelée GAS, à ne pas confondre avec le GAS de l'Ether. En gros, il s'agit du "carburant" utilisé lors des échanges de Neo, donc les fees. Ce qui fait que tu disposes d'un asset sur lequel tu peux spéculer et qui te produit un dividende sur lequel tu peux également spéculer. Pour un ultra-giga-libéral, c'est le pied ! Cela a bien fonctionné pendant un moment, mais la très grosse volatilité a fini par être pénalisante.  

 

J'ai d'autres bricoles comme le Beancash; le staking qui chez eux s'appelle le sprouting fonctionne très bien: j'ai très régulièrement des milliers de coins qui tombent dans mon wallet sans rien faire. C'est cool, mais comme c'est du shitcoin, au final, certes ton capital explose, mais comme la valeur n'en finit par dégringoler, cela te fait des cacahuètes.

Après, tu peux faire des jolis coups en le tradant, si le marché est suffisamment liquide, l’éternel problème avec ce genre de crypto. 

 

Tu as aussi l’honorable Blackcoin qui existe depuis 2014 et qui te rapporte un peu plus de 4% par an. 

Il y a en bien d'autres que je vous remet ici, même si cela date un peu: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2128028.0;all

 

Pour les Masternodes & CO, c'est vrai que c'est alléchant parce que tu peux obtenir des rendements gigantesques sur des cryptos qui viennent de sortir. 

https://masternodes.pro/statistics pour se faire une idée. Si vous êtes suffisamment rapide pour monter une bécane, c'est jackpot.

 

Si vous n'êtes pas tech, je vous conseille quand même  plus d'utiliser un machin comme Simplepospool qui fera tout le boulot à votre place.

 

Mais après, c'est toujours le même refrain: il faut écouler, c'est vite pénible d'avoir des tonnes de comptes sur des Exchangers Chinois et la volatilité demeure un véritable problème.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Waren a dit :

Cela a bien fonctionné pendant un moment, mais la très grosse volatilité a fini par être pénalisante.  

Yép donc ça revient à de la spéculation. J'ai été voir mon portefeuille NEO pour rigoler (ça faisait des mois voire un an que j'avais pas ouvert ce truc) : et bien j'ai gagné 1$ en GAS avec mes 4 NEO. En un an j'ai dû perdre bien plus à garder ces NEO que si je les avais revendu contre de l'euro.

 

Le staking pourra devenir du « revenu passif » à l'avenir (se prémunir contre l'inflation, et empocher le revenu de ceux qui ne le font pas), mais pour l'instant c'est juste du gambling.

Lien vers le commentaire

Avec le recul, je pense que le meilleur moyen de faire de l'argent sur de la crypto reste de loin l'accumulation de Bitcoin, avec de temps en temps quelques prises de bénéfices, histoire de se faire plaisir. C'est de cette manière que j'ai le mieux performé, tranquillement à mon rythme, au cours de toutes ces années. Et je compte bien faire cela encore pendant un certain moment.

La seule évolution que je vois venir est probablement la couverture de mon capital avec un peu de StableCoin. Mais pour le moment, c'est achat régulier, hedging et prises de bénéf quand le temps arrive; et tôt ou tard, le marché m'est toujours favorable; il suffit d'être patient.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a 53 minutes, Waren a dit :

Titre qui porte un peu à confusion, puisque pour dire ça ils se basent sur le volume des plateformes d'échange, donc pas des transactions on-chain peer-to-peer comme on pourrait peut-être le penser (pas bcp de paiements par USDT dans le monde à mon avis).

 

Mais oui l'usage des cryptos étant essentiellement le trading, c'est malheureusement normal que le Tether USD rencontre un tel succès.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Attention, pour pas mal d'altcoins, il y a suspicion de volumes sévèrement bidonnés.

(ie vu les faibles frais, des A/R automatiques massifs).

Et sauf erreur tether USD est sur la liste des suspects.

Pour le BTC aussi je pense, au vu des plateformes d'échange en haut de la liste sur Coinmarketcap https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/markets/ 
Je me demande si ça change les choses. En tout cas l'USDT est beaucoup tradé (en tant qu'unité de compte) donc ça ne me surprendrait pas que son volume soit aussi haut que celui du BTC.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Croix-Rouge - Lancement d'une cryptomonnaie en Afrique contre la pauvreté ? (test au Kenya) https://cryptoactu.com/croix-rouge-cryptomonnaies-locales/ via @cryptoactu

 

@Mister_Bretzel les mouvements de la plupart des altcoins sont fortement corrélés au mouvements de BTC.

Et BTC a eu des baisses ces derniers jours.

(Mais XRP a aussi sa propre vie hein).

Lien vers le commentaire
Le 24/11/2019 à 14:00, Mister_Bretzel a dit :

J'ai pas suivi l'actu crypto depuis un moment, il y a une raison à la baisse du XRP ? 

Il me semble que la distribution du ripple (ou XRP) est sacrément concentrée entre Ripple Labs et les fondateurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Ripple_(protocole_de_paiement)#Distribution
Il faut croire qu'ils revendent leurs jetons progressivement, et créent ainsi une pression constante à la baisse un peu plus prononcée que pour les autres cryptos. Même chose pour le lumen XLM de Stellar. 

Lien vers le commentaire

J'ai une petite question. Il me semble que sur le darknet, ou au moins sur tor, toutes sortes de "services" sont achetés directement en bitcoins. Est-ce que les prix de ces services en btc varie autant que le prix du btc en or ou en monnaie fiat ? J'imagine qu'il doit être difficile aussi bien pour les vendeurs que les acheteurs de suivre le cours. Si non, il y a-t-il une forte spéculation sur ces valeurs ? Et si cette spéculation était plus importante, permettrait-elle de stabiliser le prix du bitcoin par rapport aux autres biens ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mégille a dit :

J'ai une petite question. Il me semble que sur le darknet, ou au moins sur tor, toutes sortes de "services" sont achetés directement en bitcoins. Est-ce que les prix de ces services en btc varie autant que le prix du btc en or ou en monnaie fiat ? J'imagine qu'il doit être difficile aussi bien pour les vendeurs que les acheteurs de suivre le cours. Si non, il y a-t-il une forte spéculation sur ces valeurs ? Et si cette spéculation était plus importante, permettrait-elle de stabiliser le prix du bitcoin par rapport aux autres biens ?

 

Now, some of you may have heard of bitcoin, as a currency, is wildly high in price one day and wildly low in price the next. I’m here to tell you to ignore the price, to ignore bitcoin the money, and understand bitcoin the technology, the invention, and the network it creates. - A. Antonopoulos ( http://www.nodramasproductions.com/Lezioni_Inglese/The_Internet_of_Money.pdf  très bon bouquin, dispo en français)

 

En pratique, pas mal d'acteurs sont de facto complètement immergés dans l'écosystème bitcoin/altcoins. Comme des bouchons à la surface de l'eau, la variation de hauteur mesurée relativement à telle ou telle côte, ils s'en foutent plutôt. D'autant plus qu'ils se considèrent eux-mêmes plus loin de la côte.

évidemment, il y a aussi des gens à cheval, qui sont comme des coquillages fixés à la côte et pour qui la variation du niveau d'eau peut compter.

 

La réponse à ta question est aussi dynamique car l'écosystème grossissant tous les jours ... la question se pose de moins en moins.

 

Enfin, pour des txs anonymes, BTC est certainement l'un des plus mauvais choix (voire le pire) parmi toutes les altcoins.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Now, some of you may have heard of bitcoin, as a currency, is wildly high in price one day and wildly low in price the next. I’m here to tell you to ignore the price, to ignore bitcoin the money, and understand bitcoin the technology, the invention, and the network it creates. - A. Antonopoulos ( http://www.nodramasproductions.com/Lezioni_Inglese/The_Internet_of_Money.pdf  très bon bouquin, dispo en français)

Oui, enfin, je veux bien, mais j'ai du mal à voir les usages autres que ceux monétaires, et pour que ça puisse complètement servir de monnaie, il faudrait que ça deviennent à peu près stable par rapport aux biens de consommation, sans pour autant se rendre dépendant d'une monnaie fiat... Je me demande comment est-ce que ça pourrait finir par avoir lieu.

 

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

En pratique, pas mal d'acteurs sont de facto complètement immergés dans l'écosystème bitcoin/altcoins. Comme des bouchons à la surface de l'eau, la variation de hauteur mesurée relativement à telle ou telle côte, ils s'en foutent plutôt. D'autant plus qu'ils se considèrent eux-mêmes plus loin de la côte.

Je m'en doute. Mais du coup, est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui vont, par exemple, produire de la drogue, et la vendre tantôt en fiat, tantôt en crypto, en fonction du cours des cryptos ? Ou encore, acheter de la drogue en fiat, pour la revendre en crypto quand leur cours est haut ? Si ce genre de transactions avait lieu plus souvent, est-ce que ça contribuerait à stabiliser la cryptomonnaie utilisée ?

Lien vers le commentaire

1/ Dans la plupart des ménages que je connais, toutes les entrées ne sont pas consommées.

Une partie des salaires/rémunérations est assignée à être de l'épargne. Mise de coté.

Et aussi, pas mal de gens jugent approprié d'épargner en ... altcoins (on se demande pourquoi).

Donc bref, entre être payé en fiatcoin, puis convertir en altcoins (et être fliqué au passage),

ou bosser directos en altcoins, et bien pas mal de gens choisissent la voie directe.

 

2/ Les altcoins fluctuent, ok. Mais les fiatcoins aussi. Et pourtant les gens font avec depuis longtemps.

 

3/ il y a effectivement des gens qui agiotent sur fiats/cryptos et contribuent à l'interface des 2 mondes.

Mais il y a déjà une portion d'économie concrète qui tourne 100% en cryptos.

 

La dynamique de tout ça est nettement à la croissance.

Pour moi, ça ressemble très fort à l'internet des débuts.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...