Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

20 minutes ago, poney said:

pourquo passé "complètement à coté" ?

Qui a dit que c'éait trop tard, que ça n'allait pas monter à 10, ou 100 ? ou 1000 ?

 

+1

J'en connais qui avaient "complètement raté le BTC" quand il était à 800 EUR

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

pourquo passé "complètement à coté" ?

Qui a dit que c'éait trop tard, que ça n'allait pas monter à 10, ou 100 ? ou 1000 ?

Wewe bien sûr , jvais qd même en prendre un peu. 

 

Il y a 4 heures, Solomos a dit :

 

+1

J'en connais qui avaient "complètement raté le BTC" quand il était à 800 EUR

J'en avais à 800. Portefeuille papier. Perdu... 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Raffarin2012 a dit :

J'en avais à 800. Portefeuille papier. Perdu... 

 

Mais, faut faire des copies pdf et les mettre sur un cloud, j'ai tout mis sur mon mega.co.nz

Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, poney a dit :

pourquo passé "complètement à coté" ?

Qui a dit que c'éait trop tard, que ça n'allait pas monter à 10, ou 100 ? ou 1000 ?

 

Ouais alors, je vais te proposer de gentiment tempérer ta prédiction avec ce petit ratio:

https://imgur.com/vFoNXWohttps://imgur.com/a/a9GTgS3

 

Je dis pas que Tezos vaut pas de l'or, mais à 1000 il dépassera de deux fois le market cap actuel à lui seul. Je pense que tu ferais mieux de jouer au loto à court terme :D

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Mais, faut faire des copies pdf et les mettre sur un cloud, j'ai tout mis sur mon mega.co.nz

Ce qui permet d'éviter de se sentir mégacon.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
13 hours ago, poney said:

 

Mais, faut faire des copies pdf et les mettre sur un cloud, j'ai tout mis sur mon mega.co.nz

 

Tu l'as crypté d'une façon ou d'une autre ?

Parce que les deux risques à prendre en compte, c'est

1) je perds ma clé pour toujours

2) une copie de ma clé est trouvé par qqun de malveillant qui vide mon compte

 

Et on ne fait baisser l'un qu'en remontant l'autre

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens question de noob:

 

 

-Des possesseurs de bitcoins perdent leurs accès régulièrement.

 

-Le nombre de bitcoin est limité.

 

 

Que deviennent à terme les bitcoins qui ont été perdus?

 

Sont-ils définitivement perdu faisant ainsi diminuer le nombre de réels de bitcoin en circulation?

 

Ou à un moment sont-ils "retrouvés" d'une façon ou d'une autre?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Sont-ils définitivement perdu

Ou à un moment sont-ils "retrouvés" d'une façon ou d'une autre?

Ceux associés à une clé privée sérieuse sont définitivement perdus. Comme un coffre dont les clés sont perdues.

Ceux associés à une clé privée du genre sha256sum("miaoumiaou") ... retrouvent assez vite un propriétaire.

 

Citation

faisant ainsi diminuer le nombre de réels de bitcoin en circulation?

oui, mais en fait, ce qui compte c'est plutôt la valorisation en circulation.

100x1 = 90 x 1.111

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Sont-ils définitivement perdus faisant ainsi diminuer le nombre de réels de bitcoins en circulation?

Oui. Je crois qu'il y a plusieurs millions de bitcoins perdus comme ça, ce qui fait gonfler les chiffres.

 

"Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more.  Think of it as a donation to everyone.https://bitcointalk.org/index.php?topic=198.msg1647#msg1647

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Solomos a dit :

 

Tu l'as crypté d'une façon ou d'une autre ?

 

Oui et pour décrypter faut en plus forcer mon protonmail.org

il y a 24 minutes, Solomos a dit :

2) une copie de ma clé est trouvé par qqun de malveillant qui vide mon compte

La possibilité que mon compte mega à moi soit piraté est quand même epsilonien, et puis faudra encore trouver le fichier caché dans des milliers de documents word (vis ma vie de thésard) et encore savoir à quoi servent la liste de mots, ...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

 

Oui et pour décrypter faut en plus forcer mon protonmail.org

La possibilité que mon compte mega à moi soit piraté est quand même epsilonien, et puis faudra encore trouver le fichier caché dans des milliers de documents word (vis ma vie de thésard) et encore savoir à quoi servent la liste de mots, ...

 

Si c'est dans un pdf, c'est pas mal parce que ce n'est pas lisible comme un texte.

Par contre, si j'étais un crypto-pirate et que je tombe sur des docs perso, j'aurais évidemment un programme qui lit tous les fichiers textes, qui identifies les pass-phrases type BIP39, les suites de chiffres type clés privées et qui tente automatiquement de les utiliser dans des transactions vers mon compte perso

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, poney a dit :

oui c'est un pdf, j'ai écris word mais c'est un pdf perdu dans ma bibliographie.

Je ne me fais pas d'illusion sur un potentiel piratage mais bon

La securité cest tjrs un compromis entre protection souhaitable et temps consacré au bouzin. Apres avoir perdu mon portefeuille papier j'ai opté pour 2 portefeuiles numériques, ms comme je HODL c pas top sur le long terme. 

 

J'aime bien ta solution. Je pourrais par exemple foutre mes clés au milieu d'un pdf long, chiant et crédible. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Raffarin2012 a dit :

J'aime bien ta solution. Je pourrais par exemple foutre mes clés au milieu d'un pdf long, chiant et crédible. 

Comme dit plus haut, ce sont des bots qui farfouillent. Ils ne connaissent pas le mot "chiant".

Après, il reste vrai que de ne pas être l'animal le plus faible du troupeau, c'est déjà en soi une bonne protection.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Solomos a dit :

 

Si c'est dans un pdf, c'est pas mal parce que ce n'est pas lisible comme un texte.

Par contre, si j'étais un crypto-pirate et que je tombe sur des docs perso, j'aurais évidemment un programme qui lit tous les fichiers textes, qui identifies les pass-phrases type BIP39, les suites de chiffres type clés privées et qui tente automatiquement de les utiliser dans des transactions vers mon compte perso

Si les suites étaient découpées en morceaux disséminés un peu partout dans le pdf (tout en ayant un moyen simple - pour soi-même de les reconstituer) et que l'ordre des suites était inversé, ca dimininuerait sensiblement ce risque, nn ? 

 

Tiens ca me rappelle un truc lu il y a fort longtemps. Un mec avait des centaintes de portefeuilles papier avec rien ou peu dessus, et d'autres plus importants rangés à des endroits connus de lui-même. 

 

Sinon avoir 1 brain wallet (2 à la rigueur) n'est pas si casse bonbons que ça si on passe 5 mn chaque jour a se rememorer la suite, par exemple pendant la douche. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Solomos a dit :

 

Si c'est dans un pdf, c'est pas mal parce que ce n'est pas lisible comme un texte.

A noter que certains pdf sont beaucoup plus "lisibles" que d'autres et que pour ces derniers plein d'outils extraient le texte en un rien de temps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

Pas Monero ?

 

Sur le long terme, certainement. Mais pour une valorisation à court terme (un ou deux ans), ce n'est pas un bon investissement. Monero est délisté des exchanges en raison de son intraçabilité. C'est ce qui fait sa force sur le long terme mais également son point faible sur le court terme. Il fait partie des cibles à abattre des gouvernements.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...