Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Sekonda a dit :

L'or n'est pourtant pas vraiment utilisable non plus dans la plupart des situations. 

J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif, l'or conserve un rôle de monnaie, et pourrait le redevenir en cas d'apocalypse. Même s'il faut avouer que cela se perd au fil du temps. L'or a aussi une utilité industrielle et esthétique ce qui lui permet de conserver un semblant de valeur.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'en cas de crash internet, les cryptos c'est pas top, l'or au moins on pourra faire des bijoux, et se faire des amies, et avoir une grande descendance.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, POE a dit :

C'est vrai qu'en cas de crash internet, les cryptos c'est pas top, l'or au moins on pourra faire des bijoux, et se faire des amies, et avoir une grande descendance.

 

?Hahaha le vieux poncif pourri!

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, POE a dit :

C'est vrai qu'en cas de crash internet, les cryptos c'est pas top, l'or au moins on pourra faire des bijoux, et se faire des amies, et avoir une grande descendance.

#NAWALT

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

[disclaimer NAWALT of course: on]

 

Honnetement, si les femmes n'aimait pas l'or, il aurait bien moins tenu comme valeur refuge depuis tout ce temps.

 

Et si on se place dans une hypothèse de théorie des jeux ou le gain visé est d'assurer la viabilité de sa descendance,

c'est tout à fait rationnel de la part  des femmes d'utiliser un critère de selection 'monétaire', un token comme on dit : il n'est pas facile d'identifier le meilleur chasseur/combattant ( in fine, le meilleur étalon ) à vue d'oeil. Entre deux gars athlétique, pour savoir de manière sûre qui court le plus longtemps, il faut les mettre à l'épreuve.

 

D'un point de vue lisibilité des performances, le plus simple ce serait d'organiser exprès une compétition ou les hommes se mesurent les uns aux autres mais pas trop souvent pour ne pas les fatiguer inutilement.

Et on donnerait au gagnant un morceau d'or.

 

Ah oui, une des raisons pour lesquelles les femmes aiment ce qui brille (or, ivoire) c'est que ce qui brille est visiblement propre. Et quand les femmes accouchaient à la maison

, une maison propre c'était moins de risque de mourir d'infection.

 

[disclaimer NAWALT of course: off]

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Solomos a dit :

Honnetement, si les femmes n'aimait pas l'or, il aurait bien moins tenu comme valeur refuge depuis tout ce temps.

Trolling Keynes in 5, 4, 3... :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Solomos a dit :

 

Je n'avais pas fait le rapprochement, mais effectivement it makes perfectly sense.

?

Des années que j'avais fait le rapprochement, des années que je voulais la placer sur liborg sans paraître déplacé. Merci, du fond du coeur. :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Solomos a dit :

[Ah oui, une des raisons pour lesquelles les femmes aiment ce qui brille (or, ivoire) c'est que ce qui brille est visiblement propre. Et quand les femmes accouchaient à la maison

, une maison propre c'était moins de risque de mourir d'infection.

 

Biais de narration ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Sekonda a dit :

D'ailleurs, @Lugaxker, as-tu écouté l'épisode du podcast de Nice Carter avec Douglas Jackson ?

https://onthebrink-podcast.com/douglas-jackson-lessons-from-egold/

(très bon podcast de façon générale) 

Non ! Ça m'a l'air intéressant mais j'avais déjà écouté un podcast avec lui en février (https://didyouknowcrypto.com/ep72/) et à mon avis il dit les mêmes choses à Nick Carter, donc je pense pas écouter celui-ci.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

à mon avis il dit les mêmes choses à Nick Carter

C'est en effet probable. 

Pas de "k" à Nic sinon c'est le chanteur des Backstreet Boys (et si tu es trop jeune pour connaître, c'était un groupe bien moins intéressant qu'un podcast de Nic Carter) 

Lien vers le commentaire

Après les chantages au détournement de webcam me montrant en train de m'amuser vigoureusement avec la Veuve Poignet, voilàtipas que je reçois du chantage au Covid19.

Je viens de recevoir un mail de mon voisin infecté, en anglais, tentant de me soustraire des Bitcoins. Si je ne m’exécute pas rapidement, il vient chez moi et infecte toute ma

maison à moi.  -_-

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Waren said:

Après les chantages au détournement de webcam me montrant en train de m'amuser vigoureusement avec la Veuve Poignet, voilàtipas que je reçois du chantage au Covid19.

Je viens de recevoir un mail de mon voisin infecté, en anglais, tentant de me soustraire des Bitcoins. Si je ne m’exécute pas rapidement, il vient chez moi et infecte toute ma

maison à moi.  -_-

 

Benjamin, c'est toi ?!?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Prouic a dit :

Craquage de coinmarketcap avant tout le monde

 

https://coinmarketcap.com/

CoinMarketCap qui serait en train d'être racheté par Binance (réelle info pour le coup) https://journalducoin.com/bitcoin/binance-rachete-coinmarketcap-400-millions-dollars/

 

"avant tout le monde", c'est déjà le 1er avril en Asie, c'est pour ça ? 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et tous, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum mais que je continue à vous lire régulièrement et m'enrichir de vos échanges et débats. Peut-être existe-t'il un fil plus approprié à mon questionnement ou aurais-je dû créer un sujet dans la taverne, excusez moi si c'est le cas.

 

Je voudrais savoir s'il existe à votre connaissance des recherches ou projets d'application de la technologie "blockchain" dans le champ politique, notamment au niveau de nouvelles formes d'expression ou de participation démocratique. Et/ou si à votre avis ça peut même avoir un sens/intérêt de se poser la question ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...