Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Parce que tu trouves que ce lien est ...simple ? ? (en plus de rappeler qu'il m'est surtout inconnu...)

Mais oui, si on considère qu'avant un achat crypto, il faut aller demander sur liborg, c'était quand même plus facile, merci :)

Lien vers le commentaire

@Waren j'ai tenté pour finir mon wallet bitpay qui trainait , avant que BTC rechute:

Citation

15 min candle montre qu'on est descendu a 30241€ sur binance:


4*20+2*5 voucher amazon acheté soit 90€
41cts de frais pour e 5€ , 1.19 pour le 20, soit 5.58€ de delta prix de revente


facture à 95.58€

0.00318551 * 30241 =   96.33€

paiement 15:42
validation bitpay 15:45
mail a 15h49 avec les codes


adresse facture:
CoinGate.com UAB "Decentralized"
Registration code: 303423510
Gostauto st. 8, LT-01108
Vilnius, Lithuania
support@coingate.com


 

C'est donc plus simple que purse ( si les voucher marchent :) ) mais c'est aussi plus cher. On profite quand même de l'experience amazon FR, mais la ou j'avais 5€ de moins en payant avec btc (qui a été sauvage sur la transac purse) avec le change euro/dol j'etais gagnant de 3€ pour 60, là je perds 5 pour 90.

Après je pense que c'est toujours 'intracable' dans le sens ou c'est pas passé sur mon compte, ce qui reste une bonne nouvelle.
 
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cthulhu a dit :


Le mérite que je vois dans ce transfert est que pour la première fois de ma vie, j’ai lu l’Équipe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Cthulhu said:

Vu les commentaires, la crypto pour le footix, ce n'est pas pour demain :lol:

Effectivement, il y a encore de pédagogie à faire. Un des enjeux que je vois pour 2021 est que justement ce genre de personnes cherche à avoir une petite somme en crypto (disons juste 200€) et profite d'une éventuelle forte croissance. Cela compliquerait la tâche des politiques et nous aiderait à faire passer des messages. Même des petites sommes peuvent suffire pour nourrir un sentiment d'appartenance.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 14/01/2021 à 16:28, Prouic a dit :

Et dire que que BTC est encore l'étendard crypto, 2021 ca risque pas d'être l'adoption de masse

L'adoption de masse, je n'y crois pas (au-delà de l'aspect "acceptabilité sociale", c'est surtout pour des raisons liées au protocole lui-même).

Mais oui, c'est chose peu étonnante quand on regarde l'état de la réglementation, entre notre ami Bruno et MiCA... les acteurs ne sont pas sortis de l'auberge.

Lien vers le commentaire

Tiens sinon, j'ai voulut récupérer une partie de mes liquidités chez eux.

Jamais prendre l'option virement instantanée.

 

Là ils me demandaient plus de 100€ de faire contre 0.15€ si j'étais prêt à attendre 3 jours pour recevoir mon argent.

N'étant clairement pas pressé, j'ai pris l'option virement potentiellement dans 3 jours.

Dans la soirée j'avais mon argent sur mon compte courant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas d'avis sur Bitstamp, jamais utilisé.

 

Je trouve l'interface de Coinbase Pro plus simple pour mes besoins. Kraken a un système à trois niveaux de complexité, le plus simple étant proche de Coinbase (non Pro).

En terme de gestion du site / management, je préfère Kraken que je trouve plus prévisible, les décisions de Coinbase étant parfois brusques (parce qu'ils sont plus exposé que Kraken ?)

 

Un  paramètre que tu peux prendre en compte est le choix de cryptos autre que BTC si ça t'intéresse dans un second temps. La majorité des plus grosses sont sur les deux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, G7H+ a dit :

OK donc :

Coinbase Pro

ou Kraken

ou Bitstamp

 

 

Kraken : ils sont corrects, le serveur est maintenant moins mou qu'il y a 2 ans (mais c'est encore imparfait) ; frais bas. Bon support.

Bitstamp : cher, mais pro. 

 

Les deux sont assez casse-couille pour les KYC/AML et n'accepteront de faire des trucs avec toi qu'une fois un compte bancaire proprement renseigné, et tes données fournies (ID, etc). En gros, ce sont peu ou prou des banques. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Kraken : ils sont corrects, le serveur est maintenant moins mou qu'il y a 2 ans (mais c'est encore imparfait) ; frais bas. Bon support.

Bitstamp : cher, mais pro. 

 

Les deux sont assez casse-couille pour les KYC/AML et n'accepteront de faire des trucs avec toi qu'une fois un compte bancaire proprement renseigné, et tes données fournies (ID, etc). En gros, ce sont peu ou prou des banques. 

Est-ce que c’est Coinbase Pro que tu utilises/conseilles du coup ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, G7H+ a dit :

Est-ce que c’est Coinbase Pro que tu utilises/conseilles du coup ?

Coinbase ça va être la même chose : il faut fournir des infos personnelles, envoyer des photos de ses papiers, etc. Je crois même que certaines plateformes demandent un appel vidéo maintenant...

 

En gros tu as deux solutions principales :

- Soit tu passes par une plateformes réglementée comme Kraken, Coinbase, Bitstamp. Avantages : possibilité d'acheter de gros volumes, peu de frais. Inconvénients : procédures de KYC/AML, transmission des informations aux autorités.

- Soit tu passes par une plateforme pair-à-pair comme LocalCryptos, Hodl Hodl, Bitcoin.com Local, ou encore Bisq. Avantages : pas besoin de certifier son identité (achat quasi-anonyme). Inconvénients : dur pour acheter une somme conséquente, pas mal de frais, complexité d'utilisation (notamment pour Bisq).

 

Le mieux pour commencer de nos jours, c'est peut-être d'acheter à une personne de confiance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

BlackRock entre dans la danse ?

https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/0001738078/000119312521012149/d96814d497.htm

 

"Each Fund may use instruments referred to as derivatives, which are financial instruments that derive their value from one or more securities, commodities (such as gold or oil), currencies (including bitcoin), interest rates, credit events or indices (a measure of value or rates, such as the S&P 500 Index or the prime lending rate)."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...