Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Tu prends le Hash de n'importe quelle de tes transactions sur Metamask, MyEtherWallet, ou autres, et tu le cherches dans Etherscan.

Là, sur le from, l'id du smart contract apparaît, et de là tes DEX ou CEX. Il y a aussi un onglet Exchange et DEX trades que je n'avais même pas vu.

Lien vers le commentaire

Les commentaires de l'article du Figaro sont excessivement symptomatiques de l'ultracrépidarianisme ou plus dit simplement cuistrerie.

    

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-bitcoin-passe-la-barre-50-000-dollars-pour-la-premiere-fois-20210216

 

Il y a un certain nombre de fois où il me démange de leur annoncer que des fortunes heureuses se sont faites grâce aux cryptos, et ce même pour des compatriotes bien modestes. Mais finalement il est beaucoup plus jouissif d'en ricaner sous cape, tant les franchouillards sont à des années lumières de l'innovation et du progrès, s'obstinant à pleurnicher sur la 5G et à croire qu'il est impossible de se faire soigner hors de Paris.   

 

Sutor, ne supra crepidam.

Lien vers le commentaire
On 2/10/2021 at 11:34 AM, Rübezahl said:

Oxen : mais je n'ai pas assez creusé actuellement pour avoir une opinion arrêtée.

En fait, ça s'appelait Loki avant et je connais. J'avais été convaincu par leur vision et certaines idées mais moins par la capacité de l'équipe à mener un projet aussi ambitieux (plus par une absence de preuve de capacité que par une preuve d'incapacité ceci dit). Je ne crois pas que la complexité du système soit justifiée par les fonctionnalités. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 2/16/2021 at 5:19 PM, Waren said:

Les commentaires de l'article du Figaro sont excessivement symptomatiques de l'ultracrépidarianisme ou plus dit simplement cuistrerie.

    

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-bitcoin-passe-la-barre-50-000-dollars-pour-la-premiere-fois-20210216

 

Il y a un certain nombre de fois où il me démange de leur annoncer que des fortunes heureuses se sont faites grâce aux cryptos, et ce même pour des compatriotes bien modestes. Mais finalement il est beaucoup plus jouissif d'en ricaner sous cape, tant les franchouillards sont à des années lumières de l'innovation et du progrès, s'obstinant à pleurnicher sur la 5G et à croire qu'il est impossible de se faire soigner hors de Paris.   

 

Sutor, ne supra crepidam.

J'ai l'impression que c'est moins un problème de nationalité que de génération.

Lien vers le commentaire

MDR, le hashtag #TRON a été acheté par Justin Sun. On peut y voir dans chaque tweet, le symbole du TRX juste à côté. L'affaire lui fait une drôle de publicité. ?

 

Lien vers le commentaire

BTC dépasse les 56K. Vous savez pourquoi ? J'ai cru comprendre qu'un ETF a été lancé, ça peut expliquer cet emballement ? Ou plus simplement les plateformes qui doivent sûrement galérer à accueillir tous leurs nouveaux clients depuis quelques jours/semaines et maintenant que les comptes sont créés tout ce beau monde achète ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, L'affreux a dit :

Zut c'était une raillerie et je l'ai encore prise au premier degré ?

Ah non, j'ai vraiment acheté ça ce matin. 

Dans quelles autres cryptos devrais-je investir (XRP, ethereum, litecoin, bitcoin cash, XLM, Link, OMG Network, USD Coin, PAX) ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, G7H+ a dit :

Ah non, j'ai vraiment acheté ça ce matin. 

Dans quelles autres cryptos devrais-je investir (XRP, ethereum, litecoin, bitcoin cash, XLM, Link, OMG Network, USD Coin, PAX) ?

elrond :D

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, G7H+ a dit :

Ah non, j'ai vraiment acheté ça ce matin. 

Dans quelles autres cryptos devrais-je investir (XRP, ethereum, litecoin, bitcoin cash, XLM, Link, OMG Network, USD Coin, PAX) ?

eth, xmr, bch, xlm, dash

rien du reste

il y a 26 minutes, Prouic a dit :

j'aime bien le  pouce rouge sur une valeur qui me fait actuellement 3000% de plus value since start. :D

Heureusement, tu avais mis un très gros paquet et tu es multimillionnaire à présent ce qui va te permettre d'aider l'asso :) ! Go ! 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Je me suis dit ça quand le bitcoin était à 100€, à 1000€, à 10000€...

On peut dire que ce n'est pas le moment d'acheter en raison du mouvement spéculatif actuel. En général quand tous les médias en parlent dans de multiples émissions, c'est que c'est justement le moment de songer à vendre (pour un trader qui veut de l'euro ou des dollars).

 

Aujourd'hui le prix peut aller bien plus haut en ligne droite, descendre beaucoup (pendant plusieurs mois disons) avant d'aller bien plus haut, ou bien tout simplement s'effondrer et rester bas pendant des années. Dans tous les cas la bulle éclatera à un moment où à un autre. C'est ce qui s'est passé au cours de l'histoire de Bitcoin (cf. ce graphique complet : http://bitcoin.zorinaq.com/price/), et il n'y a pas de raison de croire que le comportement humain ait changé. La seule chose qu'on ne peut absolument pas prédire c'est jusqu'où on ira (80k ? 100k ? 200k ? 300k ?) et jusqu'où ça redescendra ensuite (20k ? 30k ? 50k ? plus haut ?).

 

Attention aussi aux discours de type « cette fois-ci c'est différent » qui ont du succès comme à chaque fois : oui le contexte est différent avec une création monétaire record et de grosses entreprises et institutions qui investissent, mais est-ce que ça devrait vraiment changer quelque chose ? 

 

Tout ce que je peux conseiller aujourd'hui (à l'inverse de 2018/2019/2020 où on pouvait probablement rentrer plus directement), c'est de faire de l'investissement programmé : mettre de petites sommes chaque mois ou chaque semaine pendant des années pour lisser le prix d'achat. Parce qu'au sommet d'une bulle, le montant investi dans le BTC (la cryptomonnaie la moins volatile) peut être divisé par 10.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rübezahl a dit :

L'autre option, qui mérite aussi considération pour ceux qui peuvent,

est de bosser directement dans l'écosystème d'une altcoin valable, et de s'y faire payer dans cette altcoin.

Oui, je parle juste d'investissement simple ici.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

Heureusement, tu avais mis un très gros paquet et tu es multimillionnaire à présent ce qui va te permettre d'aider l'asso :) ! Go ! 

J'aime bien la pique car elle est bien écrite. Tu peux par contre me highlighter quand t'auras quelque chose d'agréable à me dire, on sait que tous que t'es un pro de la question, on aimerait bénéficier de l'expertise plutôt que des piques.

 

J'ai pas mis un gros paquet, mais vu le ratio ca fait quand même actuellement deux ans de salaire, ce qui relativise à minima le pouce rouge.

Lien vers le commentaire

Acheter du Bitcoin en ce moment, c'est sans doute plus de l'achat compulsif que de l'investissement. Personnellement, je stackerai tous mes BTC sans hésiter, histoire d'encaisser l'inévitable consolidation qui va arriver et aussi d'avoir du rendement.

On est en train de vivre un sous-écho de la bulle Internet de 2000. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...