Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Je sais bien que la montée des cours est générale mais je vous invite tout de même à surveiller VET(VeChain) dont le cours a fait plus de 3260% sur un an, sans incident de parcours.

Dans un autre registre, XTZ (Tezos), dont la montée des cours est beaucoup plus modeste (215% sur un an) mais très solide.

Et enfin, MONERO; je sais bien que certains ont perdu espoir ? mais la montée de cours est régulière sur l'année (plus de 400% tout de même...) alors que pour la grande majorité des coins, la montée franche a commencé il y a 6 mois.

Lien vers le commentaire
Le 09/04/2021 à 11:54, Calembredaine a dit :

Et enfin, MONERO; je sais bien que certains ont perdu espoir ? mais la montée de cours est régulière sur l'année (plus de 400% tout de même...) alors que pour la grande majorité des coins, la montée franche a commencé il y a 6 mois.

:) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Un ancien patron de la CIA prend le contrepied des banques centrales :

« l'analyse de la blockchain est un outil très efficace de lutte contre la criminalité et de collecte de renseignements
[...]
il est donc plus facile de suivre les transactions illicites en bitcoins que de suivre les fonds illégaux déplacés à travers les frontières au moyen de « transactions bancaires traditionnelles » et « beaucoup plus facile » que d'essayer de suivre l'argent liquide. »

https://www.developpez.com/actu/314248/L-ancien-directeur-de-la-CIA-affirme-que-la-technologie-blockchain-derriere-le-bitcoin-est-une-aubaine-pour-la-surveillance-elle-pourrait-etre-utilisee-pour-arreter-les-criminels/

Lien vers le commentaire

Les vilains et les méchants n'utilisent plus BTC depuis un moment.

Ceci montre que le message envoyé par la CIA (qui n'est pas peuplée que d'imbéciles et d'incompétents) est de montrer que BTC est plutôt intéressant pour les états. Ce qui laisse aussi supposer que cette crypto pourrait être un jour directement "récupérée" par les étatistes de tout crin (comme nous l'observons actuellement du reste). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est un serpent de mer. En substance, ce n'est "pas trop" centralisé, mais comme la majorité du minage est réalisé par un nombre restreint de sociétés privées, même si elles ne sont pas/plus toute majoritairement en Chine, ça reste relativement peu distribué au final.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après Anthony Pompliano et Nic Carter, c'est au tour de Robert Breedlove (qui connaît ?), pour un épisode vraiment long, même par rapport aux habitudes de Lex Fridman :

 

 

(Vous me dites si il y a un thread spécial pour les podcasts et interviews autour des cryptos, hein.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je souhaite juste une confirmation de ce que je sais déjà sur le BTC.

Il fait des pics à 4 transactions par seconde. Avec toute la hype du moment et la quantité de transactions sur les plateformes de trading, il y en a bien plus de  que ça.

Du coup le mempool explose et les nodes doivent donc évacuer les transactions avec des frais trop bas. Ce qui fait que de nombreuses transactions générées par les exchanges ne doivent pas passer, ce qui est mauvais pour les petits boursicoteurs comme moi.

Alors comment les plateformes gèrent-elles ça ?

 

La seule solution que j'imagine c'est que les exchanges honnêtes regroupent leurs transactions générées par leurs clients en une seule grosse transaction qui les agrège toutes avec des frais dont la chance d'être évacuée du mempool est faible, afin d'avoir la bonne balance de BTC pour servir leurs clients.

Parce que je n'ai jamais eu d'échec notifié par Coinbase disant "transaction rejetée par le mempool", c'est qu'ils ont bien un moyen d'assurer la fourniture de BTC (en supposant leur honnêteté).

 

Les malhonnêtes n'ont qu'à mentir mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Alors comment les plateformes gèrent-elles ça ?

Si tu parles des transactions sur la plate-forme, tout se fais en interne dans une base de données. Ils se débrouillent pour couvrir. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

La seule solution que j'imagine c'est que les exchanges honnêtes regroupent leurs transactions générées par leurs clients en une seule grosse transaction qui les agrège toutes avec des frais dont la chance d'être évacuée du mempool est faible, afin d'avoir la bonne balance de BTC pour servir leurs clients.

 

Oui c'est ça. Tous les retraits sont gérés de cette façon (sinon, comme le souligne @Sekonda, en interne il n'y a pas de déplacement de coin).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

« Adieu veau, vache, cochon, couvée ! »

Enfin une vraie baisse des cours. Ça fait du bien !

 

il y a 19 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Il fait des pics à 4 transactions par seconde. Avec toute la hype du moment et la quantité de transactions sur les plateformes de trading, il y en a bien plus de  que ça.

Pire : à cause de l'arrêt récent de certaines mines en Chine, le taux de hachage a diminué drastiquement ce qui fait que la difficulté du minage (qui ne s'ajuste que toutes les deux semaines environ) est bien trop haute en ce moment. Par conséquent, le temps de bloc moyen est supérieur à 10 minutes ces derniers jours et moins de transactions sont traitées. On a un niveau record sur les frais de transaction, comparable à celui de 2017.

 

il y a 28 minutes, Mister_Bretzel a dit :

La seule solution que j'imagine c'est que les exchanges honnêtes regroupent leurs transactions générées par leurs clients en une seule grosse transaction qui les agrège toutes avec des frais dont la chance d'être évacuée du mempool est faible, afin d'avoir la bonne balance de BTC pour servir leurs clients.

Oui. Les plateformes paient généralement le prix fort niveau frais pour que leurs transactions soient traitées rapidement. Il y a aussi RBF qui permet d'augmenter les frais si la transaction n'est pas confirmée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lugaxker said:

Enfin une vraie baisse des cours. Ça fait du bien !

 

Pire : à cause de l'arrêt récent de certaines mines en Chine, le taux de hachage a diminué drastiquement ce qui fait que la difficulté du minage (qui ne s'ajuste que toutes les deux semaines environ) est bien trop haute en ce moment. Par conséquent, le temps de bloc moyen est supérieur à 10 minutes ces derniers jours et moins de transactions sont traitées. On a un niveau record sur les frais de transaction, comparable à celui de 2017.

 

Oui. Les plateformes paient généralement le prix fort niveau frais pour que leurs transactions soient traitées rapidement. Il y a aussi RBF qui permet d'augmenter les frais si la transaction n'est pas confirmée.

 

Donc en fait, j'ai l'impression que les plateformes d'échanges sont celles qui permettent à Bitcoin de tenir, plus encore que l'équipe de développement.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Donc en fait, j'ai l'impression que les plateformes d'échanges sont celles qui permettent à Bitcoin de tenir, plus encore que l'équipe de développement.

L'équipe de dev fait de la merde (enfin surtout rien de chez rien) depuis des années.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Comme d'habitude, la France sabote toute les innovations. Ce malheureux pays ne s'en sortira définitivement jamais.

https://journalducoin.com/analyse/cryptomonnaie-illegale-france-amf-enterrement-cryptonation/

 

Cette contrainte est est particulièrement croustillante:

 

Dans l'éventualité ou une entreprise se voit refuser l'ouverture d'un compte bancaire elle peut engager une procédure auprès de l'AMF pour que la Banque de France désigne un organisme bancaire qui sera dans l'obligation d'ouvrir un compte. Sauf que, pour avoir accès à cette procédure il faut que l'entreprise soit enregistrée comme PSAN. Et, pour être agréée, l'entreprise… doit avoir un compte bancaire !

 

Cela me rappelle mon retour en France: pour avoir droit à la sécu, il fallait que je sois inscrit à l'ANPE. Mais pour pouvoir m'inscrire à l'ANPE, il fallait que j'ai un numéro de sécu ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Waren a dit :

Dans l'éventualité ou une entreprise se voit refuser l'ouverture d'un compte bancaire elle peut engager une procédure auprès de l'AMF pour que la Banque de France désigne un organisme bancaire qui sera dans l'obligation d'ouvrir un compte. Sauf que, pour avoir accès à cette procédure il faut que l'entreprise soit enregistrée comme PSAN. Et, pour être agréée, l'entreprise… doit avoir un compte bancaire !

 

Cela me rappelle mon retour en France: pour avoir droit à la sécu, il fallait que je sois inscrit à l'ANPE. Mais pour pouvoir m'inscrire à l'ANPE, il fallait que j'ai un numéro de sécu ...

C'est le génie français !

 

A-Paris-les-quatre-voies-d-un-carrefour-

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Waren said:

 

Cela me rappelle mon retour en France: pour avoir droit à la sécu, il fallait que je sois inscrit à l'ANPE. Mais pour pouvoir m'inscrire à l'ANPE, il fallait que j'ai un numéro de sécu ...

 

Ca pour le coup c'est pas si con que cela parait (si on connait l'administration française).

 

Le numéro de sécu n'existe pas.

Ce qui existe c'est le NIR qui est attribué à la naissance et qui est géré par l'INSEE.

 

Ce NIR, l'immense majorité des français ne le connait que parce que c'est le numéro utilisé par la sécurité sociale pour t'enregistrer.

Donc c'est devenu, par l'usage, le numéro de sécurité sociale.

 

Maintenant, même si un jour on peut ne plus du tout avoir affaire à la sécurité sociale, nous aurons toujours un NIR.

 

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1409

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Waren a dit :

Je connais personnellement les associés d'une société qui a dû fermer à cause de ces réglementations. Le but de Le Maire n'était pas d'encadrer la chose pour que la France devienne une « crypto-nation », mais de contrôler complètement l'écosystème, notamment par la diminution du nombre d'acteurs autorisés. C'est ce que fait l'État partout en réalité : il met ses grosses pattes dans l'économie au nom du « bien commun », finit par avoir une influence énorme sur les quelques grandes entreprises qui subsistent et profite de cette influence pour contraindre et prélever de la richesse.

 

Bruneau va parler de terrorisme, mais ce dont il a peur au fond de lui c'est que les gens puissent s'évader de l'enfer fiscal français. Il faut bien que leurs clowneries de plus en plus dispendieuses soient financées d'une manière ou d'une autre.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Je connais personnellement les associés d'une société qui a dû fermer à cause de ces réglementations. Le but de Le Maire n'était pas d'encadrer la chose pour que la France devienne une « crypto-nation », mais de contrôler complètement l'écosystème, notamment par la diminution du nombre d'acteurs autorisés. C'est ce que fait l'État partout en réalité : il met ses grosses pattes dans l'économie au nom du « bien commun », finit par avoir une influence énorme sur les quelques grandes entreprises qui subsistent et profite de cette influence pour contraindre et prélever de la richesse.

 

Ca c'est la version gentille. La version alternative, c'est la même chose avec des copains dans les "entreprises qui subsistent". 

 

Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Bruneau

J'aime. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...