Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Hier soir, Jack Dorsey, PDG de Twitter et de Square, a tweeté un lien vers L'Anatomie de l'État de Rothbard

 

 

Il mettait déjà Bitcoin en avant et confirme cette affinité. On peut douter de ses motivations réelles (ses actions ne sont pas alignées avec ses paroles), mais ça fait au moins un peu de publicité pour le libertarianisme :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens, j'avais raté ça : https://coingeek.com/open-letter-to-jordan-peterson/

 

Citation

None of this is without consequence, however. The BTC social justice warriors and highly polished social engineers are waging an information war in order to cancel the publication of any knowledge about BSV’s superlatives. They have plastered all corners of the internet with deliberate misinformation about the Bitcoin protocol, rules-based governance, the role of humans, liberty and law in a just society and all of the people who have sought to build a freer world outside of their sphere of purity tests and heavy-handed leadership. 

 

Si vous aviez JBP comme arbitre des guerres internes de Bitcoin sur votre bingo 2021...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

Sinon, y a des rumeurs sur une future apparition de Bob Murphy sur le podcast de JBP.

Je prie chaque soir pour que Lex Fridman et JBP causent un jour, et débattent de si une IA peut avoir une âme. :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Je prie chaque soir pour que Lex Fridman et JBP causent un jour, et débattent de si une IA peut avoir une âme. :)

 

Honnêtement, j'écoute juste Lex pour la qualité des invités qu'il a, mais je le trouve vraiment mauvais comme interviewer. Je ne compte plus le nombre de fois où il déraille un sujet intéressant pour parler d'une de ses lubies à la place (le débat Diablo 2 vs Diablo 3 quand le mec de Cardano commençait à parler de l'intérêt des NFTs dans les jeux vidéos, les considérations sur les aliens à chaque astro-physiciste, son besoin constant de rappeler à chaque interview qu'il fait des nuits blanches et qu'il aime ça...).

 

Si Joe Rogan n'était pas passé chez Spotify, je serais resté à écouter son podcast (vu qu'ils ont la même liste d'invités). Il a autant de lubies que Lex, mais c'est plus fun à écouter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord. Il est sans doute plus intelligent (pas massivement, toutefois) que Joe Rogan, mais ce dernier est un conversationalist impressionnant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 8/14/2021 at 11:51 AM, Lugaxker said:

Hier soir, Jack Dorsey, PDG de Twitter et de Square, a tweeté un lien vers L'Anatomie de l'État de Rothbard

 

 

Il mettait déjà Bitcoin en avant et confirme cette affinité. On peut douter de ses motivations réelles (ses actions ne sont pas alignées avec ses paroles), mais ça fait au moins un peu de publicité pour le libertarianisme :D

vu comment il réprime tout ce qui n'est pas aligné avec l'État

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

vu comment il réprime tout ce qui n'est pas aligné avec l'État

On peut aussi supposer qu'il déteste personnellement faire ça mais qu'il n'a pas le choix en tant que PDG (il n'a que 2 % de Twitter). Il est aussi permis d'en douter évidemment :) 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, Cthulhu a dit :

Celui avec Bob Murphy, je me le garde au chaud pour un soir pluvieux à côté de la cheminée avec un scotch 18 ans.

J'ai écouté 20 minutes et ça m'a ennuyé. JBP trouve des façons contournées (surprised much?) de demander si tel truc a à voir avec l'école autrichienne. Bob dit oui. Repeat. Et à un moment aussi JBP explique qu'on a besoin de très riches pour financer l'innovation. Voilà.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Y a-t-il un seul podcast JBP qui n'est pas comme ça? C'est quand même le gros problème de ce medium: on perd une foule de temps. (Dixit une personne qui n'écoute jamais de podcasts et n'utilise ses oreilles que pour écouter de la pop en fait.)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est quand même le gros problème de ce medium: on perd une foule de temps.

 

Le ratio bruit:signal est mauvais par rapport au format écrit, voire une vidéo Youtube pas mal foutu. Mais ça permet de faire quelque chose en parallèle.

Lien vers le commentaire

Lundi j'ai decidé de laisser mourir un pack de crypto sur binance car j'aipas le temps de m en occuper. J'ai choisi compound, mais j'ai hésité avec algorand.

Mardi je suis mort un pti peu.

Mais aujourd’hui j'avoue que j'ai envie de finir le restant de ma vie ^_^

 

image.png.dce0bb2a92dbc05a1376abeb04889b4f.png

Lien vers le commentaire

Une bonne nouvelle : https://www.mastercard.com/news/press/2021/september/mastercard-acquires-ciphertrace-to-enhance-crypto-capabilities/

Citation

 

Mastercard will extend its capabilities deep into the field of digital assets with an agreement to acquire CipherTrace, a leading cryptocurrency intelligence company with insight into more than 900 cryptocurrencies.

As digital assets, including cryptocurrencies and non-fungible tokens (NFTs), become more intertwined with everyday activities — from the way people pay and get paid to how they invest — trust and security will be critical enablers to ensure broad adoption and scale. These new technologies will require new solutions and more powerful intelligence to ensure that the crypto economy is instilled with the same trust and peace of mind that consumers currently experience with more traditional payment methods.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

J'espère que tu es sarcastique ;)

 

CipherTrace est une société d'analyse de chaîne dont le but est de détruire la confidentialité dans les cryptos. Que Mastercard en soit devenu propriétaire ne m'étonne pas du tout.

 

Et ça n'annonce rien de bon pour le futur de l'anonymat financier, si les financements commencent à se multiplier. Chainalysis avait déjà levé 100 millions supplémentaires en juin dernier.

 

Sur le site de CipherTrace

Citation

Mastercard to acquire CipherTrace to deliver even more security, transparency, and trust to digital assets.

 

CipherTrace avait récemment annoncé avoir tracé des transactions sur Monero (j'ignore si c'est vrai, ni comment ils auraient fait).

 

Bref, Mastercard confirme être un ennemi de la cryptomonnaie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lugaxker a dit :

 

 

CipherTrace est une société d'analyse de chaîne dont le but est de détruire la confidentialité dans les cryptos. Que Mastercard en soit devenu propriétaire ne m'étonne pas du tout.

 

Et ça n'annonce rien de bon pour le futur de l'anonymat financier

mais du coup ca incite aussi les cryptos (et les usages qu'en font ses utilisateurs) à s'améliorer niveau confidentialité, non?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ttoinou a dit :

mais du coup ca incite aussi les cryptos (et les usages qu'en font ses utilisateurs) à s'améliorer niveau confidentialité, non?

Ah oui certainement, mais on ne va pas se réjouir de l'augmentation d'une menace parce qu'elle améliore la sécurité. En France, une porte fermée à clé suffit généralement pour repousser les voleurs : l'augmentation des cambriolages va accroître les verrous multiples, les systèmes d'alarme, les systèmes de gardiennage, etc. C'est « bien » en soi, mais ça a un coût non négligeable ; il serait bien plus intéressant de ne pas avoir à le faire.

 

Il serait donc mieux que le niveau actuel de confidentialité dans Bitcoin soit suffisant. Ce qui n'est pas le cas à mon avis, tant au niveau protocolaire qu'individuel.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui je vois ce que tu veux dire mais on parle ici de protocoles, d'algorithmes etc. C'est plutôt comme si les fabricants de clés se gaussaient que leurs clés soient incopiables mais que 10 ans après les anciennes serrures sont toujours sur le marché  et depuis longtemps facilement copiables (et les utilisateurs croient encore que c'est le top), là l'entreprise de sécurité met un coup de pied aux fesses pour rappeler c'est qui le patron et qu'il faut continuellement investir dans la technologie des serrures

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

Oui je vois ce que tu veux dire mais on parle ici de protocoles, d'algorithmes etc.

C'est pareil : la confidentialité à un coût que ce soit au niveau protocolaire (Monero fait des compromis sur la scalabilité, l'auditabilité et la flexibilité pour être plus confidentiel) ou au niveau individuel (frais des transactions CoinJoin par ex.)

 

il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

C'est plutôt comme si les fabricants de clés se gaussaient que leurs clés soient incopiables mais que 10 ans après les anciennes serrures sont toujours sur le marché  et depuis longtemps facilement copiables (et les utilisateurs croient encore que c'est le top), là l'entreprise de sécurité met un coup de pied aux fesses pour rappeler c'est qui le patron et qu'il faut continuellement investir dans la technologie des serrures

Oui cette analogie marche aussi. Mais ce coup de pied aux fesses est mis depuis quelques temps déjà, on n'en a pas besoin d'un autre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...