Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Je suis donc le seul à surveiller le cours du Bitcoin en euros ?

ça fait des années que je suis les cours et je n’ai toujours pas vu de réels paliers en dollars (ni en euros, je précise ?).

Alors, le BTC vaut à cette heure-ci: 57156 €

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ferghane Azihari parle d'histoire de la monnaie, de libéralisme, de Bitcoin, et du modèle déflationniste

 

 

Pas encore tout regardé, mais cette intervention m'a l'air qualitative il s'agit probablement d'une intervention de qualité :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lugaxker a dit :

Ferghane Azihari parle d'histoire de la monnaie, de libéralisme, de Bitcoin, et du modèle déflationniste

 

 

Pas encore tout regardé, mais cette intervention m'a l'air qualitative il s'agit probablement d'une intervention de qualité :)

Le combo chemisette + nœud papillon est déroutant. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnnieboy said:

Quelles chemisettes et avec quel style ? De toute façon, les règles, ça ne sert qu'à une seule chose : à séparer ceux qui savent les transgresser avec style des autres.

 

Et tu sais de quoi tu parles en matière de transgression ;) 

 

 

Spoiler

1834870936_Capturedcran2021-11-0319_45_46.thumb.png.c2748a6a03837ce7d6049c97634b3377.png

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le numéro 1 des exchanges mondial invité par un technocrate ; une potentielle source énorme de revenus fiscaux (ils ont déposé une requête pour le statut PSAN)
 

La cryptosphère française et son protectionnisme assumé en pleurs de ne pas avoir été mise en tête d'affiche


Très drôle 

 

Lien vers le commentaire

Elles le sont : le lobby présent représentait toutes les entreprises françaises. Et Lum Network et Sheeld Market ont leur siège social en France.
 

Ce n'était donc pas l'objet du panel de les inviter collectivement : la thématique portait principalement sur la régulation.

Ce que je trouve désespérant à titre personnel, c'est de voir l'écosystème français se pavaner de la régulation PSAN comme une fierté nationale, alors que c'est précisément la raison d'être de leur sous-développement comparativement à d'autres pays comme les US - et aux leaders crypto comme Binance. Ils attendent tout de l'Etat, et finissent par comprendre qu'il n'y a rien à attendre de lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poincaré a dit :

Ce que je trouve désespérant à titre personnel, c'est de voir l'écosystème français se pavaner de la régulation PSAN comme une fierté nationale

 

Oui, il y a un coté désespérant. Cependant je ne vois personne se "pavaner" de l'obtention de l'étiquette PSAN et je ne vois encore moins d'acteur la brandir comme une fierté nationale.

C'est plutôt le passage obligé que l'on est heureux de décrocher parce que cela nous permet de continuer. C'est comme un gros rocher emmerdant sur son terrain. On souffre pour l'enlever sans être sûr d'y arriver puis subitement, victoire! le vilain rocher a disparu.

 

Il y a 1 heure, poincaré a dit :

alors que c'est précisément la raison d'être de leur sous-développement comparativement à d'autres pays comme les US - et aux leaders crypto comme Binance. Ils attendent tout de l'Etat, et finissent par comprendre qu'il n'y a rien à attendre de lui.

 

Je suis d'accord sur ce point, plutôt que de militer pour la disparition de cette régulation handicapante et inutile, les acteurs du secteur se plaignent que leurs concurrents leur passent devant sans avoir ce boulet au pied. C'est malheureux mais c'est humain.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

Oui, il y a un coté désespérant. Cependant je ne vois personne se "pavaner" de l'obtention de l'étiquette PSAN et je ne vois encore moins d'acteur la brandir comme une fierté nationale.

C'est plutôt le passage obligé que l'on est heureux de décrocher parce que cela nous permet de continuer. C'est comme un gros rocher emmerdant sur son terrain. On souffre pour l'enlever sans être sûr d'y arriver puis subitement, victoire! le vilain rocher a disparu.

Je le vois tout le temps; je bosse dans le secteur, je t'assure avoir entendu des collègues le brandir de la sorte. C'est devenu un lieu commun. Le fait d'avoir décroché le sésame est devenu une condition sine qua non pour évaluer la fiabilité d'un concurrent.

On le voit différemment parce qu'on est libéraux.

Lien vers le commentaire
Le 03/11/2021 à 10:49, Lugaxker a dit :

Ferghane Azihari parle d'histoire de la monnaie, de libéralisme, de Bitcoin, et du modèle déflationniste

 

 

Pas encore tout regardé, mais cette intervention m'a l'air qualitative il s'agit probablement d'une intervention de qualité :)

Son intervention principale est aussi très bien : 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, poincaré said:

Le fait d'avoir décroché le sésame est devenu une condition sine qua non pour évaluer la fiabilité d'un concurrent.

Ben tu sais dans un environnement fortement régulé c'est un avantage d'avoir tous les sceaux d'approbation.

Lien vers le commentaire

Bon, un pote m'as indiqué comme chaines youtube sur les cryptos le trône : https://www.youtube.com/channel/UC5kh_CumIL_usjg3pW5J9Qw/videos

 

et hasheur https://www.youtube.com/c/Hasheur/videos

 

et yann darwin https://www.youtube.com/c/YannDarwin/videos (lui c'est plus sur l'investissement en général et pas que les cryptos je crois).

 

Vous connaissez? C'est correct comme chaines pour quelqu'un qui n'y connait rien de base?

 

edit: sachant que par goût personnel je préfère des textes que des vidéos pour m'informer sur un sujet mais ne connaissant pas grand chose au domaine il faut bien commencer quelque part.

Lien vers le commentaire

Sur l'environnement crypto en général, je regarde hasheur, c'est un peu la référence dans le milieu francophone, il a aussi beaucoup de contenu sur Twitch. Il y a aussi Grand Angle Crypto avec des intervenants diversifiés. Le Journal du Coin fait aussi des interviews. Et en ce moment Surfin' Bitcoin qui publie les vidéos de la conférence de cet été.

 

Sur le côté DeFi, purement crypto, il y a Crypto Matrix, ZoneBitcoin et Crypto Farmeur.

 

Et sur l'investissement en général parlant de crypto Charlie Seddine et Julien Roman.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...