Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Le 20/10/2021 à 10:35, Lugaxker a dit :

Je pourrais même faire des ateliers introductifs pour liborg.

Le 20/10/2021 à 16:26, Lugaxker a dit :

Je pensais plutôt à faire un atelier via Zoom avec présentation des enjeux et des possibilités, manipulation d'un portefeuille et questions.

 J'ai un peu de temps dans les deux semaines si vous voulez qu'on programme un atelier sur la cryptomonnaie. Ça se ferait plutôt sur Discord du coup. Dites-moi si vous êtes intéressés !

 

@Alchimi @Airgead @Boz @Rincevent

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

 J'ai un peu de temps dans les deux semaines si vous voulez qu'on programme un atelier sur la cryptomonnaie. Ça se ferait plutôt sur Discord du coup. Dites-moi si vous êtes intéressés !

 

C'est quoi Discord?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

 

C'est quoi Discord?

Une plateforme qui te permet de créer ton propre serveur. Originellement utilisé par des gameurs, ça s'est beaucoup démocratisé. Il y a de tout : gaming (bien sûr), mais aussi mouvements politiques (je compte au moins 3 serveurs libéraux en France à ma connaissance), des associations, des communautés youtubesques, des groupes en défense du nucléaire...
 

Il y a 12 heures, Lugaxker a dit :

 J'ai un peu de temps dans les deux semaines si vous voulez qu'on programme un atelier sur la cryptomonnaie. Ça se ferait plutôt sur Discord du coup. Dites-moi si vous êtes intéressés !

 

@Alchimi @Airgead @Boz @Rincevent

Tu devrais inviter Yves Bourdillon ;)
Je lui ai déjà présenté les racines philosophiques et politiques ; maintenant, il faut passer au niveau supérieur !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poincaré a dit :

Une plateforme qui te permet de créer ton propre serveur. Originellement utilisé par des gameurs, ça s'est beaucoup démocratisé. Il y a de tout : gaming (bien sûr), mais aussi mouvements politiques (je compte au moins 3 serveurs libéraux en France à ma connaissance), des associations, des communautés youtubesques, des groupes en défense du nucléaire...

 

Merci! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Sauf erreur, Tor a déjà plusieurs millions d'utilisateurs quotidiens, donc l'aspect cible est à relativiser.

Et c'est ama un argument pour augmenter ce nombre encore, de manière à justement devenir aussi une masse.

Et Tor, en 2021, ce n'est plus du grand jeu. Du point de vue usabilité, install, update, etc, c'est un soft bateau comme tous les autres.

 

Le serveur matrix, c'était juste pour mentionner que c'était faisable.
Pour liborg, je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant qu'il y a plein de serveurs friendly où installer une room.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Tes créneaux horaires c'est quoi?

Je suis pris en journée jusqu'au soir.

Je n'en ai pas, mais ça pourrait se faire en fin de journée un jour de semaine. 18 heures ça irait ?

 

il y a 48 minutes, poincaré a dit :

Tu devrais inviter Yves Bourdillon ;)
Je lui ai déjà présenté les racines philosophiques et politiques ; maintenant, il faut passer au niveau supérieur !

Hmm peut-être une autre fois. Pour l'instant je vais réserver la chose aux gens présents ici je pense.

 

@Calembredaine Pour le choix de Discord, c'est parce qu'il y a un serveur liborg.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'voulais pas jouer mon chieur hein, on essaye d'expliquer un terme simplement, serveur ca me fait penser au web  / serveur-client ^^

 

Server discord c'est comme si tu créais ton propre groupe facebook, ton propre compte Slack, ton propre wiki sur Wikia / Fandom, ton propre subreddits etc. Tu as ton espace sur la plateforme et tu peux administrer / gérer pleins de trucs mais pas tout.

 

Alors que les trucs style, Invision (le truc utilisé par Liborg), IRC, Matrix, Mastodon, tu peux héberger le logiciel sur ton propre serveur et tout administrer jusqu'à la ligne de code près. Le terme de serveur est justifié ici

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lugaxker a dit :

Je n'en ai pas, mais ça pourrait se faire en fin de journée un jour de semaine. 18 heures ça irait ?

Plutôt 19h pour moi, je suis pris jusqu'à 18h facile en formation.

 

Il y a 8 heures, Calembredaine a dit :

C'est quoi Discord?

Un mélange de skype et de teamspeak en beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire

Etude de l'Université de Cornell https://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/2108/2108.10984.pdf

70% du volume des 29 plus gros exchanges de cryptos serait du wash-trading. De là à dire que le marché est surévalué à hauteur de 70%...

Citation

We estimate the average wash trading to be 53.4% of trading on unregulated Tier-1 exchanges and 81.8% on Tier-2 exchanges and provide several robustness and validation tests. We further provide suggestive evidence that wash trading inflates exchange rankings and cryptocurrency prices, in addition to being significantly predicted by market signals such as past cryptocurrency prices and volatility and exchange characteristics such as exchange age and userbase.

 

 

Lien vers le commentaire

https://www.coindesk.com/business/2021/11/21/el-salvador-to-create-bitcoin-city-use-500m-of-planned-1b-bond-offering-to-buy-more-crypto/

Citation

Bukele also said El Salvador plans on issuing $1 billion US “bitcoin bond,” a tokenized financial instrument developed by Blockstream, on the Liquid Network. Of that amount, $500 million will be used to help construct needed energy and bitcoin mining infrastructure and $500 million to buy even more bitcoin. At the cryptocurrency’s recent trading price of about $59,000, that would bring the country’s treasury stash to just under 2,000 bitcoins.

The issuance of the tokenized bond will be processed by Bitfinex.

@h16 @Lugaxker c'est quoi votre avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire

En soi, pourquoi pas  ça permettrait aux gens à l'international d'acheter de la dette du Salvador, avec les risques qui vont avec. Mais utiliser Liquid pour ça, ce n'est pas vraiment idéal... C'est une sidechain fédérée dont la sécurité est discutable. Que se passe-t-il lorsque la fédération (composée en majorité d'acteurs réglementés) dit : « en fait on n'aime pas ce que vous faites » ?

 

Plus de la comm' qu'autre chose à mon avis. 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas qui a vu passer sur tweeter le commerçant qui s'enorgueillit d'accepter Bitcoin dans son commerce. Il explique sa recette longue comme le bras à laquelle je n'ai rien compris.

J'ajoute mon grain de sel en supposant qu'un wallet suffit.

Cependant quand on veut accepter des paiements de Bitcoin via LN, il faut avoir son propre noeud sinon, il faut avoir confiance dans le noeud de quelqu'un d'autre.

Conclusion: à quoi sert LN s'il faut réintroduire un tiers de confiance dans le processus?

Lien vers le commentaire

Un collègue a une CB crypto.com. Normalement il s'en sert pour payer en euro, mais là il est allé trop vite. Il a donc payé en BTC .... des chèque CESU.

 

Donc résumons:

- le BTC explose depuis 3 mois.

- Les CESU permettent d'acheter du travail moitié prix.

- Il les a payé au CE de la boite, en CB , CE qui fait -30%.

 

Donc en gros pour chaque euro obtenu il a payé un sixieme du prix ^^. Il sert à quoi cet euro en fait ? :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Waren a dit :

Le MiamCoin fonctionne tellement bien que les habitants de Miami pourraient ne plus avoir à payer de taxes.

 

https://cointelegraph.com/news/miamicoin-generated-2k-every-10-minutes-for-the-city-says-mayor

 

Certains devraient peut-être s'en inspirer.

"30% of all coins mined are routed to a digital wallet designated for the city"

 

Les États le font déjà. Les repas gratuits ça n'existe pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...