Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Waren a dit :

Le MiamCoin fonctionne tellement bien que les habitants de Miami pourraient ne plus avoir à payer de taxes.

 

https://cointelegraph.com/news/miamicoin-generated-2k-every-10-minutes-for-the-city-says-mayor

 

Certains devraient peut-être s'en inspirer.

"$2,500 worth of Stacks (STX) " c'est comment on évalue le coin en dollars, donc en fait on sait pas trop quoi en penser de "les habitants de Miami pourraient ne plus avoir à payer de taxes" à part "wahou les cryptos font un boom ya de la thunes à se faire incroyable"

il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

"30% of all coins mined are routed to a digital wallet designated for the city"

 

Les États le font déjà. Les repas gratuits ça n'existe pas.

C'est peut être plus efficace de faire tout ceci avec des cryptos. Après 30% ca fait gros quand même

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

C'est peut être plus efficace de faire tout ceci avec des cryptos. Après 30% ca fait gros quand même

Efficace pour qui ?

 

Le seul avantage que je vois serait la transparence. Mais je sens surtout un plus grand potentiel de surveillance et de censure.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens littéralement de voir une pub pour les cryptos (plus exactement pour coinbase je crois) sur un bus de ma ville.

Premiere fois que je vois une pub pour les cryptos IRL au su et vu du grand public.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Je viens littéralement de voir une pub pour les cryptos (plus exactement pour coinbase je crois) sur un bus de ma ville.

Premiere fois que je vois une pub pour les cryptos IRL au su et vu du grand public.

 

Je me demande si la théorie de Lynch sur les cocktails party serait aussi d'application pour les crypto

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

 la théorie de Lynch sur les cocktails party

Celle là je l'ai pas. Tu m'affranchis? :D

à l’instant, Sekonda a dit :

coinhouse, non ?

Ah oui c'est ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

 

Je me demande si la théorie de Lynch sur les cocktails party serait aussi d'application pour les crypto

Je pense pas, ou du moins pas maintenant.

Si tu l'entends en cocktail party, y a juste de grande chances pour que tu sois pote avec des geeks.

L'autre question est de savoir si un jour la boulangère prendra les cryptos. Si oui, t'as encore une sacré marge de crevettes de cocktails à pas cher.
Mais le doute est encore valable, même si on s'est tous foutu du con qui a acheté sa pizza en bitcoin ( et à raison ^^ )

 

Lien vers le commentaire

Mmmh ça fait quelques années que mes potes d'enfance (prof de gym, mécanicien, ouvrier en logistique, employé de banque, fonctionnaire de cat. B - la liste est complète) m'en parlent. Ils me servent pas mal de lien avec "les gens normaux pas CSP+++ de la ville" :D. C'est un bon panel pour tester le vrai peuple (Zemmour sort de ce corps).

 

On est pas du tout sur le profil geek, a peine sur la génération qui a  connu tôt internet (fin 90s).

 

Mais le bus de ville c'est quand même un step.

Lien vers le commentaire

Ha non mais en 2021 ça marche pas hein ! :D Je te parle de ça quand ratiatum etait crypto-enthousiaste au lieu d'être numerama-woke. Y avait que des mega nerds pour miner de la crypto sérieusement, donc autant te dire que ceux là ils etaient pas de les échanger contre une pizz'. Contre une 3DFX peut être.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

Mais le bus de ville c'est quand même un step.

Crypto.com vend ses panneaux depuis deux ans entre new  york et ici, par l’intermédiaire de la F1 tous les gromanche. C'est pas le bus mais ca traine depuis un moment. ils sont monté que de 100% depuis ...

Lien vers le commentaire

Du coup j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux diversifier son investissement en différentes cryptos.. je comptais faire un peu de DCA sur Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et egold, parce que ce sont les seules cryptos que je connais de réputation (et encore j'ai découvert Bitcoin Cash l'autre jour lors de la présentation de Lugaxker).

J'ai bon ?

Ethereum j'ai parcouru le thread liborg a son propos et j'ai vu passer des posts signalant des potentiels problèmes a Ethereum et le fait que ça semblait pas si transparent/résistant à la censure gouv que ça de la part de l'équipe.. (si j'ai bien lu).

 

Je rappelle que je suis méga néophyte à tout ceci. Je considère les euros que je vais mettre dedans comme perdus pour l'instant. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

Ah et question subsidiaire, vous suivez les cours sur un site en particulier ?

Coingecko https://www.coingecko.com/

Il y aussi Coinmarketcap (détenu par Binance) : https://coinmarketcap.com/

 

il y a 16 minutes, Alchimi a dit :

Du coup j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux diversifier son investissement en différentes cryptos.. je comptais faire un peu de DCA sur Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et egold, parce que ce sont les seules cryptos que je connais de réputation (et encore j'ai découvert Bitcoin Cash l'autre jour lors de la présentation de Lugaxker). J'ai bon ?

Le marché évolue un peu comme un tout, donc il ne s'agit pas de diversification à proprement parler.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de te focaliser d'abord sur les principales capitalisations (bitcoin, éther, etc.) car moins de volatilité, à la baisse comme à la hausse. Les plus petites capitalisations sont plus risquées mais peuvent aussi monter plus rapidement. 

 

il y a 19 minutes, Alchimi a dit :

Ethereum j'ai parcouru le thread liborg a son propos et j'ai vu passer des posts signalant des potentiels problèmes a Ethereum et le fait que ça semblait pas si transparent/résistant à la censure gouv que ça de la part de l'équipe.. (si j'ai bien lu).

J'ai beau penser du mal d'Ethereum, ça ne m'empêche pas d'avoir des fonds dessus. C'est bien plus sûr contre la réglementation gouvernementale que beaucoup d'autres trucs, comme la Binance Smart Chain.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 19/11/2021 à 19:22, poincaré a dit :

Un documentaire de qualité que je recommande à tous les novices/curieux :

https://www.arte.tv/fr/videos/097372-001-A/le-mystere-satoshi-aux-origines-du-bitcoin-1-6/

 

Quelqu'un peut confirmer? Est-ce interessant, réaliste, etc.

 

La totalité de la série est dispo sur youtube d'une traite :

 

 

Lien vers le commentaire

C'est intéressant et réaliste.
Mais à noter que c'est un documentaire grand public - qui plus est diffusé sur une chaîne de télévision publique.
Certains aspects historiques sont sous-représentés, notamment la philosophie cypherpunk et les origines profondes de l'émergence de Bitcoin (clairement, parler des banques centrales et de l'inflation monétaire n'est pas suffisant).

À recommander à votre grand-mère, un proche parent ou un ami curieux !

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Loi a dit :

Quelqu'un peut confirmer? Est-ce interessant, réaliste, etc.

Je connais quelqu'un qui ne s'était jamais intéressé de près à Bitcoin et qui a apprécié le voir donc je conseille. C'est réalisé par un passionné (Rémi Forte) ce qui rend le documentaire assez fidèle à la réalité, même si évidemment il y a des imprécisions et des biais qui sont présents (par exemple l'extrapolation de la personnalité de Satoshi). Ça ne dure qu'une heure en plus donc n'hésite pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Conversation fascinante entre Hotep Jesus et Vin Armani (a.k.a. Cyprian) sur le Web3, suite logique du Web1 (sites web) et du Web2 (plateformes), dont le fondement est la décentralisation. Sujets évoqués : Web3 (aspects positifis mais aussi et surtout négatifs), cryptomonnaies, ICO, MNBC, NFT.

 

Lien vers le commentaire

Quel avis sur Richard Heart et HEX ? J'écoute un podcast où il est invité et ça ne m'inspire pas trop (il n'arrête pas de répéter que BTC détruit l'environnement déjà...). Mais apparemment, c'est assez populaire chez les libertariens ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Cthulhu a dit :

Quel avis sur Richard Heart et HEX ? J'écoute un podcast où il est invité et ça ne m'inspire pas trop (il n'arrête pas de répéter que BTC détruit l'environnement déjà...). Mais apparemment, c'est assez populaire chez les libertariens ?

Hex est une sorte de système de Ponzi ouvert où les gens bloquent leurs jetons pour en obtenir plus. Richard Heart (son créateur) est un individu charismatique qui dit clairement ce que c'est. Et ça marche... jusqu'à maintenant.

 

J'ai déjà interagi avec le contrat (j'avais "claim" des HEX). Tout ce que j'ai remarqué c'est que les frais de gaz pour débloquer ses jetons étaient très élevés (beaucoup plus élevés qu'une transaction en ETH).

 

Je ne comprends pas que des gens soutiennent ce truc sérieusement. Bon après je ne comprends pas le délire des dog coins ou des NFT graphiques non plus. J'ai l'impression que les gens sont complètement possédés par leur avarice. Peut-être qu'en 2017 je le voyais moins car j'étais dedans.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lugaxker a dit :

Tout ce que j'ai remarqué c'est que les frais de gaz pour débloquer ses jetons étaient très élevés (beaucoup plus élevés qu'une transaction en ETH).

 

Ah ça explique son argument que HEX a la confiance des utilisateurs vu qu'ils stakent en moyenne pendant 6 ans (je passe sur le fait que je comprends pas comment il a un chiffre plus grand que l'âge du projet).

 

En autre passage WTF:

 

Citation

Poker is useless since it's a zero-sum game and it doesn't do anything to advance liberty in our lifetime.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

Ah ça explique son argument que HEX a la confiance des utilisateurs vu qu'ils stakent en moyenne pendant 6 ans (je passe sur le fait que je comprends pas comment il a un chiffre plus grand que l'âge du projet).

J'imagine qu'on peut bloquer ses HEX pour une période donnée. Je t'avoue que je ne suis pas un expert sur Hex ;)

 

il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

Poker is useless since it's a zero-sum game and it doesn't do anything to advance liberty in our lifetime.

Ahah pourquoi pas, la spéculation peut être vue comme du jeu d'argent (plutôt que comme de l'investissement).

 

En tout cas, le jeu auquel joue Richard Heart est à somme positive !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

BIg block green services qui fait une levée de fond pour du minage BTC à 4cts du kwh.

Un avis de quelqu'un qui l'a vu ? Ca place la perte d'invest dans BTc sur 3 ans vers un cours à  15000$ selon leur dire.

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...