Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Hello @Lugaxker

Puisque le Bitcoin se casse (un peu) la figure je me dit que c'est le moment d'investir.

Tu l'as certainement dit 1000x, mais, je n'arrive pas à le retrouver, donc désolé pour la redondance.... quelle est la meilleure plateforme de ton point de vue pour investir ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BirdyNamNam a dit :

Tu l'as certainement dit 1000x, mais, je n'arrive pas à le retrouver, donc désolé pour la redondance.... quelle est la meilleure plateforme de ton point de vue pour investir ?

Quand je passe par une plateforme centralisée, j'utilise Kraken. De mon point de vue, c'est la plus sécurisée (aucun piratage depuis son lancement en 2013) et la plus honnête (par rapport à Binance et Coinbase). L'interface n'est pas la meilleure mais il existe des tutoriels si tu es perdu.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lugaxker a dit :

Quand je passe par une plateforme centralisée, j'utilise Kraken. De mon point de vue, c'est la plus sécurisée (aucun piratage depuis son lancement en 2013) et la plus honnête (par rapport à Binance et Coinbase). L'interface n'est pas la meilleure mais il existe des tutoriels si tu es perdu.

... et la question à 3 balles pour madame Irma mais que je vais quand même poser car la honte ne tue pas : tu penses que ca va encore baisser un peu ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, BirdyNamNam a dit :

... et la question à 3 balles pour madame Irma mais que je vais quand même poser car la honte ne tue pas : tu penses que ca va encore baisser un peu ?

Aucune idée d'où ça va s'arrêter. Mais disons qu'on est relativement bas, au vu de la psychologie du marché. Même si ça va plus bas, un nouvel engouement spéculatif (s'il a lieu) pousserait le prix bien plus haut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Aucune idée d'où ça va s'arrêter. Mais disons qu'on est relativement bas, au vu de la psychologie du marché. Même si ça va plus bas, un nouvel engouement spéculatif (s'il a lieu) pousserait le prix bien plus haut.

C'est ce que pense aussi du haut de mon ignorance. Merci !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BirdyNamNam a dit :

... et la question à 3 balles pour madame Irma mais que je vais quand même poser car la honte ne tue pas : tu penses que ca va encore baisser un peu ?

 

Si tu veux investir sans avoir peur de l'avenir, fais du DCA, c'est la manière la plus sûre de gagner en crypto.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Prouic a dit :

C est la première fois qu'on sort autant de la courbe, si tant est qu'elle ait un sens. Je sais pas si on  peut appliquer le savoir de 2020, ou s'il est bon d attendre.

À un moment, tous ces modèles de prédiction de prix seront invalidés, à l'instar du fameux Stock-to-Flow Model. Le prix du bitcoin ne peut pas continuer d'augmenter exponentiellement.

 

Il reste pas moins que c'est pour moi un bon moment pour rentrer, malgré les évènements majeurs pouvant affecter le marché (krach boursier généralisé, offensive étatique contre les cryptomonnaies, etc.), si possible en étalant un peu les achats comme le dit @Waren.

 

il y a 5 minutes, Liber Pater a dit :

Et pas moyen d'éviter le kyc?

https://cryptoast.fr/peut-on-acheter-du-bitcoin-de-facon-anonyme/

 

Pour Bisq spécifiquement https://journalducoin.com/guides/exchanges/bisq-acheter-bitcoin-maniere-anonyme-decentralisee/

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

On peut s'acheter de la crypto complètement anonyme en se faisant des potes, en parlant aux collègues qui s'y intéressent, en allant au meetup Bitcoin du coin, etc. 

Tu serais surpris de voir tout ce qu'il est possible de faire; perso, cela fait des années que je n'ai plus mis les pieds sur un Exchanger, et pourtant ...

Lien vers le commentaire
Le 24/06/2022 à 14:48, Lugaxker a dit :

À un moment, tous ces modèles de prédiction de prix seront invalidés, à l'instar du fameux Stock-to-Flow Model. Le prix du bitcoin ne peut pas continuer d'augmenter exponentiellement.

 

Il reste pas moins que c'est pour moi un bon moment pour rentrer, malgré les évènements majeurs pouvant affecter le marché (krach boursier généralisé, offensive étatique contre les cryptomonnaies, etc.), si possible en étalant un peu les achats comme le dit @Waren.

 

https://cryptoast.fr/peut-on-acheter-du-bitcoin-de-facon-anonyme/

 

Pour Bisq spécifiquement https://journalducoin.com/guides/exchanges/bisq-acheter-bitcoin-maniere-anonyme-decentralisee/

Didon, Kraken, c'est easy !

Lien vers le commentaire
Le 24/06/2022 à 12:45, Lugaxker a dit :

Quand je passe par une plateforme centralisée, j'utilise Kraken. De mon point de vue, c'est la plus sécurisée (aucun piratage depuis son lancement en 2013) et la plus honnête (par rapport à Binance et Coinbase). L'interface n'est pas la meilleure mais il existe des tutoriels si tu es perdu.

Je partage cet avis sur la sécurité et l’honnêteté. Ils proposent une nouvelle interface ("new experience") qui ne m'a pas trop plu pour le très peu que j'ai essayé. A voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Le 06/11/2020 à 10:06, Calembredaine a dit :

Pourquoi toujours s'exprimer en dollars ? Il y a une raison technique particulière ou c'est juste une "coutume"? 

Parce qu'on savait inconsciemment que 1 € vaudrait un jour 1 $ ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le ban du mixer Tornado est en train de déclencher un bordel...

 

Circle qui bloque des adresses, c'est pas nouveau, mais MakerDAO est en train de se demander si le DAI va pas sauter au passage avec leur exposition à l'USDC...

 

Bref, ça pue.

 

Le point positif, c'est qu'on assiste je pense à un bel assainissement du marché. Le point négatif, c'est que c'est un poil violent quand même !

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, frl a dit :

MakerDAO est en train de se demander s'ils vont pas sauter au passage avec leur exposition à l'USDC

Un peu naïvement, je pensais qu'il y avait plusieurs stablecoins utilisés. Mais je viens d'aller voir, et effectivement, 50 % du collatéral est en USDC...

makerdao-dai-collateral.thumb.png.6aebde41e9a968e2dbbd74c6ad359ce0.png

 

Maker, qu'est-ce que vous avez fait ?! :( Pourquoi il n'y a pas de limite à cette collatéralisation en USDC ? Pourquoi aucun USDT ?

Lien vers le commentaire

Dans le fond, DAI n'est qu'un wrapped USDC... et mettre de l'USDT à la place n'aurait rien changé : collatéraliser avec des actifs centralisés, ça fait pas un truc décentralisé, à moins d'en avoir une foule d'indépendants :(

 

Perso, après m'être fait rekt sur UST, je sors des stables, je tente pas le coup avec DAI, c'est trop... instable justement.

 

USDT, USDC, USDP, BUSD sont soumis à ce même risque d'émetteur, qui peut arbitrairement bloquer des fonds, c'est comme des CBDC...

 

Il y a quelques années, @h16 avait prophétisé que les pegs sont voués au dépeg je crois, force est de constater que ça se confirme pour le moment, malheureusement...

 

J'espère qu'émergeront vite des stables vraiment décentralisés, mais pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, frl a dit :

Dans le fond, DAI n'est qu'un wrapped USDC... et mettre de l'USDT à la place n'aurait rien changé : collatéraliser avec des actifs centralisés, ça fait pas un truc décentralisé, à moins d'en avoir une foule d'indépendants :(

Tether se conforme bien moins à la réglementation que Circle (c'est d'ailleurs ce qu'on reproche parfois à Tether). Cela me fait me dire que les deux sociétés ne réagiraient pas de la même manière à une injonction des régulateurs, ou du moins pas en même temps.

 

Et puis le dai est collatéralisé en partie par de l'éther, mais je pensais que cela représentait au moins 50 %, pas juste 25 %.

 

Il y a 2 heures, frl a dit :

Il y a quelques années, @h16 avait prophétisé que les pegs sont voués au dépeg je crois, force est de constater que ça se confirme pour le moment, malheureusement...

Il parlait des stablecoins collatéralisés, pas de l'UST (qui reposait sur un algorithme particulier). On attend toujours la chute de l'USDT, ce qui peut mettre des années, voire des décennies à se produire. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

A votre avis on peut facilement utiliser les cryptos pour faire des pages de donation hors du système légal ? L'idée c'est simplement de remplacer les pages de donations "envoyez moi de l'argent !" avec des cryptos et ceux qui recoivent des dons ont après le choix de déclarer ou non les gains selon ce qu'ils préfèrent. J'me demande si on peut facilement faire payer les donateurs par carte / paypal avec des fiats

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Point de vue agoriste durant la dernière Surfin Bitcoin :

 

 

 

Pour ma part, pas tout à fait convaincu de se confronter aussi frontalement aux Etats, c'est le meilleur moyen de s'attirer les ennuis.

 

L'approche économique me paraît plus viable : quand suffisamment d'entreprises, d'emplois et de commerce dépendront du BTC, ça deviendra très compliqué à interdire, et les régulations n'y feront pas grand chose. Et bien sûr, communiquer intelligemment en rajoutant une couche ou deux sur la forte contribution du Bitcoin à la startup nation si convoitée par les pouvoirs publics, que Bitcoin aide à répondre à l'urgence climatique en finançant des projets participatifs durables et éthiques, qu'il contribue à la transparence fiscale et une économie plus inclusive et solidaire. Là c'est bon, avenir assuré.

 

Après, si vraiment ça finissait mal, il y a toujours Monéro...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Theor a dit :

Point de vue agoriste durant la dernière Surfin Bitcoin

De mémoire c'était très bon :)

 

Il y a 11 heures, Theor a dit :

Pour ma part, pas tout à fait convaincu de se confronter aussi frontalement aux Etats, c'est le meilleur moyen de s'attirer les ennuis.

L'idée n'est en effet pas d'adopter une telle communication, mais l'existence même de Bitcoin est une confrontation frontale aux États. Cette présentation est une piqûre de rappel pour ceux qui se seraient complus dans la croyance inverse.

 

Il y a 12 heures, Theor a dit :

L'approche économique me paraît plus viable : quand suffisamment d'entreprises, d'emplois et de commerce dépendront du BTC, ça deviendra très compliqué à interdire, et les régulations n'y feront pas grand chose.

Si par interdire, on entend rendre illégal, alors non c'est un sophisme. Si par interdire, on entend éradiquer, alors oui effectivement, la solution est économique.

En revanche, le lobbying n'est pas une solution économique, mais politique. Et cela ne fonctionne pas, comme le montre le cas de la France : on a l'ADAN mais l'environnement légal s'aggrave d'année en année. De manière générale, l'État n'a jamais hésité à faire couler des entreprises si cela lui permettait de gagner en contrôle.

 

Il y a 12 heures, Theor a dit :

Et bien sûr, communiquer intelligemment en rajoutant une couche ou deux sur la forte contribution du Bitcoin à la startup nation si convoitée par les pouvoirs publics, que Bitcoin aide à répondre à l'urgence climatique en finançant des projets participatifs durables et éthiques, qu'il contribue à la transparence fiscale et une économie plus inclusive et solidaire. Là c'est bon, avenir assuré.

C'est très bien de tordre le coup aux idées reçues et de mettre en avant ces aspects positifs de Bitcoin, mais à la fin de la journée on pourrait dire la même chose de l'euro numérique. 

 

Il y a 12 heures, Theor a dit :

Après, si vraiment ça finissait mal, il y a toujours Monéro...

Monero est essentiellement une variante de Bitcoin (le concept). Il offre un coût de confidentialité moindre, mais il repose sur les mêmes mécanismes que Bitcoin. La confidentialité par défaut n'empêche pas la réglementation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Monero est essentiellement une variante de Bitcoin (le concept). (...) La confidentialité par défaut n'empêche pas la réglementation. 

Je pense que ce que veut dire @Theorc'est que Monero permet de passer outre toutes les réglementations puisque celle-ci ne peuvent l'atteindre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...