Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Y en a un par semaine.

Et chercher des japonais est une erreur, on n'a aucune preuve qu'il le soit vraiment.

Sinon, c'est amusant de remplacer "Who is John Galt?" par "Who is Satoshi Nakamoto?", mais chercher l'identité de quelqu'un qui a fait très attention à son anonymat c'est pas bien.

Lien vers le commentaire

Oh oui c'est trop dangereux une monnaie virtuelle, on peut se couper avec... Ah non, puisqu'elle est virtuelle. Bah on peut en acheter et se retrouver sans moyen de le dépens... Ah non plus, y a une économie déjà énorme et autrement plus solide que cetrtaines institutions financières ayant garantie d'état.

Lien vers le commentaire

Y en a un par semaine.

Et chercher des japonais est une erreur, on n'a aucune preuve qu'il le soit vraiment.

Sinon, c'est amusant de remplacer "Who is John Galt?" par "Who is Satoshi Nakamoto?", mais chercher l'identité de quelqu'un qui a fait très attention à son anonymat c'est pas bien.

 

  Il est surtout probable que ce soit un collectif et donc que c'est comme chercher Nicolas Bourbaki. 

Lien vers le commentaire

N'utilisez pas Mt.Gox. J'aurai du écouter ce qu'en disent les autres.

Mon premier virement est bien passé, mon second est toujours en attente depuis plus d'une semaine et ça semblerait être un problème global.

Sinon, j'ai acheté un ASIC qui ne sera probablement pas rentable (trop cher). Mais au moins il est livrable à court terme et je vais pouvoir jouer avec.

Lien vers le commentaire

Je confirme.

Le nombre de bitcoins est fixe quel que soit la puissance du réseau ; si tu n'es pas efficient tu va même perdre de l'argent (par rapport aux coûts électriques).

Je ne paie pas l'électricité, ou plus précisément mon loyer inclut toutes les charges (y compris eau, électricité, internet).

Lien vers le commentaire

Pour bien comprendre : tu confirmes donc que ça vaut pas le coup pour moi? En fait d'autres vont me supplanter avec leur matos si je me lançais?

 

Si tu renouvelles ta machine, et que tu aurais acheté du matosse de toute façon, là tu peux rentabiliser un peu. Sinon, non.

Moi, j'ai renouvelé en 2011, et j'en ai profité pour mettre des cartes graphiques qui bourrinnent. En gros, le temps passé pour miner est largement remboursé au cours actuel du BTC et du kWh.

Lien vers le commentaire

Je ne paie pas l'électricité, ou plus précisément mon loyer inclut toutes les charges (y compris eau, électricité, internet).

 

Alors fonce. Une carte graphique dédiée (ATI HA58xx par exemple) revient à 3 BTC (soit 2 mois de calcul à la grosse louche).

Lien vers le commentaire

Ça représente un investissement de plusieurs centaines d'euros au moins pour un revenu incertain.

Incertain parce que les ASICs arrivent, et tu n'es pas sûr d'arriver au "break-even" avant qu'il y en ait trop.

Sans compter le temps nécessaire à la bonne configuration de ce genre de machine.

Avec 600 Mh/s, tu te retrouve à moins de 100€/mois en supposant que la difficulté ne va pas augmenter (très peu probable). Ton revenu va continuellement diminuer.

Si tu parie que le cours du bitcoin va augmenter, alors autant simplement acheter des bitcoin. Ou alors prend des actions ASICMINER.

Lien vers le commentaire

Ça représente un investissement de plusieurs centaines d'euros au moins pour un revenu incertain.

Incertain parce que les ASICs arrivent, et tu n'es pas sûr d'arriver au "break-even" avant qu'il y en ait trop.

Ben avec des cartes graphiques puissantes, et 0€ dans le courant, ça se calcule assez bien :

- soit le BTC descend, et là c'est mort

- soit il continue de monter, et là, c'est bon.

Sans compter le temps nécessaire à la bonne configuration de ce genre de machine.

Bouarf. Les bidouilleurs de folie en tripotant les paramètres passent de 600 MHash/s à 608... Bref : rien du tout. Ce n'est valable que dans le cas où Chitah achète un truc monté pour ça, et pléthore de cartes, ou je ne sais quoi...

Avec 600 Mh/s, tu te retrouve à moins de 100€/mois en supposant que la difficulté ne va pas augmenter (très peu probable). Ton revenu va continuellement diminuer. Si tu parie que le cours du bitcoin va augmenter, alors autant simplement acheter des bitcoin. Ou alors prend des actions ASICMINER.

L'action asicminer, si elle est dispo, est un bon choix en effet.

Pour le reste, on peut aussi te rétorquer qu'il suffit que tout le monde choisisse de changer l'algo (passer de SHA à scrypt par exemple) et tout le monde avec un ASIC est marron.

Bref : dans un monde incertain, oui, acheter pour miner, c'est prendre un risque.

Mais enfin bon là, on parle de quelques centaine d'euros d'investissements, hein... Et même si ça ne mine pas, on peut faire des jeux vidéos ensuite dessus.

Lien vers le commentaire

Le marché est devenu ultra concurrentiel, c'est comme aller chercher de l'or avec une pelle.

Miner des bitcoin, ça se fait soit avec un plan sérieux en tête et avec les connaissances qu'il faut, soit pas.

https://en.bitcoin.it/wiki/Mining

https://en.bitcoin.it/wiki/Mining_Hardware_Comparison

http://www.bitcoinx.com/profit/ "Things to consider that might eat into your profit"

TL;DR C'est un vrai métier, division du travail tout ça.

Et si on parie sur une augmentation des bitcoin, il est plus rentable d'en acheter.

Lien vers le commentaire

Avez-vous un PC spécialement dédié pour miner ou utilisez-vous un PC qui vous sert déjà à d'autres choses ?

C'est une machine qui j'avais montée pour le minage, et qui me sert pour jouer et pour écrire des trucs et des machins sur un blog et un quotidien truc.
Lien vers le commentaire

http://www.ticotimes.net/More-news/News-Briefs/Costa-Rican-arrested-in-Spain-for-alleged-financial-crimes_Friday-May-24-2013

Costa Rican prosecutor José Pablo González said Budovsky, a Costa Rican citizen of Ukrainian origin, has been under investigation since 2011 for money laundering using a company he created in the country called Liberty Reserve.

Les raisons sont probablement complètement bidon. Liberty Reserve permettait des transferts et stockage d'argent de manière anonyme, ouvert à n'importe-qui (et d'ailleurs, souvent supporté par les échanges bitcoin).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...