Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

C'est comme e-bay. Sauf que tu cryptes tes conversations et qu'il faut passer par Tor. Je crois que le site avait développé des moyens de lutter contre la volatilité du bitcoin. 

Lien vers le commentaire

C'est comme e-bay. Sauf que tu cryptes tes conversations et qu'il faut passer par Tor. Je crois que le site avait développé des moyens de lutter contre la volatilité du bitcoin.

Ok merci. C'était une bonne idée ! J'imagine que ce genre de site va se recréer un peu partout avec la fermeture de celui la.
Lien vers le commentaire

Il semblerait qu'Ullbricht avait payé 80000$ pour qu'un traitre soit exécuté (le type volait la marchandise et voulait le faire chanter en menaçant de tout balancer, puis a été arrêté). Je vois mal comment ça pourrait être compatible avec l'éthique agoriste...

Lien vers le commentaire

Il semblerait qu'Ullbricht avait payé 80000$ pour qu'un traitre soit exécuté (le type volait la marchandise et voulait le faire chanter en menaçant de tout balancer, puis a été arrêté). Je vois mal comment ça pourrait être compatible avec l'éthique agoriste...

+ 10000
Lien vers le commentaire

Il semblerait qu'Ullbricht avait payé 80000$ pour qu'un traitre soit exécuté (le type volait la marchandise et voulait le faire chanter en menaçant de tout balancer, puis a été arrêté). Je vois mal comment ça pourrait être compatible avec l'éthique agoriste...

Yep. Moi qui l'admirait... En fait c'était seulement un être humain.

 

Par ailleurs il semblerait qu'il ait fait des erreurs assez basiques quant à la préservation de son anonymat (du genre au début faire la promo du site sur des forums avec des comptes qui étaient liés à son mail perso, ou poser sous son vrai nom une question dont la spécificité technique pouvait facilement le relier à SR).

Lien vers le commentaire

Yep. Moi qui l'admirait... En fait c'était seulement un être humain.

Par ailleurs il semblerait qu'il ait fait des erreurs assez basiques quant à la préservation de son anonymat (du genre au début faire la promo du site sur des forums avec des comptes qui étaient liés à son mail perso, ou poser sous son vrai nom une question dont la spécificité technique pouvait facilement le relier à SR).

Le FBI, en général, c'est pas des amateurs. Une erreur et tu es cuit. Or, comme tous les criminels, le gars en question n'a pas fait qu'une erreur, mais au moins 15 ou 20.
Lien vers le commentaire

Il semblerait qu'Ullbricht avait payé 80000$ pour qu'un traitre soit exécuté (le type volait la marchandise et voulait le faire chanter en menaçant de tout balancer, puis a été arrêté). Je vois mal comment ça pourrait être compatible avec l'éthique agoriste...

Tu en est sur ?

Lien vers le commentaire

Ce qui va être intéressant c'est de voir ce que le FBI va faire des bitcoins « saisis » et s'ils vont reconnaître que c'est une monnaie (voire les échanger sur Mt. Gox contre des dollars :P ).

Par ailleurs ceux qui prédisaient que le bitcoin allait s'effondrer avec TSR doivent être déçus de voir que le cours remonte et a déjà rattrapé 50 % de ce qu'il avait perdu à l'annonce de la saisie.

Du coup certains estiment que la chute du site est ce qui pouvait arriver de mieux au bitcoin : http://www.businessweek.com/articles/2013-10-02/silk-roads-demise-sinks-bitcoin-value-and-saves-bitcoins-reputation

Lien vers le commentaire

Ce qui va être intéressant c'est de voir ce que le FBI va faire des bitcoins « saisis » et s'ils vont reconnaître que c'est une monnaie (voire les échanger sur Mt. Gox contre des dollars :P )

.

 

Oui je me suis aussi posé cette question. Vont-ils les refiler à la CIA pour financer discrètement certaines actions oversea ? ça serait poilant.

Lien vers le commentaire

En tout cas toute cette affaire aura au moins servi à faire de la pub pour le BTC, Le Monde vient même de se fendre d'un article plutôt objectif (le deuxième en moins d'un mois d'ailleurs) : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/10/03/silk-road-ferme-et-alors_3488971_651865.html

 

« Mais le constat n'est pas si alarmant, selon Bloomberg, qui affirme que "bitcoin n'a plus besoin aujourd'hui de Silk Road". "La monnaie présente toujours des risques importants, mais le fait qu'elle ait à l'avenir une base de clients faite de start-ups légales plutôt que de barons de la drogue ne peut être qu'une bonne chose pour son développement", conclut l'agence de presse économique. La fin de la moitié de l'activité de bitcoin pourrait, à terme, donner une meilleure réputation à cette monnaie virtuelle souvent accusée de couvrir des activités illégales.

 

Enfin, pour les anciens clients de Silk Road, le bilan n'est pas plus négatif. Comme le rappelle Business Insider, il existe toujours des alternatives. »

Lien vers le commentaire

Il semblerait qu'Ullbricht avait payé 80000$ pour qu'un traitre soit exécuté (le type volait la marchandise et voulait le faire chanter en menaçant de tout balancer, puis a été arrêté). Je vois mal comment ça pourrait être compatible avec l'éthique agoriste...

Un "conséquentialiste héroïque", j'imagine. ;)
Lien vers le commentaire

"La fin de la moitié de l'activité" mondieu qu'ils sont cons, c'est au contraire le début de la selection naturelle entre hebergeurs de plateformes agoristes :D

 

A vue d’œil, je dirais que la moitié du marché BTC, c'est du Gambling (légal ou pas) et qu'un tiers du mining vient des botnets.

Au sujet du mining, une expérience intéressante: http://reckoner.com.au/2013/07/my-three-months-as-a-litecoin-farmer/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...