Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

32 minutes ago, Nick de Cusa said:

 

Tout ce qui est décrit dans cet article seraient des bonnes nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Eltourist a dit :

 

 

Je ne sais pas quoi en penser :/

 

La vérification formelle a été abordée ici. Fondamentalement, ce type a raison de dire qu'eth n'en a pas et n'est pas capable, en l'état actuel, d'en fournir une, au contraire de ce que fait/fera tezos. Savoir si tezos y parviendra est un autre sujet (je pense que oui) mais sur le papier, tant que eth ne fera pas ça, il sera en dessous de tezos.

Lien vers le commentaire

Si vous pensez que la gouvernance est importante (et vous devriez), Decred est très intéressant :

- Gouvernance similaire à Tezos,

- Existe, en cours d'utilisation (contrairement à Tezos),

- Une bonne équipe (notamment les auteurs de btcsuite),

- Un hybride PoW/PoS qui contient le pouvoir des mineurs,

- Normalement aura Lightning Network d'ici la fin de l'année,

- A moyen terme, l'annonce d'une nouvelle approche pour la confidentialité (Shen Noether qui a fait beaucoup pour Monero travaille avec eux)

http://decred.org/

https://blog.decred.org/2017/01/09/2017-Decred-Roadmap/

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai pris le temps ce WE de regarder un peu plus précisément.

Voila ou j'en suis.

- Kraken tiers 3 : ok

- premier versement de 25€ : ok, j'attends son arrivée (versement ce midi)

- wallet sur Electrum : ok

- veracrypt pour crypter une partition sensible et pour y verser des documents sensibles : ok

- comprendre comment faire un fichier excel avec pru et machin : en cours de lecture

- comprendre comment sécuriser mes futurs achats sur une clef usb : a faire

 

giphy.gif

 

Est-ce que j'ai fait une bêtise quelque part ? Oublié quelque chose ?

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
On 03/07/2017 at 10:02 AM, Eltourist said:

 

 

Je ne sais pas quoi en penser :/

 

 

Pour contribuer à Tezos en ETH, il faut You MUST provide the associate the following data to the transaction, otherwise the fund cannot be associated to your Tezos wallet.

Je ne vois pas où indiquer le code qui suit.

Je ne suis pas familier d'Ethereum, je me suis contenté d'en trader et souhaite faire un virement via une plateforme (btc-e), pas d'un wallet perso. Sauriez-vous comment faire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, (V) a dit :

 

 

Pour contribuer à Tezos en ETH, il faut You MUST provide the associate the following data to the transaction, otherwise the fund cannot be associated to your Tezos wallet.

Je ne vois pas où indiquer le code qui suit.

Je ne suis pas familier d'Ethereum, je me suis contenté d'en trader et souhaite faire un virement via une plateforme (btc-e), pas d'un wallet perso. Sauriez-vous comment faire ?

je suis pas sur que cela fonctionne d une plateforme, justement à cause de l impossibilité de régler les variables de transfert d ETH via les plateformes.

 

Tu ne peux pas rentrer les data, donc tu ne peux pas recevoir tes tokens.

 

De toute façon pour souscrire à TEZOS, tu dois d abord créer un wallet TEZOS, dons tant qu'a faire crée toi aussi un wallet eth

Lien vers le commentaire
2 hours ago, TYRION said:

je suis pas sur que cela fonctionne d une plateforme, justement à cause de l impossibilité de régler les variables de transfert d ETH via les plateformes.

 

Tu ne peux pas rentrer les data, donc tu ne peux pas recevoir tes tokens.

 

De toute façon pour souscrire à TEZOS, tu dois d abord créer un wallet TEZOS, dons tant qu'a faire crée toi aussi un wallet eth

 

J'ai déjà contribué en btc, wallet Tezos créé donc, mais je voulais augmenter mon soutien en ETH. En effet c'est peut-être l'occasion de me familiariser avec ça.

 

Je cherche un wallet efficace qui accepte un max de devises, mais ETH est étrangement absent des plus complets ! Avec cela, certains ne m'inspirent pas une grande confiance. Un peu comme un pâtissier qui ouvrirai une annexe charcuterie dans sa boutique...

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Mathieu_D a dit :

@poney faudra faire un compte rendu sur ton blog pour les suivants  ! 

 

J'ai perdu les codes d'accès de mon blog :D

 

Bon sinon, je suis ultra nul en excel et tout ce qui ressemble de loin ou de près à de la compta.
Je faisais ma compta comme ça avant (maintenant y a des applis), en gros, tout ce que je sais faire, c'est demander à une case de d'additionner une colonne (ou une ligne).

Du coup même si je comprend ce qu'est un pris de reviens unitaire, je n'ai aucune idée de comment foutre ça dans excel (calc, vu que j'utilise libre office).

Je dois faire quoi ?

Une colonne avec chaque achat et en dessous une formule qui calcule la moyenne ?

 

(désolé pour ces questions niveau collège mais voilà ou j'en suis)

Lien vers le commentaire
Je dois faire quoi ?

 

Une colonne avec chaque achat et en dessous une formule qui calcule la moyenne ?

 

(désolé pour ces questions niveau collège mais voilà ou j'en suis)

Fais tes formules tout en haut, sinon tu devras les décaler dès que tu ajoutes une ligne.

Comme colonnes tu devrais avoir nombre de BTC achetés (1) ; Prix unitaire d'achat (2) ; Prix total de l'achat (3=1*2).

Tu remplis 1 et 2 à chaque achat, Excel calcule le dernier (ou 2 et 3 et il calcule le 1, bref t'as compris)

Comme formule pour le CUMP (ou PRU, peu importe) tu fais la somme de la colonne 3 divisée par la somme de la colonne 1.

 

Tu peux faire le même tableau à côté pour les ventes afin de voir ta plus-value moyenne&co.

 

Maintenant, à mon tour de poser une question : quelqu'un connaît une plateforme à qui on file la source de données et qui entretient d'elle même le portefeuille en actualisation la composition du portfolio régulièrement (chaque jour ou semaine par exemple) ?

J'ai une grosse flemme de faire ça à la main...

 

Q

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

Fais tes formules tout en haut, sinon tu devras les décaler dès que tu ajoutés un ligne.

 

Oh bon sang, c'est pas con ça, j'aurais bien voulu penser à ça avant :D

 

Citation

Comme colonnes tu devrais avoir nombre de BTC achetés (1) ; Prix unitaire d'achat (2) ; Prix total de l'achat (3=1*2).

Tu remplis 1 et 2 à chaque achat, Excel calcule le dernier (ou 2 et 3 et il calcule le 1, bref t'as compris)

Comme formule pour le CUMP (ou PRU, peu importe) tu fais la somme de la colonne 3 divisée par la somme de la colonne 1.

 

Tu peux faire le même tableau à côté pour les ventes afin de voir ta plus-value moyenne&co.

 

 

great merci

 

edit :

 

non en fait je suis pas sur d'avoir compris.
Je viens d'acheter 0.011 xbt pour 25,07€ (youpie, tralala, toussa)

Mon prix unitaire d'achat, c'est le cours du XBT (2200 quelque chose), ou 25,07 ? (ou alors ça c'est prix total) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Neomatix said:

Fais tes formules tout en haut, sinon tu devras les décaler dès que tu ajoutes une ligne.

Comme colonnes tu devrais avoir nombre de BTC achetés (1) ; Prix unitaire d'achat (2) ; Prix total de l'achat (3=1*2).

Tu remplis 1 et 2 à chaque achat, Excel calcule le dernier (ou 2 et 3 et il calcule le 1, bref t'as compris)

Comme formule pour le CUMP (ou PRU, peu importe) tu fais la somme de la colonne 3 divisée par la somme de la colonne 1.

 

Tu peux faire le même tableau à côté pour les ventes afin de voir ta plus-value moyenne&co.

 

Maintenant, à mon tour de poser une question : quelqu'un connaît une plateforme à qui on file la source de données et qui entretient d'elle même le portefeuille en actualisation la composition du portfolio régulièrement (chaque jour ou semaine par exemple) ?

J'ai une grosse flemme de faire ça à la main...

 

Q

Suffit de programmer ton API Poloniex en Python ou R ou ce que tu veux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, poney said:

 

 

non en fait je suis pas sur d'avoir compris.
Je viens d'acheter 0.011 xbt pour 25,07€ (youpie, tralala, toussa)

Mon prix unitaire d'achat, c'est le cours du XBT (2200 quelque chose), ou 25,07 ? (ou alors ça c'est prix total) ?

 

 

 

 

Ton prix unitaire est donc le cours du xbt (2200...), et le prix total 25,07 euros (qui est donc égal au cours du xbt multiplié par le nombre de xbt soit 0.011)

 

(au passage, très bien d'utiliser xbt plutôt que btc, je vais changer ma vieille habitude)

PS : pour être plus clair : prix unitaire = coût de 1 xbt (dans la devise de ton choix)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, poney said:

 

J'ai perdu les codes d'accès de mon blog :D

 

 

En plus de la compta, il faudra faire très attention à ça ;) ...garder ta clef privée bien au chaud, ne pas perdre tes identifiants et autres codes d'accès aux plateformes et wallets... Je suis sûr qu'il y a des millions de bitcoins totalement égarés ou irrécupérables sur de vieux disques durs ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, (V) a dit :

 

J'ai déjà contribué en btc, wallet Tezos créé donc, mais je voulais augmenter mon soutien en ETH. En effet c'est peut-être l'occasion de me familiariser avec ça.

 

Je cherche un wallet efficace qui accepte un max de devises, mais ETH est étrangement absent des plus complets ! Avec cela, certains ne m'inspirent pas une grande confiance. Un peu comme un pâtissier qui ouvrirai une annexe charcuterie dans sa boutique...

 

 

Bon j'ai filé un ETH à Tezos, on verra bien.

 

Perso j utilise MyEtherWallet, avec le ledger nano S,  c'est bien. 

 

Je crois que tu peux l utiliser sans wallet physique, et ça gere aussi les tokens ERC 20.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, (V) a dit :

En plus de la compta, il faudra faire très attention à ça ;) ...garder ta clef privée bien au chaud, ne pas perdre tes identifiants et autres codes d'accès aux plateformes et wallets... Je suis sûr qu'il y a des millions de bitcoins totalement égarés ou irrécupérables sur de vieux disques durs ... 

 

Pour l'instant j'ai la seed et le MDP de mon Wallet dans un document protégé et crypté sur un ordi perso (pas de lui que j'utilise pour travailler et que je trimballe partout), et une version imprimée.

Je devrai faire pareil avec le clef privée...

Lien vers le commentaire

Petite question : j'ai l'appli Mycelium sur mon téléphone. J'ai un mot de passe général pour déverouiller ma session.

Une fois que ma session est déverouillée, on peut lancer l'appli et dépenser les BTC (XBT ?).

 

C'est trop faiblard niveau sécurité ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Neomatix a dit :

Fais tes formules tout en haut, sinon tu devras les décaler dès que tu ajoutés un ligne.

Comme colonnes tu devrais avoir nombre de BTC achetés (1) ; Prix unitaire d'achat (2) ; Prix total de l'achat (3=1*2).

Tu remplis 1 et 2 à chaque achat, Excel calcule le dernier (ou 2 et 3 et il calcule le 1, bref t'as compris)

Comme formule pour le CUMP (ou PRU, peu importe) tu fais la somme de la colonne 3 divisée par la somme de la colonne 1.

 

Tu peux faire le même tableau à côté pour les ventes afin de voir ta plus-value moyenne&co.

 

Il ne faut as oublier d'intégrer les fees. Sinon attention à la mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...