Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Coinbase ne valide toujours pas les nouveaux comptes au bout de 10 jours, Kraken a carrément désactivé la fonction de validation... Comment doit faire le nouveau-venu pour investir dans les crypto-monnaies ?

Perso j'ai voulu m'inscrire sur coinbase, le pays auquel j'étais rattaché était l'Irlande où j'habite puisque j'utilisais un wifi irlandais ou l'Espagne en 4 G depuis mon mobile espagnol que j'ai encore gardé. Par conséquent impossible de faire valider mon passeport français une fois scanné. Il a fallu que j'utilise un VPN français finalement, et encore il fallait que le scan soir parfait. Le service client de coinbase est vraiment merdique, leur communication pas top, les mecs te disent qu'ils sont débordés et que t'attendras pour une solutio'. Après une semaine je peux enfin commencer à acheter, si tout va bien.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tremendo said:

Le service client de coinbase est vraiment merdique, leur communication pas top, les mecs te disent qu'ils sont débordés et que t'attendras pour une solutio'. Après une semaine je peux enfin commencer à acheter, si tout va bien.

Remplacer Coinbase par n'importe quel exchange/market crypto, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Tremendo a dit :


Perso j'ai voulu m'inscrire sur coinbase

 

Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour les débutants pour cette plateforme minable. Est-ce une question de référencement?

C'est la plateforme la plus chère (et de loin) est la moins aboutie.

Lien vers le commentaire
 
Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour les débutants pour cette plateforme minable. Est-ce une question de référencement?
C'est la plateforme la plus chère (et de loin) est la moins aboutie.
Paiement par CB, interface newbie-friendly.
Lien vers le commentaire
Le 18/12/2017 à 09:44, Waren a dit :

On a encore de très longs mois avant qu'ils arrivent à se mettre d'accord, et la plupart des choses qu'ils demandent existent déjà: les Exchangers sérieux ont déjà pratiquement tous une politique stricte en matière de KYC. Et de toutes les manières, vous allez voir qu'à force de contraintes et de restrictions, ils vont déplacer le marché conventionnel vers les échanges de grès à grès ou P2P; c'est déjà en cours. On a déjà un phénomène bien connu qui s'appelle la France du Bon Coin, le plus gros marché de la débrouille et bien entendu du black. Vous allez voir que l'on aura bientôt la France du Bitcoin qui partira depuis des machins similaires à LocalBitCoins. 

+1

Lien vers le commentaire
 
Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour les débutants pour cette plateforme minable. Est-ce une question de référencement?
C'est la plateforme la plus chère (et de loin) est la moins aboutie.

Dispo dans l'Apple store. J'utilise essentiellement mon téléphone et ma tablette pour toute connection
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

+1

Si vous connaissez des blockchains qui implémentent ou cherchent à implémenter ce genre de services, merci de les indiquer.

J'ai repéré eg : steem, decent, maidsafe.

 

 

A terme, je me demande quand même si cela ne serait pas plus sûr et surement plus facile de consommer directement en Bitcoin.  Un site comme purse.io par exemple va complètement dans ce sens, en proposant d'acheter sur Amazon en Bitcoin. Acheter des coupons Amazon en Bitcoin est également une bonne alternative. Mais le jour où Carrefour ou Leclercq proposent de régler ses courses en BTC ou autre, moi j'y adhère tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

 

A terme, je me demande quand même si cela ne serait pas plus sûr et surement plus facile de consommer directement en Bitcoin.  Un site comme purse.io par exemple va complètement dans ce sens, en proposant d'acheter sur Amazon en Bitcoin. Acheter des coupons Amazon en Bitcoin est également une bonne alternative. Mais le jour où Carrefour ou Leclercq proposent de régler ses courses en BTC ou autre, moi j'y adhère tout de suite. 

 

Ce sera en BCH plutôt sauf si BTC fait un 180° sur sa direction.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, h16 said:

 

Toujours faire un backup des graines. 

Ah non, je n'ai rien dessus, mais je voulais acheter. Du coup je ne peux pas. La moitié de ce que j'ai est bien au chaud, l'autre moitié sur poloniex.

 

Mais... Le seed marche même sur un pseudo-wallet sur une plateforme en ligne ? :o

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, cedric.og a dit :

Ah non, je n'ai rien dessus, mais je voulais acheter. Du coup je ne peux pas. La moitié de ce que j'ai est bien au chaud, l'autre moitié sur poloniex.

 

Je parle de la graine utilisée pour le Google Auth. 

 

il y a 43 minutes, cedric.og a dit :

Mais... Le seed marche même sur un pseudo-wallet sur une plateforme en ligne ? :o

 

Si c'est BIP39, oui. Tiens, amuse toi (hors ligne, hein ;) ) https://iancoleman.io/bip39/#english 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Lugaxker a dit :

Où on peut la trouver ? J'avoue que je sais pas comment ça se passe en cas de perte du téléphone.

 

Là,  il me semble:

/data/data/com.google.android.apps.authenticator2/databases

 

C'est du SQL apparemment. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Waren a dit :

 

Là,  il me semble:

/data/data/com.google.android.apps.authenticator2/databases

 

C'est du SQL apparemment. 

Oui.

L'autre solution est de faire une sauvegarde la première fois lorsque tu enregistres un nouveau site/nouvelle id. Ainsi, si tu perds le téléphone, tu rescannes tes backups et pouf, te revoilà synchro. Evidemment, les sauvegardes doivent être en lieu sûr.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 
Si c'est BIP39, oui. Tiens, amuse toi (hors ligne, hein  ) https://iancoleman.io/bip39/#english 
En parlant de ca, j'ai utilisé ce site avec succès il y quelques jours pour tester la récupération à partir de la seed du ledger nano s que je viens de recevoir (avec une seed de test evidemment).

Donc on posait la question il y a quelques temps: j'ai testé en pratique, on peut récupérer le contenu d'un ledger sans compter sur la boîte qui les vend.

Sent from my LG-H812 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jensen a dit :

En parlant de ca, j'ai utilisé ce site avec succès il y quelques jours pour tester la récupération à partir de la seed du ledger nano s que je viens de recevoir (avec une seed de test evidemment).

Donc on posait la question il y a quelques temps: j'ai testé en pratique, on peut récupérer le contenu d'un ledger sans compter sur la boîte qui les vend.

 

Bien sûr, c'est tout l'intérêt de la manœuvre. Le Ledger, c'est un bidule rigolo bien trouvé mais ça reste un total gadget dont on peut complètement se passer.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, h16 a dit :

 

Bien sûr, c'est tout l'intérêt de la manœuvre. Le Ledger, c'est un bidule rigolo bien trouvé mais ça reste un total gadget dont on peut complètement se passer.

 

Tout à fait: un ledger, ce n'est rien d'autre qu'une solution packagée. Une mini-distrib Linux (Comme Lubuntu par exemple) sur un Raspberry PIE zero à 5€ sans connexion Internet avec une SSD à 2€ sur Aliexpress, ca le fait très bien aussi.  Sinon, il ne faut pas oublier qu'en théorie, vous êtes même capable de fonctionner sans client, à condition d'avoir quelque part vos clés privées.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

Sinon, il ne faut pas oublier qu'en théorie, vous êtes même capable de fonctionner sans client, à condition d'avoir quelque part vos clés privées.

Franchement le portefeuille papier (une clé privée et une adresse publique écrites sur un morceau de papier) pour stocker ses bitcoins, c'est la solution la plus simple et la moins chère.

Lien vers le commentaire

J'avais peu de doutes sur le fait que ça marche (je n'envisagerais pas de confier mes crypto à un bout de plastique autrement), mais c'est toujours bien de vérifier que la théorie et la pratique matchent :)  due diligence, etc.

 

Sinon, vous êtes gentils avec vos paper wallet et pc hors ligne, mais:

- un paper wallet, c'est le meilleur pour du cold storage. Mais regénerer un nouveau wallet chaque fois que je dépense le moindre BTC, merci mais bof (et j'espère que vous avez géneré le paper wallet depuis un pc hors ligne, et jamais reconnecté au réseau après la manip)

- le PC hors ligne. ok, ça marche. je n'ai pas assez de BTC pour justifier l'emmerdement. Et j'espère que vous n'espérez pas convaincre Madame Michu de télécharger une debian, de la coller sur le clé USB, de démarrer, lancer electrum, jongler avec des transactions non signées puis signées sur clé USB et tout le merdier. Le tout à chaque achat (ben oui, le but du jeu, c'est de finir par acheter des trucs avec), sans jamais finir par merder et copier la clé privée ou la seed sur le PC connecté.

 

Franchement, @h16, tu ne cesses de te plaindre (à raison) que les geeks du bitcoin ne pensent pas assez au côté user-friendly, mais en matière de compromis sécurité/utilisabilité, un wallet hardware est tête et épaule au dessus du reste. Le smartphone peut s'approcher en étant plus pratique que le ledger, avec une sécurité décente, mais loin d'être suffisante pour gérer plus de 500€.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jensen a dit :

Franchement, @h16, tu ne cesses de te plaindre (à raison) que les geeks du bitcoin ne pensent pas assez au côté user-friendly, mais en matière de compromis sécurité/utilisabilité, un wallet hardware est tête et épaule au dessus du reste.

 

Tu mélanges deux choses : ce que je pense d'un gadget, et ce que je pense qu'il faudrait pour M'ame Michu.

 

Pour M'ame Michu, même le ledger est encore trop compliqué. C'est pour ça qu'il y aura rapidement des entreprises qui se chargeront de gérer vos clés pour vous (des conciergeries cryptographiques en quelque sorte, pas vraiment des banques, mais plus qu'un simple morceau de papier ou un bout de plastique électronique). 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...