Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

il y a 46 minutes, h16 a dit :

Heu je n'ai émis aucun avis sur l'insider trading. L'article ne parle pas que de ça.

Non tu n'as effectivement émis aucun avis sur l'insider trading, mais je trouve que le cœur de l'article tourne quand même autour de ça.

D’où mon commentaire, qui peut d'ailleurs être sujet à discussion, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Et l'ami Bitfinexed est intéressant à suivre, même si ses tweets montrent un gros biais pro-réglementation.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a compris quoi sert le CryCash de Crytek ? https://crycash.io/

Ça veut dire quoi monetiser son temps de jeu ? Pourquoi on aurait besoin d'une blockchain pour discuter avec ses amis ?

 

Le 1/10/2018 à 15:01, christophe15 a dit :

La nouvelle monnaie officiel francaise arrive : http://frenchcoin.online/

:)

Il y a marque "5 ans d'experience" ? De plus le site ressemble a un gros troll velu

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ttoinou a dit :

Quelqu'un a compris quoi sert le CryCash de Crytek ? https://crycash.io/

Ça veut dire quoi monetiser son temps de jeu ? Pourquoi on aurait besoin d'une blockchain pour discuter avec ses amis ?

 

Si tu joues sur steam, ubisoft, origin, etc. tu as sans doute vu qu'il y a des points qui permettent d'avoir des réductions partielles ou totales sur les DLC, les add-ons, etc. Avoir la même chose sur une blockchain permettrait d'avoir une crypto échangeable au-delà de la plateforme initiale par exemple, voire échangée directement sur des plateformes de trading. L'avantage par rapport à ce qui existe est difficilement palpable, mais bon, c'est dans l'air du temps...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je suis hors sujet mais si je devais faire une monnaie electronique je ferais une monnaie où la masse monnetaire par utilisateurs serait constante. Par exemple on dit qu'il y a 10 000 unités monétaires par utilisateurs, chaque fois qu'un nouveau rentre on répartit 10000 UM entre les adhérents, quand quelqu'un part on retire 10000 UM de la même façon,  c'est tout.

Lien vers le commentaire

Y'a pas un début de gros dévissage sur le btc? J'ai entendu passer sur la radio que le cours dévissait.

Après c'était peut être du journalimse de base. (c'était sur inter hein, pas non plus des experts de l'économie).

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alchimi a dit :

Y'a pas un début de gros dévissage sur le btc? J'ai entendu passer sur la radio que le cours dévissait.

Après c'était peut être du journalimse de base. (c'était sur inter hein, pas non plus des experts de l'économie).

 

https://www.worldcoinindex.com/coin/bitcoin

Regarde sur 6 mois pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Y'a pas un début de gros dévissage sur le btc? J'ai entendu passer sur la radio que le cours dévissait.
Après c'était peut être du journalimse de base. (c'était sur inter hein, pas non plus des experts de l'économie).

Il a perdu 18% en un mois.
Osef, hein, c'est de la volatilité/prise de bénéfices comparé à l'évolution du cours cette année.
Puis bon, France Inter... Pourquoi t'écoutes encore ce truc aussi ?

Ah et puis j'ai une question aussi, quand on meurt comment çà ce passe avec ses bitcoin? 

Si t'as filé ta clé privée à tes descendants ça leur fait un héritage exonéré d'impôts (si tu t'es démerdé correctement).
Si tu l'as emportée dans ta tombe, ça alimente la déflation du XBT.
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Quelqu'un saurait expliquer ce qui se passe réellement lorsqu'on dit "tether est passé sur la blockchain ethereum" ?

 

Tether n'a pas sa propre blockchain ? 

 

On a ici une bonne explication de l'arnaque de tether, mais rien de technique.

 

Tether repose sur un protocole qui se veut "blockchain-independant", dans le sens ou il peut reposer sur differentes blockchains. Jusqu'a present il reposait sur la blockchain de bitcoin mais vu les frais de transactions il devenait urgent de passer a autre chose.

 

C'est comme le protocole HTTP qui passe par le protocole tcp/ip, mais pourrait passer par d'autres protocoles reseaux. Si ca a du sens?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :


Si t'as filé ta clé privée à tes descendants ça leur fait un héritage exonéré d'impôts (si tu t'es démerdé correctement).
Si tu l'as emportée dans ta tombe, ça alimente la déflation du XBT.

 

D'où l’intérêt de préparer cela proprement. Je sais que ce n'est pas très gai, mais comme parfois les sommes peuvent être conséquentes, il est vital de le prévoir.

Vous ne voudriez tout de même pas que vos descendants soient privés de ce qui leur est légitime, ou pire que 65% de votre magot aille à l'état ?

 

Voici ce que j'ai fait:

Toutes mes clés privées sont dans une archive, avec la façon de les utiliser et aussi les accès aux Exchangers sur lesquels il reste encore du cash.

Cette archive a été encodée en AES256 et écrite sur trois cartes SD et clés USB qui ont été planquées quelque part. J'ai indiqué à une personne de confiance l'endroit où elle pourrait trouver ces cartes SD s'il m'arrivait malheur. Ce jour là, elle les récupère et les donnera à ma descendance.

Cette dernière n'est au courant de strictement rien mais je lui ai juste demander d'apprendre par cœur un "mot de passe" qu'elle doit absolument garder pour elle. Je lui ai dit qu'un jour, cela lui servirait. Ce mot de passe lui servira à ouvrir le fichier AES.

 

Bien entendu, la personne de confiance ne connait pas le mot de passe, on est jamais trop prudent: sans doute qu'un jour le fisc utilisera la torture pour toujours plus nous voler.

  

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
9 hours ago, frigo said:

Je ne sais pas si je suis hors sujet mais si je devais faire une monnaie electronique je ferais une monnaie où la masse monnetaire par utilisateurs serait constante. Par exemple on dit qu'il y a 10 000 unités monétaires par utilisateurs, chaque fois qu'un nouveau rentre on répartit 10000 UM entre les adhérents, quand quelqu'un part on retire 10000 UM de la même façon,  c'est tout.

 

Et quand un utilisateur envoie une somme a un autre utilisateur, que se passe-t-il ?

 
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Waren said:

 

D'où l’intérêt de préparer cela proprement. Je sais que ce n'est pas très gai, mais comme parfois les sommes peuvent être conséquentes, il est vital de le prévoir.

Vous ne voudriez tout de même pas que vos descendants soient privés de ce qui leur est légitime, ou pire que 65% de votre magot aille à l'état ?

 

Voici ce que j'ai fait:

Toutes mes clés privées sont dans une archive, avec la façon de les utiliser et aussi les accès aux Exchangers sur lesquels il reste encore du cash.

Cette archive a été encodée en AES256 et écrite sur trois cartes SD et clés USB qui ont été planquées quelque part. J'ai indiqué à une personne de confiance l'endroit où elle pourrait trouver ces cartes SD s'il m'arrivait malheur. Ce jour là, elle les récupère et les donnera à ma descendance.

Cette dernière n'est au courant de strictement rien mais je lui ai juste demander d'apprendre par cœur un "mot de passe" qu'elle doit absolument garder pour elle. Je lui ai dit qu'un jour, cela lui servirait. Ce mot de passe lui servira à ouvrir le fichier AES.

 

Bien entendu, la personne de confiance ne connait pas le mot de passe, on est jamais trop prudent: sans doute qu'un jour le fisc utilisera la torture pour toujours plus nous voler.

  

 

Je sens la trame ideale pour un bon scenar hollywoodien

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Waren said:

Cette dernière n'est au courant de strictement rien mais je lui ai juste demander d'apprendre par cœur un "mot de passe" qu'elle doit absolument garder pour elle. Je lui ai dit qu'un jour, cela lui servirait. Ce mot de passe lui servira à ouvrir le fichier AES.

 

Haha enorme :lol:

Quel age la descendance ? Tu es sur qu'il vont s'en rappeler dans 10 ans ? J'ai perdu pas mal de données en oubliant des vieux mot de passe.

Bon ils vont sûrement le noter quelque part de toute façon, ils ont un compte lastpass ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, jubal a dit :

 

Haha enorme :lol:

Quel age la descendance ? Tu es sur qu'il vont s'en rappeler dans 10 ans ? J'ai perdu pas mal de données en oubliant des vieux mot de passe.

Bon ils vont sûrement le noter quelque part de toute façon, ils ont un compte lastpass ?

 

Ado, mais j'espère quand même vivre encore plus de 10 ans, c'est pour l'heure juste une précaution. Après, plus tard, des virements de crypto vers la descendance, cela a quand même l'avantage de ne pas être "traçable", contrairement aux chèques que peut te donner de temps en temps la vieille tante Thérébentine .   

Lien vers le commentaire

Les gars et les garc... (ou bien non pas d'écriture inclusive ici), comme vous avez dû le constater, nous bénéficions d'un nouveau sous-forum alors vous pouvez garder l'ancienne habitude de tout ajouter ici mais ensuite tout ce qui peut faire l'objet d'un sujet à part sera détaché avec en prime un joli titre choisi par mes soins.

Lien vers le commentaire

Je connaissais pas du tout l'histoire de bitconnect. Ça résume un peu, avec des gros appels au pathos d'un côté ("j'ai perdu toutes mes économies, aidez moi"), mais aussi les réactions de la communauté ("c'est le ponzi le plus évident de l'histoire").

 

https://www.numerama.com/business/322688-bitconnect-enquete-sur-une-escroquerie-a-lheure-des-influenceurs-et-des-cryptomonnaies.html/amp

 

En règle générale, quand un truc paraît trop beau pour être vrai, c'est que c'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 12/01/2018 à 17:50, Waren a dit :

 

D'où l’intérêt de préparer cela proprement. Je sais que ce n'est pas très gai, mais comme parfois les sommes peuvent être conséquentes, il est vital de le prévoir.

Vous ne voudriez tout de même pas que vos descendants soient privés de ce qui leur est légitime, ou pire que 65% de votre magot aille à l'état ?

 

Voici ce que j'ai fait:

Toutes mes clés privées sont dans une archive, avec la façon de les utiliser et aussi les accès aux Exchangers sur lesquels il reste encore du cash.

Cette archive a été encodée en AES256 et écrite sur trois cartes SD et clés USB qui ont été planquées quelque part. J'ai indiqué à une personne de confiance l'endroit où elle pourrait trouver ces cartes SD s'il m'arrivait malheur. Ce jour là, elle les récupère et les donnera à ma descendance.

Cette dernière n'est au courant de strictement rien mais je lui ai juste demander d'apprendre par cœur un "mot de passe" qu'elle doit absolument garder pour elle. Je lui ai dit qu'un jour, cela lui servirait. Ce mot de passe lui servira à ouvrir le fichier AES.

 

Bien entendu, la personne de confiance ne connait pas le mot de passe, on est jamais trop prudent: sans doute qu'un jour le fisc utilisera la torture pour toujours plus nous voler.

  

Et sinon, tu as pensé à quel acteur pour incarner ton personnage ?

Je plaisante.  Bien joué.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je peine à trouver un intérêt réel à Steem. Je conçois que l'Internet a gravement besoin de dégager les middlemen biaisés que sont Twitter, Youtube et Facebook, et qu'on puisse effectivement payer en nature (en l'occurrence, en service de publication et diffusion ciblé par intérêts en modèle Pull), mais j'ai un peu de mal encore à saisir où est l'incitatif pour ceux qui achètent sur ce type de marché - c'est-à-dire les annonceurs. Ce qu'il leur manque c'est une régie pub décentralisée se présentant vraiment comme telle, non ?

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...