Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

En tout cas, ceux qui ont acheté du BTC à 1000$ doivent être verts actuellement :mrgreen: (pour ceux qui l'ont acheté à quelques € il y a plusieurs années, évidemment, c'est relax).

450$ à cette heure sur bitstamp.

Lien vers le commentaire

Sinon deux échanges viennent d'ouvrir avec des boutiques « réelles » :

Chypre : http://www.coindesk.com/bank-like-bitcoin-portal-neo-opens-first-branch-cyprus/

Hong-Kong : http://www.coindesk.com/hong-kong-get-first-offline-bitcoin-store/

 

Et puis à tous les détracteurs du bitcoin, envoyez cet article : How Cash Would Be Seen by the Media if Invented Today (si on pouvait le traduire pour CP ce serait pas mal d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

En tout cas, ceux qui ont acheté du BTC à 1000$ doivent être verts actuellement :mrgreen: (pour ceux qui l'ont acheté à quelques € il y a plusieurs années, évidemment, c'est relax).

450$ à cette heure sur bitstamp.

 

Pas forcément, pas les HODLERS.

 

HODLERS WILL HODL !

Lien vers le commentaire

Ceci dit il se tient quand même pas mal, il est au niveau d'il y a environ 3 mois alors que son broker principal vient de se casser la gueule.

Je dis pas que ça va pas encore descendre ceci dit, mais pour l'instant c'est quand même pas si mal.

 

En fait ce qu'on voit maintenant, c'est ce qui m'a toujours retenu d'y aller avec du cash pour spéculer un peu. A la base un broker qui te permet de retirer qu'une somme fixée à l'avance (10000 € par semaine je crois non ?) par semaine me fiche la trouille.

Et c'est aussi pour ça que je dors tranquille en me disant que je n'ai pas raté la plus grosse opportunité de ma vie en ne minant pas il y a 3 ou 4 ans. S'il faut attendre 1 an pour retirer 1 demi million. Je pense pas que ce soit l'affaire du siècle.

 

Lien vers le commentaire

ça montre que les bulles sont un phénomène panurgique qui n'a pas besoin de banque centrale

 

Je dirais que c'est faux, étant donné qu'on achète du bitcoin avec des euros et des dollars, qui eux sont soumis aux politiques monétaires des banques centrales.

Il ne faut pas oublier qu'une partie de la volatilité vient de l'incertitude juridique concernant la monnaie ou de phénomènes comme le chyprage…

Lien vers le commentaire

Je trouve ça génial cette histoire de bitcoin : non seulement ça montre que les bulles sont un phénomène panurgique qui n'a pas besoin de banque centrale, mais en plus ce truc ressemble de plus en plus à un monstrueux Ponzi. 

 

En général les gens qui parlent de Ponzi n'ont pas dénié passer plus de 5 minutes de leur vie à en comprendre le fonctionnement (et ne comprennent même pas la définition d'un Ponzi à la base).

Lien vers le commentaire

En général les gens qui parlent de Ponzi n'ont pas dénié passer plus de 5 minutes de leur vie à en comprendre le fonctionnement (et ne comprennent même pas la définition d'un Ponzi à la base).

Tu veux dire, comme ceux qui parlent de Ponzi pour la sécurité sociale?

Bon j'arrête de troller, mais ça me fait marrer que des libertariens partisans de l'étalon or idolâtrent soudainement une monnaie purement fiduciaire et spéculative.

En tout cas pour la bulle le phénomène est spectaculaire, je ne voudrais pas être à la place de ceux qui se retrouveront à poil à marée basse.

Lien vers le commentaire

Tu veux dire, comme ceux qui parlent de Ponzi pour la sécurité sociale?

Bon j'arrête de troller, mais ça me fait marrer que des libertariens partisans de l'étalon or idolâtrent soudainement une monnaie purement fiduciaire et spéculative.

 

Eh bien moi tu vois ça me fait rire déprime que des libéraux qui sont largement plus éduqués en économie que la population moyenne et qui sont censés être conscients des problèmes politiques que la technologie du Bitcoin permet de résoudre préfèrent répéter les arguments de l'idiocratie médiatique et économique plutôt que d'être enthousiasmés par cette révolution.

 

Si jamais tu veux commencer à apprendre un peu sur le sujet je te conseille de lire cette lettre ouverte très éloquente d'Erik Voorhees à Peter Schiff (qui comme toi préfère troller au lieu de comprendre, et du coup perd beaucoup de crédibilité auprès des amoureux de la liberté qui comprennent les conséquences du Bitcoin) :

http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1rxmk3/my

Lien vers le commentaire

Eh bien moi tu vois ça me fait rire déprime que des libéraux qui sont largement plus éduqués en économie que la population moyen et qui sont censés être conscients des problèmes politiques que la technologie Bitcoin permet de résoudre préfèrent répéter les arguments de l'idiocratie médiatique et économique au lieu d'être enthousiasmé par cette révolution.

 

 

Si jamais tu veux commencer à apprendre un peu sur le sujet je te conseille de commencer par cette très éloquente lettre ouverte d'Erik Voorhees à Peter Schiff (qui comme toi préfère troller au lieu de comprendre, et du coup perd beaucoup de crédibilité auprès de certains amoureux de la liberté) :

http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1rxmk3/my

Je vois très bien le genre de problème que cette technologie permet de résoudre. Mais je suis un pragmatique, le jour où ça marchera, c'est à dire où le bitcoin sera autre chose qu'un phénomène de mode et de foire, une monnaie privée viable et échangeable contre des biens tangibles, qui ne s'évapore pas au premier mouvement de panique, tu auras des arguments empiriques à faire valoir. 

Lien vers le commentaire

Je vois très bien le genre de problème que cette technologie permet de résoudre. Mais je suis un pragmatique, le jour où ça marchera, c'est à dire où le bitcoin sera autre chose qu'un phénomène de mode et de foire, une monnaie privée viable et échangeable contre des biens tangibles, qui ne s'évapore pas au premier mouvement de panique, tu auras des arguments empiriques à faire valoir. 

Tu risques d'être déçu si tu attends que la mode du Bitcoin s'estompe. Tu vas en entendre parler de plus en plus souvent - avec des prix de plus en plus élevés et sûrement d'autres krachs bien plus violents - jusqu'au jour où le monde entier se demandera comme les gens faisait pour vivre sans avant.

 

En 1978 le PC était un truc compliqué et peu utile, les gens pragmatiques prenaient de haut les geeks qui les utilisaient. En 1993, le Web était un truc compliqué et peu utile, les gens pragmatiques prenaient de haut les geeks qui l'utilisait. Le monde change mais il ne change pas en un jour, et il est mieux de comprendre et d'anticiper ses changements plutôt que d'être pris de cours par ceux-ci à force d'être trop occupé à brandir la bannière du pragmatisme.

Lien vers le commentaire

Tu risques d'être déçu si tu attends que la mode du Bitcoin s'estompe. Tu vas en entendre parler de plus en plus souvent - avec des prix de plus en plus élevés et sûrement d'autres krachs bien plus violents - jusqu'au jour où le monde entier se demandera comme les gens faisait pour vivre sans avant.

 

En 1978 le PC était un truc compliqué et peu utile, les gens pragmatiques prenaient de haut les geeks qui les utilisaient. En 1993, le Web était un truc compliqué et peu utile, les gens pragmatiques prenaient de haut les geeks qui l'utilisait. Le monde change mais il ne change pas en un jour, et il est mieux de comprendre et d'anticiper ses changements plutôt que d'être pris de cours par ceux-ci à force d'être trop occupé à brandir la bannière du pragmatisme.

Tl;Dr: HODL

Lien vers le commentaire

Je trouve ça génial cette histoire de bitcoin : non seulement ça montre que les bulles sont un phénomène panurgique qui n'a pas besoin de banque centrale, mais en plus ce truc ressemble de plus en plus à un monstrueux Ponzi. 

Évidemment que les bulles n'ont pas besoin de banques centrale, mais qui a prétendu cela ?

 

Sinon BTC peut déjà s'échanger contre des biens concrets, de plus en plus, j'en ai déjà parlé ici. De la pizza à l'or, en passant par tout un tas de commerces locaux:

 

http://www.thuisbezorgd.nl/

http://www.bitgoud.nl/

Lien vers le commentaire

 

Et puis à tous les détracteurs du bitcoin, envoyez cet article : How Cash Would Be Seen by the Media if Invented Today (si on pouvait le traduire pour CP ce serait pas mal d'ailleurs).

 

Ce texte n'est pas drôle. C'est ce qui est en train de se mettre doucement en place. IL y a par exemple une obligation pour les établissements bancaires de déclarer à Tracfin toutes les personnes qui retirent 1000 euros en une seule opération ou 2000 euros par mois.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=1A2E08ED4388D5DC78DE2254AFDDB16D.tpdjo05v_1?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000027398831&dateTexte=20140225&categorieLien=id#LEGIARTI000027398831

 

C'est d'ailleurs pour cela  - et contrairement à ce que j'écrivais en début 2010 - que je n'enterre plus le bitcoin (ou plutôt un de ces successeurs). Il y a un vrai besoin d'avoir des réserves de valeurs non saisissables.

Lien vers le commentaire

Les Rothbardiens orthodoxes.

Ah, je ne connais pas bien Rothbard, juste lu l'éthique de la liberté de lui, je pensais qu'il y avait un consensus autrichien pour dire que les banques centrales aggravaient les bulles, mais que sans banques centrales il y aurait tout de même des bulles, plus petites et localisées. Tu as des références pour approfondir le sujet ?

Lien vers le commentaire

Ah, je ne connais pas bien Rothbard, juste lu l'éthique de la liberté de lui, je pensais qu'il y avait un consensus autrichien pour dire que les banques centrales aggravaient les bulles, mais que sans banques centrales il y aurait tout de même des bulles, plus petites et localisées. Tu as des références pour approfondir le sujet ?

 

Des bulles, il y en a eu plein avant les banques centrales. Elles ont même été mis en place pour empêcher les bulles (ou plutôt pour gérer les conséquences de leur éclatement, la FED c'est pour empêcher un crash à la 1907 http://fr.wikipedia.org/wiki/Panique_bancaire_am%C3%A9ricaine_de_1907  ) avec le succés que l'on voit !

Lien vers le commentaire

Les Rothbardiens orthodoxes.

 

Il faut séparer les bulles des phénomènes de mode. Les deux se ressemblent mais n'ont pas grand chose à voir. D'un côté il y a une appétence passagère pour un bien qui fait monter le prix, de l'autre de mauvais investissements parce que les prix sont truqués. 

Lien vers le commentaire

Des bulles, il y en a eu plein avant les banques centrales. Elles ont même été mis en place pour empêcher les bulles (ou plutôt pour gérer les conséquences de leur éclatement, la FED c'est pour empêcher un crash à la 1907 http://fr.wikipedia.org/wiki/Panique_bancaire_am%C3%A9ricaine_de_1907  ) avec le succés que l'on voit !

 

En théorie autrichienne, les bulles ne sont pas un dont l'origine réside uniquement dans les banques centrales mais dans le système de réserve fractionnaire que la banque centrale aggrave en cartellisant les banques.

 

Sinon rien à voir et c'est illégal, mais peut-être qu'ils vont mettre des bitcoins sur la tête des gestionnaires de Mt. Gox.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...