Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

 

Vicurex c'est tout petit.

Par contre, il y a une rumeur persistante d'une interdiction totale du bitcoin en Chine dés le 15 avril. Rumeur seulement car aucune source officielle ne vient la confirmer. Cependant je pense que c'est ici qu'il faut chercher la baisse de ces jours-ci.

Lien vers le commentaire

Vicurex c'est tout petit.

Par contre, il y a une rumeur persistante d'une interdiction totale du bitcoin en Chine dés le 15 avril. Rumeur seulement car aucune source officielle ne vient la confirmer. Cependant je pense que c'est ici qu'il faut chercher la baisse de ces jours-ci.

 

Belle chute, en tout cas. Sur Bitstamp, on était à plus de $630 il y a quelques jours, et au moment où j'écris ces lignes, on est descendu à $497...

L'or aussi, baisse, d'ailleurs, bien que dans des proportions nettement moindres.

 

Lien vers le commentaire

Belle chute, en tout cas. Sur Bitstamp, on était à plus de $630 il y a quelques jours, et au moment où j'écris ces lignes, on est descendu à $497...

L'or aussi, baisse, d'ailleurs, bien que dans des proportions nettement moindres.

Oui, le bitcoin, est-ce que vous pensez que ça pourrait être les divers bitcoins volés qui sont en train d'être écoulés ? Ou le fait que de plus en plus de banques centrales s'excitent sur le BTC ?

 

Pour l'or c'est juste incompréhensible...

 

À la Hague ils ont créé un Bitcoin boulevard, et ça a l'air de marcher pas mal du tout a regarder les transactions:

 

http://www.bitcoinboulevard.nl

 

Pour les Belges qui voudraient claquer leur BTC ;)

Lien vers le commentaire

Vicurex c'est tout petit.

Par contre, il y a une rumeur persistante d'une interdiction totale du bitcoin en Chine dés le 15 avril. Rumeur seulement car aucune source officielle ne vient la confirmer. Cependant je pense que c'est ici qu'il faut chercher la baisse de ces jours-ci.

 

En effet : http://www.coindesk.com/bitcoin-price-drops-new-chinese-bank-rumours/

 

Sinon l'Île de Man va peut-être devenir un gros centre pour les cryptodevises : http://www.coindesk.com/isle-man-welcomes-digital-currency-exchanges-license-required/

Lien vers le commentaire

01.04

(sur le plan pratique, ça n'a aucun sens, un "compte libellé en btc" ; au mieux, ils veulent dire que le gvt chinois interdit les plateformes de son sol, par exemple)...

Lien vers le commentaire

Ouh là, avant que le bitcoin soit accepté IRL en France, y'a le temps. A mon avis il y aura des problèmes d'agréments bancaires et compagnie.

 

L'accepter c'est bien plus facile que de le vendre, en fait, l'accepter c'est trivial, à condition d'accepter également les euros bien entendu...

Lien vers le commentaire

Oui, super nouvelle, à nuancer néanmoins: il ne s'agit à priori que du magasin en ligne et c'est prévu pour fin 2014 ou 2015

De ce que j'ai vu, ils parlaient aussi des magasins physiques. Ils disaient que, en gros, ça changeait pas grand chose de le faire aussi en physique en plus d'internet. 

Lien vers le commentaire

IRL il suffit d'un smartphone pour encaisser. A Paris il y a déjà quelques magasins/bars qui l'acceptent.

 

Combien de temps ca prend pour une transaction a etre executée?

- une transaction de X BTC d'un portefeuille a un autre et les portefeuilles ne sont pas sur les memes plateformes

- une transaction de X BTC en EUR ou USD

Lien vers le commentaire

Combien de temps ca prend pour une transaction a etre executée?

- une transaction de X BTC d'un portefeuille a un autre

- une transaction de X BTC en EUR ou USD

Une transaction en BTC est instantanée, la transaction se propage sur le réseau P2P à la vitesse des données Internet.

Une confirmation (chaque confirmation diminue le risque d'attaque du réseau et d'annulation de la transaction) prend 10 minutes en moyenne, mais pour des sommes courantes il n'est pas nécessaire d'attendre des confirmations, car une attaque demanderait plusieurs centaine de millions de $ de matos.

 

BTC > Fiat c'est plus compliqué. Si on fait ça via une plateformes d'échange il faut attendre plusieurs jours le virement bancaire sur son compte, sinon il y a moins de le faire en face à face si on trouve quelqu'un qui est prêt à faire l'échange et là ça devient instantanée.

Lien vers le commentaire

Combien de temps ca prend pour une transaction a etre executée?

- une transaction de X BTC d'un portefeuille a un autre et les portefeuilles ne sont pas sur les memes plateformes

 

 

C'est quoi une "plateforme"?

Lien vers le commentaire

Existe-t-il, actuellement, déjà,

 un endroit au monde ou on puisse créer officiellement une entreprise

 tenant toute sa comptabilité en bitecoins?

 

 

( entreprise qui, comme les réseaux sociaux, twitter ou linked in, offrirait des prestations gratuites "pour tout le monde " et des services plus élaborés, à la demande, pour des "clients" payant donc en bitcoins, en ligne, leur back-office)

Lien vers le commentaire

Existe-t-il, actuellement, déjà,

 un endroit au monde ou on puisse créer officiellement une entreprise

 tenant toute sa comptabilité en bitecoins?

Le darknet, mais ça dépends de ce que tu apelle "officiellement".

Si il s'agit d'avoir des clients et des fournisseurs, et de ne traiter qu'en btc, oui, c'est possible, et du coup, faire sa compta en btc est logique.

Par contre, en rentrant dans le moule de "pour vendre des trucs, il faut que je remplisse plein de petits papiers et que je paye l'impot révolutionnaire", non, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire

donc, à ce jour, même en créant son entreprise au maroc ou au luxembourg, il faut passer par la case impôts et taxes en monnaie officielle, , même pour une presta intélectuelle?

Lien vers le commentaire

donc, à ce jour, même en créant son entreprise au maroc ou au luxembourg, il faut passer par la case impôts et taxes en monnaie officielle, , même pour une presta intélectuelle?

Oui. La monnaie utilisée n'est jamais un critère d'imposition.

Lien vers le commentaire

L'article original plus complet où l'on voit que le mec a une vraie vision des changements que les crypto vont entraîner : http://m.journaldunet.com/journaldunet/ebusiness/commerce/patrick-oualid-oualid-monoprix-bitcoin.shtml

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...