Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Le NXTcoin serait une crypto monnaie plus noob-friendly ?

 

Quels sont les avantages par rapport au BTC ?

 

Plus noob-firendly, c'est pas encore pour tout de suite, au contraire.

 

En revanche, pour les avantages, il suffit de lire l'article que j'ai mis en lien.

Lien vers le commentaire

Ça ne me paraît pas si à côté de la plaque que ça...

Les monnaies numériques sont un atout fantastique pour accélérer les paiements, les rendre anonymes, et permettre de tous petits paiements.

Et ça, quand c'est fait par des terroristes, c'est pas bon.

 

Bien sûr, on ne sera pas d'accord avec leur probable conclusion qu'il faut interdire ou légiférer. Mais le diagnostic de risque n'est pas si mauvais, à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire

Ça ne me paraît pas si à côté de la plaque que ça...

Les monnaies numériques sont un atout fantastique pour accélérer les paiements, les rendre anonymes, et permettre de tous petits paiements.

Et ça, quand c'est fait par des terroristes, c'est pas bon.

Bien sûr, on ne sera pas d'accord avec leur probable conclusion qu'il faut interdire ou légiférer. Mais le diagnostic de risque n'est pas si mauvais, à mon avis.

Comme l'argent liquide tu veux dire ?

Lien vers le commentaire

Comme l'argent liquide tu veux dire ?

 

Pas tout à fait, non.

Je sais pas pour toi, mais moi, je n'arrive pas à envoyer un million d'euros depuis chez moi jusqu'en Iran en quelques clics de souris. Million d'euros, qui, la minute qui suit, peut alors être divisé en 100 portions de 10000 € et envoyés aussitôt à 100 terroristes différents, pour financer leurs projets meurtriers sans autant d'endroits.

 

Ce que je n'arrive pas non plus à faire avec du liquide, c'est organiser une collecte mondiale sur le modèle du crowdfunding, pour obtenir un million d'euros provenant d'un million de comptes différents. Le tout gratuitement, sans frais d'infra, et au nez et à la barbe du FBI qui pourrait très bien surveiller ces échanges, tout en étant bien incapable d'en identifier les auteurs.

 

On peut être favorable aux monnaies électroniques, ce qui est mon cas, sans pour autant fermer les yeux sur les inconvénients de la solution.

Lien vers le commentaire

En réalité, tu exposes seulement les problèmes des monnaies physiques. Si tu ramènes le million de comptes à un million de personne qui viennent te voir (discrètement :mrgreen:) en emportant 1$, ça revient au même. L'intérêt du numérique, c'est l'absence de déplacement de choses phyisques, par nature. Ce n'est pas le fait que ce soit BTC ou une monnaie, c'est simplement le fait que ce soit numérique.

 

Techniquement, si c'est dur à faire avec des comptes bancaires, c'est parce qu'ils sont centralisés, massivement surveillés.

Lien vers le commentaire

Pas tout à fait, non.

Je sais pas pour toi, mais moi, je n'arrive pas à envoyer un million d'euros depuis chez moi jusqu'en Iran en quelques clics de souris. Million d'euros, qui, la minute qui suit, peut alors être divisé en 100 portions de 10000 € et envoyés aussitôt à 100 terroristes différents, pour financer leurs projets meurtriers sans autant d'endroits.

 

Ce que je n'arrive pas non plus à faire avec du liquide, c'est organiser une collecte mondiale sur le modèle du crowdfunding, pour obtenir un million d'euros provenant d'un million de comptes différents. Le tout gratuitement, sans frais d'infra, et au nez et à la barbe du FBI qui pourrait très bien surveiller ces échanges, tout en étant bien incapable d'en identifier les auteurs.

 

On peut être favorable aux monnaies électroniques, ce qui est mon cas, sans pour autant fermer les yeux sur les inconvénients de la solution.

 

T'appelles ça des inconvénients toi ?

Lien vers le commentaire

En réalité, tu exposes seulement les problèmes des monnaies physiques. Si tu ramènes le million de comptes à un million de personne qui viennent te voir (discrètement :mrgreen:) en emportant 1$, ça revient au même. L'intérêt du numérique, c'est l'absence de déplacement de choses phyisques, par nature. Ce n'est pas le fait que ce soit BTC ou une monnaie, c'est simplement le fait que ce soit numérique.

 

Techniquement, si c'est dur à faire avec des comptes bancaires, c'est parce qu'ils sont centralisés, massivement surveillés.

 

Oui mais voilà : Les faits sont là, on peut le faire avec des monnaies numériques, pas avec des petits billets. Et peu importe pourquoi, au fond.

Personnellement, ça ne viole pas ma conscience d'admettre que la solution monnaies numériques, de par sa nature même, facilite les échanges, y compris ceux des crapules et des terroristes. Ce n'est clairement pas une raison pour s'arrêter dans notre élan, mais je ne vois pas pourquoi je nierais le problème.

 

 

T'appelles ça des inconvénients toi ?

 

Faciliter le financement d'activités criminelles et meurtrières, oui, je trouve que c'est un inconvénient. Pas toi ?

Lien vers le commentaire

Faciliter le financement d'activités criminelles et meurtrières, oui, je trouve que c'est un inconvénient. Pas toi ?

 

Si, mais alors le Bitcoin me semble infiniment moins dangereux que le fisc.

D'autre part, ce que tu appelles inconvénients, ça ne m'a l'air de n'être que les raisons qui font son succès. Comme pour les armes à feu, le problème n'est pas dans le produit en lui-même, mais celui qui s'en sert. Aussi, avant de considérer les terroristes nazis qui vont acheter du matériel nucléaire avec, je pense d'abord aux chinois, russes, africains, etc...qui vont pouvoir échapper à la surveillance de leur gouvernement de cette manière.

 

Enfin, je doute que les terroristes se jetteront immédiatement sur le Bitcoin, sachant

- qu'ils n'ont pas toujours les moyens d'avoir accès à Internet facilement

- qu'ils doivent probablement se déplacer avec leur monnaie sur eux pour effectuer des transactions de visu (parce que recevoir des caisses de munitions par Amazon au milieu du Sahel ça doit faire mauvais genre)

Lien vers le commentaire
Bonjour,

 

Pour information un vendeur (de BTC) sérieux serait-il ok pour effectuer un échange USD / BTC avec moi, sachant que je le paierai le double.

 

=> J'ai besoin de l'équivalent de 40 USD en BTC, je paierai le double soit 80 USD.

 

Merci pour vos retours, j'ai besoin de ces BTC assez rapidement, ceci explique cela..

Lien vers le commentaire

ça roule.

Je te MP.

 

Parfait, merci pour ton retour :).

 

(Aurais-je un endroit pour te donner une "appréciation de trade" ? Je trouve que c'est important de l'ajouter lors d'échanges, pour les deux parties, bien entendu.)

Lien vers le commentaire

Faciliter le financement d'activités criminelles et meurtrières, oui, je trouve que c'est un inconvénient. Pas toi ?

Ca l'est. Tout comme le fait que des flingues soient utilisés par des meurtriers pour faciliter leurs activités. So what ?
Lien vers le commentaire

Le pire c'est que ça tue le suspens lié aux remises de rançon dans les films d'actions. Ce qui faisait le sel de tout thriller : comment vont ils faire pour s'échapper avec le sac de billets ?

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que ça tue le suspens lié aux remises de rançon dans les films d'actions. Ce qui faisait le sel de tout thriller : comment vont ils faire pour s'échapper avec le sac de billets ?

 

Effectivement.

Lien vers le commentaire

Hello,

 

Mon dernier transfère USD / BTC s'est très bien déroulé.

 

J'ai besoin d'un dernier service. Je donne le double toujours, et même un peu plus (Solomos peut confirmer).

 

- J'ai besoin de 0,07107 (équivalent de 31 USD), je vous donne 65 USD. Où en Euro, ce que vous préférez.

 

J'attends vos retours.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

j'envisage d explorer le Bitcoin.

Je commence à regarder un peu mais si vous avez qq principes simples à me donner pour débuter ça serait sympa.

J'ai pris Multibit comme wallet et je suis en train de lancer BitCoin core.

Faut il mieux miner dans son coin ou en pool?

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

j'envisage d explorer le Bitcoin.

Je commence à regarder un peu mais si vous avez qq principes simples à me donner pour débuter ça serait sympa.

J'ai pris Multibit comme wallet et je suis en train de lancer BitCoin core.

Faut il mieux miner dans son coin ou en pool?

Merci

Il vaut mieux miner en pool pour diminuer la variance des gains.

 

Lien vers le commentaire

Hello,

 

Mon dernier transfère USD / BTC s'est très bien déroulé.

 

J'ai besoin d'un dernier service. Je donne le double toujours, et même un peu plus (Solomos peut confirmer).

 

- J'ai besoin de 0,07107 (équivalent de 31 USD), je vous donne 65 USD. Où en Euro, ce que vous préférez.

 

J'attends vos retours.

 

Je pense que ceci est une tentative d'escroquerie.

Lien vers le commentaire

Faut il mieux miner dans son coin ou en pool?

 

Tu veux miner du bitcoin?  :icon_eek:

 

C'est absolument impossible d'obtenir la moindre parcelle de BTC sans matériel dédié. Tu as vu la difficulté? 8 000 872 136

Lien vers le commentaire

Au fait, une plateforme propose de rémunérer vos BTC à près de 20% d'intérêt. Je suis tenté par ce Madoff.  :mrgreen:

Je rigole mais je suis réellement tenté, les retours sont très bons.

 

Au moins, tu es conscient de la nature du machin.

Pour payer 20%, il va bien falloir qu'ils les facturent à quelqu'un d'autre. Et qui va emprunter à 20% alors que la première banque venue le fera moins cher ?

 

Lien vers le commentaire

Au moins, tu es conscient de la nature du machin.

Pour payer 20%, il va bien falloir qu'ils les facturent à quelqu'un d'autre. Et qui va emprunter à 20% alors que la première banque venue le fera moins cher ?

 

Si tu regardes bien, ils prêtent des BTC à 6,7%

Je n'ai pas encore tout lu mais s'ils rémunèrent tes BTC à 20% par an et qu'ils prennent 6,7% sur les prêts par mois*, c'est très rentable pour eux.

 

Sinon, on parle de bitcoins, je ne vois pas ce qu'une banque vient faire la dedans, il s'agit d'emprunter ou de prêter des bitcoins, pas de la monnaie de singe  :mrgreen:

 

 

*C'est un exemple.

Lien vers le commentaire

Si tu regardes bien, ils prêtent des BTC à 6,7%

Je n'ai pas encore tout lu mais s'ils rémunèrent tes BTC à 20% par an et qu'ils prennent 6,7% sur les prêts par mois*, c'est très rentable pour eux.

 

Sinon, on parle de bitcoins, je ne vois pas ce qu'une banque vient faire la dedans, il s'agit d'emprunter ou de prêter des bitcoins, pas de la monnaie de singe  :mrgreen:

 

 

*C'est un exemple.

 

OK, ils prêtent à 6.7% par mois, donc à 117% l'an.

Comment dire... Pas crédible ?

 

Par ailleurs, si j'ai besoin de bitcoins, je peux emprunter des euros à une banque à un taux raisonnable et acheter des btc avec.

 

Ca sent l'arnaque à plein nez. De toute façon, en règle générale, quand ça a l'air d'être trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...