Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Pas de rapport direct avec Bitcoin (ZH exclue les crypto de sa ligne éditoriale) mais il faut reconnaitre que c'est assez inhabituel. Bon, en fait, rien que des liens externes vers un site tiers c'est inhabituel dans la presse mainstream et cet article en est truffé. Si maintenant le lecteur commence à découvrir d'autres sources de contenu...

Lien vers le commentaire

Il y a des gros écarts de valeur entre les prix du BTC selon le marketplace. Comment ça se passe si je veux en acheter chez un broker qui accepte les virements SEPA pour les envoyer ensuite sur un wallet chez Cryptsy. J'ai intérêt à passer par le meilleur offrant ? si je comprend bien on peut envoyer des BTC d'un marketplace à l'autre mais dans ce cas le BTC acheté 250$ chez BitStamp peut être revendu 270$ chez hitBTC ? :huh:

 

http://bitcoincharts.com/markets/currency/USD.html

Lien vers le commentaire

si je comprend bien on peut envoyer des BTC d'un marketplace à l'autre mais dans ce cas le BTC acheté 250$ chez BitStamp peut être revendu 270$ chez hitBTC ? :huh:

 

Bien sûr! Mais en général, le temps que tu fasses l'opération (acheter des btc dans l'une, les déplacer dans l'autre et les vendre), l'équilibre s'est fait.

Par ailleurs, il faut avoir l'oeil sur les frais.

En enfin, il faut rester méfiant. MTGox offrait des cours bien plus élevés que les autres plateformes. Cela attirait plein de monde et ils fonctionnaient à l'instar d'un Ponzi. Les cours étaient manipulés afin de maintenir un cours élevé.

Lien vers le commentaire

 

Bien sûr! Mais en général, le temps que tu fasses l'opération (acheter des btc dans l'une, les déplacer dans l'autre et les vendre), l'équilibre s'est fait.

Par ailleurs, il faut avoir l'oeil sur les frais.

En enfin, il faut rester méfiant. MTGox offrait des cours bien plus élevés que les autres plateformes. Cela attirait plein de monde et ils fonctionnaient à l'instar d'un Ponzi. Les cours étaient manipulés afin de maintenir un cours élevé.

 

Ok pour un léger écart (différence de service, sécurité, liquidité) mais quel est l'intérêt pour les acheteurs de passer par une plateforme ou le cour est fortement surévalué ? par exemple hitBTC à des volumes d'échanges importants mais il affiche un prix d'achat de 266$ avec un spead énorme (Ask = 273$) alors que les autres marketplace sont toujours autour des 250$ avec spread réduit, ce qui représente quand même 6% d'écart sur le Bid.

Lien vers le commentaire

Ok pour un léger écart (différence de service, sécurité, liquidité) mais quel est l'intérêt pour les acheteurs de passer par une plateforme ou le cour est fortement surévalué ? par exemple hitBTC à des volumes d'échanges importants mais il affiche un prix d'achat de 266$ avec un spead énorme (Ask = 273$) alors que les autres marketplace sont toujours autour des 250$ avec spread réduit, ce qui représente quand même 6% d'écart sur le Bid.

Il est possible que comme pour MTGox, il soit difficile de retirer son cash. Par conséquent, les acheteurs tentent de s'en débarrasser contre des btc.

Lien vers le commentaire

Il est possible que comme pour MTGox, il soit difficile de retirer son cash. Par conséquent, les acheteurs tentent de s'en débarrasser contre des btc.

 

Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe sur ce qui définit le prix du BTC sur les marketplaces.

Lien vers le commentaire

Market, baby !

 

Pour LocalBitcoin, oui, car c'est sous le manteau et contre du vrai cash mais pour le reste des marketplaces c'est quand même différent. Ok elles ont chacune leur spécificités mais de là à expliquer un écart de presque 7% je trouve ça un peu gros. Je vais googler pour voir.

Lien vers le commentaire

Fadior, note que ce n'est pas simple de s'inscrire sur une plateforme dès que tu veux y mettre du cash. En outre, pour jouer avec la différence de cours, il faudrait un compte sur chacune des ces plateformes et pouvoir transferer du cash et des btc de l'une à l'autre, rapidement et facilement.
Ce n'est possible. Pour le cash c'est uniquement compte-perso <-> compte-plateforme et ça prendre plusieurs jours à chaque fois.

 

Par contre, c'est beaucoup plus facile entre crypto mais les cours sont tout aussi rapidement lissés entre plateforme. Quand il y a un écart, c'est qu'il n'y pas d'offre ou de demande sur l'une de ces plateforme: le cours est alors grotesque (celui de la dernière transaction).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand il y a un écart, c'est qu'il n'y pas d'offre ou de demande sur l'une de ces plateforme: le cours est alors grotesque (celui de la dernière transaction).

 

Non, il y a autre chose. 700K$ échangé sur hitBtc au cours des 30 derniers jours donc tu ne peux pas dire que c'est insignifiant ou grotesque. Et c'est même supérieur à Kraken d'un facteur 8 sur les dernières 24h ! le spread est très resséré donc le marché est liquide et ce matin le cours est toujours 10-12% supérieur à celui des autre plateformes.

Lien vers le commentaire

Non, il y a autre chose. 700K$ échangé sur hitBtc au cours des 30 derniers jours donc tu ne peux pas dire que c'est insignifiant ou grotesque.

 

Grotesque non, insignifiant, oui. Ca fait 2800 BTC, ... en 30 jours.

Btistamp, c'est 8810 BTC en 24H.

Lien vers le commentaire

Grotesque non, insignifiant, oui. Ca fait 2800 BTC, ... en 30 jours.

 

Kraken a des volumes encore inférieurs et, pourtant, son prix est peu ou prou calé sur celui des autres plateformes. Donc les volumes échangés n'explique pas cette différence.

Lien vers le commentaire

Comment kraken fait ses prix, peu importe : la réalité, c'est que tu cites des micro-plateformes où tout peut arriver. Le marché dit actuellement BTC 250$, si tu arrives à arbitrer à 270, vas-y, fonce. Tu nous raconteras.

Lien vers le commentaire

si tu arrives à arbitrer à 270, vas-y, fonce.

 

C'est pas mon intention. Je constate simplement que le BTC se vend par endroit 270$ car des acheteurs sont prêts à mettre ce prix et que personne n'est capable d'expliquer pourquoi.

Lien vers le commentaire

C'est pas mon intention. Je constate simplement que le BTC se vend par endroit 270$ car des acheteurs sont prêts à mettre ce prix et que personne n'est capable d'expliquer pourquoi.

 

Une chose est sûre: il y a un loup.

J'ai déjà émis quelques hypothèses:

- Soit il est difficile de récupérer son cash, auquel cas, il faut acheter quelque soit le cours et récupérer ses BTC

- Soit le volume est générée par la plateforme elle-même en vendant/achetant de façon à maintenir un cours artificiellement haut tout en affichant il volume rassurant pour les clients actifs et potentiels.

 

Cela dit, je ne vois pas d'indice permettant de choisir une hypothèse. Les fees sont beaucoup plus importants quand on veux retirer du cash au lieu de btc mais je doute que cela soit la raison du pb.

Comme le dit H16, faut tester :icon_twisted:

Lien vers le commentaire

Apparemment sur hitBtc le market depth est vraiment merdique et ça cache un gros problème de liquidité. Les volumes ne veulent pas dire grand chose finalement et c'est pour ça que Kraken affiche un prix cohérent avec les autres marketplaces.

 

Lien vers le commentaire

Le cours du bitcoin en dollar montre des signaux assez positifs d'un point de vue puremment technique et le bounce de cette semaine est un bon point de départ. :jaifaim:

Concrètement, Coinbase réceptionne vos viremments SEPA dans la journée et un transfert vers Cryptsy ne prend que quelques heures (et quelques fees aussi).

Lien vers le commentaire

On est proche de la trendline baissière sur le graphique de prix à échelle logarithmique. Si le prix part vers le haut, cela la brisera et cela pourrait signifier la fin du marché baissier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...