Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

De ceci je remarque que 1./ toute remise en question de l'avenir de Bitcoin réveille les passions et que 2./ argumenter en faveur d'une blockchain 2.0 autre que NXT déclenche aussi des réactions surprenantes.

 

Oui, effectivement, si tu analyses ça comme ça, alors il n'y a pas lieu d'en discuter.

Lien vers le commentaire

En liquide c'est possible?

Oui, par exemple tu peux aussi installer Mycelium sur ton smartphone et il y a une fonctionnalité qui permet de mettre en relation vendeurs et acheteurs de Bitcoins locaux: et c'est donc parfaitement possible de faire la transaction en liquide.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mycelium.wallet&hl=en

 

Mais le côté "on se rencontre dans une ruelle sombre, vers le coup de minuit pour dealer des BTC" c'est pas super pour M. Toutlemonde.

Lien vers le commentaire

Ma remarque initiale était de dire que Bitcoin avait du soucis à ce faire étant donné les difficultés de la communauté pour se mettre d'accord,

Parce que évidemment ETH est exempt de ce problème: un projet qui a pataugé dans la semoule pendant 2 ans avec des leads qui ont fait des choix techniques douteux, une grosse partie des développeurs et enthousiastes de la première heure qui sont partis depuis longtemps sur d'autres projets... c'est clair qu'on le sent bien parti pour arriver a un consensus une fois qu'il aura un market cap de plusieurs centaines de millions (si jamais ça se produit).

 

Un jour, peut-être, quand tu auras plus de bouteille, tu arrêteras de bondir comme un petit fou sur tout ce qui a l'air tout nouveau tout beau.

Lien vers le commentaire

si tu analyses ça comme ça

 

Je constate simplement.

 

Parce que évidemment ETH est exempt de ce problème

 

Argument à la noix puisque tu sais très bien que les blockchains 2.0 trouveront des alternatives aux contraintes rencontrées pas Bitcoin pour ce qui est du volume des transactions. Les porteurs du projet Ether ne sont pas complétement débile, même si c'est ce que tu aimerais faire croire.

 

 

Un jour, peut-être, quand tu auras plus de bouteille, tu arrêteras de bondir comme un petit fou sur tout ce qui a l'air tout nouveau tout beau.

 

Je te trouve bien prétentieux. Tu voudrais nous faire avaler que, du haut de ton immense expérience en blockchain, tu serais en mesure de discerner, comme ça, les bons et les mauvais projets alors même que tes informations sont vieillent de 2 ans, autrement dit une éternité ?

 

Quelle blague. Libre à toi de nier la réalité mais stp abstiens-toi de donner des leçons sur un sujet aussi complexe.

 

Au moins Jaimepasmonpseudo a eu l'honneteté de reconnaitre que cette techno avait un énorme potentiel.

Lien vers le commentaire

En liquide c'est possible?

Oui bien sur.

Première solution tu rencontre la personne, et tu lui donne l'argent si elle te donne un code secret donne par localbitcoin qui confirme qu'elle a mis les BTC en escrow.

Deuxième solution plus simple: tu dépose l'argent dans un CDM (une sorte de distributeur inversé ou tu tape le numero de compte et tu dépose le cash que tu veut mettre sur ce compte. J'en ai jamais vu en France ceci dit).

Lien vers le commentaire

Les volumes échangés en ETH ces dernières 24H donnent le tournis : 54.000 BTC contre 72.000 BTC pour Bitcoin. Et ce alors que les grosses plate-formes chinoises ne sont pas encore entrées dans l'ère de jeux :D

Lien vers le commentaire

Oui bien sur.

Première solution tu rencontre la personne, et tu lui donne l'argent si elle te donne un code secret donne par localbitcoin qui confirme qu'elle a mis les BTC en escrow.

OK merci :).

Je suis allé voir le site, y'a des rigolos :

BniELde.jpg

Lien vers le commentaire

merci, tres interessant. qui vivra, verra. il est probable qu il va y avoir un peu de casse sur les nouvelles blockchains, esperons que cela n affectera pas trop la credibilité du bitcoin.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les 99% de la pop mondiale ne comprend absolument rien au Bitcoin (moi inclus).

Lien vers le commentaire

merci, tres interessant. qui vivra, verra. il est probable qu il va y avoir un peu de casse sur les nouvelles blockchains, esperons que cela n affectera pas trop la credibilité du bitcoin.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les 99% de la pop mondiale ne comprend absolument rien au Bitcoin (moi inclus).

 

Ca devrait changer assez vite. Les principes de base ne seront pas plus connus, les gens ne comprendront pas les sous-jacents (et inutile de parler de la crypto elliptiques :mrgreen:) mais il suffit d'une ou plusieurs bonnes applications pour démocratiser BTC. Et y'en a justement une qui se profile à l'horizon :jaifaim:

Lien vers le commentaire

openbazaar à tout hasard, si j ai bien suivi le billet du jour.

 

Oui voilà. :)

 

Bon, en pratique, je ne sais pas si cette appli va réellement révolutionner quoi que ce soit. Potentiellement, c'est joli et puissant. Après, les gens iront-ils jusqu'au bout de la logique ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...