Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

2 hours ago, Kassad said:

Je vois l'importance d'Uber plus importante que cela : c'ec'est un mécanisme qui a permis une libéralisation du marché par des moyens techniques. Je connais des personnes qui ne peuvent faire que ça comme boulot type immigré argentin la 50aine qui parle pas super bien le français etc. : Uber lui offre une voie d'insertion qui n'existait pas avant, on est d'accord à cause des licences de taxi. Clairement un permis de conduire devient le seul capital pour commencer cette activité. Les crypto promettaient une telle libération au niveau monétaire pour l'instant ça n'a pas vraiment marché. 

 

Ok, je vois mieux ce que tu veux dire. Mais Uber pouvait laisser espérer l'explosion du système de licences de taxi et une vraie libéralisation, ce qui n'a pas été le cas. Si on poursuit le parallèle avec Bitcoin on peut penser que les cryptos ne feront pas exploser le système des monnaies nationales, mais que sa simple existence et son utilisation clandestine exerceront une menace suffisamment forte pour donner de l'oxygène à ce nouveau système tout en limitant les dérives de l'ancien. 

Lien vers le commentaire

Le problème pour l'adoption des crypto et j'en parle comme un gars qui a aucune connaissance technique mais qui s'intéresse au sujet justement sans s'y mettre:

 

-Une réputation de valeur changeante trop rapidement.

 

-Peu de monde comprend comment cela marche vraiment.

 

-Une non simplicité d'utilisation. Uber dont on parle ici, reste l'apanage des actifs. Les séniors quand je regarde autour de moi, sont resté fidèle aux taxis alors que c'est ultra simple d'utiliser Uber.

 

-Tout un monde d'arnaqueurs gravitant autour pour plumer le pigeon. Quand tu sens que tu as le profil du pigeon car tu n'y connais rien, cela te refroidit.

 

-Les avantages des cryptos sur les monnaies fiat ou l'or sont peu intéressant pour le pekin moyen qui se fout d'être anonyme ou autre. Qui veut juste une transaction sûre.

 

 

Pour moi, les cryptos, ne seront pas utilisés tant qu'il n'y aura pas un vrai avantage à celles-ci.
Et pour le pékin moyen, pour l'instant, il y en a pas sauf si il vit au vénézuela.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

-Tout un monde d'arnaqueurs gravitant autour pour plumer le pigeon.

ça, c'est tout pareil dans le monde fiat/boursicotage/etc.

Les gars ont pris la peine d'apprendre les bonnes manières, mais sinon, c'est tout pareil.

Et c'est plus du à la nature du gibier qu'à la technicité elle-même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rübezahl said:

ça, c'est tout pareil dans le monde fiat/boursicotage/etc.

Les gars ont pris la peine d'apprendre les bonnes manières, mais sinon, c'est tout pareil.

Et c'est plus du à la nature du gibier qu'à la technicité elle-même.

J'ai quand même l'impression, que comme les gens n'y bitent rien, il y a beaucoup plus d'arnaqueurs.

Car il est beaucoup plus facile d'arnaquer quelqu'un sur quelque chose qu'il ne comprend pas.

 

Combien de personnes sont capable d'analyser une ICO?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

J'ai quand même l'impression, que comme les gens n'y bitent rien, il y a beaucoup plus d'arnaqueurs.

Car il est beaucoup plus facile d'arnaquer quelqu'un sur quelque chose qu'il ne comprend pas.

Combien de personnes sont capable d'analyser une ICO?

Ce n'est pas une histoire de profondeur d'ignorance,

c'est juste une histoire que le plumeur soit suffisamment plus savant que le faisan.

 

Et ama le ratio est le même dans les mondes crypto ou fiat/boursicotage.

 

Dans le boursicotage tradi, les gens ont l'impression de plus piger, à cause de l'ancienneté du truc,

mais ils n'ont pas la moindre idée des prédateurs ou plutôt des véritables moissonneuses industrielles qui les attendent.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :


Seulement ? Je doute de ton anarcapisme.

+1 . Ou t'es petit, un t'as un sacré tarin. Donc à vue d'oeil ? /o/

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Marlenus a dit :

Combien de français boursicotent vraiment?

à force de se faire rincer (jusqu'à l'os), je crois que le cheptel a beaucoup diminué relativement à ce qui se pratiquait eg dans les années 1980.

 

Autant pour d'autres ressources (eg halieutiques) on fait gaffe, voire trop gaffe.

Autant là on les a presque massacrés jusqu'à extinction.

Mébon, on est en France aussi hein.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

à force de se faire rincer (jusqu'à l'os), je crois que le cheptel a beaucoup diminué relativement à ce qui se pratiquait eg dans les années 1980.

Non. Les Français sont beaucoup plus investis en bourse actuellement que dans les années 80.

Lien vers le commentaire

Actualité intéressante :

 

Bestmixer.io, un service de mélange de coins permettant de « blanchir » ses cryptos en les rendant plus difficiles à tracer, a été fermé par les autorités néerlandaises

https://journalducoin.com/bitcoin/bestmixer-io-europol-fisc-neerlandais-saisissent-celebre-mixeur-bitcoins/

 

AT&T, le plus grand fournisseur de services téléphoniques des États-Unis, accepte les paiements en BTC et en BCH via Bitpay

https://coinspice.io/news/worlds-largest-telecom-att-claims-first-to-accept-payment-in-cryptocurrency/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Lugaxker a dit :

AT&T, le plus grand fournisseur de services téléphoniques des États-Unis, accepte les paiements en BTC et en BCH via Bitpay

https://coinspice.io/news/worlds-largest-telecom-att-claims-first-to-accept-payment-in-cryptocurrency/

Tiens, des gens sévèrement affidés avec l'état, qui ont les noms et les adresses physiques, acceptent aussi du BTC.

Ils sont bien sympathiques.

 

Lien vers le commentaire
On 5/23/2019 at 12:34 PM, Rübezahl said:

ça, c'est tout pareil dans le monde fiat/boursicotage/etc.

 

 

On peut critiquer les régulations financières, mais il faut admettre que dans une banque ou un fond d'investissement tu ne pourras jamais acheter légalement un truc du niveau de Bitconnect ou de 90% des ICO de 2017. Bon, après tu cotises au système de retraite par répartition, donc...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un paquet d'actions que les banques fourguent à leur client est de la merde.

Une pensée émue tiens pour wanadoo au hasard et pas mal d'autres actions dont le cours a été divisé par 100.

De facto il est rare (voire inexistant) que les actions promues par le système bancaire ne voient pas leur cours baisser dès la fin de l'introduction (le terme est bien choisi).

 

Sur la régulation de l'AMF, ce qu'on voit c'est que, chaque année ils clouent quelques petits malandrins ... mais les gros sont intouchés.

 

C'est sur qu'au niveau des apparences, ça fait moins far-west.

Pour autant, au niveau des sommes plumées/perdues, je parie que le réseau bancaire tradi est loin devant le monde crypto.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

De facto il est rare (voire inexistant) que les actions promues par le système bancaire ne voient pas leur cours baisser dès la fin de l'introduction (le terme est bien choisi).

Porte nawak.

Sur les 5 boîtes qu'on a introduit en bourse pendant mon stage, 4 cotent au-dessus de leur cours d'introduction.

Y'a des actions qui montent et d'autres qui baissent, les gens se souviennent davantage des secondes et refusent d'assumer leur propre échec en accusant les autres de leur avoir délibérément vendu de la merde.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Porte nawak.

Sur les 5 boîtes qu'on a introduit en bourse pendant mon stage, 4 cotent au-dessus de leur cours d'introduction.

Y'a des actions qui montent et d'autres qui baissent, les gens se souviennent davantage des secondes et refusent d'assumer leur propre échec en accusant les autres de leur avoir délibérément vendu de la merde.

 

@Rübezahl veut parler des conseils que donnent les banques aux gogos.

Je me souviens des "conseils" du CA à mes parents qui venaient d'hériter quasi simultanément de mes grands parents. J'en étais malade:

- Des actions du CA qui ont dû perdre plus de 80% dans les 10 ans qui ont suivi

- Des actions France Telecom alors que la fin du monopole venait d'être voté

et tout le reste à l'avenant. Heureusement que Eurotunnel n'existait pas encore...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Parler du "système bancaire" pour désigner les incompétents finis que sont les conseillers clientèle des banques de détail c'est leur faire trop d'honneur.

Les banques qui conseillent à leurs clients leurs propres actions, c'est vraiment limite

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Parler du "système bancaire" pour désigner les incompétents finis que sont les conseillers clientèle des banques de détail c'est leur faire trop d'honneur.

Les banques qui conseillent à leurs clients leurs propres actions, c'est vraiment limite

 

Par expérience, je plussoie également. Par contre, j'ai plutôt un bon ressenti avec les gestionnaires de patrimoine qui savent réellement de quoi ils parlent. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rocou a dit :

 

@Rübezahl veut parler des conseils que donnent les banques aux gogos.

Je me souviens des "conseils" du CA à mes parents qui venaient d'hériter quasi simultanément de mes grands parents. J'en étais malade:

- Des actions du CA qui ont dû perdre plus de 80% dans les 10 ans qui ont suivi

- Des actions France Telecom alors que la fin du monopole venait d'être voté

et tout le reste à l'avenant. Heureusement que Eurotunnel n'existait pas encore...

Ils se sont malheureusement faits pigeonner par un commercial à qui on a dit de fourguer des comptes et des actions en promotion, c'est bon pour la com du vendeur.

Mais ce ne sont pas des "banquiers", c'est pas du M&A chez Goldman, ou un gestionnaire d'actifs, juste un commercial lambda. Je dis ça sans être péjoratif.

Ne surtout pas écouter ces gens, plutôt allez voir un CGP pour un point de vue plus global.

Lien vers le commentaire

https://journalducoin.com/bitcoin/france-ministere-interieur-recherche-solution-analyse-cryptomonnaies/

 

le Ministère de l’Intérieur recherche une « Solution d’analyse des cryptomonnaies »

 

L’entreprise qui remportera cet appel d’offres sera chargée d’atteindre quelques menus objectifs. Oh, trois fois rien, rassurez-vous. Il s’agira, dans le détail :

 

« (…) de surveiller, d’analyser, de suivre les transactions en vue de désanonymiser les utilisateurs de bitcoins. En analysant les suites mathématiques permettant les échanges en monnaies virtuelles, l’outil doit être capable d’identifier à la fois des portefeuilles (ou wallets) qui regroupent des adresses de paiement bitcoins appartenant à la même entité (clusterisation) et des flux (groupes de transactions entre les différents portefeuilles). »

« Il est souhaitable de pouvoir disposer de l’adresse IP, du port source, de l’adresse mail, de données de géolocalisation liées aux ordres de paiement, du logiciel de gestion de wallet utilisé pour le paiement (…) »

« Il serait souhaitable de pouvoir effectuer une requête à partir d’une adresse IP, d’une clé cryptographique de type PGP et d’une adresse mail. »

 

:popcorn:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Waren a dit :

https://journalducoin.com/bitcoin/france-ministere-interieur-recherche-solution-analyse-cryptomonnaies/

 

le Ministère de l’Intérieur recherche une « Solution d’analyse des cryptomonnaies »

 

L’entreprise qui remportera cet appel d’offres sera chargée d’atteindre quelques menus objectifs. Oh, trois fois rien, rassurez-vous. Il s’agira, dans le détail :

 

« (…) de surveiller, d’analyser, de suivre les transactions en vue de désanonymiser les utilisateurs de bitcoins. En analysant les suites mathématiques permettant les échanges en monnaies virtuelles, l’outil doit être capable d’identifier à la fois des portefeuilles (ou wallets) qui regroupent des adresses de paiement bitcoins appartenant à la même entité (clusterisation) et des flux (groupes de transactions entre les différents portefeuilles). »

« Il est souhaitable de pouvoir disposer de l’adresse IP, du port source, de l’adresse mail, de données de géolocalisation liées aux ordres de paiement, du logiciel de gestion de wallet utilisé pour le paiement (…) »

« Il serait souhaitable de pouvoir effectuer une requête à partir d’une adresse IP, d’une clé cryptographique de type PGP et d’une adresse mail. »

 

:popcorn:

 

Quelle bande d'abrutis. Je crois qu'ils ne comprennent même pas ce qu'ils demandent.

 

Dans le même temps, l'anonymisation se met en place sur toutes les cryptos. Ce qui est disponible maintenant rend la tâche à peu près infaisable, et les prochaines étapes garantiront qu'elle sera impossible tout court.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, h16 said:

 

Quelle bande d'abrutis. Je crois qu'ils ne comprennent même pas ce qu'ils demandent.

 

Dans le même temps, l'anonymisation se met en place sur toutes les cryptos. Ce qui est disponible maintenant rend la tâche à peu près infaisable, et les prochaines étapes garantiront qu'elle sera impossible tout court.

 

Concrètement, comment est-ce qu'un possesseur de cryptos doit procéder pour protéger ses transactions ? J'ai entendu parler de tellement de solutions, et il y a tellement de technique là-dedans que je ne m'y retrouve plus trop...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rübezahl a dit :

Techniquement ils ne comprennent pas,

 mais humainement, c'est très clair, il faut pouvoir pénétrer dans l'intimité des gens.

 C'est juste du viol.

 J'espère qu'un jour on pourra cotiser anonymement pour éradiquer cette engeance.

Je me demande À quel moment on peut parler de dictature ?

 

J'ai toujours trouvé ce mème de h16 très pertinent :

fascism.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Axpoulpe a dit :

 

Concrètement, comment est-ce qu'un possesseur de cryptos doit procéder pour protéger ses transactions ? J'ai entendu parler de tellement de solutions, et il y a tellement de technique là-dedans que je ne m'y retrouve plus trop...

 

En gros, avec Btc, c'est encore possible et "relativement" aisé de retrouver une IP pour une transaction. Si tu es derrière un / des VPN, et que tu as fait attention, ça n'en rendra pas moins la désanonymisation ... complexe.

 

En revanche, avec BCH, Dash, Zcash, Monero, d'autres, là, c'est mort puisque les transactions sont mixables ou mixées ou anonymisées de base et là, il n'y a plus de lien entre IP et transaction, avec une solidité qui va d'excellente à cryptographiquement sûre selon le cas. Evidemment, si tu utilises des cryptos pour payer une société qui te connaît personnellement, ça ruine le truc, mais pour des échanges pair à pair, c'est réellement impossible à tracer.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Axpoulpe a dit :

 

Concrètement, comment est-ce qu'un possesseur de cryptos doit procéder pour protéger ses transactions ? J'ai entendu parler de tellement de solutions, et il y a tellement de technique là-dedans que je ne m'y retrouve plus trop...

 

Tu ne dois strictement rien faire, juste garder un profil bas. Les ennuis en France, ils commencent toujours par des dénonciations qui enclenchent une grosse machine à broyer.

Le reste, c'est généralement toujours faire croire que "nous avons toujours les moyens de savoir tout ce que vous faites", mais dans la réalité, c'est du pipeau à 95%, juste destiné à faire peur ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Waren a dit :

 

Tu ne dois strictement rien faire, juste garder un profil bas. Les ennuis en France, ils commencent toujours par des dénonciations qui enclenche une grosse machine à broyer.

Le reste, c'est généralement toujours faire croire que "nous avons toujours les moyens de savoir tout ce que vous faites", mais dans la réalité, c'est du pipeau à 95%, juste destiné à faire peur ! 

Oui en plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...