Prouic Posted June 20, 2024 Report Share Posted June 20, 2024 https://video.twimg.com/ext_tw_video/1803387721974497280/pu/vid/avc1/482x270/c11MSjMwRI4PHZE3.mp4?tag=12 Si vous aviez 100€ ce jour là, un peu de connaissances de la situation crypto d'il y a 13 ans, et BUY THE DIP avec BEAUCOUP de vue d'avenir, vous auriez 650 millions € aujourd'hui. Link to comment
Lugaxker Posted June 20, 2024 Report Share Posted June 20, 2024 Il y a 1 heure, Prouic a dit : https://video.twimg.com/ext_tw_video/1803387721974497280/pu/vid/avc1/482x270/c11MSjMwRI4PHZE3.mp4?tag=12 [ meilleure qualité : https://www.youtube.com/watch?v=T1X6qQt9ONg ] Si vous aviez 100€ ce jour là, un peu de connaissances de la situation crypto d'il y a 13 ans, et BUY THE DIP avec BEAUCOUP de vue d'avenir, vous auriez 650 millions € aujourd'hui. N'en sois pas si sûr ! Mt. Gox a gelé les fonds et annulé les transferts suite à ce flash crash. Un utilisateur a eu cette idée exacte et a acheté 259 685 bitcoins pour 2 623 $ ce jour-là ! Mais il n'a jamais pu tous les retirer. (J'ai écrit un article sur les débuts de Mt. Gox il y a quelques années si jamais.) 2 Link to comment
Silence Posted September 5, 2024 Report Share Posted September 5, 2024 Je pense mettre des sous (peu) dans 3 cryptos et HODL. A part ETH, lesquelles me recommanderiez-vous ? Link to comment
TYRION Posted September 14, 2024 Report Share Posted September 14, 2024 Le 05/09/2024 à 06:14, Silence a dit : Je pense mettre des sous (peu) dans 3 cryptos et HODL. A part ETH, lesquelles me recommanderiez-vous ? BTC eth pour le long terme paraissent le plus sur. Difficile de te donner une 3e idée, les autres coin sont assez dur à prédire sur le long terme je trouve. Link to comment
Silence Posted September 14, 2024 Report Share Posted September 14, 2024 il y a 10 minutes, TYRION a dit : BTC eth pour le long terme paraissent le plus sur. Difficile de te donner une 3e idée, les autres coin sont assez dur à prédire sur le long terme je trouve. Ca sera btc et eth alors, merci ! 1 Link to comment
Calembredaine Posted October 4, 2024 Report Share Posted October 4, 2024 @Lugaxker est-ce bien toi qui promeut le wallet Sparrow sur X ? Comme il n'y a aucune argumentation derrière je me suis demandé (comme d'autres) si ton compte X n'avait pas été piraté. Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu développer ton argumentation ? Je précise que je n'ai jamais testé Sparrow. Link to comment
Lugaxker Posted October 4, 2024 Report Share Posted October 4, 2024 il y a une heure, Calembredaine a dit : @Lugaxker est-ce bien toi qui promeut le wallet Sparrow sur X ? Comme il n'y a aucune argumentation derrière je me suis demandé (comme d'autres) si ton compte X n'avait pas été piraté. Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu développer ton argumentation ? Je précise que je n'ai jamais testé Sparrow. Oui pourquoi ? C'est suspect ? Le portefeuille est entièrement open source, il n'y a pas vraiment de modèle commercial hormis les donations, et je n'ai rien à gagner dans l'affaire. L'argumentation est que c'est Electrum mais en mieux. Il permet de créer des transactions complexes, d'utiliser la plupart des hardware wallets, de se connecter à un nœud personnalisé. À chaque fois que j'ai eu une transaction un peu avancée à faire, j'ai réussi. Sparrow intégrait Whirlpool (le service de mélange de Samourai) avant aussi. Link to comment
Lugaxker Posted October 4, 2024 Report Share Posted October 4, 2024 Cet écosystème est tellement gangréné par l'appât du gain qu'on ne peut plus rien recommander sans être suspecté de vouloir arnaquer les autres. Link to comment
Calembredaine Posted October 4, 2024 Report Share Posted October 4, 2024 Il y a 8 heures, Lugaxker a dit : Cet écosystème est tellement gangréné par l'appât du gain qu'on ne peut plus rien recommander sans être suspecté de vouloir arnaquer les autres. Oui, j'ai vu les réponses à ton message. 😕 Faut dire qu'il est laconique. En tout cas, merci pour ta réponse argumentée plus haut. Link to comment
Rübezahl Posted October 8, 2024 Report Share Posted October 8, 2024 Quelqu'un aurait un avis éclairé sur Justin Sun ? Link to comment
poincare2 Posted October 8, 2024 Report Share Posted October 8, 2024 Le Congrès des Hackers, c'est terminé Paralelni Polis is no longer what it was ten years ago, as well as the crypto industry and the society in which we evolve. Crypto is no longer a tool for financial rebels, but has become a shiny toy for rich kids. It's mainstream and there's practically nothing left of its underground builders. Times have changed and I think we are no longer able or willing to adapt to it. https://www.wired.cz/clanky/paralelni-polis-po-deseti-letech-konci-kryptoscene-jsme-se-odcizili-rika-tyc 1 Link to comment
frl Posted October 21, 2024 Report Share Posted October 21, 2024 Elle est bonne celle-là ! https://cryptoast.fr/reserve-federale-fed-estime-que-bitcoin-etre-taxe-banni-maintenir-deficits/ Quote Dans un récent document, la Réserve fédérale de Minneapolis suggère que taxer ou interdire Bitcoin est nécessaire pour maintenir son déficit. Selon les auteurs, Bitcoin pourrait empêcher le gouvernement de gérer efficacement les déficits budgétaires permanents. "Mince alors, on pourrait plus mettre nos gros doigts boudinés partout comme on veut, zut!" Link to comment
Marlenus Posted October 21, 2024 Report Share Posted October 21, 2024 Je ne peux pas leur donner tord. 😛 Link to comment
frl Posted October 21, 2024 Report Share Posted October 21, 2024 C'est vrai que stricto sensu... Link to comment
Azref Posted November 13, 2024 Report Share Posted November 13, 2024 On explose des records avec l'effet Trump sur les cryptos, on a une idée des réglementations qu'il veut faire sauter aux US sur le sujet? Link to comment
Rübezahl Posted November 13, 2024 Report Share Posted November 13, 2024 J'avais cru comprendre que déjà, il a dit qu'il ne rajouterait pas de couches réglementaires supplémentaires. ... ça serait déjà pas mal. J'attends de voir relistées certaines cryptos délistées comme Monero pour me faire une idée. Faire sauter les limites de transactions ridicules, ce serait pas mal aussi. 1 Link to comment
Lugaxker Posted November 13, 2024 Report Share Posted November 13, 2024 Je doute qu'il supprime quoi que ce soit. La législation actuelle va plutôt vers la création d'un cadre réglementaire pour la détention de bitcoin comme actif de réserve, pas pour en faire une monnaie d'échange. Tout doit être transparent et il ne faut surtout pas que ça affaiblisse le dollar plus que de raison. Je ne vois pas Trump revenir sur la jurisprudence concernant Samourai Wallet par exemple. La seule mesure positive qu'on peut envisager, ce serait la grâce de Ross Ulbricht comme promis. Là dessus j'ai bon espoir, puisque ça ne lui coûte pas grand chose. 1 Link to comment
Calembredaine Posted November 26, 2024 Report Share Posted November 26, 2024 Bonjour, Quelqu’un connait-il un équivalent fiable à mtpelerin ? Link to comment
frl Posted November 26, 2024 Report Share Posted November 26, 2024 1 hour ago, Calembredaine said: Bonjour, Quelqu’un connait-il un équivalent fiable à mtpelerin ? Pas moi, mais ça m'intéresse de savoir pourquoi tu cherches un équivalent, si pas indiscret. J'aime bien ce service, ça serait plutôt mtpelerin que je considèrerais comme une bonne alternative à plein d'autres choses, mais je peux faire erreur... C'est lié aux récents changements de seuils sans KYC ? Thanks! Link to comment
Calembredaine Posted November 27, 2024 Report Share Posted November 27, 2024 Il y a 19 heures, frl a dit : Pas moi, mais ça m'intéresse de savoir pourquoi tu cherches un équivalent, si pas indiscret. J'aime bien ce service, ça serait plutôt mtpelerin que je considèrerais comme une bonne alternative à plein d'autres choses, mais je peux faire erreur... C'est lié aux récents changements de seuils sans KYC ? Je trouve leur service bien compliqué. Utiliser un wallet externe n'est pas simple. D'ailleurs, pour ceux que cela intéressent, voici la procédure que j'ai rédigée (leur doc est imbuvable): Procédure pour vendre BTC sur MtPelerin à partir de n'importe quel wallet : Tout d'abord, il vous faut deux appareils : un smartphone et un ordinateur (ou un autre smartphone, une tablette, etc.). Il faut tout d'abord "lier" une adresse de votre wallet BTC: (on se demande pourquoi une telle opération est nécessaire. C'est très louche.) puis il faut indiquer l'IBAN de votre compte bancaire. Ensuite: 1 - Aller sur l'interface web de MtPelerin 2 - Cliquer sur l'onglet (pas le bouton !) « Sell » 3 - Indiquer la somme à vendre 4 - Choisir la monnaie fiat (euro) 5 - Cliquer sur le bouton « Sell BTC » 6 - À la demande du site web, choisir de valider avec l'application « Bridge » sur smartphone 7 - Un QR code s'affiche. 8 - Lancer l'application Bridge sur le téléphone 9 - Taper sur l'icône du milieu, celle qui ressemble plus ou moins à un insecte. 10 - Parmi la tripotée d'icônes qui s'affichent, choisir celle du milieu, une sorte de « W » écrasé surmonté d'un arc de cercle. 11 - Taper sur le bouton « Scanner » 12 - Scanner le QR code de la version web 13 - Envoyer à partir de votre wallet la somme en BTC indiquée au point numéro 3 (ne pas ajouter de frais de transaction !) 14 - Valider la vente 1 Link to comment
Lugaxker Posted November 27, 2024 Report Share Posted November 27, 2024 il y a 37 minutes, Calembredaine a dit : Il faut tout d'abord "lier" une adresse de votre wallet BTC: (on se demande pourquoi une telle opération est nécessaire. C'est très louche.) Ça doit rentrer dans le cadre de la "travel rule" appliquée en Suisse. Ça paraît stupide, mais ça prépare le terrain à une surveillance totale des fonds passant par les plateformes. Link to comment
Lugaxker Posted November 27, 2024 Report Share Posted November 27, 2024 Sinon, la bonne nouvelle du jour : une cour d'appel aux États-Unis a estimé que l'OFAC avait outrepassé ses pouvoirs en plaçant Tornado Cash sur sa liste noire. Ça marque peut-être un répit dans la lutte contre la confidentialité qui s'est engagée depuis quelques années. De quoi espérer un jugement favorable pour les développeurs de Samourai Wallet. https://www.therage.co/fifth-circuit-lifts-tornado-cash-sanctions/ 3 Link to comment
Adrian Posted November 28, 2024 Report Share Posted November 28, 2024 Crypto leaders press Trump to create federal bitcoin reserve Link to comment
Cthulhu Posted November 28, 2024 Report Share Posted November 28, 2024 Pas encore vu le passage de Marc Andreessen chez Rogan, mais y a l'air d'avoir du très très lourd 1 Link to comment
Rincevent Posted November 28, 2024 Report Share Posted November 28, 2024 Il y a 4 heures, Cthulhu a dit : Pas encore vu le passage de Marc Andreessen chez Rogan, mais y a l'air d'avoir du très très lourd Oui apparemment ça a fait beaucoup de remous. J'en ai plusieurs fois entendu parler alors que je suis loin des cercles qui s'y intéressent. Link to comment
Lugaxker Posted November 28, 2024 Report Share Posted November 28, 2024 Il y a 7 heures, Cthulhu a dit : Pas encore vu le passage de Marc Andreessen chez Rogan, mais y a l'air d'avoir du très très lourd Ça fait un an et demi que les gens en parlent. Par exemple, Nic Carter : 1 Link to comment
Cthulhu Posted November 28, 2024 Report Share Posted November 28, 2024 Il y a 5 heures, Lugaxker a dit : Ça fait un an et demi que les gens en parlent. Par exemple, Nic Carter : Je ne suis plus trop les actus crypto de près, mais je suis quand même un peu étonné d'être passé complètement à côté. Après, j'ai vu passer d'autres tweets (Xeet?) que la boite crypto en question avait un business model assez douteux, mais je n'ai pas creusé le sujet pour l'instant. Link to comment
fm06 Posted November 28, 2024 Report Share Posted November 28, 2024 13 hours ago, Cthulhu said: Pas encore vu le passage de Marc Andreessen chez Rogan, mais y a l'air d'avoir du très très lourd Oui cet extrait est hallucinant. Link to comment
Recommended Posts