Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Voila, c'est un double pari, sur le producteur, et sur le rapport difficulté/prix à long terme, et qu'il faut arbitrer avec le cout d'opportunité.

Pour l'instant, il semblerai que l'achat de BTC soit en général plus rentable en USD que l'achat de machines de minage, je ne prétends pas le contraire, mais ça ne signifie pas que le minage n'est pas rentable, juste que jusqu'ici, c'est moins rentable que le pur investissement en BTC.

Surtout qu'avec les intérêts composés plus on se projette dans le futur plus l'écart de rentabilité grossit en faveur de l'achat de BTC.

Lien vers le commentaire

Je me pose la même question, c'est peut-être uniquement en raison des nombreux articles sur le LTC depuis quelques jours dans la presse (à moins que ce soit l'inverse...)

 

Sinon : http://dealbook.nytimes.com/2013/11/27/a-prediction-bitcoin-is-doomed-to-fail/

 

« The developers of bitcoin are trying to show that money can be successfully privatized. They will fail, because money that is not issued by governments is always doomed to failure. Money is inevitably a tool of the state. »

 

Par ailleurs pour Nakamoto et DPR ceux qui avaient affirmé le lien se sont rétractés : http://money.cnn.com/2013/11/27/technology/bitcoin-silk-road/

Lien vers le commentaire

Un commentaire absolument désespérant en réaction à cet article : 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/27/97002-20131127FILWWW00434-le-bitcoin-franchit-le-seuil-des-1000-dollars.php

 

j avais appris que seul les états ont droit de "battre monnaie" comment peut on accepter, pour des transactions commerciales, ce qui en réalité n est donc que du vent.
nous devenons fou....

 

 

Lien vers le commentaire

Edit: et powerquery dans excel, c'est bien, mais il pourrait reconnaitre un datetime sans etre obligé de faire des manips de texte quand meme...

La gestion des dates dans excel est une misère honteuse. Honteux.
Lien vers le commentaire

Mon article du jour est justement consacré à BTC. Je vous encourage à le faire connaître lorsqu'il sera paru (dans 45 minutes).

Sinon : http://dealbook.nytimes.com/2013/11/27/a-prediction-bitcoin-is-doomed-to-fail/

« The developers of bitcoin are trying to show that money can be successfully privatized. They will fail, because money that is not issued by governments is always doomed to failure. Money is inevitably a tool of the state. »

N'ayez aucun doute que les gens sont en moyenne peu intelligents et très peu informés. Que les monnaies aient été massivement et très majoritairement privées pendant des siècles leur est inaccessible : culturellement, ils ne le savent pas parce qu'ils n'ont jamais cherché à le savoir, et intellectuellement, ils n'imaginent même pas qu'il puisse ne pas y avoir de centralisation de la monnaie.

C'est certes un peu pathétique, mais cela montre la puissance du Leviathan qui a réussit le pari de persuader tout le monde que sans lui, rien n'existerait.

Lien vers le commentaire

La gestion des dates dans excel est une misère honteuse. Honteux.

 

Yep, j'ai comme une envie de faire une fonction "intelligente" qui convertit nawak en date excel, mais ça me fait chier que ça soit pas integré...

 

Si j'ai le poste que j'espère avoir à mon retour, je pense que je pourrai en parler au PM Excel chez Corp, sinon, ben non :P (j'ai pu faire faire des trucs sympas sur Office 2003 et Sharepoint la derniere fois que j'ai pu chopper un PM Microsoft, mais c'est pas facile à chopper ces betes la, ils font attention à ne pas trop parler aux clients, parce qu'on est chiants :D)

Lien vers le commentaire

Sur Sharepoint, y'a encore des efforts, boudiou.

 

Je ne te le fait pas dire, disons que c'est un super produit, mais q'honnetement, ce n'est pas un progiciel plug and play, ça coute moins cher à integrer q'un SAP, mais ça reste de l'informatique qui doit rentrer en synergie (bingo !) avec l'organisation, avec une équipe dediée, de l'infra non négligable (meme si avec SQL 2014, y'a une simplification énorme de la partie storage) et surtout de la conduite de changement de taré.

 

Installer sharepoint et dire aux gens "paf, vous avez sharepoint", en général, c'est jeter du pognon par les fenetres.

Lien vers le commentaire

Je ne te le fait pas dire, disons que c'est un super produit, mais q'honnetement, ce n'est pas un progiciel plug and play, ça coute moins cher à integrer q'un SAP, mais ça reste de l'informatique qui doit rentrer en synergie (bingo !) avec l'organisation, avec une équipe dediée, de l'infra non négligable (meme si avec SQL 2014, y'a une simplification énorme de la partie storage) et surtout de la conduite de changement de taré.

 

Installer sharepoint et dire aux gens "paf, vous avez sharepoint", en général, c'est jeter du pognon par les fenetres.

Et s'il n'y avait que ça. L'ergonomie (qui a heureusement progressé) est encore bien pourrÿe à plusieurs endroits, la gestion du bordel est dantesque, et le cost of ownership est rapidement stratosphérique. Mais on peut en faire des trucs sympas si on consacre 200K€ par an minimum... :(

...

Pour revenir au BTC, mon billet est ici : http://h16free.com/2013/11/28/27544-regardons-au-dela-de-la-bulle-bitcoin

Et pour rappel, j'accepte les dons pour me motiver à écrire.

Lien vers le commentaire

Mais on peut en faire des trucs sympas si on consacre 200K€ par an minimum... :(

 

Minimum, je dirait plutot 1M€ pour une organisation de taille conséquente, si on compte la masse salariale, plus un % de la masse salariale totale en help-desk (et en CAL, mais normalement, à ce niveau, la CAL est cheap, sans pouvoir donner les tarifs négociés, on va dire que c'est totalement négligable si l'outil est réellement utilisé)...

 

C'est pas trop top le produit de PME, ou alors en l'utilisant de façon très primitive (auquel cas, il y a des outils plus modestes aussi efficaces) et/ou avec un expert à 5 pattes qui s'est perdu ou qui déteste les gros corporates...

 

Il est mal marketé, parce que microsoft ne sais pas marketer les produits d'entreprise haut de gamme, leur historique (et il est honorable !) c'est le bottom-up.

Lien vers le commentaire

Sinon, on peut tous remercier Nicolas Azor pour avoir ouvert ce fil (74 pages). Relisez les premiers échanges, c'est ... rafraîchissant.

En effet, merci à lui. D'ailleurs il est devenu quoi ?

Lien vers le commentaire

:'( Et je suis incorrible, j'ai revendu une partie vers les 500$ lors de la mini baisse de la semaine dernière j'ai du racheter à 800 :mrgreen:

La seule fois où j'ai vendu c'était en juillet 2011 après l'éclatement de la bulle avec 1000$ de perte.

 

J'ai appris ma leçon et je me suis juré de ne plus jamais vendre un seul bitcoin. Jamais, jamais.

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, c'est trop tard pour se mettre à Bitcoin et espérer faire fortune avec ?

 

A mon avis, faire fortune au meme niveau de ROI que les premiers arrivants, c'est trop tard, mais gagner de l'argent, c'est loin d'etre fini !

 

Au fait, quelqu'un vends des produits dérivés ou toujours pas ?

 

 

Lien vers le commentaire

A mon avis, faire fortune au meme niveau de ROI que les premiers arrivants, c'est trop tard, mais gagner de l'argent, c'est loin d'etre fini !

 

Au fait, quelqu'un vends des produits dérivés ou toujours pas ?

Il y a plus500 qui fait des CFD. Bitfinex propose la vente à découvert. Et je crois que c'est tout.

Lien vers le commentaire

Faut des reins solides pour vendre des dérivés (enfin euu, a des clients serieux, si c'est pour les arnaquer, ça se fait pour pas cher), mais ça m'étonne que personne ne l'ai encore fait, en fait, ça m'étonne que mon employeur ne soit pas encore sur ce marché, c'est bien le genre de la maison...

Lien vers le commentaire

Faut des reins solides pour vendre des dérivés (enfin euu, a des clients serieux, si c'est pour les arnaquer, ça se fait pour pas cher), mais ça m'étonne que personne ne l'ai encore fait, en fait, ça m'étonne que mon employeur ne soit pas encore sur ce marché, c'est bien le genre de la maison...

Je sais pas pour qui tu bosses mais si c'est une grande banque française ça ne m'étonne pas vraiment. Même dans la finance de marché le Bitcoin est confidentiel. Je travaille dans un fonds d'investissement action et je crois que je suis le seul à même en avoir entendu parler.

Lien vers le commentaire

Là que le topic gagne en popularité, j'en profite pour faire un peu de pub pour http://www.btcoracle.com pour parier anonymement sur des options binaire sur le cours (MTGOX) du BTC.

 

Merci, ça réponds à un vrai besoin pour les traders individuels mais avec une méthodologie un peu professionnelle, j'en ferais la pub !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...