Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

En coin anonyme il y a aussi Monero qui utilise une différente technologie. Je ne comprends pas les spécificités techniques mais ceux qui les comprennent disent que l'anonymat permis par Monero est légèrement mieux.

Lien vers le commentaire

En coin anonyme il y a aussi Monero qui utilise une différente technologie. Je ne comprends pas les spécificités techniques mais ceux qui les comprennent disent que l'anonymat permis par Monero est légèrement mieux.

 

Mouais, il y a eu un engouement énorme autour de Monero mais il est en train de tomber comme un soufflet. Faut dire que tout se faisait en ligne de commandes...

Lien vers le commentaire

Mouais, il y a eu un engouement énorme autour de Monero mais il est en train de tomber comme un soufflet. Faut dire que tout se faisait en ligne de commandes...

 

Pas bien grave, ça. Une monnaie à ses début qui n'est pas user-friendly, c'est pas gave.

La première étape, c'est la technique pure derrière, les algorithmes, les protocoles, etc.

Ensuite, l'interface, c'est plutôt facile, en fait. Ce n'est pas là que se trouve l'innovation...

 

Cela dit, je ne connais pas monero. Je vais y jeter un coup d'oeil...

Lien vers le commentaire

  En fait je cherchais pour Nxt.

 

  D'ailleurs je viens d'essayer et le fait que pour pouvoir miner il faille déjà avoir des Nxt me semble un peu pénible pour amorcer la pompe...

 

Ah... Alors je pense que c'est ça que tu veux : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Main_Page

 

Trois remarques sur le "minage".

1. Pour Nxt, on appelle ça de la forge.

2. Comme c'est du PoS et non du Pow, il n'y aura jamais plus de coins qu'aujourd'hui. Dans le principe du PoS, les blocs sont générés par ceux qui en possèdent. Ça élimine le risque d'une attaque 51% (Risque extrêmement élevé en ce moment même avec Litecoin)

3. Pour "miner" des bicoins, il faut mettre du fric sur la table. Cet argent est investi en matériel qui ne sert qu'à miner. Avec Nxt, tu mets ce fric directement dans la monnaie. Que tu forges ou pas, ça ne perds pas de valeur.

 

Note : Le nombre de transactions actuel étant très faible, forger n'est pas rentable. En revanche, ça fait tourner le réseau, et le prix de Nxt augmente régulièrement.

Lien vers le commentaire

Ah... Alors je pense que c'est ça que tu veux : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Main_Page

 

Trois remarques sur le "minage".

1. Pour Nxt, on appelle ça de la forge.

2. Comme c'est du PoS et non du Pow, il n'y aura jamais plus de coins qu'aujourd'hui. Dans le principe du PoS, les blocs sont générés par ceux qui en possèdent. Ça élimine le risque d'une attaque 51% (Risque extrêmement élevé en ce moment même avec Litecoin)

3. Pour "miner" des bicoins, il faut mettre du fric sur la table. Cet argent est investi en matériel qui ne sert qu'à miner. Avec Nxt, tu mets ce fric directement dans la monnaie. Que tu forges ou pas, ça ne perds pas de valeur.

 

Note : Le nombre de transactions actuel étant très faible, forger n'est pas rentable. En revanche, ça fait tourner le réseau, et le prix de Nxt augmente régulièrement.

 

  Non j'avais bien trouvé le wiki mais je cherchais une introduction plus à l ancienne avec un papier scientifique.

 

  Sinon mon but est purement ludique : je veux justement arriver à créer quelque chose à partir de rien (bon ok de l électricité, du réseau et du stockage) donc je ne me donne que le droit de forger :)

Lien vers le commentaire

  Non j'avais bien trouvé le wiki mais je cherchais une introduction plus à l ancienne avec un papier scientifique.

 

  Sinon mon but est purement ludique : je veux justement arriver à créer quelque chose à partir de rien (bon ok de l électricité, du réseau et du stockage) donc je ne me donne que le droit de forger :)

 

La seule solution, donc, c'est de miner des altcoins dès leur début

Va voir dans cette liste pour en trouver qui n'ont pas encore entamé leur pic : http://coinmarketcap.com/2.html

Une fois au pic, tu revends tout, car le plus souvent, ça perd toute valeur en quelques jours.

Lien vers le commentaire

le prix de Nxt augmente régulièrement.

 

Heu, là il s'écroule.

C'est peut-être dû à la folie Darkcoin, qui pour le coup augmente de façon presque exponentiel. Il est sans doute encore temps de prendre le train, la RC3 sort le 25 mai.

Lien vers le commentaire

Heu, là il s'écroule.

C'est peut-être dû à la folie Darkcoin, qui pour le coup augmente de façon presque exponentiel. Il est sans doute encore temps de prendre le train, la RC3 sort le 25 mai.

 

J'en ai acheté aussi. Mais de façon purement spéculative. Ca a fait x2.5 depuis;;; ;)

 

Mais c'est une monnaie Pow. Et je pense que l'avenir des cryptos, c'est le PoS

Et le meilleur PoS, c'est Nxt.

Lien vers le commentaire

J'en ai acheté aussi  :mrgreen:

Mais il continue de baisser.

 

Quelques prises de benef sur le DRK, en ce moment. Il baisse un peu.

 

Nxt est très stable comparé aux autres. Il baisse un peu, mais, en 2 semaines, il a fait x2

Les discussions sur l'anonymisation ont franchi une étape : Ce sera fait.

En cours de discussion, la méthode. A priori, on va implémenter un degré variable d'anonymisation, avec la possibilité pour chacun de définir le niveau voulu ou obligatoire.

Et ça, c'est mieux que le système Darkcoin.

 

Faut juste attendre encore que ce soit développer.

Garde tes Nxt. C'est de l'or en barre.

 

:D

 

Lien vers le commentaire

Vous pensez quoi du concept de proof of ressource ?

Si tu parles de MaidSafe, c'est probablement non-viable économiquement. Ils n'ont pas un business model qui fera prendre de la valeur à leur coin.

 

Lien vers le commentaire

Tu peux développer ? j'ai lu leur doc et à ce que j'ai compris il y aura deux sortes de coin dans le réseau. Un coin qui est crée lors de l'ajout de ressource et un autre qui sera crée en quantité limité et qui permettra les échanges sur le réseau.

 

Ils parlent aussi de la possibilité d'intégrer d'autres crypto dans le réseau Maidsafe.

 

Il y a etherum aussi mais j'ai pas compris si c'est un réseau de partage de ressources avec une crypto POW ou si c'est du POR.

 

 

Lien vers le commentaire

Tu peux développer ? j'ai lu leur doc et à ce que j'ai compris il y aura deux sortes de coin dans le réseau. Un coin qui est crée lors de l'ajout de ressource et un autre qui sera crée en quantité limité et qui permettra les échanges sur le réseau.

 

Ils parlent aussi de la possibilité d'intégrer d'autres crypto dans le réseau Maidsafe.

 

Il y a etherum aussi mais j'ai pas compris si c'est un réseau de partage de ressources avec une crypto POW ou si c'est du POR.

 

Pour info, MaidSafe est en train de crasher.

Je ne sais pas si c'est durable ou non, mais, pour l'instant, c'est la descente aux enfers...

Lien vers le commentaire

Ya pas de petit profit : Au moins, t'as eu un orgasme... :D

 

Sérieusement, si quelqu'un arrive à implémenter leur concept ça va être un carton. Il n'y a pas déjà une crypto avec un marché décentralisé dans son protocole ? (je ne parle pas d'OpenBazaar).

Lien vers le commentaire

Sérieusement, si quelqu'un arrive à implémenter leur concept ça va être un carton. Il n'y a pas déjà une crypto avec un marché décentralisé dans son protocole ? (je ne parle pas d'OpenBazaar).

 

Oui. Nxt.

Ca s'appelle l'Asset Excange.

C'est opérationnel en ce moment même

J'ai acheté des parts d'une société et de l'argent en barre.

Ca marche.

C'est bon.

 

Viens donc reprendre un orgasme... :D

 

A propos... Maidsafe remonte. Comme quoi... ;)

Lien vers le commentaire

Le marché n'est pas de ton avis.

 

Si, il est de mon avis.

A condition que je lise correctement.

J'avais lu XRP. Qui plonge.

 

XCP, j'en ai acheté. :D

 

 

Ils permet de vendre de la drogue et toute sécurité le marché Nxt ? Car c'est quand même la killer app.

 

Pas encore, car l'anonymisation n'est pas encore développée.

Quand elle le sera, je ne vois pas bien ce qui l'en empêcherait. Peut-être pas pratique car il n'est pas pensé pour ça...

 

Lien vers le commentaire

Tu peux développer ?

Ils n'ont fourni aucune explication de ce qui va donner la valeur au safecoin. Tout le monde va gagner des safecoins en minant avec une ressource qui sera de plus en plus disponible (de l'espace de disque dur) et en développant des applis, mais il n'y aura aucune demande pour une utilisation de safecoins.L'offre de safecoins va être énorme et la demande inexistante. Tant qu'il ne trouve pas d'utilité aux safecoins tous ceux qui gagnent des safecoins vont les vendre et ils seront quasiment sans valeur.

 

Après il faut faire une distinction entre la technologie de leur réseau, et les safecoins. Il est possible que le réseau fonctionne et que les safecoins soient un bide.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...