Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Le 12 juin 2017 à 10:05, h16 a dit :

N'aurais tu tout simplement pas dépassé le montant total au mois glissant ?

Non mais la situation vient de se débloquer avec des excuses à la clé. Ils sont effectivement débordés.

Lien vers le commentaire

Joli dévissage d'un peu tout :

BTC à 2000€ après avoir atteint 2500, 

ETH à 260€ après avoir atteint 330,

... on va attendre que ça se tasse qq jours, mais à mon avis, cela va faire du bien.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Neomatix said:

Je ne parle pas encore très bien allemand :(

Mais merci beaucoup, j'ai regardé avec attention.

Pour l'allemand peut-être que c'est négociable. Mais c'est vrai que j'ai été surpris de voir un événement bitcoin organisé en allemand à Zurich.

Lien vers le commentaire
Le 14/06/2017 à 21:24, Riffraff a dit :

https://coingeek.com/craig-wright-interview-part-1-introduction/

 

interview craig wright le créateur du bitcoin.

 

La suite : https://coingeek.com/craig-wright-interview-part-2-project-work/

 

Intéressant : 

Citation

Next, and more importantly we have been working to ensure that bitcoin can scale. Not debates over three transactions a second or 10 or even hundred. We plan to ensure that bitcoin can scale to handle global financial transactions from 5 billion people every day

 

Ça plus le passage du 2-PDA, c'est ... En gros, soit il est bien l'un des créateurs de BTC et va pouvoir proposer des choses qui vont probablement nettement faire avancer le BTC, soit c'est un gros pipoteur et dans ce cas, il n'en sortira rien de concret. Bref : à suivre.

Lien vers le commentaire

Cet argent qui nous gouverne, l'angle éco de cette semaine. Un gros chapitre sur Swish, dix minutes sur un connard s'efforçant de vivre sans argent (mais avec le RSA, l'eau courante et l'électricité), dix minutes sur les monnaies locales type abeille.

Devinez la place laissée au Bitcoin ?
12 secondes. Soit la durée de la réponse du gouverneur de la banque de France à la question de Langlet. Cette réponse pouvant se résumer à l'idiotie suivante : "les pirates informatiques demandent leur rançon en Bitcoin donc c'est mal"

M'étonne pas que ce pays ait du retard.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tss tss, j'ai racheté de l'ethereum quelques heures avant la chute d'il y a 3 jours. Heureusement, ça remonte vite.

 

Sinon, voila une vraie utilisation de bitcoin comme valeur refuge. Et oui, on en est la...

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-15/venezuelans-are-seeking-a-haven-in-crypto-coins-as-crisis-rages

Lien vers le commentaire

Nouvelle de ETHTRADE: 

 

ils m ont vendu direct la totalité de mes portefeuilles d investissement sans m avertir ni demander mon accord.

 

Donc je ne peux retirer que 300dollars par semaine... la porte se referme sur mon portif.

 

Bon ça fait 1200 dollar par mois, ça va être long pour tout retirer...

 

J'ai récupéré mon investissement en fiat, mais pas en ETH...

 

Une belle arnaque bien montée, mais je n'ai pas de regret, je le savais!

Lien vers le commentaire
Le 17/06/2017 à 08:35, Neomatix a dit :

Cet argent qui nous gouverne, l'angle éco de cette semaine. Un gros chapitre sur Swish, dix minutes sur un connard s'efforçant de vivre sans argent (mais avec le RSA, l'eau courante et l'électricité), dix minutes sur les monnaies locales type abeille.

Devinez la place laissée au Bitcoin ?
12 secondes. Soit la durée de la réponse du gouverneur de la banque de France à la question de Langlet. Cette réponse pouvant se résumer à l'idiotie suivante : "les pirates informatiques demandent leur rançon en Bitcoin donc c'est mal"

M'étonne pas que ce pays ait du retard.

La France n'a pas spécialement de retard sur le sujet. C'est pas comme si France 2 ou la Banque de France avaient une quelconque importance.

Lien vers le commentaire

J'ai pris un abo d'un an chez Genesis il y a un peu plus d'un an. Çà m'a couté 800$. J'ai miné que de l'ether et aujourd'hui ça en fait quasi 10k€.

A refaire j'aurais mieux fait d'acheter direct des ether mais bon c'était pour test.

En tout cas faut miner sur quelque chose qui va monter sinon c'est clairement pas rentable.

Lien vers le commentaire

Oui, en face de la rentabilité d'un achat direct, c'est - disons - discutable. Ca revient à acheter à prix fixe des monnaies qui pourraient monter (et là, l'opé est largement rentable) et à les recevoir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Quote

Le bon sens revient dans l'écosystème bitcoin :)

 

Segwit2x est la concrétisation des accords de new york entre les principaux acteurs de Bitcoin (curieusement les développeurs en sont absent). C'est un compromis qui prévoit l'activation de segwit et l'augmentation de la taille du bloc à 2 MB, mais l'accord lui-même ne donnait aucun détail sur le timing ou la méthode.

 

75% des mineurs signalent déjà segwit2x  / BIP91, alors que le logiciel ne devrait être actif que le 21 juillet. Donc si on passe le seuil de 80% (on est bien parti pour, et si tous les mineurs ayant annoncé publiquement leur engagement en faveur de segwit2x suivent, ça sera le cas sans soucis), ça veut dire que:

- segwit sera actif avant août, augmentant d'un facteur compris entre 2 et 4 le nombre de transactions possibles

- lightning pourra être activé, permettant des transactions instantanées hors chaîne (donc avec moins de frais, une meilleure confidentialité et aucun problème de scalabilité)

- on va pouvoir faire des trucs marrant comme échanger des coins entre Bitcoin et une autre blockchain sans tiers de confiance (atomic swap)

- le bloc devrait être augmenté à 2MB d'ici la fin de l'année, doublant encore le nombre de transactions possibles.

- segwit activé, la BIP 148 (UASF) n'a plus d'objet. On évite un très gros shitstorm le 1er août, date d'activation de la BIP 148.

 

Je ne sais pas si les développeurs et les mineurs vont trouver une autre raison de se bouffer le nez après ça (probablement :( ), mais un gros nœud sera résolu.

Il est encore un peu tôt pour sabrer le champagne, puisqu'il faut :

- que le soft de segwit2x sorte dans les temps, sans bug majeur (il est actuellement en version bêta)

- qu'on franchisse le seuil de 80%

- qu'aucun des mineurs signalant actuellement segwit2x ne se désiste

Mais je suis confiant. Ça ne se voit pas pour l'instant dans le cours de Bitcoin, donc soit le marché attend de voir, soit il n'a jamais été inquiet (ce que semble démentir le succès de litecoin).

 

 

Lien vers le commentaire

Hum.

 

En tout cas, les infos distillées par Craig Wright continuent de tomber : https://coingeek.com/craig-wright-segwit/ 

 

Je ne sais toujours pas si c'est l'inventeur de Bitcoin, mais peu importe : le gars semble en tout cas comprendre la partie technologique et la partie économique, ce qui est plus que beaucoup de gens en moyenne.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Connaissez vous le burstcoin ? Je débute dans les altcoins mais je trouve l'idée plutôt bonne. Elle est similaire au Bitcoin mais avec une quantité de monnaie plus grande. Le minage se fait avec des disques durs ce qui évite la cartellisation des mineurs.

Lien vers le commentaire

Economiquement, ça m'a l'air nettement moins solide que bitcoin. Le fait que le minage coûte cher et soit complexe n'est pas un handicap, mais la raison même de la "solidité" (sécurité) de btc.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, cedric.og a dit :

C'est vraiment rentable les ICOs? Mieux vaut pas voir quelque jours/semaines pour voir si ça monte ou si au contraire ça se casse la gueule? A moins que le but soit de vendre juste après l'ICO...

 

Ca peut être rentable évidement.  Le truc c'est de participer d'une façon ou d'une autre au lancement (campagne de signature, traduction, blog post, tweet etc..).

La il te donne leur token gratuitement donc pas de risque et si le token décolle c'est la jackpot sans avoir investi.
Certain comme le byteball te donne leur token en fonction du nombre de BTC que tu possèdes (il faut linker ton wallet BTC avec eux). La encore pas de risque de perdre quoi que ce soit.

 

Sinon c'est du purement spéculatif. En général quand la monnaie sort il y a un gros pump et puis beaucoup prennent leur benef donc ça retombe et puis ça stagne (peut être trop de crypto en lancement en ce moment). 

Ces derniers jours j'ai mis quelques BTC sur les ico zrcoin, leviarcoin, humaniq, wagger, ping et minexcoin. On verra ce que ça donne fin 2017 début 2018.
Si tu veux une liste d'ico tu as ce site qui les répertorie : https://www.coinschedule.com/

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nicknem a dit :

Bonjour,

 

Connaissez vous le burstcoin ? Je débute dans les altcoins mais je trouve l'idée plutôt bonne. Elle est similaire au Bitcoin mais avec une quantité de monnaie plus grande. Le minage se fait avec des disques durs ce qui évite la cartellisation des mineurs.

 

il y a 19 minutes, h16 a dit :

Economiquement, ça m'a l'air nettement moins solide que bitcoin. Le fait que le minage coûte cher et soit complexe n'est pas un handicap, mais la raison même de la "solidité" (sécurité) de btc.

Par ailleurs, la "quantité de monnaie" disponible est une donnée peu pertinente. Il y a certes seulement 21 millions de bitcoin, mais chaque bitcoin est divisible à la 8ème décimale.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, h16 said:

Economiquement, ça m'a l'air nettement moins solide que bitcoin. Le fait que le minage coûte cher et soit complexe n'est pas un handicap, mais la raison même de la "solidité" (sécurité) de btc.

Etonnant, je pensais l'inverse. Le fait que n'importe qui puisse miner facilement et rapidement n'est il pas plus "sécurisé" que de laisser le minage à une minorité de producteurs ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...