Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

Je ne comprends pas bien cette histoire de colonisation israelienne. Ce n'est pas tout simplement de la conquête "pousse toi de là que je m'y mette" ?

Pourquoi utiliser le terme de "colonisation" ?

Parce que ça évoque les Heures Les Plus Sombres De notre Histoire, le Ventre Encore Fécond de la Bête Immonde, et autres choses aptes à faire culpabiliser des Occidentaux qui ont fait pas mal de saloperies quand ils ont colonisé d'autres pays. Sans doute encore un élément de phraséologie soviétique qui a persisté.
Lien vers le commentaire

Parce que ça évoque les Heures Les Plus Sombres De notre Histoire, le Ventre Encore Fécond de la Bête Immonde, et autres choses aptes à faire culpabiliser des Occidentaux qui ont fait pas mal de saloperies quand ils ont colonisé d'autres pays. Sans doute encore un élément de phraséologie soviétique qui a persisté.

Ca reste des expulsions manu militari, un truc pas chouette chouette.
Lien vers le commentaire

Ca reste des expulsions manu militari, un truc pas chouette chouette.

Vrai. C'est en partie ça, et en partie une installation à des endroits où il n'y a personne. Reste à savoir quelle proportion prend chacune de ces parties.
Lien vers le commentaire

Ben non. Aucun peuple ne s'est appelé palestinien avant le 20ème siècle. Le terme a commencé à être employé dans les années 60 et 70. Maintenant, si les Arabes entre le Jourdain et la Méditerranée se considèrent comme formant un peuple différent des autres Arabes, très bien pour eux, mais c'est une identité fort récente.

Vivre en promiscuité dans des cages à lapin avec interdiction de sortir (quand ces cages n'ont pas été bombardées) ça crée des liens. :)
Lien vers le commentaire

Vivre en promiscuité dans des cages à lapin avec interdiction de sortir (quand ces cages n'ont pas été bombardées) ça crée des liens. :)

Tu parles sans doute des camps de réfugiés (et de descendants de réfugiés) à dans les pays voisins. ;)
Lien vers le commentaire

Vrai. C'est en partie ça, et en partie une installation à des endroits où il n'y a personne. Reste à savoir quelle proportion prend chacune de ces parties.

Si il y avais plein de place partout, c'était quoi l'intérêt de faire dans l'expropriation ?

Lien vers le commentaire

- Comment peut-on trouver une solution à peu près libérale à ce conflit dans la mesure où l'on cause États, frontières, armée ?

 

Sans doute impossible, et heureusement : le libéralisme n'est pas une boite à outil magique qui permet d'avoir réponse à tout en de solver tous les emmerdements du monde (à l'inverse d'autres, suivez mon regard)

Lien vers le commentaire

La seule chose qui les sauve un peu est cette histoire de "boucliers humains" (et aussi un minimum le passif du Hamas). C'est ce qu'ont en bouche tous les pro-Israël (j'entends par là les défenseurs de la politique actuelle de Netanyahou, au moins sur ce conflit, et non sioniste/antisioniste) que je connais.

 

C'est léger parce qu'au final, Tsahal appuie sur la gâchette.

 

Et franchement, près de 1000 morts au bout de 15 jours, j'ai du mal à croire qu’Israël ne tape pas au petit bonheur la chance en en ayant rien à foutre de la gueule des arabes en dessous.

Lien vers le commentaire

Sans doute impossible, et heureusement : le libéralisme n'est pas une boite à outil magique qui permet d'avoir réponse à tout en de solver tous les emmerdements du monde (à l'inverse d'autres, suivez mon regard)

 

Le mieux pour que le conflit s’arrête c'est que les terros comprennent qu'ils n'ont plus aucun espoir, peut être qu'avec une version améliorée de l'Iron beam qui permettrait de tout arrêter à un moindre coût se serait possible mais il faut encore attendre une dizaine d'année.

Lien vers le commentaire

Le mieux pour que le conflit s’arrête c'est que les terros comprennent qu'ils n'ont plus aucun espoir, peut être qu'avec une version améliorée de l'Iron beam qui permettrait de tout arrêter à un moindre coût se serait possible mais il faut encore attendre une dizaine d'année.

Ah, j'avais raté ce pun, qu'est ce que tu fais de l'Iran beam alors ?

Lien vers le commentaire

Mais non réfléchi un peu, une roquette du Hamas coute 1000$, un tire d'Iron dome 30 000$, si Tsahal n'intervient pas dans Gaza le Hamas peut ruiner Israël en peu de temps...

 

Ah oui, "roquette", ça ressemble plus à des missiles sol-sol.

 

C'est marrant ce choix de vocabulaire (pas de toi en particulier, en général)/

Lien vers le commentaire

Iron beam ne peut pas arrêter des ICBM mais ce sera juste un des 5 "layer" (quelqu'un peu me traduire ce mot car "couche" c'est moche je trouve) de la protection anti-missile Israélienne.

 

Sinon si c'est vrai même le Hamas est au courant qu'il fait n'importe quoi:

http://tsahal.fr/2014/07/14/le-porte-parole-du-hamas-nous-menons-les-palestiniens-la-mort/

Lien vers le commentaire

Les boucliers humains ont beau être une belle connerie, il ne faut pas oublié que les représailles actuelles ont été déclenché après l'enlèvement meurtriers d'Israéliens par des personnes qui étaient alors éloignées du Hamas. Elles ont commencé sans preuve, je ne vois pas en quoi ça sert la protection de sa population. Le reste a été dit par Tremendo.

Non pas tout à fait, les représailles font suites aux tirs de roquettes lancés par le Hamas à compter du 30 Juin.

Jusqu'au 30 le Hamas et Tsahal respectaient une trêve qui aurait pu être reconduite s'il n'y avait pas eu ces 4 morts, (3 colons + 1 palestinien de Jérusalem Est).

Quand les tirs de roquettes (les trucs sans trop de précisions qu'on appelle Qassam ) sont reparties vers Israël alors ils ont commencé par des représailles aériennes.

Lien vers le commentaire

Même en supposant que Iron Dome puisse monter à 95% de réussite, (ce qui ne sera pas le cas avant des années d'après ce que j'ai lu), trouverait-on normal de rester sans rien faire à chaque tir d'artillerie?

 

J'ai un peu l'impression que la différence de score au bodycount est ce qui fait le plus beugler. Si demain israel se retrouvait avec 1000+ morts civils, (ou une centrale en flamme avec plein de vilain rejet de partout) je suis curieux de voir ce que ça gueulerait dans les manifs pro-palestine en france.

Y'en a un peu trop qui prennent ça pour un match.

 

Faudrait un bouclier style champ de force Star Wars pour que je trouve anormal une riposte militaire contre des tirs d'artillerie. Et ça n'existe pas.

La question (amha), c'est plutôt à partir de quand devrait-on considérer que Tsahal devrait cesser le feu.

 

Quand y'a eu des mort collatéraux parce que les rafales bombardaient les blindés à Khadafi, (troll/ fallait nous acheter des rafales, Khadouf. Tu t'es vu maintenant? /troll), j'ai entendu beaucoup moins hurler.

 

Tout ça pour que d'ici 1 à 3 ans, ça re-pète pour un rien.

Lien vers le commentaire

Sans doute impossible, et heureusement : le libéralisme n'est pas une boite à outil magique qui permet d'avoir réponse à tout en de solver tous les emmerdements du monde (à l'inverse d'autres, suivez mon regard)

 

^_^

 

Effectivement, le libéralisme n'a pas réponse à tout, et il montre surtout ses limites en politique internationale. C'est le moment de relire Aron. 

Lien vers le commentaire

Même en supposant que Iron Dome puisse monter à 95% de réussite, (ce qui ne sera pas le cas avant des années d'après ce que j'ai lu), trouverait-on normal de rester sans rien faire à chaque tir d'artillerie?

 

J'ai un peu l'impression que la différence de score au bodycount est ce qui fait le plus beugler. Si demain israel se retrouvait avec 1000+ morts civils, (ou une centrale en flamme avec plein de vilain rejet de partout) je suis curieux de voir ce que ça gueulerait dans les manifs pro-palestine en france.

Y'en a un peu trop qui prennent ça pour un match.

 

Faudrait un bouclier style champ de force Star Wars pour que je trouve anormal une riposte militaire contre des tirs d'artillerie. Et ça n'existe pas.

La question (amha), c'est plutôt à partir de quand devrait-on considérer que Tsahal devrait cesser le feu.

 

Quand y'a eu des mort collatéraux parce que les rafales bombardaient les blindés à Khadafi, (troll/ fallait nous acheter des rafales, Khadouf. Tu t'es vu maintenant? /troll), j'ai entendu beaucoup moins hurler.

 

Tout ça pour que d'ici 1 à 3 ans, ça re-pète pour un rien.

 

AMHA, si le "score" était nul, ça gueulerait pas moins.

Lien vers le commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_Beam

 

ah ouais mais ça va utiliser de l'electricité sortie de vilaines centrales nucléaires. cey mal.

(Ou alors faudrait le brancher sur des éoliennes pour que ce soit Gaïa-compatible. On va rire.)

 

:mrgreen:

 

Dans le futur ce système sera à peu près l'équivalent de ton champ de force.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...