Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

"Israel signed a bilateral industrial R&D cooperation agreement on Tuesday with China’s Zhejiang Province, known as the Silicon Valley of China, as 350 delegates from the Asian giant attended MIXiii, the Israel Innovation Conference."

 

http://www.jpost.com/Diplomacy-and-Politics/Israel-inks-tech-pacts-with-Chinas-Silicon-Valley-352875

 

Il me semble qu'un officiel chinois avait aussi qualifié Israël "d'état modèle" et qu’Israël a failli leur vendre de la technologie militaire. J'ai pris le premier article que j'ai trouvé mais les relations Israel-chine sont plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire

Les chinois qui sont assez pro-sioniste il me semble devraient penser à calmer le gros sac.

La Chine est plutôt pragmatique. Il n'est pas impossible qu'elle soit plutôt alliée avec Israël, mais qu'elle laisse son appendice du Nord-Est nouer des contre-alliances, pour préparer les retournements d'alliances à venir le cas échéant. Ma thèse, c'est que la Corée du Nord est un régime fantoche globalement contrôlé par les Chinois, qui l'utilisent pour faire ce qu'ils n'oseraient pas faire eux-mêmes. Et oui, c'est une thèse complètement paranoïaque qui ne repose que sur l'intuition. ;)
Lien vers le commentaire
En termes de propagande, c'est bien Tsahal qui est modéré, pas les diplomates. M'enfin, naguère il y avait des oubliettes pour ce genre de personnages.
Lien vers le commentaire

La Chine est plutôt pragmatique. Il n'est pas impossible qu'elle soit plutôt alliée avec Israël, mais qu'elle laisse son appendice du Nord-Est nouer des contre-alliances, pour préparer les retournements d'alliances à venir le cas échéant. Ma thèse, c'est que la Corée du Nord est un régime fantoche globalement contrôlé par les Chinois, qui l'utilisent pour faire ce qu'ils n'oseraient pas faire eux-mêmes. Et oui, c'est une thèse complètement paranoïaque qui ne repose que sur l'intuition. ;)

Une thèse? Un secret de polichinelle, plutôt.

Lien vers le commentaire

Il est aussi possible que les tires du Hamas arrangent le Chine, comme cela oblige Israël à répliquer (pour des raisons stratégiques) et l'isole diplomatiquement de l'occident. Dans quelques années la Chine pourra devenir le seul allié d’Israël car la propagande du Hamas aura eu sont effet sur les démocraties.

Lien vers le commentaire

Également, un correspondant de guerre en Israël, dévoile le vrai but du Hamas

http://www.breitbart.com/Big-Government/2014/07/26/Breitbart-Israel-%20War-Correspondent-Hamas-Goal-is%20-Global-Caliphate

ce dernier a conclu une entente avec la Corée du Nord

http://www.businessinsider.com/hamas-north-korea-arms-deal-2014-7

 

et des kurdes qui repoussent des djihadistes

http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/260714/les-kurdes-repoussent-les-djihadistes

Lien vers le commentaire
Un commandant du front occidental des Unités du défense du peuple (YPG), armée kurde constituée de femmes et d'homme, a déclaré avoir éliminer les forces d'assaut de l'Etat Islamique

 

 

moi y en a etre journalisss

 

Les forces de l'etat islamique sont des fils de pute, des merdes humaines.Il y a plethore de photos de combattants Kurdes qui se sont fait avoir, les islamistes sont des chiens.

Lien vers le commentaire

 

Quel horreur, des civils armée, des milices, c'est que des fous furieux de la gâchette. Et des mères de 40 ans, elles sont un mauvais exemple pour leurs gosses qui deviendrons des sociopathes ^^

Sinon, j'ai de l'espoir pour le kurdistan irakien, peut être le syrien. Qui deviendra un pays peut-être stable, plutôt laïc et démocratique.

 

Lien vers le commentaire

Quel horreur, des civils armée, des milices, c'est que des fous furieux de la gâchette. Et des mères de 40 ans, elles sont un mauvais exemple pour leurs gosses qui deviendrons des sociopathes ^^

Sinon, j'ai de l'espoir pour le kurdistan irakien, peut être le syrien. Qui deviendra un pays peut-être stable, plutôt laïc et démocratique.

 

 

Les baathist du forum vont bientôt arriver.

Lien vers le commentaire

Le Hamas est très pote avec les Frères Musulmans donc ça ne m'étonnerais pas que l'armée Egyptienne file un coup de main en douce à Israel.

 

Gaza est l'un ("le" jusqu'il y a quelques temps) champs de bataille entre Sunnites et Chiites et entre pouvoirs militaires et groupes islamistes.

 

Bon, après c'est plus pratique de gueuler que sur Israël (en bonne partie à raison hein).

Lien vers le commentaire

C'est intéressant.

Et écrit avec les pieds. Je compte au moins deux fautes d'accord, un verbe à l'infinitif au lieu de l'indicatif, et une faute de participe. C'est un stagiaire qui l'a écrit ou quoi?

Lien vers le commentaire

Pas Gaza, mais l'armée égyptienne a détruit beaucoup de tunnels qui servaient à faire passer des armes, c'est aussi pour ça que le Hamas un peu pris à la gorge a relancé sa campagne de tirs d'artillerie. Ne pas oublier que le Hamas est une branche des Frères Musulmans. Et pendant que le Hamas se sert de civils comme boucliers humains, son chef s'empiffre de loukoums au Qatar.

D'ailleurs qu'est ce qu'ils foutent au Mossad, ils pourraient pas lui payer une petite visite a ce fumier ?
Lien vers le commentaire

D'ailleurs qu'est ce qu'ils foutent au Mossad, ils pourraient pas lui payer une petite visite a ce fumier ?

Ca n'est pas l'interet du likoud d'en finir avec le Hamas, ni des chefs militaires de Tsahal. Le Hamas est un ennemi pratique pour Israël, la caution morale à leur politique, pas question d'en finir avec eux, juste faire le strict minimum pour montrer a sa propre population qu'on fait quelque chose.
Lien vers le commentaire

 

Va-t-on vers une nouvelle intervention en Libye pour contenir le chaos provoqué par l'élimination de Kadhafi ?

 

 

j'espère pas, au moins aussi inutile que la Centrafrique. Comme dit Taleb, si des gens veulent s'entre tuer les en empêcher aboutira juste à un plus grand massacre après. On peut imaginer partitionner le pays par contre.

 

Lien vers le commentaire

Sacré bourbier. Et c'était incroyablement prévisible.

PPartitionner le pays servira à rien. C'est gens ne veulent pas une quelconque indépendance, ils veulent des conquêtes. J'ai l'impression que chute des armées régulières leur sert la région sur un plateau.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...