Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

@Sanksion : Y'a des zones de guerre différentes qui exigent des actions différentes.

Tu vois souvent des blindés en plein Paris ? Des obus qui tombent tous les jours à Montmartre ?

T'es pas facho, mais assassiner quelqu'un en plein Paris sous peine que "on croit que c'est un terroriste" c'est inutile et carrément dangereux.

Assassiner quelqu'un en plein Bagdad parce que tu vois qu'il y a une ceinture d'explosif c'est déjà beaucoup plus justifié. (Note : dans ce cas, Bagdad ou Paris c'est pareil.)

 

Comme si tous les mecs que l'OTAN ont tué à travers l'Irak, la Lybie, et l'Afpak étaient des terroristes. L'important c'est d'y croire. Oh un petit dommage collatéral, là bas ça passe, ici non.

 

Je comprends, ce sont des zones barbares après tout, là où tous les civilisés se réunissent pour la fête du slip.

Lien vers le commentaire

Certains sports sont culturels (pelote basque), mais c'est pas pour autant que le sport en général est culturel.

 

Tu n'as pas compris ce que Chebel, ou moi, ou d'autres, veulent dire.

Lien vers le commentaire

On va pas tourner autour du pot 107 ans. Il s'agit d'un malaise identitaire, et tout le reste vient se greffer dessus à titre illustratif et anecdotique. Ce dont les gens ont peur, c'est du changement culturel, c'est à travers ce prisme qu'il faut comprendre la malaise des gens, pour qui le halal les mosquées le terrorisme les arabes dans la rue les drapeaux algériens etc. pour qui donc tout cela est lié. Qu'ils aient tort ou raison est encore une autre affaire,

 

C'est tout à fait vrai. Je précise par ailleurs qu'il s'agit d'un sentiment normal et compréhensible d'avoir un sentiment de rejet à l'égard des cultures étrangères nouvelles, le problème c'est quand au nom de ses sentiments des libertés sont bafouées.

Et aussi, ce qui m'agace particulièrement, c'est cette tentative de rationalisation pseudo-intellectuelle ou moraliste d'un simple sentiment qui cessera inévitablement dans quelques années, et qui est déjà bien amoindrit et anecdotique ; l'immense majorité des gens n'ont pas une peur irrationnelle et hystérique de l'islam.

Lien vers le commentaire

Merci pour ces expliquations, donc quand je disais : nous sommes en guerres, on m'a traité de fasciste.

Quand j'ai dit : tuer un mec là bas c'est aussi fasciste qu'ici

On m'a répondu : non, nous sommes en guerres, mais juste là bas hein, pas ici, faut pas que ça dépasse.

Ha, d'accord. :) On fait la guerre, sans être en guerre puisqu'ici c'est la paix, mais c'est la guerre ailleurs. La réalité est bien étrange. Une schizoguerre. Là je suis en guerre, là je suis en paix. Là je suis en guerre, là je suis en paix. Je suis schyzo. Mais pas facho.

ça m'évoque ce passage dans Guerre & Paix où Tolstoï décrit tous les crimes qu'on peut commettre, qui deviennent magiquement légaux par un trait de plume. Il suffisait de dire : c'est la guerre là. Je suis triste que vous ne partagiez pas mon humour sur le sujet, je trouve ça génial. Struggle every minute to rationalize the silly things they do...

Cesse de faire ton troll de bas-étage. Tolstoï critiquait justement ce sui était, tout d'un coup, permis en temps de guerre. Toi, tu veux que ce qui est exceptionnellement permis en temps de guerre le soit aussi en temps de paix. Bref, laisse tonton Léon se reposer tranquillement da sa tombe.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas compris ce que Chebel, ou moi, ou d'autres, veulent dire.

 

Si tu disais "certaines pratiques érotiques sont culturelles", je serais d'accord. Mais tu dis "l'érotisme est culturel". Non. Tu as basé ta démonstration sur un exemple, montrer ses seins dans la rue. Admettons que ce soit culturel. Maintenant je peux te dire que la caresse dans un couple peut etre érotique sans etre culturelle, la caresse dans un couple se retrouve dans toutes les cultures. Comme le saut en longueur ou l'haltérophilie.

Lien vers le commentaire

Cesse de faire ton troll de bas-étage. Tolstoï critiquait justement ce sui était, tout d'un coup, permis en temps de guerre. Toi, tu veux que ce qui est exceptionnellement permis en temps de guerre le soit aussi en temps de paix. Bref, laisse tonton Léon se reposer tranquillement da sa tombe.

n'importe manteau, je me questionnais juste sur la cohérence, pas fini vos chasses au sorcières fascistes ? :lol:
Lien vers le commentaire

La civilisation et l'Etat de droit c'est juste en Europe en fait. Ailleurs c'est la fête du slip, la guerre, mais pas de ça ici. Le monde a bien compris la position occidentale.

Retour de flammes dans 5 ... 4 ...

 

Rah, foutu barbare, il n'y a qu'en cas de péril direct et imminent qu'on a le droit moral d'éliminer un être humain par tout moyens, si il n'y a pas de péril imminent, et que le type a un truc à se reprocher, on lui fait un procès, pour la simple et bonne raison qu'on est pas des putins de sauvages.

 

En fait Sanksion est aussi frustré et a autant envie de violence qu'un djihadiste.

 

C'que j'disais.

 

Sanksion, ça crève les yeux que ton obsession des islamistes n'est qu'une jalousie à peine dissimulée, et qu'au fond de toi ton désir le plus ardant est d'épouser plusieurs femmes, avoir des esclaves, tuer des gens dans une guerre inutile et piller le 8ème arrondissement. Alors assumes-toi au lieu de faire ton envieuse.

 

Lien vers le commentaire

Rah, foutu barbare, il n'y a qu'en cas de péril direct et imminent qu'on a le droit moral d'éliminer un être humain par tout moyens, si il n'y a pas de péril imminent, et que le type a un truc à se reprocher, on lui fait un procès, pour la simple et bonne raison qu'on est pas des putins de sauvages.

 

Tu veux dire que nos drones sont en péril imminent ?

Mon Dieu c'est atroce, je comprend maintenant.

 

save_the_drones_t_shirts-r3c49c5fa5ed042

Lien vers le commentaire

Les victimes d'ISIS sont en péril imminent, t'as pas suivit l'affaire ? Donc un gars qui menace la vie d'un autre, tu peux le zigouiller sur place, par contre le même gars qui est actuellement entrain d'acheter son pain et qui ne sert pas dans une armée en guerre contre toi, tes potes ou tes petits protégés ; si tu tiens vraiment à le pendre, procès.

 

Sinon, t'es un foutu sauvage un point c'est tout. 

Lien vers le commentaire

Ce que vous appellez troller, j'apelle ça explorer le comique en l'homme.

 

Mon Dieu des fanatiques dangereux font la guerre en décapitant à tout va, vite, faisons pareil, ça réglera probablement le problème.

 

Depuis tout à l'heure ce que tu nous sors c'est ça.

Lien vers le commentaire

Meuh non je n'ai pas dit ça, nul part. Strawman.

 

 

Ma position est simple : les mecs qui recrutent ou embrigadent les would be djihadiste, on les expulse. Dans une zone où la sauvagerie civilisée est légalisée.

Vous appelez ça du fascisme, je trouve ça moins fasciste que l'alternative : aller les tuer dans une zone autorisée (par qui?). 

 

Pour la guerre, soit on n'y va pas du tout, soit on y va tous. Et les mecs qui appellent à la guerre en première ligne. Question de cohérence.

C'est pour ça que je n'appelle pas à la guerre, je n'ai pas envie, je préfère faire ça demain, je suis un procrastinateur, pas un fasciste. C'est ma seule loyauté politique.

 

J'aime juste la cohérence. Désolé.

 

L'Etat Islamique est un problème musulman, en Islamie. Il parait que les musulmans sont contre l'EI, bien et ils sont largement assez nombreux pour s'occuper de leurs problèmes culturels à eux. 

Certes, l'occident a participé au problème, c'était une erreur la politique étrangère occidentale (enfin, je dirais américaine puisqu'en Europe on n'a pas les moyens d'avoir une politique étrangère), et bien on en a assez fait. Rentrez les troupes, les bottes, les drones, laissez les dans l'enfer qu'ils ont eux même crée. 

 

Enfin, en Europe, on n'a pas su apporter la civilisation aux peuples inférieurs du tiers monde les siècles derniers, je ne vois pas pourquoi on y arriverait maintenant. Le vivrensemble n'a pas marché en Algérie il y a 40 ans (à part dans l'armée française...), ça ne marchera pas en France non plus. Donc, en important des millions de gens issus du tiers monde, on transforme le pays hôte en tiers monde. Et on y retrouve(ra) les mêmes problématiques qui existent là bas, ici. Merci, mais non merci. Il est temps d'arrêter d'être la pute du carrefour sur laquelle toute la planète passe. Faut faire le tri à un moment. Ou on va finir comme dans les Balkans. Call me a racist, a fascist, je m'en branle. Je le prend sur moi, je le suis.

Lien vers le commentaire

Si tu disais "certaines pratiques érotiques sont culturelles", je serais d'accord. Mais tu dis "l'érotisme est culturel". Non. Tu as basé ta démonstration sur un exemple, montrer ses seins dans la rue. Admettons que ce soit culturel. Maintenant je peux te dire que la caresse dans un couple peut etre érotique sans etre culturelle, la caresse dans un couple se retrouve dans toutes les cultures. Comme le saut en longueur ou l'haltérophilie.

 

Merci Captain Obvious, c'est exactement ce que développe Chebel dans deux paragraphes entier de l'interview.

 

Bordel de merde.

Qu'-est ce que c'est que ce débat à la con dans lequel j'ai encore mis les pieds moi.

Lien vers le commentaire

Attends, je peux pas laisser Sanksion dire des conneries tout seul, Malky n'est pas la.

 

Je critique pas le reste, mais la formulation de la journaliste est juste con, c'est tout.

 

Bref.

 

Je suis là par intermittence le temps de recharger la carabine, nonmého. Et oui c'est libé, faut pas s'attendre à une rigueur universitaire dans l'écriture de l'article.

Lien vers le commentaire

M'enfin, l'article est très bien.

 

Malek dit parfaitement que la chair et le corps est commun et que donc l'idée de désir est universel mais qu'il s'exprime différemment en fonction des cultures. Il exprime ensuite en quoi il est différent chez les musulmans, notamment en regard du modèle occidental (plus mixte).

J'ai trouvé ça interessant.

 

Je comprends pas pourquoi il faut se facepalmer ou s'égosiller face à ça.

Lien vers le commentaire

Meuh non je n'ai pas dit ça, nul part. Strawman.

 

 

Ma position est simple : les mecs qui recrutent ou embrigadent les would be djihadiste, on les expulse. Dans une zone où la sauvagerie civilisée est légalisée.

Vous appelez ça du fascisme, je trouve ça moins fasciste que l'alternative : aller les tuer dans une zone autorisée (par qui?). 

 

Pour la guerre, soit on n'y va pas du tout, soit on y va tous. Et les mecs qui appellent à la guerre en première ligne. Question de cohérence.

C'est pour ça que je n'appelle pas à la guerre, je n'ai pas envie, je préfère faire ça demain, je suis un procrastinateur, pas un fasciste. C'est ma seule loyauté politique.

 

J'aime juste la cohérence. Désolé.

 

L'Etat Islamique est un problème musulman, en Islamie. Il parait que les musulmans sont contre l'EI, bien et ils sont largement assez nombreux pour s'occuper de leurs problèmes culturels à eux. 

Certes, l'occident a participé au problème, c'était une erreur la politique étrangère occidentale (enfin, je dirais américaine puisqu'en Europe on n'a pas les moyens d'avoir une politique étrangère), et bien on en a assez fait. Rentrez les troupes, les bottes, les drones, laissez les dans l'enfer qu'ils ont eux même crée. 

 

Enfin, en Europe, on n'a pas su apporter la civilisation aux peuples inférieurs du tiers monde les siècles derniers, je ne vois pas pourquoi on y arriverait maintenant. Le vivrensemble n'a pas marché en Algérie il y a 40 ans (à part dans l'armée française...), ça ne marchera pas en France non plus. Donc, en important des millions de gens issus du tiers monde, on transforme le pays hôte en tiers monde. Et on y retrouve(ra) les mêmes problématiques qui existent là bas, ici. Merci, mais non merci. Il est temps d'arrêter d'être la pute du carrefour sur laquelle toute la planète passe. Faut faire le tri à un moment. Ou on va finir comme dans les Balkans. Call me a racist, a fascist, je m'en branle. Je le prend sur moi. 

 

Tonton Jean-Marie c'est battu pour l'Algérie française. Tu devrais avoir honte de tenir des propos pareil. :lol:

 

Lien vers le commentaire

Tu ne la mettras jamais assez haute, la réalité d'hier et d'aujourd'hui dépasse l'affliction. On a 1000 ans d'histoires glauques avec eux, ça ne va pas se transformer en paix aujourd'hui. Le premier musulman que j'ai rencontré de ma vie, un pakistanais, le mec criait de joie le 11 septembre, et comme c'était mon voisin, on montait ensemble au lycée tous les jours. Tous les jours, il essayait de me convertir et de m'expliquer que le drapeau noir de l'islam flottera sur l'Elysée, tout comme Constantinople était tombée; car les lois divines sont supérieurs aux hommes. C'est une doctrine de domination sociétale et mondiale. C'est une première impression que je garderai toute ma vie, ne m'en veux pas, c'est mon vécu.

 

J'arrive après la bataille. Pour appuyer un peu les propos schyzo de Sanksion, je vais évoquer mon expérience. L'Islam est une plaie partout où elle passe. Je ne renie pas l'apport de cette religion dans le passé, mais son développement actuel n'offre rien de positif. C'est la misère. C'est le Inch Allah permanent.

 

J'ai quitté la France en 2011. Ras-le-bol de me faire aggresser et de cette ambiance défaitiste. J'avais même comté mes histoires sur lib.org à l'époque. Vous pouvez les retrouver (McDo attaqué à la barre de fer par 8 racailles un soir de ramadan). Ces histoires personnelles orientent forcément ma façon de penser et de voir l'Islam. 

 

Je vis désormais à Singapour et voyage régulièrement dans la région. Je constate que la majorité des pays musulmans qui entourent Singapour sortent de la misère quasi exclusivement grâce aux minorités non musulmanes et/ou ressources naturelles. Triste à dire, mais c'est une réalité. C'est d'autant plus vrai à Singapour, à majorité chinoise, où il est assez rare de voir un "Malais" passer le cap de la middle-class ou vivre en condominium (appartement avec services). Ils ont pourtant accès aux bienfaits de l'état providence, à l'inverse des autres minorités (héritage de l'histoire...) Par contre, ils pondent...il pondent tellement que Singapour ne se cache pas de devoir "importer" quasi 1 à 2 millions de migrants d'origine chinoise (Indonésie, Chine, Malaisie) d'ici 10 ans alors que sa population n'est que de 5.3 millions d'habitants. L'objectif officiel est de rendre le pays toujours plus compétitif et puissant avec une main d'oeuvre jeune et forte. L'objectif réel est d'éviter un basculement vers une nouvelle majorité ethnique qui serait catastrophique pour le pays. Comme ça le sera d'ici quelques générations en Europe. 

A Singapour, il y a un quartier chinois, une quartier indien...mais pas de quartier Musulman (quelques mosquées et un peu d'héritage Malais mais c'est tout). Rien. Ils n'ont rien à offrir. A part se laisser aller, manger, voiler leurs femmes et leurs filles, aller prier, manger Hallal, vivre en HDB (équivalent HLM) et demander toujours plus à l'Etat..qui ne fournit pas grand chose, alors ils votent pour l'opposition. Un vote identitaire similaire à la France. 

 

Je ne compte plus le nombre de taxi driver Malay qui ont fait preuve de prosélytisme durant mes trajets. Je ne compte plus le nombre d'amis Malais que j'ai du supprimer de mes contacts après en avoir trop entendu sur Gaza, les USA, ISIS, le prophète, etc. J'ai des contacts pro qui ont pour adresse e-mail Moudjahidxxx@xxx.com. Je ne compte plus les conversations que j'ai pu avoir en Malaisie au sujet de l'Islam, de la Charia, de la polygamie, pour m'en vanter les mérites. 

 

J'ai tenté de m'ouvrir...d'essayer de comprendre. J'ai pensé un moment qu'un Musulman pouvait être modéré et ouvert d'esprit. Il y en a mais c'est une extrême minoritée. 

Encore récemment, une bonne amie, Chrétienne, s'est faite avoir. Couple mix Malais/Chinoise. Tout est beau, tout est jolie, oui on accepte nos 2 religions, oui on gardera nos 2 religions. Le Malais Singapourien est militaire, intelligent, classe, respectable. Je l'apprécie...je le pensais très ouvert sur le plan religieux puisqu'il buvait et fumer à l'occasion. Et bien ça n'a pas manqué, elle a dû se convertir juste avant le mariage.

Ce constat, ce clivage, est partagé par toutes les ethnies non musulmanes locales. Que ce soit mes partenaires de business, peu importe le pays, ou mes amis, jusqu'à ma future femme, tous estiment que cette religion n'apporte rien de bon. Tous aimeraient s'en débarasser. 

Le problème ici, c'est que la religion est très souvent liée à l'ethnie. De là à devenir raciste, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. 

 

C'était mon coup de g****...à modérer si besoin. Je ne participe que rarement au forum mais j'en suis un lecteur assidu. Je trouve Sanksion très logique dans son approche et dans ses remarques sur l'Islam. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

il pondent tellement que Singapour ne se cache pas de devoir "importer" quasi 1 à 2 millions de migrants d'origine chinoise (Indonésie, Chine, Malaisie) d'ici 10 ans alors que sa population n'est que de 5.3 millions d'habitants. L'objectif officiel est de rendre le pays toujours plus compétitif et puissant avec une main d'oeuvre jeune et forte. L'objectif réel est d'éviter un basculement vers une nouvelle majorité ethnique qui serait catastrophique pour le pays. 

 

Fine idée, j'en revient à ma proposition d'importer des femmes de l'est par millions.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...