Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

Et j'espère que tu les as violées comme il se doit, comme ta religion t'y oblige.

De même, quand j'étais allé en Israël il y a quelques années, j'aurais bien égorgé quelques enfants palestiniens pour utiliser leur sang dans la confection de pain azyme, comme le veut la coutume, mais ce n'était hélas pas la période de la Pâque. Pas grave, je me suis contenté d'empoisonner quelques puits.

 

Jamais je n'ai affirmé que cette religion imposait le viol de femmes. Il n'empêche que la position de la femme dans ces sociétés est assez révélatrice du respect que cette religion leur porte.

J'ai bossé avec des équipes locales en Malaisie et en Indonésie, plutôt jeune (19-25 ans). Il est incroyable de voir le pouvoir de coercition d'un homme sur son amie, une fois que les choses deviennent sérieuses. L'homme continue sa vie, tranquille. La femme se ferme, commence à porter le jihab, et change totalement ses habitudes de vie et ses discussions.  

 

Au-delà, la pointe d'humour et le sarcasme du poste m'ont fait sourire. Touché :)

Lien vers le commentaire

Si c'est la religion qui est la cause de ça, faudra que tu m'expliques comment font tous les musulmans en Europe dont les femmes travaillent, portent des jupes, se maquillent, font les magasins, ... comme n'importe quelle "catholique".

 

Des jolies beurettes comme ça, j'en vois sans cesse en rue. J'ai quelques torticolis pour le prouver.

 

T'es jamais allé en club dans un hotel all in ? C'est chiant à mourir mais des petits muzz en bikini, en veux-tu, en voilà.

Lien vers le commentaire

Tu vois comment ils prient les musulmans, non ? Bon, et bien, tu arriverais à te concentrer sur ton amour pour Dieu avec un cul de bonne femme cambré devant tes yeux ?

Pour ma part, oui, c'est même dans ces moments-là que je l'aime le plus, Dieu. Mais eux, ils sont censés ne pas avoir de pensées dites impures durant leur prière. A partir de là, il est bien normal qu'ils soient séparés pour prier. De la même manière qu'une femme ne va pas à la messe en minijupe.

 

:lol: quand je vois un beau cul, je me dis aussi que Dieu existe.

 

ok je comprend, mais quand même, je trouve ça bizarre cette façon de réagir aux impuretés de pensée et de comportements. le mâle fait un travail sur lui même dans ma culture, là j'ai tout le temps l'impression que c'est aux femmes de s'éclipser. C'est quelque chose que je ne pourrais jamais apprécier, ça me choque. Vraiment. Choc culturel. Je croyais que c'était une blague comme on m'en parlait (les trucs de cultural mangement erasmus) mais je l'ai ressenti sans sortir de mon quartier.

Lien vers le commentaire

as tu pensé à profaner des hosties ? Tu aurait pu te servir du sang de Dieu pour ton pain azyme !

L'eau des puits servaient expressément à la confection des hosties - tu penses bien que c'est soigneusement préparé et que ça fait partie du Grand Plan Mondial. De toute façon, j'ai pissé dans le bénitier aussi. Et arrosé quelques portes du quartier musulman de Jérusalem de sang de cochon, pour faire bonne mesure.

 

La pénurie c'est le simple manque d'un ou plusieurs produits, n’interprète pas ça comme une famine généralisée. La misère c'est une constante dans le déclenchement de soulèvements populaires violents, on est bien trop gavés de nourriture et de distractions en France pour en arriver là.

Ne crois pas prendre de la hauteur en pétant sous le nez de tes contradicteurs. Donc, quelles pénuries, dans les quelques contre-exemples que je t'ai sélectionné ?
Lien vers le commentaire

:D

Trop agréable à porter pour que je les abandonne, surtout quand l'épicerie et le tabac ne sont qu'à 200m de chez moi.

 

Il y a des gens qui en mettent vraiment en Europe?

 

Parce que c'est aussi aggressif que des crocs ou des birkenstok

Lien vers le commentaire

Il y a des gens qui en mettent vraiment en Europe?

 

Parce que c'est aussi aggressif que des crocs ou des birkenstok

 

euh, je préfère porter des babouches et me convertir plutot que de porter des crocs. 

Lien vers le commentaire

Les babouches au supermarché c'est un appel à se faire tabasser par la police du goût.

Remarquez si vous m'y voyez avec mes charentaises cette même police vous autorise à aller au rayon jardinerie choisir le manche de pioche avec lequel vous allez briser ma nuque.

Lien vers le commentaire

Pic ?

 

Il est impératif d'autoriser les stat ethnique pour pouvoir estimer la population de beurette pas mal.

 

capture-d_c3a9cran-2013-10-21-c3a0-07-46

 

T'es du genre à porter des espadrilles ?

 

Tu veux dire en rue ?

 

Non, ça a du m'arriver une fois ou deux à Marseille quand ça dépassait les 35°. Chez moi oui.

Lien vers le commentaire

Les femmes, contrairement aux hommes, n'ont pas obligation de prier à la mosquée, les mosquées sont tout de même équipées de salles spéciales pour les femmes, mais il y a toujours une bonne marge, si bien qu'elles sont rarement pleines à craquer. 

Et aussi, la séparation homme-femme n'est pas une question de "pensées impures", mais de concentration.

 

Ne crois pas prendre de la hauteur en pétant sous le nez de tes contradicteurs. Donc, quelles pénuries, dans les quelques contre-exemples que je t'ai sélectionné ?

 

Tu te doute bien que je ne peux pas avoir de connaissance exhaustive de l'histoire de l'humanité pour savoir qui manquait de tels produits à telle époque, mais je ne pense pas prendre trop de risques en supposant que les colons américains du 17ème siècle, les palestiniens des années 40 ou les français du 15ème siècle ne mangeaient pas tous à leur faim, si ?

Lien vers le commentaire

:lol: quand je vois un beau cul, je me dis aussi que Dieu existe.

 

ok je comprend, mais quand même, je trouve ça bizarre cette façon de réagir aux impuretés de pensée et de comportements. le mâle fait un travail sur lui même dans ma culture, là j'ai tout le temps l'impression que c'est aux femmes de s'éclipser. C'est quelque chose que je ne pourrais jamais apprécier, ça me choque. Vraiment. Choc culturel. Je croyais que c'était une blague comme on m'en parlait (les trucs de cultural mangement erasmus) mais je l'ai ressenti sans sortir de mon quartier.

Euh, la tentation, traditionnellement et à peu près partout dans le monde, on considère qu'elle vient de la femme.

 

Les femmes, contrairement aux hommes, n'ont pas obligation de prier à la mosquée, les mosquées sont tout de même équipées de salles spéciales pour les femmes, mais il y a toujours une bonne marge, si bien qu'elles sont rarement pleines à craquer. 

Et aussi, la séparation homme-femme n'est pas une question de "pensées impures", mais de concentration.

 

C'est à peu près la même chose. Difficile de penser à Dieu quand t'as une érection. Enfin, encore une fois, pour les religieux.

Lien vers le commentaire

Tu te doute bien que je ne peux pas avoir de connaissance exhaustive de l'histoire de l'humanité pour savoir qui manquait de tels produits à telle époque, mais je ne pense pas prendre trop de risques en supposant que les colons américains du 17ème siècle, les palestiniens des années 40 ou les français du 15ème siècle ne mangeaient pas tous à leur faim, si ?

Tu vois, à chaque message tu vides un peu plus ta thèse de sa substance. Bientôt tu vas dire que ça peut encore arriver à notre époque parce que les gens ont faim avant leur déjeuner. :rolleyes:
Lien vers le commentaire

et on y réagit différemment.

+1

Je vois bien ce qu'un joli cul à hauteur des yeux ou une mini jupe avec escarpins peut avoir de troublant. Mais je ne comprendrai jamais comment on peut partir du principe qu'une femme est indécente si on voit plus que ses yeux ou qu'une petite fille de 6 ans a besoin d'un foulard sur la tête pour ne pas "tenter" un mâle. Qu'il y ait des gens qui pensent sincèrement cela, jusqu'à faire des remontrances à leurs voisins (cf la vidéo de vice sur l'Etat islamique, ou les vidéos YouTube de femmes en burqa en Angleterre), ça m'échappe totalement.

On dirait qu'il faut que la femme disparaisse complètement pour ne plus être un objet de tentation, que c'est son existence même qui est la tentation.

Lien vers le commentaire

Tu vois, à chaque message tu vides un peu plus ta thèse de sa substance. Bientôt tu vas dire que ça peut encore arriver à notre époque parce que les gens ont faim avant leur déjeuner. :rolleyes:

 

Si tu n'arrives pas à comprendre ce que j'écris sans sur-interpréter je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre  :jesaispo:

Lien vers le commentaire

+1

Je vois bien ce qu'un joli cul à hauteur des yeux ou une mini jupe avec escarpins peut avoir de troublant. Mais je ne comprendrai jamais comment on peut partir du principe qu'une femme est indécente si on voit plus que ses yeux ou qu'une petite fille de 6 ans a besoin d'un foulard sur la tête pour ne pas "tenter" un mâle. Qu'il y ait des gens qui pensent sincèrement cela, jusqu'à faire des remontrances à leurs voisins (cf la vidéo de vice sur l'Etat islamique, ou les vidéos YouTube de femmes en burqa en Angleterre), ça m'échappe totalement.

On dirait qu'il faut que la femme disparaisse complètement pour ne plus être un objet de tentation, que c'est son existence même qui est la tentation.

 

Moi, non plus. Mais ce n'est qu'une "mode", ça leur passera.

Lien vers le commentaire

Moi, non plus. Mais ce n'est qu'une "mode", ça leur passera.

J'espère bien. Parce que franchement, on dirait que leur cerceau a grillé.

Je te jure avoir vu dans le métro parisien une femme dont on ne voyait plus que le visage qui avait voilé sa fille de 7 ans à tout casser (elle était très très loin d'être pubère la gamine). Bien sûr la fille avait aussi une jupe en-dessous des genoux par-dessus son pantalon. Barbares.

Lien vers le commentaire

Tu dis toujours, mais, déjà, je n'en connais pas dont c'est le cas (ou alors très très peu et ils ne sont en rien islamistes...). Puis, sérieusement c'est aussi dérangeant d'en voir avec ? Quand je porte mes babouches pour faire mes courses est-ce que je déclare la guerre à l'Occident ?

Justement si ils la portent toujours et qu'ils participent aux prières de rues c'est probablement qu'ils ne bossent pas car il y a peu de boulot dans lesquels le port de la djellaba est autorisé.Tout ceci laisse pensé à quelqu'un qui ne s’intègre pas dans la société française, ça ne fait pas de lui un terroriste non plus hein. Un peu au même titre que certains néo-nazis se tatouent le cou ou les mains avec des symboles types croix gammées etc etc Ils choisissent de vivre en marge de la société. Sauf que contrairement aux néo-nazis ils ne cherchent pas trop à se cacher, ils font ouvertement leur salamalecs.

J'en connait pas des comme ça non plus, mais probablement qu'il en existe. J'ai jamais dit qu'un type qui porte la djellaba ne voulait pas s'intégrer.

 

Pour tout te dire le seul type que j'ai connu dont j'ai déjà parlé et qui est allé se faire tuer en Syrie, n'a jamais porté un seul vêtement traditionnel arabe. Je l'ai toujours vu porter des vêtements normaux.

Au départ c'était un jeune normal puis tout d'un coup entre deux périodes d'examens, il a tourné la boule il s'est mis à nous dire des trucs débiles sur les twin towers sur ben laden.

Lien vers le commentaire

Ok, ok. Vu tes posts habituels, je me doutais que c'était cela, mais avec le reste de la discussion sur ce fil, je trouvais qu'être plus précis était peut-être nécessaire. :)

Sachant que même au Maghreb la djellaba ne se porte pas toujours, au moins quand il s'agit de bosser.

:online2long: Je ne me souviens plus de cette histoire (ou alors c'était avant que je n'arrive et je ne suis jamais tombé dessus, ce qui ne doit pas être le cas vu que tu parles de la Syrie...).

 

Je connais un type immigré tunisien qui s'est radicalisé en Suisse après y avoir commencé ses études. Je l'ai vu se radicaliser c'était un changement hyper rapide et pas discret du tout. LE genre à te raconter que Ben LAden existe pas et que c'est qu'une création des USA, que les twin towers c'était bush etc etc... L'impérialisme sioniste etc etc etc bref la totale du conspirationniste débile. Je m'en veut de pas vraiment avoir essayer de le sortir de là, mais à l'époque j'aurais pas vraiment eu les moyens ni les infos. Et je crois bien qu'il est mort en Syrie.d'ailleurs, même si je n'en ai pas la certitude.

 

Mais je connais surtout l'autre aspect et il n'y a pas photo les réfugiés des pays arabes chient sur les islamistes comme tu n'imagines même pas. 

D'ailleurs les seuls suisses d'origines arabes/perses que je connaisse ont voté tous oui à l'interdiction des minarets. Paye ton allégeance à Allah.

 

+1 ça doit être jouable, mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas pour l'instant, si ?

 

C'était il n'y a pas si longtemps, mais oui comme tu le dis  :online2long: :online2long: ça m'a fichu un choc de l'apprendre. J'en suis pas encore 100% sûr, mais il existe des sites web d'islamistes où sont répertoriés les martyres et il y aurait eu une photo de lui avec la description d'un mec qui venait de Suisse. Ce qui me fiche le doute, c'est que j'en ai pas entendu parler dans les journaux, mais comme il a pas vraiment grandi en Suisse et qu'il n'en avait pas le passeport c'est possible que ça n'attire pas trop l'attention.

Lien vers le commentaire

Bon là c'était assez évident, le mec qui te dis que Ben Laden c'est une création de Bush et que nous les chrétiens on se trompe et qu'on risque l'enfer blablabli blablabla.

Mouais, tu me dira que c'est pas suffisant, mais le truc qui m'a le plus surpris c'est alors que je l'avais connu toujours rasé de près, il s'était mis à se faire pousser la barbe.

Et je lui ai posé la question parce que j'avais un peu des soupçons sur ces nouvelles fréquentations. Mais j'ai tourné la phrase pour que ça passe comme une coquetterie car dans le fond je m'en foutais, mais je voulais savoir comment lui réagirait à ma question et il m'a répondu "oui pourquoi ça te dérange ?" Là j'avais ma réponse, le mec était à fond sur la défensive en mode parano total il s'était fait lessivé le cerveau.

 

Et de ce que je sais, c'est que sa famille avait été chassée par Ben Ali de Tunisie je te fais pas un dessin sur le genre de type qui se sont retrouvé en exil sous Ben Ali.

Donc je me serais pas attendu à ce qu'une intervention de sa famille le sorte de là.

Lien vers le commentaire

La France est gangrenée par le communisme depuis belles lurettes et leur dernier soulèvement sérieux remonte à 140 ans, je suis certain qu'elle est en mesure d'absorber encore quelques idéologies totalitaires sans sombrer dans la dystopie. En plus les islamistes étant de farouches anti-démocrates, ils gardent leurs pattes éloignées de la politique ; franchement mes libertés je les sens bien plus menacées par Le Pen ou Montebourg que par Abdallah de Bourgogne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...