Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

Un homme tente de s'immoler devant le ministère du travail à Alger

Un Algérien a tenté de s'immoler par le feu dimanche durant une petite manifestation contre le chômage devant le bâtiment du ministère du Travail à Alger.

(badurl) http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/02/06/un-homme-tente-de-s-immoler-devant-le-ministere-du-travail-a-alger_1475954_3212.html (badurl)

Le Koweït et la Jordanie tentent d'éviter la contagion

(badurl) http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/02/06/le-koweit-et-la-jordanie-tentent-d-eviter-la-contagion_1475967_3218.html (badurl)

Et en Tunisie…

Tunisie : le siège de la police du Kef en flammes

(badurl) http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/02/06/tunisie-le-siege-de-la-police-du-kef-en-flammes_1475970_3212.html (badurl)

Lien vers le commentaire

Voici ce que j'ai trouvé sur le net:

http://www.buzzinfos.org/06-02-2011-tunisi…abidine-ben-ali

Et voici ce qu'on y apprend entre autre:

l’intervention du général Rachid Ammar aurait été dictée par une rumeur faisant état d’un complot fomenté par Leïla Ben Ali et le général Seriati.

Un coup d’Etat «médical»… dans lequel Leïla constaterait l’incapacité de son mari pour prendre le pouvoir. C’est même pour cette raison qu’elle serait revenue à la hâte à Tunis de ses vacances à Dubaï. Preuve en est, le scénario du complot Seriati-Trabelsi n’épargnait aucun détail. Les deux cents fidèles de la garde présidentielle de Ben Ali auraient été envoyés à la frontière algérienne, où ils seraient tombés dans une embuscade. Attaqués et tués sur place, leur mort aurait alors été attribuée à des milices.

En tout cas je ne pense pas une seconde que les tunisiens auraient acceptés, ils aurraient preferé, je pense de loins entre les deux garder Ben Alie.

Lien vers le commentaire
Petite revue de presse libérale sur Googliberté, concernant les révolutions au Moyen-Orient par Anton Dertovk. Si des éléments importants ont été oubliés, ou s'il y a des références bibliographiques à ajouter, n'hésitez pas à le dire ici ou en commentaire.

Bon boulot! très pro!

rajouté sur mon "ptit dernier" blog:Front Antiétatique Mondialisé

Lien vers le commentaire

Allez, petites contorsions pour ce bidule échafaudé par Sarko et payé probablement à nos frais.

Où est passée l'Union pour la Méditerranée ?

(badurl) http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/07/ou-est-passee-l-union-pour-la-mediterranee_1475414_3232.html (badurl)

Au-delà des envolées intello auxquelles le lecteur lambda (dont je suis) ne pigent que pouic, on peut en effet remarquer un certain, comment dire, dysfonctionnement dans l'institution. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bientôt on saura que Sarko et Strauss-Kahn ont passé noël au Maroc, ouh la la!! la vache de révélation!

Je me suis mal exprimé, ce qui m'étonne c'est que ça sorte, et que cela fasse les gros titres du Canard apparemment. Comme si c'était cela le problème, et pas, par exemple, les troublantes accusations d'avoir touché pour une certaine campagne électorale de l'argent de l'étranger (ce qui est autrement plus grave).

Ça sent un peu le contre-feu, sur un sujet somme toute pas très grave.

Lien vers le commentaire
Je me suis mal exprimé, ce qui m'étonne c'est que ça sorte, et que cela fasse les gros titres du Canard apparemment. Comme si c'était cela le problème, et pas, par exemple, les troublantes accusations d'avoir touché pour une certaine campagne électorale de l'argent de l'étranger (ce qui est autrement plus grave).

Ça sent un peu le contre-feu, sur un sujet somme toute pas très grave.

T'inkiet, ce n'était pas contre toi, j'avais bien compris que tu discernais la polémique à deux balles de la vraie news. Effectivement, la presse française c'est un peu comme Florent Brunel, ils dénoncent les vacances ou les voyages en avion des politiciens, parce qu'ils sont vraiment trop trop méchants, par contre aucune enquête, personne pour dévoiler tout le système de financement des partis, et pourtant y'a du lourd.

Lien vers le commentaire
Très bien parler, vive la transision pasifique, que les USA et le RU s'occupe de leurs affaires.

A quelle position des USA fais-tu référence ? Elle a changé à peu près tous les jours.

Let’s Go to Plan B

In the past week we long suffering citizens have seen our government stand by the dictator in Egypt, then call on him to go, and most recently support his staying on while at the same time publicly demanding that some transition start immediately.

EDIT : des rumeurs indiquent que le roi Abdallah est mort. http://www.businessinsider.com/abdullah-dies-report-2011-2

Lien vers le commentaire

Je ne parle pas que des positions officielles, mais même là dessus en effet appeller à partir un president qui à peut être été elu par la fraude je ne le defend pas, mais enfin est ce à un president qui n'a jamais montré son acte de naissence dans un pays ou la presidence ne doit ce faire que par un natif du pays de parler, je ne crois pas.

Il y a eu des manifestations aussi sinon plus grandes aux USA deux annés durant, Obama est encore en place.

Certes l'Egypte n'est pas libre, je l'ai très bien compris, je ne dis pas que tout est parfait, je suis pour le changement mais pour un changement calme pas pour une domination de 3% de la population parce qu'elle manifeste et que les USA, le RU, l'Iran ou le Hamas les soutiennent.

Lien vers le commentaire
Je ne parle pas que des positions officielles, mais même là dessus en effet appeller à partir un president qui à peut être été elu par la fraude je ne le defend pas, mais enfin est ce à un president qui n'a jamais montré son acte de naissence dans un pays ou la presidence ne doit ce faire que par un natif du pays de parler, je ne crois pas.

:icon_up::doigt::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen::blushing: :blushing: :blushing::sourd:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...