Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

on peut se demander comme Freejazz l'intérêt d'inscrire cela dans la constitution.

C'est du trolling à 100%, comme la volonté de mettre dans un document constitutionnel européen que l'Europe est de tradition chrétienne ou chaipakoi.

Des centaines de salafistes ont pris d'assaut un quartier de Sidi Bouzid jeudi 23 août à l'aube. Une bataille rangée de plusieurs heures a eu lieu avec des habitants sans que la police n'intervienne.

Les attaques de salafistes sont de plus en en plus régulières en Tunisie, et le climat de plus en plus pesant. Une semaine après les troubles de Bizerte et l'annulation d'un concert à Kairouan, des centaines de militants salafistes présumés ont attaqué un quartier de Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie, dans la nuit de mercredi à jeudi. D'après des témoins et la police, les heurts ont fait au moins sept blessés.

Selon les habitants de la cité, le conflit avec les salafistes a débuté lundi soir lorsque plusieurs d'entre eux ont tenté d'enlever un homme ivre afin de le punir selon les règles de la charia. En réaction, des jeunes de la cité ont passé à tabac, mercredi, trois partisans de cette mouvance religieuse sunnite fondamentaliste. Jeudi à l'aube, des centaines de "barbus" ont attaqué le quartier pour se venger.

Les affrontements entre habitants et salafistes ont duré plusieurs heures, jusqu'à l'aube, sans que la police n'intervienne. Selon une source au sein des forces de l'ordre de la ville, elle n'est pas interposée pour "ne pas aggraver la situation".

Bastion salafiste

La région de Sidi Bouzid, berceau de la révolution de 2011, est un bastion de la mouvance salafiste, qui compterait, selon des experts, une dizaine de milliers de militants dans toute la Tunisie.

Ces derniers ont multiplié les coups d'éclat depuis une semaine, attaquant plusieurs spectacles, notamment le 16 août à Bizerte, au nord, où 200 hommes armés de sabres et de bâtons ont assailli une manifestation culturelle. Ils ont blessé cinq personnes, dont l'élu régional français Jamel Gharbi.

Lien vers le commentaire

C'est du trolling à 100%, comme la volonté de mettre dans un document constitutionnel européen que l'Europe est de tradition chrétienne ou chaipakoi.

Du trolling! Sûrement pas.

Source: La belle mort de l'athéisme moderne de Ph. Nemo. Chap-6.

Lien vers le commentaire

La révolution amène a priori à un état plus libre que le précédent. Le coup d'Etat, ce serait le contraire.

Sauf qu'avec ce raisonnement, le renversement d'Allende serait une révolution et octobre rouge un Coup d'Etat.

Je dirais plutôt que la révolution vient d'en bas ; le coup d'Etat, d'en haut (et souvent de l'armée donc pas vraiment le cas en Egypte et ailleurs). Mais, c'est just my two cents.

Lien vers le commentaire

La révolution, c'est le changement des structures existantes (économiques comme sociales ou politiques d'ailleurs). Le coup d'Etat, c'est la partie technique où un individu ou un groupe "remplace" le ou les hauts dirigeants d'un pays.

Edit : d'ailleurs le coup d'etat peut très bien ne rien changer aux structures existantes.

Lien vers le commentaire

d'ailleurs le coup d'etat peut très bien ne rien changer aux structures existantes.

Hergé avait très bien montré ça dans Tintin et les Picaros

J'envoie un crachat sur ce texte. Direct, sans ciller. Et sans le lire bien entendu.

Tu as tort, c'est Alain Chouet, l'orateur de cette vidéo

[dailymotion]xc6jyy[/dailymotion]

L'auteur de ce livre magnifique ( ça doit être la 3e fois que je le conseille ici. :blushing: )

Lien vers le commentaire

La source porte un nom honteux et haineux, donc poubelle.

Il était pourtant évident que la source n'est pas à l'origine du texte mais n'est qu'un relai, il est même possible qu'islamisation.fr diffuse des textes de contrepoints s'ils vont dans son sens. Que les auteurs du site aient des intentions haineuses ou nauséabondes n'est pas suffisant pour rejeter ce texte même s'il est légitime d'être sur ses gardes.

Ensuite, quand bien même ce texte aurait été une de leur production, c'est le contenu qui compte et rien d'autre. Hitler avait raison quand il dénonçait les crimes de Staline et Staline avait raison quand il dénonçait les crimes d'Hitler.

Lien vers le commentaire

Il était pourtant évident que la source n'est pas à l'origine du texte mais n'est qu'un relai, il est même possible qu'islamisation.fr diffuse des textes de contrepoints s'ils vont dans son sens. Que les auteurs du site aient des intentions haineuses ou nauséabondes n'est pas suffisant pour rejeter ce texte même s'il est légitime d'être sur ses gardes.

Si si, je t'assure tu peux rejeter sans appel ce texte. Et je le rejette sans appel, et chaque fois que quelqu'un postera un lien vers ce genre de site sur ce forum je répéterai la même chose. L'identité du locuteur est extrêmement importante dans la transmission d'un message.

Ensuite, quand bien même ce texte aurait été une de leur production, c'est le contenu qui compte et rien d'autre. Hitler avait raison quand il dénonçait les crimes de Staline et Staline avait raison quand il dénonçait les crimes d'Hitler.

Je comprends parfaitement cet exemple, mais je considère les propos de ces deux personnages comme dérisoires, sans valeur, hypocrites, et donc critiquables : la paille, la poutre, toussa.

Si DSK venait me voir pour me dire "tu sais Chitah, la fidélité dans un couple c'est primordial", je devrais faire quoi, dire "mais mon cher Dominique, je vous remercie pour ce conseil de vie très utile"?

Lien vers le commentaire

Si si, je t'assure tu peux rejeter sans appel ce texte. Et je le rejette sans appel, et chaque fois que quelqu'un postera un lien vers ce genre de site sur ce forum je répéterai la même chose. L'identité du locuteur est extrêmement importante dans la transmission d'un message.

L'identité du locuteur est ici Chouet ancien de la DGSE. Ce n'est pas Joachim Veliocas fondateur de très bon observatoire de l'islamisation.

Et le rédacteur de poste ici cité, c'est toi dont je ne doute en aucune façon de l'expertise sur la Syrie par rapport à Chouet.

Je comprends parfaitement cet exemple, mais je considère les propos de ces deux personnages comme dérisoires, sans valeur, hypocrites, et donc critiquables : la paille, la poutre, toussa.

Si DSK venait me voir pour me dire "tu sais Chitah, la fidélité dans un couple c'est primordial", je devrais faire quoi, dire "mais mon cher Dominique, je vous remercie pour ce conseil de vie très utile"?

Mauvais exemple.

Peut-être la famille DSK était-elle fidèle? Qui nous dit que madame n'était pas au courant? Voir…

Lien vers le commentaire

L'identité du locuteur est ici Chouet ancien de la DGSE. Ce n'est pas Joachim Veliocas fondateur de très bon observatoire de l'islamisation.

Et le rédacteur de poste ici cité, c'est toi dont je ne doute en aucune façon de l'expertise sur la Syrie par rapport à Chouet.

J'ai dit poubelle, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire

L'identité du locuteur est extrêmement importante dans la transmission d'un message.

Pourquoi ne pas se contenter de lire le message ?

Et si un même message est transmis par 2 personnes différentes, que penser du message ?

Et si demain sur islamisation.fr on lisait "L'identité du locuteur est extrêmement importante dans la transmission d'un message.", changerais tu d'avis ?

Lien vers le commentaire

Une question me vient a la suite de cet article:

Quelqu'un a une idee de d'ou viennent ceux qui dirigent (en terme de CSP disons) des trucs comme les freres musulmans ou ennahda?

Si ce sont des elites intellectuelles qui s'accrochent a leurs fauteuils en tentant d'endoctriner les masses pour mieux les controler, ou est-ce que cela peut-etre n'importe qui?

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas se contenter de lire le message ?

Et si un même message est transmis par 2 personnes différentes, que penser du message ?

Je ne comprends pas bien la question.

Et si demain sur islamisation.fr on lisait "L'identité du locuteur est extrêmement importante dans la transmission d'un message.", changerais tu d'avis ?

Je continuerais de penser ce que je pense de ces mange-merde.

Pourquoi pas!

Afin de comprendre les tenant et aboutissant d'événements avec lesquels nous n'avons aucune proximité, mettons les propos d'anciens de la DGSE à la poubelle.

Pourquoi pas.

Tu es bouché, je ne parle même pas de l'article mais de sa source, un site tenu par des mangeurs de caca et des producteurs de caca par la bouche.

Lien vers le commentaire

Le site islamisation.fr ment sur la nature de l'islam à peu près systématiquement. Je n'ai pas dit "ce site à un avis différent de moi", ces bâtards passent leur temps à mentir pour présenter l'islam et les arabo-musulmans de la façon la plus négative possible.

Ainsi, pour ce soi-disant article d'un ancien de la DGSE présenté par Neuron, c'est très vraisemblablement un autre mensonge; donc aucun intérêt, poubelle.

Je rappelle par ailleurs que islamisation.fr est un des champions toutes catégories du complotisme en France, et que le complotisme est interdit sur liborg par la charte de participation.

Lien vers le commentaire

Je rappelle par ailleurs que islamisation.fr est un des champions toutes catégories du complotisme en France, et que le complotisme est interdit sur liborg par la charte de participation.

il n'y a pas de complot en ce qui concerne les veillétés expansionnistes et suprémaciste d'une organisation comme les Frères Musulmans, elles sont explicites et revendiquées.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...