Jump to content

Révolution au Moyen-Orient

Guest rogermila

Recommended Posts

sur ce point, pas de désaccord de ma part et je n’appelle aucunement à une croisade démocratique !

Oui, on est d'accord.

Au fond ce qui menace l'Egypte, ce n'est pas un scénario à l'algérienne, c'est l'embrasement dans le conflit syrien. Sous cet angle en revanche, on peut faire preuve d'empathie, et comprendre que beaucoup d'égyptiens urbains préfèrent encore la dictature militaire à une guerre multiconfesionnelle avec des brigades internationales et des snipers à chaque coin de rue.

Il y a des chrétiens en Arabie Saoudite ?!

Plein. Des travailleurs étrangers. Occidentaux pour ceux qui extraient le pétrole, mais aussi des petites mains, comme des nourrices des Philippines.

Plein. Des travailleurs étrangers. Occidentaux pour ceux qui extraient le pétrole, mais aussi des petites mains, comme des nourrices des Philippines.

Les travailleurs occidentaux, je ne les comptais pas, on doit les laisser tranquilles. Par contre, je n'avais pas pensé aux bonnes. Ne prennent-ils pas plutôt des femmes venant de pays musulmans ?

Les travailleurs occidentaux, je ne les comptais pas, on doit les laisser tranquilles. Par contre, je n'avais pas pensé aux bonnes. Ne prennent-ils pas plutôt des femmes venant de pays musulmans ?

Ca dépend pour faire quoi. En tout cas, leurs conditions de "travail" sont assez odieuses à ce qu'il paraît.

Edit : Wikipedia indique qu'il y aurait en effet une majorité de travailleurs étrangers musulmans, mais pas écrasante : 250 000 Philippins, 350 000 Sri Lankais, 100 000 Occidentaux... Bref, les chiffres sont imprécis, mais donnent je pense une idée correcte.

Deux morts, voilà le bilan. Pour quasiment mille musulmans. On peut donc dire que les coptes s'en sortent mieux que les musulmans en ce moment en Egypte.

Donc il en manque à peu près 12 pour approcher le ratio coptes/musulmans en Égypte.

(chiffres 2007) Avec environ 1,5 milliards de musulmans dans le monde, 385 millions d'habitants au Moyen-Orient dont (chiffres 2011) 11 millions de chrétiens.

Il faut parler plus des coptes :)

J'ai vu ça.

Les USA vont donc se mettre à dos la Russie et d'autres pays de la région. On va soutenir les gens qu'on combat en Afghanistan ou au Mali (quand je dis "on", je ne m'inclus pas dedans hein). Je doute vraiment que les forces spéciales n'arrivent "que" maintenant, je suppute plutôt qu'on avoue seulement maintenant leur présence.

Bref, tout ce gros bordel ne fait que commencer.

http://www.20minutes.fr/societe/1213623-live-20130826-direct-syrie-une-reaction-occidentale-arbitree-jours-viennent

Vous pouvez être sûrs que le gouvernement syrien sera accusé, même si ça va à l'encontre de toute logique, comme le coup de l'attaque au gaz sarin, à Damas, alors qu'Assad est entouré d'inspecteurs de l'ONU. L'indigence et la médiocrité de journalopes expliquent parfaitement le développement des théories du complot ces dernières années.