Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

:online2long: ça fait bizarre de lire quelque chose d'intelligent, d'un coup.

Ben la on est d'accord, c'est quand même autre chose que Boubakeur !

"La confusion entre l'Etat et le citoyen est totale, et la vidéo diffusée sur Internet est donc comprise comme une expression de l'Etat américain."

J'avais pas réalisé ça, et c'est très éclairant.

Lien vers le commentaire

Euh la réaction va un peu au delà de ça quand même, il y a des morts.

On ne ferme pas une école juste pour éviter d'entendre qu'on est un tocard.

Et je ne crois pas que Charlie Hebdo ait demande de l'aide d'association musulmane …

Je sais bien, c'était juste pour préciser que pour certains la liberté d'expression sert de prétexte aux racistes et/ou aux anti religieux pour diffuser leurs idées, et lorsque quelqu'un leur répondre un peu trop vertement ils crient à la censure. Dans le cas des violences physiques on sort évidemment du cadre de la simple expression.

Lien vers le commentaire

+1, mais si on va par la, on a nos éco-meurtriers vert dehors, rouge-brun a l'intérieur, ils ont leur muzz-meurtriers vert dehors, rouge-brun à l'intérieur, leurs barbares sont-ils vraiment plus soutenus par la population locale et la culture locale que les notre ne le sont, j'ai des doutes.

Je ne crois pas que « nos barbares » aient menacé de meurtre de qui que ce soit, ça me semble quand même une différence assez importante pour ne pas les mettre dans le même panier…

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que « nos barbares » aient menacé de meurtre de qui que ce soit, ça me semble quand même une différence assez importante pour ne pas les mettre dans le même panier…

Tu crois mal, des menaces d'emprisonnement ou de meurtre, il y en a quotidiennement, la différence c'est qu'ils sont plus domestiqués que les arabes (et "domestiqué" n'est pas un compliment, ça ressemble a de la civilisation, mais ça ne l'est pas), que leur rage ne peut pas s'exprimer sans une foule déchaînée et que nos systèmes politiques sont efficaces pour limiter le risque de petites foules déchaînées, ce qui est une grande qualité.

Lien vers le commentaire

Bon c'est plus gentil comme façon de faire, mais ils exigent quand même que le gouvernement U.S agissent pour que ça n'arrive plus.

Un pas après l'autre vous me direz, mais bon ça fait pas encore très open society comme modèle.

Ca me semble pourtant très occidental, que de demander l'interdiction de ce qui nous déplaît (drogues, prostitutions, jeux vidéos violents, etc).

Lien vers le commentaire

Ca me semble pourtant très occidental, que de demander l'interdiction de ce qui nous déplaît (drogues, prostitutions, jeux vidéos violents, etc).

Je dirais plutôt que ça fait partie de la nature humaine, quand on est gamin en tout cas. Après, la plupart des gens évoluent.

Lien vers le commentaire

Exemple de ce que je disais sur la vision ridicule de certains libéraux des événements dans le monde arabes.

Tout un article de contrepoint écrit le 27 septembre plus d'un ans et trois mois après la fin des émeutes, pour dire que la situation est difficile pour les USA par rapport au Bahreïn, un véritable délire, au mieux un fantasme.

http://www.contrepoints.org/2012/09/27/98498-le-double-standard-de-washington

Petit rappelle tout de même, les manifestations de la place Perle n'ont jamais dépassés les 3000 manifestants, pas même 1% des chiite soit disant tous contre le gouvernement, d'ailleurs ce n'est qu'un minorité de chiite qui votent pour des raison identitaire, la plupart vote pour des partis comme le "bloc économiste", ni sunite ni chiite et presque toutes les institution religieuse chiite du pays ont condamnés ceux qui soutenaient l'Iran.

Petite chose aussi, les organisations qui ont manifesté à la place Perles interdisait tout slogans pour faire tomber le gouvernement, et ce n'est pas ses manifestants qui se sont battues avec des armes contre les policiers sur la grande avenue faisant un peu moins de 20 morts émeutiers et policiers confondus.

Bref, une manifestation groupusculaire est casson le tabou, essentiellement iranienne, éteinte depuis plus d'un ans poserait un problème pour réagir ou non. :rolleyes:

En plus de cette absurdités il y a un certains nombres de mensonges à relever.

"En dépit de cette répression, les insurgés auraient pu renverser la monarchie si l’Arabie Saoudite et ses alliés du Golfe n’était pas intervenus avec deux mille soldats en Mars 2011." :toufou:

Même écrire en état d’ébriété avancé ne peux expliquer un telle ridicule, à lire la phrase, on pourrait croire que le pays est à feu et à sang, que l'Arabie Saoudite à investie des ville au canon et bombarder à l'aviation, :lol:.

Alors qu'à fait cette armée Saoudienne, he bien ce qu'on ne vous expliquera pas c'est que quand elle est rentré les émeutes étaient terminés, il n'y a jamais eu d'affrontements entre les émeutiers et l'armée saoudienne, cette dernière ne réside d’ailleurs pas dans les villes, mais dans les bases militaires, elle n'est pas venu à cause des émeutes que la police à réussit à calmer sacrifiant pour cela quelque un des leurs, assassinés par les émeutiers et contrairement au dire, sans jamais n'utiliser d'arme hors cas direct de légitime défense, non elle est venu suite à la menace explicite de l'Iran d'envahir, le pays, l’Arabie saoudite, mais pas seulement, les EAU, la Koweït, le Qatar et Oman ont en vertus des accord de défense envoyer des soldats pour protéger le pays.

Ensuite il parle de discrimination, je le defis de m'en citez une seule pour les Chiites dans le pays.

Lien vers le commentaire

Non, elle est venu comme il est prevu dans l'accord de defense mutuel pour assurer une defense commune en cas d'attaque de l'Iran, d'ailleurs pourquoi parle t'on seulement de l’Arabie Saoudite, lES EAU aussi comme le Koweit ex… et d'ailleurs dans un autre cadre il y a aussi l'armée américaine au Bahrein parfois, mais comme l'armée Saoudienne elle reste dans les casernes.

Lien vers le commentaire

J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants de ces révolutions. Que cherchent à faire les États-Unis depuis, au moins, 2001 dans la région ? Pourquoi soutenir les Talibans, pourquoi avoir précipité la chute de Kadhafi ? Je ne suis convaincu ni par la version naïve, qui consiste à croire que les Occidentaux agissent au nom de principes universels et sont globalement incompétents, ni par la version paranoïaque, faisant intervenir les sionistes, ou une autre entité malfaisante. Bref, je suis paumé, quelqu'un ici a un début de réponse ?

Lien vers le commentaire

J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants de ces révolutions. Que cherchent à faire les États-Unis depuis, au moins, 2001 dans la région ? Pourquoi soutenir les Talibans, pourquoi avoir précipité la chute de Kadhafi ? Je ne suis convaincu ni par la version naïve, qui consiste à croire que les Occidentaux agissent au nom de principes universels et sont globalement incompétents, ni par la version paranoïaque, faisant intervenir les sionistes, ou une autre entité malfaisante. Bref, je suis paumé, quelqu'un ici a un début de réponse ?

Une piste pour toi : les Chinois du FBI.

Lien vers le commentaire

J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants de ces révolutions. Que cherchent à faire les États-Unis depuis, au moins, 2001 dans la région ? Pourquoi soutenir les Talibans, pourquoi avoir précipité la chute de Kadhafi ? Je ne suis convaincu ni par la version naïve, qui consiste à croire que les Occidentaux agissent au nom de principes universels et sont globalement incompétents, ni par la version paranoïaque, faisant intervenir les sionistes, ou une autre entité malfaisante. Bref, je suis paumé, quelqu'un ici a un début de réponse ?

He bien je ne pense pas que la guerre en Libye était prévu de longue date, non par contre un changement de gouvernement pour facilite une ''cohésion mondiale" étant donné le nombre de mondialiste afficher dans l'administration Obama et en EU oui, une révolution n'est pas si difficile finalement à lancer en particulier dans un pays dépendant comme l’Égypte, je pense que par la suite ils ont voulu donner l'impression d'un mouvement inévitable, pour le renforcer l'explication était simple, les révolutions n'était pas instantanés parce que les gouvernement arabes utilisaient des mercenaires étranges et ont besoin de l'aide militaire et autre fables.

Bref en fait le bute de la guerre en Libye n'était pas en Libye, mais dans tout le monde arabe, raviver le feu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...