Aller au contenu

L’impôt, c’est le vol


Messages recommandés

"Les apologistes de l’État soutiennent que l’impôt serait en fait volontaire. Il suffit, pour réfuter cette thèse, de se demander ce qui arriverait si les hommes de l’État renonçaient à l’imposition et se contentaient de demander des contributions volontaires…"Murray Rothbard, L’éthique de la liberté

La Fondation pour l'innovation politique (Fondapol) revient sur cette phrase de Rothbard sur son blog Trop libre :

(badurl) http://www.trop-libre.fr/la-tradition-revisitee/limpot-cest-le-vol (badurl)

Ecoute bonhomme, tu es gentil, tu es sans doute de bonne volonté, mais balancer des liens impersonnels dans un but évident de pub (voire de spam), c'est plutôt mal vu dans le coin. Merci de t'en abstenir à l'avenir.

Ah, et en plus, des fois que tu ne t'en serais pas aperçu, l'UMP et ses satellites sont plutôt mal vus, en ces lieux.

Lien vers le commentaire

Toujours dans la logique d'inversion des valeurs.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/22/04016-20110622ARTFIG00511-fraude-en-france-c-est-le-fisc-qu-on-vole-le-plus.php

Bientôt, on ira en prison parce qu'on aura refusé de donner son argent à un jeune homme qui l'aura demandé gentiment avec un couteau et que ne pas donner, c'est voler…

L'article ne parle pas de valeurs et on peine à voir le rapport entre l'article et ta prophétie.

Lien vers le commentaire

Disons que je me réfère à l'expression « voler le fisc »

Bah oui le fisc peut se faire voler. Le contester c'est traiter le fisc de voleur, ce qui est faisable mais alors il ne faut pas se plaindre après d'une inversion des valeurs qu'on est le premier à pratiquer.

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas comprendre cette notion. Dans quel cas le fisc peut-il se faire voler?

Quand on demande une prime pour l'emploi que l'on ne mérite pas, je pense que l'on peut considérer cela comme du vol.

mais bon, c'est juste.

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas comprendre cette notion. Dans quel cas le fisc peut-il se faire voler? Cambriolage?

En tout cas, rien à voir avec l'article. L'as-tu lu?

Oui moi aussi je n'aurais pas utilisé vol. C'est vrai que le mot est employé dans un sens trop large - sachant quand même qu'il est fréquent que ce mot ne soit pas employé de façon rigoureuse. ça reste néanmoins moins critiquable que d'assimiler le fisc à une extorsion armée.

Lien vers le commentaire
ça reste néanmoins moins critiquable que d'assimiler le fisc à une extorsion armée.

Supposons que tu possèdes un appartement. Tu ne paies pas tes impôts, tu n'as pas de compte en banque. Que fais le fisc? Il vient saisir tes biens. Si tu résistes? Il fait appel à la force publique. Si tu te défends avec une arme? Que se passe-t-il dans ce dernier cas? Le fisc te dit "ah bon d'accord, mais vos enfants n'auront pas droit à l'EdNat, et vous ne pourrez pas faire appel aux services publics"?

Dire que l'armée US est un agent d'anéantissement par l'armée nuclaire est simpliste. Mais l'armée US peut être un agent d'anéantissement par l'arme nucléaire. L'armée du Zimbabwe par contre…

Lien vers le commentaire

Supposons que tu possèdes un appartement. Tu ne paies pas tes impôts, tu n'as pas de compte en banque. Que fais le fisc? Il vient saisir tes biens. Si tu résistes? Il fait appel à la force publique. Si tu te défends avec une arme? Que se passe-t-il dans ce dernier cas? Le fisc te dit "ah bon d'accord, mais vos enfants n'auront pas droit à l'EdNat, et vous ne pourrez pas faire appel aux services publics"?

Dire que l'armée US est un agent d'anéantissement par l'armée nuclaire est simpliste. Mais l'armée US peut être un agent d'anéantissement par l'arme nucléaire. L'armée du Zimbabwe par contre…

Oui le fisc peut extorquer avec des si.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
"We have seen how power became divorced from right, how power opposed right and crushed it, so that the State became an instrument for destroying right – a highly organized band of robbers, capable of threatening the whole world and driving it to the edge of the abyss."

http://www.lewrockwell.com/blog/lewrw/archives/95361.html

C'est b16 qui l'a dit :icon_redface2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...