Aller au contenu

Guillaumat neocon selon Wikiberal


Tea-Party France

Messages recommandés

J'ai lu ceci sur Wikiberal:

Depuis quelques années, il est fortement influencé par le courant néoconservateur américain, comme en témoignent ses tentatives répétées de discréditer les analyses anti-guerre de la plupart des libertariens.

Je dois dire que je suis très étonné. Y a t'il des sources pour appuyé cette information renversante?

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué qu'il y avait, dans le "milieu" (pas forcément sur ce forum d'ailleurs) une tendance à qualifier de néocon tout ce qui ne partage pas la ligne paleo/antiwar.com. ( :icon_up: )

De fait, je pense que pour Guillaumat ça procède de sa réfutation des thèses de Rothbard en politique extérieure (réfutation avec laquelle je suis totalement en phase).

Lien vers le commentaire

"Influencé par" ne signifie pas "appartenant à". De plus, comme le but affiché des interventions néo-conservatrices est de promouvoir la liberté et comme des libéraux éminents comme Madelin ou Guillaumat les ont soutenues, il ne faut pas s'indigner d'être mis dans le même sac que les néo-conservateurs.

Je recommande de supporter cette avanie stoïquement. <–<

Lien vers le commentaire
Mais avez vous des textes pour me montrer cela?

Est il par exemple pour la guerre en Irak ou en afghanistan ou estime il qu'il ne faut pas partir d'un coup?

Parce que ce n'est pas la même chose.

Si c'est dans Wikibéral, il n'y a pas à tortiller : c'est forcément exact.

Lien vers le commentaire

Mais même si ce n'est pas formellement faux, la phrase n'est pas précise.

Est on proche dès néoncon dès qu'on est pas totalement dans la ligne Lew Rokwell-Paul.

Par exemple je suis contre le partiot act, contre la guerre contre les talibans et pour une réduction des dépenses militaires, mais je ne suis pas un isolationisme imédiat, parce que j'estime que l'Amérique dans la situation acturelle se doit de ne pas causer des troubles encore plus grands avec un depart immédiat.

Suis je neocon?

Lien vers le commentaire
Mais même si ce n'est pas formellement faux, la phrase n'est pas précise.

En taxant Wikibéral d'imprécision, tu frôles l'excommunication.

Est on proche dès néoncon dès qu'on est pas totalement dans la ligne Lew Rokwell-Paul.

Non mais l'implication est dans l'autre sens : quand on est influencé par les néo-cons, on n'est généralement pas dans la ligne LewRockwell - Paul.

Par exemple je suis contre le partiot act, contre la guerre contre les talibans et pour une réduction des dépenses militaires, mais je ne suis pas un isolationisme imédiat, parce que j'estime que l'Amérique dans la situation acturelle se doit de ne pas causer des troubles encore plus grands avec un depart immédiat.

Suis je neocon?

Non. Rassuré ?

Lien vers le commentaire

Le propos sur wikiberal est correct. Ceux qui sont dans les mailing list de Guillaumat peuvent voir d'ailleurs qu'il aime bien relayer les articles de la presse néo-con, même quand c'est de la basse politique défendant Sarah Palin contre les méchants démocrates communistes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...