Aller au contenu

Interdire le tabac


Messages recommandés

C'est la criiiiseuh. Vite, mettons les buralistes sur la paille ! On n'aura pas de boulot, mais on vivra très hygiéniques, très vieux et très pauvres. Contents ? :sorcerer:

Une hécatombe. En 2003, la France comptait 33.000 buralistes. Huit ans plus tard, ils ne sont plus que 28.000, soit 18% de moins. En cause, la flambée des prix du tabac, dénonce Pascal Montredon, le président de la Confédération des buralistes, qui a fait chuter les volumes de vente de 30%. Et la courbe n’est pas prête de s’inverser.

(…)

S’y ajoute la triple concurrence de la contrebande, des pays frontaliers bien moins chers et des ventes sur Internet qui «explosent». Selon les situations, les buralistes perçoivent aujourd’hui de 6,4% à 9% du prix d’un paquet de cigarettes.

http://www.20minutes…fume-buralistes

Lien vers le commentaire

Tiens, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont commencé tard le tabac (pas la clope : plutôt cigare ou pipe), en connaissance de cause, juste par plaisir du bon tabac ?

Je fume la pipe depuis une dizaine d'années (avant je fumais des cigarillos), et il m'arrive de fumer un cigare avec un bon verre de ouisqui ou de sherry. Par pur plaisir. Ca me détend beaucoup (plus jeune j'étais plutôt du genre nerveux).

Lien vers le commentaire

Peut-être touchent-ils une commission, maintenant qu'ils ont plus les cagnottes secrètes…

Ou bien, plus probable, ça sera une excellente occasion de déclarer une nouvelle "guerre à" et donc assoir / élargir un peu plus leurs prérogatives.

Le pompier pyromane, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire

Tout le monde n'est pas perdant dans cette hausse, les trafiquants de cigarettes doivent se frotter les mains.

Et le buraliste d'Irun, inutile de faire du trafic pour acheter des cigarettes moins chère que le prix fixé par l'état Français, il suffit de s'approvisionner légalement dans un pays de l'UE ou les cigarettes y sont moins chères.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 1 month later...

La France, le seul pays au monde où le taulier du bar doit s'enfermer avec ses clients à double tour après la fermeture officielle pour pouvoir fumer une tige et ressortir les cendriers. Encore une exception culturelle.

Toussa parce que des gens pussyfiés ont peur de tout, de petites germes, du cancer, d'une sonnerie de téléphone portable et d'une onde wi-fi.

M'étonne pas que la grosse achète des millions de vaccins à chaque fois que trois canards meurent et qu'un enfant tombe malade.

Lien vers le commentaire

Si j'avais un bistro, je pense que je ferais une terrasse non fumeur.

Moi quand je vais en terrasse, l'impolitesse des gens me stress.

Quand je fumais, même en terrasse, je faisais gaffe à ne pas allumer une cigarette quand une personne des tables voisines était en train de manger.

Et j'évitais d'envoyer la fumée de cigarette dans la gueule des gens aussi.

Et bien parfois ça ne marchait pas et ils en recevaient quand même.

Personellement, je trouve qu'il était plus facile de ne pas embéter les gens avec la fumée quand on était à l'intérieur, parce qu'il n'y a pas de vent.

Enfin voilà, moi pour le tabac, je trouve que la solution sidéale est le fumoir.

Un grand et large fumoir.

Et aussi de faire des établissement avec et d'autres sans tabac.

Lien vers le commentaire

La France, le seul pays au monde où le taulier du bar doit s'enfermer avec ses clients à double tour après la fermeture officielle pour pouvoir fumer une tige et ressortir les cendriers. Encore une exception culturelle.

En Belgique aussi, et je dois avouer, j'adore ça. C'est bien le seul avantage, c'est le coté transgression-prohibition.

Je suis pas fumeur. Un cigare de temps à autre, quand j'ai un peu de thune, il m'arrive de piquer une clope à gauche ou à droite, surtout quand je picole. Ca m'est arrivé de chercher des bars "fermés" juste pour le plaisir de griller une clope derrière les rideaux, avec un fond musical, quelques clients/habitués et entendre le patron/le barman raler sur ces lois de merdes. Back in '30s.

Lien vers le commentaire

La France, le seul pays au monde où le taulier du bar doit s'enfermer avec ses clients à double tour après la fermeture officielle pour pouvoir fumer une tige et ressortir les cendriers. Encore une exception culturelle.

C'est pareil dans pleins de pays, vraiment tout plein de pays.

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai adoré, c'était la fois, où pris par la polisse, je fus emmené au commissariat de Nanterre pour répondre de mes horribles crimes. M'étant gouré de porte, je suis tombé sur la salle où les policiers faisaient pousser.

On m'emmène trois mètres plus loin pour me condamner pour moins que ça.

C'est pareil dans pleins de pays, vraiment tout plein de pays.

Allemagne : non

Espagne : non

Pays Bas : non

Afrique : non

Russie : non

Asie : non

Etats Unis : non

Amérique du Sud : je ne sais pas mais j'en doute.

Il reste quoi, ces cons de belges ?

Lien vers le commentaire
et N-Y.

Ville de merde, le temps de trouver un bar au milieu de ce supermarché géant à fringues.. t'es mort de soif.

Et avec le paquet à 15$ …

Lien vers le commentaire

Toussa parce que des gens pussyfiés ont peur de tout, de petites germes, du cancer, d'une sonnerie de téléphone portable et d'une onde wi-fi.

Quand on me parle des histoires d'antennes téléphoniques, je rigole parce que je sais que les études scientifiques montrent que c'est que dalle.

Pour la clope, non, car cette fois les études montrent qu'il y a problème. Et ayant moi même eu de "petits soucis" aux poumons, la loi interdisant la clope dans les bars est bien l'une des rares que j'ai béni à son apparition.

Pays Bas : non

J'ai la flemme de vérifier les autres, mais j'ai pu constater d'expérience qu'aux PB les bars&boîtes sont non fumeurs avec salle fumeur, et c'est très bien comme ça…

Lien vers le commentaire

Et le gilet jaune aussi. Faut le bénir. Les études scientifiques le prouvent :

Personne ne s'est jamais fait violer avec un gilet jaune.

Les non fumeurs qui ne peuvent pas supporter de la fumée n'avaient qu'à ouvrir leur propre bar au lieu de faire chier.

J'ai la flemme de vérifier les autres, mais j'ai pu constater d'expérience qu'aux PB les bars&boîtes sont non fumeurs avec salle fumeur, et c'est très bien comme ça…

J'ai pu constater en un an et demi en vivant là bas qu'il y a plein de bars sans salle fumeur. Et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...