Aller au contenu

Interdire le tabac


Messages recommandés

Les associations non fumeurs sont comme Famille de France ; personne ne les empêche de jouer à des jeux de cartes avec leurs enfants, n'empêchent qu'ils doivent aller emmerder les enfants des autres en faisant du lobbying pour interdire des jeux cools.

Et leur justification sont quatre pauvres morts tués par un ado taré, soit beaucoup plus que tous les soit disantes victimes du tabagisme passif. C'est génétique, culturel.

Faire chier les autres avant de passer dans le prochain monde.

Lien vers le commentaire

Et le gilet jaune aussi. Faut le bénir. Les études scientifiques le prouvent :

Si tu veux prouver que les composants de la fumée du tabac ne sont pas, nocifs, je te souhaite bien du courage.

Il y a une différence entre prétendre interdire un comportement purement personnel (ex: cannabis ou la caricature ci-dessus des jeux pour gamins) et prétendre limiter un comportement nocif à autrui.

Et je me contrefous bien des associations anti-tout, ce sont la plupart du temps des groupies hystériques..

Lien vers le commentaire

Le comportement nocif envers autrui est d'empêcher un mec de faire ce qu'il veut chez lui avec ses poumons, oui je parle du taulier.

Etre obligé de se cacher pour fumer chez soi. Nan mais quel pays de merde.

Lien vers le commentaire

Si j'avais un bistro, je pense que je ferais une terrasse non fumeur.

Moi quand je vais en terrasse, l'impolitesse des gens me stress.

Il ne reste que les terrasses et toutes ne sont pas chauffées. Si je vais en terrasse, c'est pour fumer ; je n'insulte personne. Soit on interdit la clope, soit on laisse faire (j'opte pour la seconde)

Et aussi de faire des établissement avec et d'autres sans tabac.

Il faut laisser les gens choisir, minorité de potes qui fument et zou dans un bar fumeur au chaud !
Lien vers le commentaire
Si tu veux prouver que les composants de la fumée du tabac ne sont pas, nocifs, je te souhaite bien du courage.

Ai-je besoin de prouver que la Seine au niveau de Paris, côté banlieu ouest, est bourrée de composants nocifs ?

Je pense qu'a priori, sans même utiliser une blouse blanche, des rats et une éprouvette, on pourra bien comprendre que la Seine c'est ultra dangereux pour la santé.

Soit.

Quand j'étais au lycée (vers 2005 par là), je me baignais dans la Seine à cet endroit là.

Entre des capotes, des merdes, et des cadavres de rats crevés.

Je me suis impregné de composants nocifs, létales, et de germes de maladies, de bactéries et de champignons. Depuis ces années là, je ne suis JAMAIS, JAMAIS, tombé malade. Pas une seule fois.

Parce que j'ai développé en nageant dans la Seine, en fumant et en consommant d'autres produits de lessive, un système immunitaire comparable au blindage d'un T-80 russe. Sauf que mon blindage est litéralement composé de merdes de Seine.

Du coup, quand il y a une grippe aviaire, de la vache folle, du H1N1, un modem wi-fi, un fumeur et autres joyeusetés où toutes les pussys du coin se pissent dessus de peur, je ne crains aucun virus dans l'ombre de la vallée des pandémies, car de touts les produits nocifs de cette planète, il n'y en a pas un plus nocif que le mélange qui coule dans mes veines. Prends en de la graine.

Lien vers le commentaire
Prends en de la graine.

C'est cool pour toi, mais moi ça fait longtemps que mon blindage a laissé les merdes rentrer à l'intérieur (d'ailleurs avant ça, moi aussi je me vantais d'être résistant à tout…)

Ceci dit, je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer avec un cas isolé, ça ne permet aucune généralisation.

Lien vers le commentaire
C'est cool pour toi, mais moi ça fait longtemps que mon blindage a laissé les merdes rentrer à l'intérieur. Tout le monde n'a pas tes capacités de résistances hors du commun.

ça ne demande que de l'entraînement, c'est pour ça que tu devrais fumer et boire. A faire de l'hygiènisme à tort et à travers ; comme un mec dans l'espace qui n'aurait pas utilisé son sens de l'orientation sous gravité ou ses muscles qui reviendrait sur terre pour ne plus être capable de tenir debout ; vos systèmes immunitaires vont fondre et oublier, et vous allez tous mourir au premier petit parasite qui se montre. Et vous l'aurez mérité. Les autres peuples moins pussyfiés survivront et se reproduiront sur vos tombeaux.

Lien vers le commentaire

Ai-je besoin de prouver que la Seine au niveau de Paris, côté banlieu ouest, est bourrée de composants nocifs ?

Je pense qu'a priori, sans même utiliser une blouse blanche, des rats et une éprouvette, on pourra bien comprendre que la Seine c'est ultra dangereux pour la santé.

Soit.

Quand j'étais au lycée (vers 2005 par là), je me baignais dans la Seine à cet endroit là.

Entre des capotes, des merdes, et des cadavres de rats crevés.

Je me suis impregné de composants nocifs, létales, et de germes de maladies, de bactéries et de champignons. Depuis ces années là, je ne suis JAMAIS, JAMAIS, tombé malade. Pas une seule fois.

Parce que j'ai développé en nageant dans la Seine, en fumant et en consommant d'autres produits de lessive, un système immunitaire comparable au blindage d'un T-80 russe. Sauf que mon blindage est litéralement composé de merdes de Seine.

Du coup, quand il y a une grippe aviaire, de la vache folle, du H1N1, un modem wi-fi, un fumeur et autres joyeusetés où toutes les pussys du coin se pissent dessus de peur, je ne crains aucun virus dans l'ombre de la vallée des pandémies, car de touts les produits nocifs de cette planète, il n'y en a pas un plus nocif que le mélange qui coule dans mes veines. Prends en de la graine.

+1

Marre de l'hygiénisme, des climatologues hystériques, des forcenés de la diététique, des ennemis acharnés du pinard et autres partisans du novlangue. En un mot à bas le politiquement correct et vive la vie!

Lien vers le commentaire

Etats Unis : non

Il paraît que c'est encore pire au Nouveau Mexique. Non seulement tu dois sortir pour fumer, mais tu n'as pas intérêt à rester devant le bar.

Lien vers le commentaire

ça ne demande que de l'entraînement, c'est pour ça que tu devrais fumer et boire. A faire de l'hygiènisme à tort et à travers ; comme un mec dans l'espace qui n'aurait pas utilisé son sens de l'orientation sous gravité ou ses muscles qui reviendrait sur terre pour ne plus être capable de tenir debout ; vos systèmes immunitaires vont fondre et oublier, et vous allez tous mourir au premier petit parasite qui se montre. Et vous l'aurez mérité. Les autres peuples moins pussyfiés survivront et se reproduiront sur vos tombeaux.

:rolleyes:

Ce sont les pussies qui cèdent facilement aux vices…

Lien vers le commentaire

Et quand je laisse tomber un haribo sur le trottoir d'une rue de Bombay dans le quartier le plus pauvre (comparables aux WC de Roissy Charles de Gaulle), je le ramasse et je le mange.

Lien vers le commentaire

Moui, j'ai eu des problèmes cancéreux dans les poumons, je vais donc y envoyer des produits cancérigènes pour guérir le mal. Bonne idée pour alléger la charge de la Sécu, malheureusement je serai trop égoïste pour ça, désolé.

Et je ne fais certainement pas de l'hygiénisme à tort et à travers, je bois, j'ai déjà testé les PB (par contre jamais de clope pure), je rigole à la seule évocation du mot "bio", et… avant, comme toi, je me prétendais résistant à tout. Simplement, il y a une différence entre avoir peur de tout et ne pas vouloir me faire faire bouffer des produits dont la dangerosité a été largement démontrée. Je suis un rationnel pragmatique, je suis le premier à me foutre de la gueule des hystériques particulièrement en politique, mais ici il n'est pas question de ça.

Lien vers le commentaire

Tu peux avoir un cancer des poumons sans jamais avoir respiré la fumée d'une clope. N'emêche que ton cancer est une preuve irréfutable des dangers du tabagisme passif, qu'il en soit la cause ou non. C'est peut être juste tes gènes qui sont foireux. Les miens aussi, j'ai eu des cancers de la peau. Tabac ? Soleil ? Ou les phares des voitures ?

Il y a une étude sciantifik à faire là. /sarc

Lien vers le commentaire

et N-Y.

Aux USA, on peut pas fumer dans les bistros, c'est interdit, il me semble, non ? Dans la rue et en terrasse, oui, et à Las Vegas, partout.

et concernant les méfaits du tabac, je crois que c'est quand même pas très bon pour la santé… libre à chacun de s'empoisonner ceci dit. En revanche, je trouve idiote l'interdiction de fumer dans les bars qui sont des lieux privés, recevant certes du public, idem les discothèques qui, à la base, sont des lieux toxiques. J'ai connu le temps, hééééé oui,( voix tremblotante) où fumer et boire étaient moins prohibés, maintenant, dans les boîtes, ça sent les pieds et la transpi, beuh

Lien vers le commentaire

Je n'y mets plus les pieds, je vais en Allemagne quand j'ai une envie de danser en transe. Et il y a moins de français, doublement plus agréable de fumer dans ces conditions.

Eau de la Seine ? :ninja:

Peut être, ou alors c'est une simple conséquence des lois liberticides, ça donne envie à mes cellules vicieuses de se reproduire d'autant plus qu'on vient les emmerder. C'est tout mon être qui est contrarian.

Et des cellules qui se reproduisent, c'est le principe de la vie, non ? Donc le cancer, c'est la vie. pour protéger la vie, il faut protéger le cancer.

Lien vers le commentaire

Le bio c'est le contraire de l'hygienisme vu que la bouffe n'est pas traité.

Justement, c'est pour ça que j'en ris: l'excès d'hygiénisme finit par ne pas être hygiénique. Moi je préfère avoir des produits chimiques sans pour autant n'a voir que ça, tout comme il y a un juste milieu entre fuir toute saleté et s'imprégner de substance nocives pour le fun. Comme pour toute chose, c'est l'excès qui est mauvais.

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que l'hygiénisme prohibiteur, et la recherche du risque 0 en général, c'est un truc d'anglo-saxon. Traditionnellement, le français n'en a rien à foutre de tout ça.

Pour une fois qu'il y a une mentalité de merde qui ne vient pas de chez nous, fallait qu'on l'adopte.

Lien vers le commentaire

Je n'y mets plus les pieds, je vais en Allemagne quand j'ai une envie de danser en transe. Et il y a moins de français, doublement plus agréable de fumer dans ces conditions.

Peut être, ou alors c'est une simple conséquence des lois liberticides, ça donne envie à mes cellules vicieuses de se reproduire d'autant plus qu'on vient les emmerder. C'est tout mon être qui est contrarian.

Et des cellules qui se reproduisent, c'est le principe de la vie, non ? Donc le cancer, c'est la vie. pour protéger la vie, il faut protéger le cancer.

Soit pas trop pressé, tu l'auras, ta chimio ! :icon_boire2::chichon:
Lien vers le commentaire

Aux USA, on peut pas fumer dans les bistros, c'est interdit, il me semble, non ? Dans la rue et en terrasse, oui, et à Las Vegas, partout.

et concernant les méfaits du tabac, je crois que c'est quand même pas très bon pour la santé… libre à chacun de s'empoisonner ceci dit. En revanche, je trouve idiote l'interdiction de fumer dans les bars qui sont des lieux privés, recevant certes du public, idem les discothèques qui, à la base, sont des lieux toxiques. J'ai connu le temps, hééééé oui,( voix tremblotante) où fumer et boire étaient moins prohibés, maintenant, dans les boîtes, ça sent les pieds et la transpi, beuh

de mémoire, on ne peux pas fumer dans les parcs de N-Y.

Lien vers le commentaire

Je suis allée que dans le sud ouest, et dans chaque état traversé c'était interdit comme j'ai dit, il est arrivé bien sûr, que, portes fermées dans les bars, les cendriers resurgissent, c'était rigolo

Lien vers le commentaire

J'ai du avoir du talent, j'ai fais Washington DC sans même me rendre compte que fumer pouvait être interdit dans les bars. j'aurais du me douter, il y avait tant de cadavres dans les rues, des victimes du tabac sans doute. Et en plus j'avais sexuellement harcelé une fille, quelques jours après l'arrestation de DSK de surcroît.

ça me fait penser encore aux Pays Bas, j'ai du retourner en France pour apprendre que les champottes et la weed n'étaient plus en vente. Je n'avais pas remarqué sur place.

Lien vers le commentaire
Mais on ne l’interdit pas. Pourquoi ?

Jusque là, la question est pas mauvaise et l'auteur donne d'ailleurs une excellente réponse (parmi d'autres) quelques lignes plus haut…

(…)consommé chaque jour par 1,3 milliards de personnes dans le monde

Et oui, parce qu’on parle d'interdire une (mauvaise) habitude de consommation d'un être humain sur cinq, Ca suffit à expliquer en quoi ce serait tout simplement injuste.

Mais pour l'auteur de l'article, apparemment beaucoup trop égocentrique, l'idée que tu fais ce que tu veux de tes propres poumons ne vaut pas un clou, mais par contre, il faut trouver absolument une explication du coté du démoniaque grand capital.

la hausse des prix ne fait qu’augmenter les profits des compagnies et les revenus des Etats

et de conclure, fort de cette évidence:

Il ne faut plus tergiverser. Tout est clair désormais : il faut interdire la production, la distribution et la consommation de tabac.

J'avais récemment dit que j'étais libéral par humanisme et cela a été différemment interprété.

Néanmoins, cet article démontre que l'on est interventionniste par misanthropie.

Ou alors, juste parce qu’on est con.

Modifié par Micknissart
Lien vers le commentaire

Je me suis impregné de composants nocifs, létales, et de germes de maladies, de bactéries et de champignons. Depuis ces années là, je ne suis JAMAIS, JAMAIS, tombé malade. Pas une seule fois.

Parce que j'ai développé en nageant dans la Seine, en fumant et en consommant d'autres produits de lessive, un système immunitaire comparable au blindage d'un T-80 russe. Sauf que mon blindage est litéralement composé de merdes de Seine.

Mouais. L'autre jour je suis tombe sur une etude qui expliquait que les enfants philippins ont un systeme immunitaire plus developpe que celui des enfants americains. Et les raisons avancees etaient grosso modo ton T-80.

Bon.

Esperance de vie aux USA, 78 ans. Esperance de vie aux Philippines, 70 ans.

Ma grand-mere a fume pendant 40 ans, puis elle s'est arretee. Elle est morte 20 apres, mais le diagnostic du toubib etait (entre autres) insuffisance respiratoire du au tabagisme.

De maniere generale, je m'en fous que les gens fument. Chacun s'intoxique avec le poison qui lui fait plaisir. Meme si faut vraiment etre un abruti fini pour fumer. Ce qui m'emmerde profondement, c'est le tabagisme passif. J'ai pas a subir la cigarette de mon voisin. Ma copine a des touts petits poumons, elle fait de l'asthme et est allergique aux poils d'animaux. Resultat, elle ne peut pas supporter la cigarette. Maintenant est-ce que c'est a elle de subir la fumee et changer de place a la terrasse des cafes parce qu'un demeure a envie de se cramer les poumons? Non.

Edit: je suis egalement pour creer des chaines de bars et de restaurants (et pourquoi pas d'avions) specialement pour fumeurs. Ca ferait un tabac :)

Lien vers le commentaire

Ma grand-mere a fume pendant 40 ans, puis elle s'est arretee. Elle est morte 20 apres, mais le diagnostic du toubib etait (entre autres) insuffisance respiratoire du au tabagisme.

J'imagine qu'elle n'a pas commencé à fumer avant 10 ans (au plus tôt) donc elle aurait vécue 70 ans et sûrement plus, non ? C'est peut-être une mort due en partie au tabac, mais on ne peut pas dire qu'elle soit prématurée non plus.

Lien vers le commentaire

J'imagine qu'elle n'a pas commencé à fumer avant 10 ans (au plus tôt) donc elle aurait vécue 70 ans et sûrement plus, non ? C'est peut-être une mort due en partie au tabac, mais on ne peut pas dire qu'elle soit prématurée non plus.

L'esperance de vie sur un echantillon d'une personne n'est pas representatif. Je peux meme te trouver des bougres qui fument comme des pompiers jusqu'a 90 ans. Maintenant tu prends l'esperance de vie d'une population de fumeurs et tu prends celle d'une population seine, est-ce que tu es pres a prendre le pari que la premiere esperance sera au moins egale a la seconde?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...