Aller au contenu

Interdire le tabac


Messages recommandés

Je suis contre, par contre oui à une amende à ceux qui jètent leurs mégots dans le sable. C'est un vrai fléau, et c'est franchement dégueulasse pour ceux qui viennent après. Ca coûte surtout très cher à nettoyer.

Ben ça c'est vrai partout, les mégots sont une plaie où qu'ils soient jetés si ce n'est un cendrier.

Lien vers le commentaire

Je suis contre, par contre oui à une amende à ceux qui jètent leurs mégots dans le sable. C'est un vrai fléau, et c'est franchement dégueulasse pour ceux qui viennent après. Ca coûte surtout très cher à nettoyer.

Je me rapelle avoir beaucoup vu de fumeurs de plage avec leur cendrier perso, il doit y en avoir mais c'est rare.

Sur le principe d'accord avec toi, dans les faits je pense qu'il faut faire avec les mégots (car des policiers qui font la chasse aux fumeurs, je pense qu'il n' y a plus beaucoup de Cruchot).

Lien vers le commentaire

Les trois-quarts des Français pour une interdiction de fumer sur la plage

http://www.ouest-fra…891490_actu.Htm">(badurl) http://www.ouest-fra…891490_actu.Htm (badurl)

Allons bon. Nous passons d'une commune disposant de plusieurs plages et réservant l'une d'elles aux non-fumeurs à une formidable idée nationale sur toutes les plages de toute la France.

Beurk

Ca releve d'une mentalité à la "interdisons tout ce que je ne fais pas, ca me fera plaisir d'emmerder les autres".

CPEF

Lien vers le commentaire
Je me rapelle avoir beaucoup vu de fumeurs de plage avec leur cendrier perso, il doit y en avoir mais c'est rare.

Les fumeurs de Tokyo, qui sont soucieux de pas (trop) emmerder le monde, se trimballent une pochette-mégot légère et ultra-plate, puis ils en vident régulièrement le contenu dans les énormes cendriers en dur répartis un peu partout.

Les coins fumeurs comportent des messages de bon aloi. On n'y lit pas que le tabac est plein vilain pour la peau, que ça rend impuissant et qu'on doit se faire aider pour arrêter de fumer. :calimero: On y lit plutôt que les mégots, les cendres, les braises et la fumée risquent d'embêter autrui.

Lien vers le commentaire

Beurk

Ca releve d'une mentalité à la "interdisons tout ce que je ne fais pas, ca me fera plaisir d'emmerder les autres".

CPEF

Je vois pas l'intérêt d'interdire. Le problème c'est pas la fumée, mais les dégueulasses qui jettent leur clope parterre. Pourquoi ne pas seulement demander la mise en place d'une amende pour ceux qui jettent leurs mégots sur la plage ?

Si on faisait du Français lambda l'Empereur de France pendant 1 semaine, on se retrouverait avec 1000 nouvelles interdictions et des goulags partout…

Lien vers le commentaire

On devrait interdire les femmes avec les nichons à l'air sur les plages non privées.

Il faut privatiser toutes les plages. Chaque propriétaire de plage choisira un règlement différent. Et chacun puisse choisira la plage qu'il préfère.

Lien vers le commentaire

On devrait interdire les femmes avec les nichons à l'air sur les plages non privées.

On devrait interdire les tartuffes sur les plages. Il y a un lieu pour chaque chose et il est normal de respecter les usages et les convenances. Et les usages en France sur les plages, n'en déplaise à certains, c'est les seins à l'air. La même chose dans un pays qui a d'autres coutumes, et je serais le premier à dire qu'il y a abus.

Lien vers le commentaire

On devrait interdire les tartuffes sur les plages. Il y a un lieu pour chaque chose et il est normal de respecter les usages et les convenances. Et les usages en France sur les plages, n'en déplaise à certains, c'est les seins à l'air. La même chose dans un pays qui a d'autres coutumes, et je serais le premier à dire qu'il y a abus.

Les seins à l'air oui (je crois qu'il n'y a pas besoin d'apporter plus d'argument que cela :mrgreen: ) mais pas les nudistes sur des plages publics.

En tout cas que les 3/4 des français veuillent interdire de fumer sur la plage ne m'étonne pas, les français sont des petits tyrans qui aiment bien emmerder les autres quand ça les concerne pas.

Lien vers le commentaire

Il faut privatiser toutes les plages. Chaque propriétaire de plage choisira un règlement différent. Et chacun puisse choisira la plage qu'il préfère.

J'avoue que cela fera partie des choses qui me feront mal dans un monde libéral.

Payer pour aller me baigner que ce soit dans la mer ou dans les rivières.

Je sais bien qu'actuellement je paye autrement et que donc c'est psychologique, mais j'avoue que cela ne m'empêchera pas d'avoir un sentiment de rejet.

Lien vers le commentaire

J'avoue que cela fera partie des choses qui me feront mal dans un monde libéral.

Payer pour aller me baigner que ce soit dans la mer ou dans les rivières.

Je sais bien qu'actuellement je paye autrement et que donc c'est psychologique, mais j'avoue que cela ne m'empêchera pas d'avoir un sentiment de rejet.

Pourtant c'est la meilleure manière d'éviter que des gros beaufs viennent les souiller chaque été sans respect pour les autochtones.

De mon point de vue, tout au plus elles appartiendraient aux hôtels qui oui feraient payer l'entrée (c'est déjà le cas à Cannes par exemple), mais ce serait un pourcentage très limité des plages françaises.

Sinon elles appartiendraient aux riverains, mais à part dans les quartiers plutôt huppés ou à moins qu'elles soient acquises par les copropriétés ou les associations de quartier, je vois mal les habitants des bords de mer les acquérir individuellement ce serait assez coûteux à entretenir. De toute façon, même si elles sont à la charge des associations de quartier ou des copro, cela ne veut pas dire que leur accès serait payant, en France la plupart des forêts sont privées et libres d'accès.

On peut aussi imaginer que des instituts et des volontaires acquièrent une plage pour l'entretenir tout simplement en vivant de dons.

A l'île Maurice les habitants de bord de mer ont la responsabilité de la plage qui fait face à leur villa ou leur camp de vacances, et personne ne s'est mis en tête d'interdire l'accès car c'est tout simplement trop de temps et trop coûteux à mettre en place. Et surtout c'est inutile, tout le monde respecte les bouts de plage des uns et des autres, au pire un quidam s'arrête de temps en temps sur ta plage et se met au bout pour ne pas te gêner et le propriétaire tolère sans problème. De toute façon il y existe aussi des plages publiques dans des coins inhabités.

Dans un monde où on tente de privatiser les plages il en existera encore beaucoup qui resteront publiques ou sinon libres d'accès, il restera à bien déterminer les limites entre propriétaires. Une bonne privatisation à mon avis serait de céder en priorité l'actif et le passif au riverain direct s'il le désire, sinon le vendre à des acheteurs potentiels extérieurs si les riverains directs refusent d'acquérir la plage, avec toujours comme cahier des charges l'entretien et la préservation du bout de plage. Celles non acquises resteraient à la charge des municipalités.

Lien vers le commentaire

Ils me font marrer avec l'interdiction des clopes sur les plages.

Tiens, le week-end dernier, je suis allé faire un petit tour en l'air, je vous mets des images pour que vous m'expliquiez comme ils vont s'y prendre pour interdire les clopes sur des plages comme ça. Ils mettent un flic tous les 50 mètres ?? :D:mrgreen:

ulm1.jpg

ulm2.jpg

ulm3.jpg

J'attends vos suggestions pour faire respecter l'interdiction :mrgreen:

On devrait interdire les femmes avec les nichons à l'air sur les plages non privées.

Les nichons des Françaises sur les plages devraient être inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les fumeurs de Tokyo, qui sont soucieux de pas (trop) emmerder le monde, se trimballent une pochette-mégot légère et ultra-plate, puis ils en vident régulièrement le contenu dans les énormes cendriers en dur répartis un peu partout.

Les coins fumeurs comportent des messages de bon aloi. On n'y lit pas que le tabac est plein vilain pour la peau, que ça rend

impuissant et qu'on doit se faire aider pour arrêter de fumer. :calimero: On y lit plutôt que les mégots, les cendres, les braises et la fumée risquent d'embêter autrui.

D'ailleurs quand je suis au Japon, j'ai toujours une petite boite cendrier sur moi pour y mettre mes mégots puis les jeter ensuite dans un énorme cendrier en dur, par contre quand je suis en France, je les balance par terre (et dans le sable à la plage).

Il faut inventer et breveter des mégots super biodégradables: si les choses prennent cette tournure, ça va faire un carton..

D'ailleurs les clopes pour bobos écolos existent déjà:

biolboro.jpg

Lien vers le commentaire
je vous mets des images pour que vous m'expliquiez comme ils font s'y prendre pour interdire les clopes sur des plages comme ça. Ils mettent un flic tous les 50 mètres ?? :D:mrgreen:[..]

J'attends vos suggestions pour faire respecter l'interdiction :mrgreen:

Tes flics devront avoir une sacré bonne vue quand même.

Sinon, un marqueur pour les lois débiles, qui ne rate jamais, elles ne peuvent fonctionner que par la délation de quelqu'un d'autre, un peu comme une loi qui interdirait de fumer chez soi.

Lien vers le commentaire

J'attends vos suggestions pour faire respecter l'interdiction :mrgreen:

ça sera interdit dans les zones de surveillance, là où le bétail vient s'entasser. Pendant le temps de pétole, les MNS verbaliseront les fumeurs.

Mais dans l'esprit des emmerdeurs législateurs, c'est plutôt l'image d'une plage à bestiaux style la grande motte ou Deauville qui trotte.

Lien vers le commentaire

ça sera interdit dans les zones de surveillance, là où le bétail vient s'entasser. Pendant le temps de pétole, les MNS verbaliseront les fumeurs.

Mais dans l'esprit des emmerdeurs législateurs, c'est plutôt l'image d'une plage à bestiaux style la grande motte ou Deauville qui trotte.

Tiens d'ailleurs ici tu peux voir (clic sur l'image) sur la droite un flic en discrète mission de repérage (plage d'Etel): :D

PLAGE1.jpg

Lien vers le commentaire

JR, elle est hébergée chez moi.. son stockage ne coûte pas un bit à leur dd.

Vous croyez que c'était pour un problème de place que je vous faisais cette remarque?

Non c'est pour un problème de temps de chargement 5Mo vous vous rendez du compte du temps qu'il faut avec une connexion à 1Mb/s?

Il faut 40 secondes si vous pouvez uploader à 1Mb/s et que l'utilisateur utilise la totalité de votre upload.

Lien vers le commentaire

Vous croyez que c'était pour un problème de place que je vous faisais cette remarque?

Non c'est pour un problème de temps de chargement 5Mo vous vous rendez du compte du temps qu'il faut avec une connexion à 1Mb/s?

Il faut 40 secondes si vous pouvez uploader à 1Mb/s et que l'utilisateur utilise la totalité de votre upload.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas foutu de nanas à poil, car le flic, vous ne la loader/regarderez qu'une fois…

Bon mais ddes nanas pas à poil et en petit format, je peux, puisque tu sembles insister en tournant autour du pot :mrgreen:

tombolo1.jpg

tombolo2.jpg

Lien vers le commentaire

En tout cas que les 3/4 des français veuillent interdire de fumer sur la plage ne m'étonne pas, les français sont des petits tyrans qui aiment bien emmerder les autres quand ça les concerne pas.

[je raconte ma vie] Dans mon école, au début des années 60 (1960 quand même), nous avions un "dicton" : "Rien ne sert d'être heureux, il faut encore que les autres soient emmerdés" [/ je raconte ma vie]

Cela étant, les 3/4 des français, cela correspond à la proportion de non-fumeurs.:rolleyes:

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=eSF-HgqmPGk



On continue de s'enfoncer dans le n'importe quoi.

J'attends impatiemment de voir la réaction des buralistes de centre-ville quand on viendra leur expliquer qu'en raison de la proximité d'un lycée, ils doivent dire adieu à une grosse part de leur chiffre d'affaire et s'assoir sur la majeure partie de la valeur de leur fond de commerce.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce buraliste à Noailles, situé en face du lycée Thiers, à ceux sur le boulevard des Pyrénées à Perpignan, aux tabacs du sixième… dans toutes les villes de France où j'ai séjourné, je connais un bureau de tabac jouxtant une école, souvent familial et accueillant. Et j'ai sacrément les glandes en pensant à tous ces braves gens qui vont perdre une grosse partie de leurs revenus et de leur épargne au non d'un hygiénisme débile.

Même l'épicerie multi-service de mon petit frère, qui tente par tous les moyens d'obtenir une licence pour la vente de tabac, et qui n'est qu'à une grosse centaine de mêtres d'une école, pourrait tomber sous le coup d'une telle circulaire. Le jeune n'a plus qu'à s'asseoir sur toutes les démarches et les frais engagés jusqu'à maintenant et faire une croix sur ce qui aurait pu être une belle source de revenus supplémentaires. Juste pathétique.
A chaque fois que je vois l'acharnement de ces clowns à nous empêcher par tous les moyens de commercer, je m'en prends pour une semaine de blues, à me dire que rien ne sert d'essayer de travailler et gagner de l'argent dans ce pays, et que la fuite est la seule solution viable.

J'en ai juste. Plein. Le. Cul.
Lien vers le commentaire

Je pense de plus en plus que la "lutte contre le tabagisme" est au moins aussi scandaleuse que celle contre le réchauffement climatique, et ce à tous points de vue : falsifications scientifiques, lois tellement liberticides que c'en est absurde, rabattage médiatique sans fin, groupes de pression insupportables, encouragement de la haine envers une grosse partie de la population…

Lien vers le commentaire

Je pense de plus en plus que la "lutte contre le tabagisme" est au moins aussi scandaleuse que celle contre le réchauffement climatique, et ce à tous points de vue : falsifications scientifiques, lois tellement liberticides que c'en est absurde, rabattage médiatique sans fin, groupes de pression insupportables, encouragement de la haine envers une grosse partie de la population…

Le réchauffement climatique est plus scandaleux au moins pour la raison qu'il n'est pas nocif pour la santé. Mais d'accord sur le reste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...