Aller au contenu

Interdire le tabac


Messages recommandés

Si j'avais su j'aurais essayé ça au lieu d'arrêter comme un sauvage du jour au lendemain. Résultat, même un an et demi après j'ai toujours des envies de fumer qui me reviennent par moment.

Lien vers le commentaire

Rohh, c'est mon plus beau supporte écran, un Foley, Van Dam édition originale, avec les beaux glossy.

Pour l'utiliser comme support écran, j'en déduis que tu le connais tellement par coeur que tu n'as même plus besoin de le consulter :P

Lien vers le commentaire

Tu parles OpenGL, bump maps et B splines comme seconde langue ?

C'était il y a très longtemps, j'ai arrêté, ça ne paye pas :online2long:

Et c'est typique, on prends une photo d'une cigarette electronique, et les nerds regardent le décor… (Je devrais faire comme h16, et faire la meme avec une famapwal)

Lien vers le commentaire

@neuneu2k, c'est quoi ta fiole 2.0 ?

C'est un megalodon de moju republic avec un clearo tank custom (du même fournisseur).

Le liquide est homemade, c'est ma pipe de maison, donc c'est du faiblement dosé pour vaper en continu, 5mg/ml de nicotine, 70/30 VG/PG, avec de l'huile essentielle d'amande biologique de qualité 'parfumerie' :mrgreen:

Et non, je ne fait pas de version qui fait rire :tarpe:

Lien vers le commentaire

C'était il y a très longtemps, j'ai arrêté, ça ne paye pas :online2long:

Et c'est typique, on prends une photo d'une cigarette electronique, et les nerds regardent le décor… (Je devrais faire comme h16, et faire la meme avec une famapwal)

Han, le mec il trouve que la 3D c'est trop dur, alors il dit que c'est la faute du marché, ça paye pas, et il vend son âme à un banquier ! ;) (et puis pour connaître la différence entre un geek et un nerd, c'est que t'en es un toi-même :mrgreen:)

Lien vers le commentaire

Han, le mec il trouve que la 3D c'est trop dur, alors il dit que c'est la faute du marché, ça paye pas, et il vend son âme à un banquier ! ;)

Bah, NVidia aussi a fini par bricoler ses GPU pour faire tourner des pricers :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Le Bar Mitzvah ? Le Bar Bylone ?

Ah non, c'est évanglique…

Le Bar Ticulation Qui Craque ?

A Marseille, près de la Gare Saint-Charles, il existe le Bar Nabé. Si, si.

La nicotine seule ne suffit pas a arrêter de fumer, mais il est un peu moins difficile d'arrêter de fumer si on éliminer le sevrage de la nicotine de l'équation.

Comme le disait le passionnant intervenant du Café Liberté hier soir, l'addiction est un phénomène à la fois biologique, psychologique et social. Pour la clope, la nicotine constitue l'aspect biologique (le corps qui se rebelle parce qu'il n'a pas sa molécule, tout ça). Mais c'est rarement le plus problématique (à part peut-être pour l'héro ou le crack, et encore).

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu une seule étude sérieuse qui le démontre. Ceci dit, rien que pour l'exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de fumer dans une pièce fermée comportant des gosses.

Je sais qu'un cas unique n'est pas représentatif, mais je me souviens avoir eu des problèmes respiratoires plus jeune, qui avaient été mis sur le compte du tabagisme intensif en intérieur de mon paternel. En revanche une dizaine d'années plus tard, lorsque j'ai commencé à fumer, rien du tout. Peut-être le fait d'être plus modéré mais aussi de ne fumer qu'en extérieur joue. Ce qui rejoindrait un post précédent faisant allusion aux bars-tabacs.

Lien vers le commentaire

En général l'arrêt de la clope ne produit physiquement qu'une sensation de faim, d'où le fait que ceux qui arrêtent, souvent grossissent ; ils confondent leur envie de fumer avec elle. Pour ceux qui sont en sevrage il faut manger à la pendule. L'effet principal (et certainement l'unique) sur le cerveau de la substance "nicotine" est de produire le besoin de nicotine ; l'élimination de cette substance par l'organisme est très rapide ce qui fait qu'on a tout aussi rapidement l'envie d'en reconsommer. Donc prendre des substituts à la cigarette pour arrêter de fumer est un leurre marketing ; c'est se vouer à l'échec car c'est reprendre le produit dont l'effet est son manque, ce qui lamine rapidement la volonté par épuisement.

A ma connaissance, le meilleur moyen d'arrêter (pour ceux qui le souhaiteraient) est de définitivement bien se convaincre de l'inutilité de cette consommation, puisqu'elle ne produit rien d'autre que le besoin "psychologique", de stopper net et sous toutes ses formes la nicotine et ne pas céder pendant environ 3 semaines (temps moyen du sevrage) à l'angoisse et à la petite voix intérieure qui nous pousse à en reprendre, sous peine de relancer le cercle vicieux (nicotine --> production du manque --> élimination par l'organisme --> retour à la case départ).

La cigarette électronique est certainement le moins mauvais des soutiens, car elle ne contient pas de nicotine et permet de s'occuper physiquement pendant le temps du sevrage, ce qui est une des difficultés rencontrées par les abstinents (ne pas savoir quoi faire du temps que l'on passait avant à fumer). Mais en même temps elle entretien le "gaspillage" de ce temps plutôt que de se mettre rapidement à le passer à faire autre chose.

Modifié par san
Lien vers le commentaire

La cigarette électronique ne contient pas de nicotine ? J'avais lu le contraire.

Sinon personnellement j'ai arrêté de fumer avec la méthode Allen Care et le moins que l'on puissse dire c'est que c'est efficace. Certes ça ne m'a pas totalement enlevé l'envie de fumer, mais ça m'a dissuadé définitivement de tirer ne serait-ce que la moindre taffe, même pour essayer. Et ça fait 18 mois maintenant.

Lien vers le commentaire

Comme le disait le passionnant intervenant du Café Liberté hier soir, l'addiction est un phénomène à la fois biologique, psychologique et social. Pour la clope, la nicotine constitue l'aspect biologique (le corps qui se rebelle parce qu'il n'a pas sa molécule, tout ça). Mais c'est rarement le plus problématique (à part peut-être pour l'héro ou le crack, et encore).

La nicotine seule n'est pas addictive. C'est associée aux IMAO (Inhibiteurs de la Monoamine Oxydase) qu'elle révèle sont pouvoir addictif. C'est pour cela entre autres que les patchs à la nicotine ne marchent pas.

Lien vers le commentaire
La nicotine seule n'est pas addictive. C'est associée aux IMAO (Inhibiteurs de la Monoamine Oxydase) qu'elle révèle son pouvoir addictif.

Oui, c'est le mélange qui d'éclanche la dépendance à la cigarette, qui est extrêmement multifactorielle, bien plus que pour les autres drogues.

C'est pour cela entre autres que les patchs à la nicotine ne marchent pas.

Non, ils 'marchent' dans le sens ou ils rendent le sevrage moins difficile, mais ils ne marchent pas parce qu'ils ne compensent qu'un tout petit bout de la dépendance, la cigarette électronique ne 'marche' pas non plus, mais elle compense bien plus de facteurs et est donc plus efficace.

Et les pour arrêter il suffit de faire un effort mental c'est a la fois indubitable (on peut certainement arrêter de fumer par la force de la volonté, on peut arrêter de manger par la force de la volonté) et totalement inutile cliniquement.

Des gens qui ont touché a peu prés a toutes les drogues connues a des doses sérieuses et qui ont tout arrêté sauf la clope, il y en a des tonnes, et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas intégré qu'ils n'avaient pas besoin de fumer, c'est bien plus facile de se dire qu'on n'a pas besoin de fumer que de se dire qu'on a pas besoin d'héroïne, et pourtant les gens arrêtent l'héro nettement plus facilement…

Lien vers le commentaire

Et les pour arrêter il suffit de faire un effort mental c'est a la fois indubitable (on peut certainement arrêter de fumer par la force de la volonté, on peut arrêter de manger par la force de la volonté) et totalement inutile cliniquement.

Des gens qui ont touché a peu prés a toutes les drogues connues a des doses sérieuses et qui ont tout arrêté sauf la clope, il y en a des tonnes, et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas intégré qu'ils n'avaient pas besoin de fumer, c'est bien plus facile de se dire qu'on n'a pas besoin de fumer que de se dire qu'on a pas besoin d'héroïne, et pourtant les gens arrêtent l'héro nettement plus facilement…

Pour enfoncer le clou :

J'avais discuté avec une amie complotiste et pâtissière ( :devil: ) d'une expérience assez curieuse : biologiste de formation, elle avait participé à une campagne de dépistage des cancers du poumon. Elle a vu passer dans le nombre des radios impeccables chez des fumeurs. Certains en concluaient "eh bien alors, pourquoi me tracasser?" tandis que d'autres formulaient l'inverse : "puisque je l'ai échappée belle, je ne vais pas forcer la chance, j'arrête".

Je crains que même dans les ressorts psy, déclencher un sevrage ne soit pas une opération triviale.

Enfin, concernant mon petit cas, un ancien généraliste très hostile à ma fumaison avait proposé de me refiler du Zyban, d'une part à cause des effets qu'on lui attribue, ensuite parce que, disait-il, mon profil de fumeuse laissait augurer un mécanisme dépressif. Et comme le savent les honorables membres de cette assemblée, la dépression enraye la volonté. Sans volonté, sevrage raté, et sprotch.

Cela dit, je n'ai jamais tenté l'expérience. Mais le pari m'a paru relativement sensé : les effets stimulants du tabac sont connus et je ne serais pas étonnée que le sevrage occasionne une chute brutale de neurotransmetteurs rendant la vie plus joyeuse.

Lien vers le commentaire

Tiens, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont commencé tard le tabac (pas la clope : plutôt cigare ou pipe), en connaissance de cause, juste par plaisir du bon tabac ?

Lien vers le commentaire

Tiens, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont commencé tard le tabac (pas la clope : plutôt cigare ou pipe), en connaissance de cause, juste par plaisir du bon tabac ?

Oui. Je dois fumer 2 ou 3 cigares par an. Rien d'autres, rien de plus.

Lien vers le commentaire

Tiens, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont commencé tard le tabac (pas la clope : plutôt cigare ou pipe), en connaissance de cause, juste par plaisir du bon tabac ?

J'ai fumé un peu pendant l'adolescence mais rien de sérieux, quelques clopes avec des potes pendant la récré pour faire comme les grands. Par contre j'ai repris beaucoup plus tard, vers l'age de 24 ans environ, à l'époque où je travaillais dans le transport et où je m'ennuyais à mourir pendant les trajets de plusieurs milliers de kilomètres sans rien voir d'autre que l'autoroute.Et effectivement à cette époque l'aspect plaisir était beaucoup plus prononcé que pendant l'adolescence, j'aimais bien fumer après un bon repas, pendant un bon café, après un bon somme … :mrgreen: Quand à l'aspect social, il était évidemment absent puisque j'étais seul les 90% du temps.

Lien vers le commentaire

J'ai fumé un peu pendant l'adolescence mais rien de sérieux, quelques clopes avec des potes pendant la récré pour faire comme les grands. Par contre j'ai repris beaucoup plus tard, vers l'age de 24 ans environ, à l'époque où je travaillais dans le transport et où je m'ennuyais à mourir pendant les trajets de plusieurs milliers de kilomètres sans rien voir d'autre que l'autoroute.Et effectivement à cette époque l'aspect plaisir était beaucoup plus prononcé que pendant l'adolescence, j'aimais bien fumer après un bon repas, pendant un bon café, après un bon somme … :mrgreen: Quand à l'aspect social, il était évidemment absent puisque j'étais seul les 90% du temps.

Ah, presque pareil, quelques clopes ado, puis je me suis fait gaulé par mes parents avec un paquet, j'ai pris une rouste et la honte de ma vie, j'ai arrêté.

Et peu avant mes 25 ans (24 ans aussi quoi, il y a 2 ans), j'ai gouté un cigare (un vrai, pas un brol à 2€ que "tout le monde" fume au nouvel an) et j'ai été enchanté, depuis je m'accorde souvent ce plaisir (dans les limites d'un budget étudiant) et je me suis offert quelques pipes, que j'apprécie beaucoup aussi.

Coté social : zéro, pas parce que je suis seul, mais parce que je n'assume pas en public la bruyère avec mon look étudiant, pas plus que le cigare :mrgreen:

A part ma copine, quelques amis, peu de gens le savent d'ailleurs (va falloir que je me fende d'un coming-out un de ces jours).

Bref, visiblement (et après avoir lu -et participé à- de nombreux forums de fumeurs), l'hygienisme étatique est vain (sauf a remplir ses comptes en banque).

Lien vers le commentaire

Tiens, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont commencé tard le tabac (pas la clope : plutôt cigare ou pipe), en connaissance de cause, juste par plaisir du bon tabac ?

Avec mon big-band de jazz, quand on avait fait un vraiment bon concert, on ouvrait une boite de cigares avec le chef. Pas souvent, parce que 25 musiciens, ça coûte :). Mais ça permettait d'entretenir l'image de marque du musicien de jazz ;).

Lien vers le commentaire

Ah ? Tu as déjà rencontré Chitah ?

Pas vraiment, mais j'ai vu de nombreuses signatures (ou juste une seule ?) reprenant une délicieuse phrase (qui parlait de sucer, tout ça). Mais de ce coté là, j'ai aussi tout ce qu'il me faut à la maison, c'est gentil de proposer :blushing:

Avec mon big-band de jazz, quand on avait fait un vraiment bon concert, on ouvrait une boite de cigares avec le chef. Pas souvent, parce que 25 musiciens, ça coûte :). Mais ça permettait d'entretenir l'image de marque du musicien de jazz ;).

A une certaine époque, les jazz man étaient aussi reconnu pour leur consommation excessive de cannabis :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pas vraiment, mais j'ai vu de nombreuses signatures (ou juste une seule ?) reprenant une délicieuse phrase (qui parlait de sucer, tout ça). Mais de ce coté là, j'ai aussi tout ce qu'il me faut à la maison, c'est gentil de proposer :blushing:

De quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...