Aller au contenu

Faire campagne pour Frédéric Bastiat en 2012 ?


Invité Berti

Messages recommandés

Ahh, oui, j'y avais pas pensé. Mais bon, c'est pas choquant. Et écrire "une femme, un homme", je sais pas, ça sonne pas bien.

Pour les prochaines affiches je changerai la place des moitiés de visage avec la femme à droite et l'homme à gauche.

Lien vers le commentaire

Oui et d'un autre coté, mettre Mélanchon à la droite de Le Pen est aussi une manière symbolique de souligner l'idée (enfin si on se place du coté de l'observateur). C'est un joli jeu de miroir ;)

Lien vers le commentaire

Twittez les affiches avec les hastags qu'il faut et un #bastiat2012 bien sur!

Oui ! On peut toujours rêver mais si on arrivait à le faire arriver en TT ça serait la folie…

Partagez dans tous les sens les affiches, à votre grand mère, à votre petit frère, sur facebook, twitter, myspace, tumblr, flickr, …

Concrètement, ça coûte combien d'imprimer ça et des les coller?

Dan a l'adresse d'un imprimeur turc qui imprime pour pas cher, mais il faut tout de même à 500 euros (et là on est subjmergé d'affiches ou de stikers). 50 personnes qui donnent 10 euros… Si on fait un peu de buzz, ça devrait être faisable non ?

Avec quelques personnes sur Strasbourg on a déjà prévu de faire des sessions de collage/tractage/boites aux lettres.

Lien vers le commentaire

Dan a l'adresse d'un imprimeur turc qui imprime pour pas cher, mais il faut tout de même à 500 euros (et là on est subjmergé d'affiches ou de stikers). 50 personnes qui donnent 10 euros… Si on fait un peu de buzz, ça devrait être faisable non ?

Avec quelques personnes sur Strasbourg on a déjà prévu de faire des sessions de collage/tractage/boites aux lettres.

Ca peut être une solution. Mais il faut voir si cela vaut la peine, en argent puis en logistique pour re-dispatcher les affiches/tracts aux 4 coins de la France.

Ou si ce n'est pas plus simple que chaque se débrouille avec une petite imprimante au local photoservice du coin.

Si vous souhaitez en coller, merci d'envoyer un mail à contact + symbole internet + bastiat2012.fr

Avec la quantité réaliste en tract/stikers/affiche et/ou le montant que vous pourriez mettre (les deux sont pas forcement corrélées, il peut avoir des colleurs et donateurs)

Lien vers le commentaire

Ouais bon, un gars qui trouve de l'intelligence à Santorum ou Gingrich ne me rassure pas des masses.

il n'a pas tout à fait tort tout de même quand il démontre le coté grotesque de la scène politique française, la platitude et le conformisme consternant des candidats.

Les américains ont au moins encore des candidats qui croient encore plus ou moins à ce qu'ils racontent (et Ron Paul bien sûr)

Son texte est bon, on dirait presque du H16.

Lien vers le commentaire

Ouais bon, un gars qui trouve de l'intelligence à Santorum ou Gingrich ne me rassure pas des masses.

A part ce passage, je suis d'accord avec l'essentiel du texte.

Et puis fondamentalement, il dit juste que Santorum ou Gingrich est meilleur que Sarkozy et Hollande réunis. Vu le niveau des deux derniers au niveau économique, ça pourrait presque se tenir.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir quelques affiches de campagne. Elles ont été assez appréciées sur facebook (cf le groupe ici http://www.facebook….30406450323722/), je vais donc les mettre ici. N'hésitez pas à les reprendre pour les partager où vous voulez autant que vous voulez :

bastiat10.jpg

bastiat112.jpg

bastiat122.jpg

Je les trouve pas mal du tout ces affiches. Avec un bémol pour certaines concernant les slogans. Quelques fois, ce n'est pas forcément intelligibble pour le quidam moyen. Pour l'affiche Bayrou/Joly, les terme "syndicat d'Etat" me semble juste intriguants. Pourquoi pas "syndicat" tout court? En plus ça permet d'alléger le visuel.

Lien vers le commentaire

Sur l'affiche Bayrou/Sarko, il faudrait trouver mieux pour le slogan je pense. "Toujours plus de planche à billet" ça sonne bizarrement et la suite est lourde aussi. Avec Hollande/Joly, ça sonne bizarrement aussi "toujours plus de bureaucratie verte". Les libéraux comprennent probablement ce que ça veut dire immédiatement, les autres j'en doute. Sarko/Hollande avec les lois mémorielles, la ligne "toujours plus d'opinion criminelles" est extrêmement ambigüe. J'imagine que ça veut dire qu'on instaure le délit d'opinion mais c'est loin d'être évident à la lecture.

Lien vers le commentaire

Sur l'affiche Bayrou/Sarko, il faudrait trouver mieux pour le slogan je pense. "Toujours plus de planche à billet" ça sonne bizarrement et la suite est lourde aussi. Avec Hollande/Joly, ça sonne bizarrement aussi "toujours plus de bureaucratie verte". Les libéraux comprennent probablement ce que ça veut dire immédiatement, les autres j'en doute. Sarko/Hollande avec les lois mémorielles, la ligne "toujours plus d'opinion criminelles" est extrêmement ambigüe. J'imagine que ça veut dire qu'on instaure le délit d'opinion mais c'est loin d'être évident à la lecture.

+1, excellente initiative sinon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...