Aller au contenu

Faire campagne pour Frédéric Bastiat en 2012 ?


Invité Berti

Messages recommandés

Pour EdouardH17,

Bonjour,

Suite à nos échanges sur twitter l'autre jour, j'ai pondu qq chose sur l'open data.

C'est ici : http://opentruc.fr/wiki/OpenData

Si le texte convient, j'aimerais assez pouvoir avoir accès à l'édition (trucs à mettre en gras, etc)

Je n'ai pas réussi à faire un truc court et je ne vois pas trop quoi couper sans abimer le sens.

Je cherche surtout à alerter, comme je l'ai déjà fait, tous ceux qui se font balader par leurs gouvernements respectifs.

Il y a une certaine prise de conscience en ce moment (ces jours-ci sur twitter entre autres),

et on parle d'open data citoyen, mais il faut aider les acteurs à ne pas se faire d'illusions.

Bien cordialement

Vincent Andrès (mel (at) rdlf (point) fr)

Lien vers le commentaire

En même temps si on avait du citer tout ce que l'on taxe ou impose, c'était plus affiche, mais un bottin téléphonique.

En effet, mais en plus sur le fond, il n'y a pas de taxe sur la consommation. Les taxes dites sur la consommation taxent en réalité les revenus des producteurs. C'est la conséquence d'une théorie de l'incidence fiscale qui prend au sérieux le processus de détermination des prix tels que compris depuis Menger, point de vue dont on peut arguer que Bastiat est précurseur.

Lien vers le commentaire

Tiens pour changer des images, un très beau texte de Frédéric Bastiat que je ne connaissais pas.

http://bastiat2012.fr/aux-electeurs-du-departement-des-landes/

Même mort, Bastiat reste de (très, très) loin, mon candidat préféré…

.../

On veut à tout prix des modérés ; on craint les exagérés par-dessus tout ; et comment juge-t-on à laquelle de ces classes appartient le candidat ? On n’examine pas ses opinions, mais la place qu’il occupe ; et comme le centre est bien le milieu entre la droite et la gauche, on en conclut que c’est là qu’est la modération.

étaient-ils donc modérés ceux qui votaient chaque année plus d’impôts que la nation n’en pouvait supporter ? ceux qui ne trouvaient jamais les contributions assez lourdes, les traitements assez énormes, les sinécures assez nombreuses ? ceux qui faisaient avec tous les ministères un trafic odieux de la confiance de leurs commettants, trafic par lequel, moyennant des dîners et des places, ils acceptaient au nom de la nation les institutions les plus tyranniques : des doubles votes, des lois d’amour, des lois sur le sacrilége ? ceux enfin qui ont réduit la France à briser, par un coup d’état, les chaînes qu’ils avaient passé quinze années à river ?

Et sont-ils exagérés ceux qui veulent éviter le retour de pareils excès ; ceux qui veulent mettre de la modération dans les dépenses ; ceux qui veulent modérer l’action du pouvoir ; qui ne sont pas immodérés, c’est-à-dire insatiables de gros salaires et de sinécures ; ceux qui veulent que notre révolution ne se borne pas à un changement de noms propres et de couleur ; qui ne veulent pas que la nation soit exploitée par un parti plutôt que par un autre, et qui veulent conjurer l’orage qui éclaterait infailliblement si les électeurs étaient assez imprudents pour donner la prépondérance au centre droit de la chambre ?…

Lien vers le commentaire

Concernant les 500 signatures, il est un peu tard pour cette élection, je pense. Mais en tout cas, il faudra jouer sur notre côté franc-tireur pour les avoir : les demander à des maires de droite ayant de vagues valeurs libérales ; les demander aux maires de gauche en leur assurant que ça fera bien chier la droite.

En tout cas, c'est dommage pour celle-ci vu tous les déçus du sarkozysme…

Lien vers le commentaire

Concernant les 500 signatures, il est un peu tard pour cette élection, je pense. Mais en tout cas, il faudra jouer sur notre côté franc-tireur pour les avoir : les demander à des maires de droite ayant de vagues valeurs libérales ; les demander aux maires de gauche en leur assurant que ça fera bien chier la droite.

En tout cas, c'est dommage pour celle-ci vu tous les déçus du sarkozysme…

500 signatures pour quel candidat?

Lien vers le commentaire

Le "ce que je fais vraiment" ne m'inspire rien du tout. Le reste est plutôt bon.

C'est pourtant peut être assez honnête et réaliste.

Sinon, je trouve ces initiatives très bonnes, mais c'est dommage que ces énergies ne soient pas mobilisées au service d'un programme concret et d'un parti réel.

Qu'attendez vous pour vous engager ?

Lien vers le commentaire

en passant,

voilà ce que le parti pirate est en train de pondre pour les législatives

http://forum.partipi…12_investitures

http://forum.partipi…nseil/programme

en 10 points http://twitpic.com/8iebyv

perso, ça me semble assez libéral compatible (pour ça que je me permets de le mentionner),

et avec toutes les attaques contre les libertés en ce moment,

je ne serais pas étonné qu'ils arrivent à recruter plus que d'hab.

(eux-aussi ont des problèmes pour se structurer)

Vincent

Lien vers le commentaire

Je comprends pas le message. Un mec normal ?

Le message c'est une sorte d'immense face palm devant les sottises débitées par les uns et les autres, et en particulier à propos du libéralisme.

Un parti libéral ?

Le PLD, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire

Un parti qui soutient officiellement un étatiste pur et dur ?

Il s'agit d'une stratégie électorale qui vaut ce qu'elle vaut en l'absence de candidat libéral déclaré, et en l'absence d'une force militante conséquente.

Si vous voulez peser sur l'expression politique du libéralisme, il n'y a pas d'autre solution que l'engagement auprès d'un parti politique, on peut ne pas le faire, mais critiquer ensuite l'action du parti en question me semble un peu facile.

Lien vers le commentaire

Il s'agit d'une stratégie électorale qui vaut ce qu'elle vaut en l'absence de candidat libéral déclaré, et en l'absence d'une force militante conséquente.

Si vous voulez peser sur l'expression politique du libéralisme, il n'y a pas d'autre solution que l'engagement auprès d'un parti politique, on peut ne pas le faire, mais critiquer ensuite l'action du parti en question me semble un peu facile.

Contrepoints, wikiberal et liberaux.org ont fait plus pour le libéralisme en un an que le parti que tu défends donc pour l'instant je vais me contenter de les aider du mieux que je peux et on verra pour la suite.

Lien vers le commentaire

Contrepoints, wikiberal et liberaux.org ont fait plus pour le libéralisme en un an que le parti que tu défends donc pour l'instant je vais me contenter de les aider du mieux que je peux et on verra pour la suite.

Mais il n'y a rien de contradictoire ! En plus, je ne défends pas le PLD, ce que je défends c'est l'engagement politique qui me semble la seule manière de peser sur un parti politique libéral.

Lien vers le commentaire

J'ai mis un article Agoravox en attente de modération qui s'intitule

Frédéric Bastiat : Candidat aux élections présidentielles

S'il y a encore des libéraux modérateurs agoravox dans ce repère étatiste, merci de lui donner un coup de pouce pour qu'il soit publié.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...