Aller au contenu

Faire campagne pour Frédéric Bastiat en 2012 ?


Invité Berti

Messages recommandés

Ca veut dire que vous serez au métro ou alentour entre 18h30 et 20h ?

Oui, mais c'est mieux d'avoir le tel d'un des organisateurs. -> contact + signe internet + bastiat2012.fr

Aussi :

Avis aux Strasbourgeois, mercredi prochain (4 avril) tractage Bastiat 2012 rue des grandes arcades à 17h00 Strasbourg.

Ensuite dans la soirée collage.

Et d'autre part :

A Nancy, Jeudi soir collage de stickers + affiches.

Pour les lorrains intéressés : contact + signe internet + bastiat2012.fr

D'autre part, si vous avez un compte amazon, n'hésitez pas à acheter/lire/commenter le livre de campagne de Frédéric Bastiat 2012. Il parait qu'il est bien :

http://www.amazon.fr/Le-very-best-Frederic-Bastiat/dp/2954084324

Lien vers le commentaire

La nuit dernière à Rennes :

558594_10150713852468726_642058725_9228592_1951856981_n.jpg

Rappel : Ce soir (jeudi 5 avril) tractage/collage à Paris, Nancy et Strasbourg pour Frédéric Bastiat 2012.

Pour participer ou simplement récupérer des stickers à coller en solo, contacter contact@bastiat2012.fr

Lien vers le commentaire

Si vous souhaitez organiser une action Bastiat 2012 dans votre ville, vous pouvez commander directement du materiel de campagne livré en 4 jours.

Sur cette page, les PDF à utiliser et un imprimeur pas cher qui livre dans des points kilko

http://bastiat2012.fr/materiel-de-campagne/

MERCI DE NOUS ENVOYER DES PHOTOS DE VOS ACTIONS.

Lien vers le commentaire

Tout celà est bel est bon, mais quand on met un article sur vous sur Contrepoints, il reçoit en tout et pour tout 10 likes Facebook.

30 likes finalement, je ne sais pas à quoi ça correspond par rapport aux autre articles en moyenne mais ça m'a l'air pas trop mal.

Le dernier clip de campagne sur lequel on bosse depuis un paquet de temps :

A partager en masse !

Lien vers le commentaire

Un format 45s-1min secondes seconderait bien cette vidéos en effet. Le début est trop fort aussi "pour nous piller" , "décider ce que nous pouvons fumer", "oligarchie syndicale" …ça braquera beaucoup de monde ;

Et oui, une voix de nana sexy, ça serait mieux…

Lien vers le commentaire

Beau travail que cette vidéo de campagne, j'aime beaucoup, les effets de texte sont réussis et donnent envie de suivre avec attention, la synchro est nickel. La voix off est très bien, et non, je ne vois pas ça avec une voix de nana sexy : ce n'est pas pour le front de gauche cette vidéo. Je trouve juste que ça manque un peu de polish, vous savez le genre d'effet de compression audio comme à la radio ou sur les BA de films, qui donne à la fin une belle voix de baryton, une voix que tout le monde entend et comprend.

Effectivement, côté négatif, je trouve qu'il y a quelques phrases malheureuses :

- "nous piller" : en effet trop violent. "Nous assommer d'impôts" peut-être ?

- "oligarchie syndicale subventionnée" : trop compliqué.

- "et si le libéralisme était combattu parcequ'il est la seule menace…" : avec la musique et la longueur de la phrase, il y a un passage incompréhensible.

- "et si la liberté individuelle, la responsabilité individuelle…" : ça fait beaucoup de répétition de "individuelle" je trouve.

Je vais partager ça ce WE.

Un truc qui serait bien aussi ça serait de mettre des liens vers Contrepoints ou vers la page Wikipedia/Wikiberal de Bastiat à la fin de la vidéo. Vu que l'idée c'est aussi d'intriguer un peu les gens, autant leur donner de quoi lire en plus.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'affichage, je me baladais à Opéra ce soir, et j'ai été ravi de voir des stickers Bastiat2012 en pas mal d'endroits. J'en ai rajouté quelques uns pour faire bonne mesure, mais somme toute assez peu. Félicitations aux colleurs !

Lien vers le commentaire

C'est trop long, trop répétitif, et la voix n'est pas bonne.

Tout à fait d'accord. (Le souffle est super présent en plus, il faut changer de microphone) Je l'avais mis en commentaire de la vidéo, mais celui-ci a été supprimé.
Lien vers le commentaire

Sur le texte, à la relecture, j'aurais effectivement pu faire un peu plus court avec une progression plus claire. Mais une video de 3-4 min c'est le standard. On n'aurait rien pu developper en 1 min. Là même avec ces défauts je ne pense pas que beaucoup de gens s'ennuient ou décrochent.

Sur le vocabulaire, je suis moins d'accord. Je garderais mon texte à l'identique à ce niveau.

Je pense qu'un langage un peu percutant n'est pas plus mal. Piller/pillard est utilisé par Bastiat. Même un peu violent la première fois, ce n'est pas plus mal que les gens s'y habituent. Tout le monde a "exploiter" sur les lévres. Réhabiliter l'idée que prendre des ressources à son voisin via l'Etat c'est mal est important. Réhabiliter le mot de "piller"/"pillard" est pas mal, même si ça effectivement ça bloquera certaines personnes au début.

"oligarchie syndicale subventionnée" oligarchie est sur toutes les bouches. Et subventionnée est important. On montre bien que l'idée n'est pas qu'on en veut aux syndicats en général, mais seulement à ceux sous leur forme actuelle : subventionnée.

Idem pour individuel que je trouve que ça raisonne bien surtout en rappel. On passe son temps à parler de responsabiltié collective etc…

Sur ma voix, ma foi, elle sort bizarrement un peu plus aigüe qu'en vrai et on aurait pu retravailler le son. Pas pensé sur le moment. Tant pis.

En tout cas, la video marche très très bien.

Félicitations en particulier à Chris qui a mis en image le texte (des jours de travail méticuleux pour la cause) sans parler français à partir d'une traduction de Benoît. Beaucoup, beaucoup de travail derrière cette video.

Lien vers le commentaire

Bravo, superbe vidéo, félicitations à tous…

Elle semble en effet bien plaire, déjà nombreux retwittes et partages sur facebook, 33 pages vues sur mon petit blog en une 2 h

Lien vers le commentaire

Sur le texte, à la relecture, j'aurais effectivement pu faire un peu plus court avec une progression plus claire. Mais une video de 3-4 min c'est le standard. On n'aurait rien pu developper en 1 min. Là même avec ces défauts je ne pense pas que beaucoup de gens s'ennuient ou décrochent.

Sur le vocabulaire, je suis moins d'accord. Je garderais mon texte à l'identique à ce niveau.

Je pense qu'un langage un peu percutant n'est pas plus mal. Piller/pillard est utilisé par Bastiat. Même un peu violent la première fois, ce n'est pas plus mal que les gens s'y habituent. Tout le monde a "exploiter" sur les lévres. Réhabiliter l'idée que prendre des ressources à son voisin via l'Etat c'est mal est important. Réhabiliter le mot de "piller"/"pillard" est pas mal, même si ça effectivement ça bloquera certaines personnes au début.

"oligarchie syndicale subventionnée" oligarchie est sur toutes les bouches. Et subventionnée est important. On montre bien que l'idée n'est pas qu'on en veut aux syndicats en général, mais seulement à ceux sous leur forme actuelle : subventionnée.

Idem pour individuel que je trouve que ça raisonne bien surtout en rappel. On passe son temps à parler de responsabiltié collective etc…

Sur ma voix, ma foi, elle sort bizarrement un peu plus aigüe qu'en vrai et on aurait pu retravailler le son. Pas pensé sur le moment. Tant pis.

En tout cas, la video marche très très bien.

Félicitations en particulier à Chris qui a mis en image le texte (des jours de travail méticuleux pour la cause) sans parler français à partir d'une traduction de Benoît. Beaucoup, beaucoup de travail derrière cette video.

Tiens, pour la peine, elle sera sur mon blog vendredi. Et toc.

Lien vers le commentaire

Le baiser de l'amor.

Bravo, superbe vidéo, félicitations à tous…

Elle semble en effet bien plaire, déjà nombreux retwittes et partages sur facebook, 33 pages vues sur mon petit blog en une 2 h

Ah ça y est, t'as plaqué ce mollasson de Bayrou.

Sinon, Dan, pour notre échange de messages, of course, on peut se parler. Suffit de trouver le temps mais y a pas encore le feu.

Enfin, pour résumer : mon idée est bonne. A saisir. Tu en as l'exclusivité.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve qu'il n'y a strictement rien à changer sur cette vidéo, si ce n'est une faute d'orthographe quelque part. Sinon, parfait. La voix de Daniel est claire et posée, le message est peut-être long, mais il le faut bien et la musique de fond est entraînante. Je suis d'accord qu'il faut conserver les expressions actuelles. Nul doute, "piller" est violent, mais c'est à l'échelle de ce que c'est réellement : une kleptocratie organisée. Quant aux syndicats, come on, 7% de la population salariée est syndiquée, qui allons-nous vraiment offenser ? Il faut s'y attaquer, beaucoup de gens en ont assez des syndicats qui vivent sur leur argent et sèment le trouble dans ce pays. Tout le monde en a marre de cette engeance.

Lien vers le commentaire

J'ai testé sur un libéral-newb, ça a confirmé mon jugement, trop de 'et si ?', trop bobo, trop de tonalités négatives, imagerie gauchisante (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu le même sentiment).

Ca s'adresse a un certain public, je ne dit pas que c'est inefficace sur un sous-ensemble de la population, mais il faut faire attention au ciblage, ça peut facilement provoquer un rejet (moi si on m'introduit au libéralisme par cette vidéo, je ne suis PAS attiré :D).

Ah oui, et c'est trop long !

Pour info, le même cobaye a adoré les affiches de campagne bastiat2012.

Désolé du feed back négatif, je préférerai sincèrement qu'il soit positif…

Lien vers le commentaire

Désolé du feed back négatif, je préférerai sincèrement qu'il soit positif…

Je pense que le format vidéo s'adresse de toute façon à un public assez jeune, tandis que les raccourcis qui y sont fait ne peuvent séduire que les révolutionnaires de salon. Mais c'est finalement assez cohérent avec la cible jeune. Je pense qu'il y a moyen de rallier du monde à notre cause avec cette vidéo (techniquement très réussie).

On ne convaincra pas des conservateurs avec des vidéos, même bien faites, de toutes façon. Les différentes support médias sont complémentaires à mon sens. 1 moyen = 1 cible.

A ce titre, le tract Bastiat 2012, destiné à touché un public beaucoup plus divers dans sa composition, est plus modéré, plus ancré dans la réalité, plus concret et plus conservateur (au bon sens du terme) dans le ton que cette vidéo.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...