Aller au contenu

Atlas Shrugged, première partie


Nirvana

Messages recommandés

Plus sérieusement, je ne comprend pas comment on peut dire que le bouquin est objectivement mauvais d'un point de vue commercial. On peut ne pas être d'accord avec les idées qu'il contient, mais le résultat, en terme de ventes, est indéniable. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le film.

Lien vers le commentaire
Plus sérieusement, je ne comprend pas comment on peut dire que le bouquin est objectivement mauvais d'un point de vue commercial. On peut ne pas être d'accord avec les idées qu'il contient, mais le résultat, en terme de ventes, est indéniable. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le film.

On parlait du film, qui sent la bouse à petit budget et sans acteur connu (sinon, ce serait un nanar). Je ne peux pas parler du bouquin, qui m'est tombé des mains au bout de 10 pages.

Lien vers le commentaire
On parlait du film, qui sent la bouse à petit budget et sans acteur connu (sinon, ce serait un nanar). Je ne peux pas parler du bouquin, qui m'est tombé des mains au bout de 10 pages.

c'est un avantage du Kindle; c'est moins fatigant à porter <–<

Lien vers le commentaire

Le gros problème c'est que Paul Johansson, le réalisateur, n'a rien fait de bien avant Atlas Shrugged… il aurait mieux du s'essayer à des films plus simples avant de vouloir faire un film de cette ampleur !

Lien vers le commentaire
Le gros problème c'est que Paul Johansson, le réalisateur, n'a rien fait de bien avant Atlas Shrugged… il aurait mieux du s'essayer à des films plus simples avant de vouloir faire un film de cette ampleur !

Guy Ritchie non plus, Caro et Jeunet, etc. et ils ont enchaîné deux très bons films (Arnaques crimes et botanique et snatch, et Delicatessen et la cité des enfants perdus), entre autres exemples.

Guy Ritchie a aussi lancé Vinnie Jones (aka Mister Red Card), ex-footballeur qui s'est révélé plutôt bon acteur.

Lien vers le commentaire
Pas possible, le scénario est trop bon. Bon, mon avis est partial mais même en y mettant de la mauvaise volonté, on ne peut tirer que des bonnes choses de l'épais bouquin.

Non, avec de la mauvaise volonté, ou de la bonne volonté d'un randroide d'ailleurs… il est trivial d'en faire une horreur.

Peut on faire un bon film avec AS, probablement, est-ce facile, certainement pas !

Lien vers le commentaire
Le gros problème c'est que Paul Johansson, le réalisateur, n'a rien fait de bien avant Atlas Shrugged… il aurait mieux du s'essayer à des films plus simples avant de vouloir faire un film de cette ampleur !

Et qui te dit que c'est un film qui aura de l'ampleur?

Lien vers le commentaire
Parmi les gens qui disent que c'est nul, y en a-t-il un seul qui a aimé le livre ?

Je ne l'ai pas lu car "Dieu préserve ceux qu'Il aime des lectures inutiles" mais les personnages ont l'air ridicules et clichés lorsque l'on connait, de loin, la philosophie randienne. Par exemple, le mec faisant de la charité est un escroc qui dénigre les riches alors qu'il vit de leurs donations. C'est d'une pauvreté littéraire affligeante.

Et je ne parle même pas des réactions au cadeau qui sont, elles aussi, pour le moins ridicules. J'irai tout de même certainement voir le film par curiosité sociologique ; je souhaite comprendre ce qui a pu intéresser et marquer autant d'Américains. Mais la réponse me semble être évidente : on ne peut toucher autant de gens que par un propos simpliste et caricatural.

Lien vers le commentaire
C'est mal joué , la photographie est dégueu et ça fait vraiment téléfilm à petit budget.

Dommage que le projet de film Bioshock soit au point mort.

Je n'ai rien contre les téléfilm à petit budget, ils m'ont permit entre autre de voir à l'écran deux tomes d'Herbert bien mieux rendu que lme machin distrayant de Lynch.

Lien vers le commentaire
Je ne l'ai pas lu car "Dieu préserve ceux qu'Il aime des lectures inutiles" mais les personnages ont l'air ridicules et clichés lorsque l'on connait, de loin, la philosophie randienne. Par exemple, le mec faisant de la charité est un escroc qui dénigre les riches alors qu'il vit de leurs donations. C'est d'une pauvreté littéraire affligeante.

Et je ne parle même pas des réactions au cadeau qui sont, elles aussi, pour le moins ridicules. J'irai tout de même certainement voir le film par curiosité sociologique ; je souhaite comprendre ce qui a pu intéressé et marqué autant d'Américains. Mais la réponse me semble être évidente : on ne peut toucher autant de gens que par un propos simpliste et caricatural.

Merci d'avoir répondu à ma question :icon_up:

Ca changerait quelque chose ? Tu as vu l'extrait et la bande annonce. Tu trouves ça bon ?

À ce stade, ça peut être bon ou mauvais. En tout cas le livre est un best-seller, et par conséquent l'opinion de gens qui sont allergiques à la philosophie sous-jacente, et donc diraient exactement la même chose sur le bouquin s'il sortait aujourd'hui, est totalement sans intérêt.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...