Aller au contenu

Human Achievement Hour 2011


Messages recommandés

La vidéo est dans lalibre.be.

http://www.lalibre.be/societe/planete/arti…0-et-21h30.html

À mon avis, ils ont du la mettre par erreur. :doigt:

Mwouuhahaha.. :mrgreen: Ce "journaleux" est le fils naturel de Mazerolle ?

Une fois de plus et comme tous les jours ils nous prouvent leur totale incompétence. Pire, non seulement ils sont incompétents mais en plus ils contaminent leurs prochains, leurs lecteurs.

Merci pour ce bel article et l'illustration directe de son niveau.

Je n'ai pas vu le nom de ce belge* journaleux.

* nan, rien.. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Même l'AFP en parle :

Earth Hour, 60 minutes pour la planète : Paris éteint ses lumières

La Tour Eiffel, à l'occasion de l'opération "une heure pour la planète", le 27 mars 2010

© AFP/Archives Bertrand Langlois

La cathédrale Notre-Dame, l'hôtel de Ville, les opéras Garnier et Bastille, de nombreux ponts, fontaines et places de la capitale ont été plongés dans le noir samedi soir à 20h30 pour l'opération "Earth Hour, 60 minutes pour la planète", visant à sensibiliser aux problèmes du réchauffement climatique.

Le coup d'envoi du mouvement a été donné devant la Tour Eiffel par la présidente de la section française du WWF (World Wildlife Fund ou Fonds mondial pour la nature, NDLR), Isabelle Autissier devant un parterre de 60 pandas en papier mâché éclairés par des Led, symbole des 60 minutes de l'action "Earth Hour", a constaté une journaliste de l'AFP.

La ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, surprise par l'extinction des lumières de la Tour Eiffel au moment où elle prenait la parole, a néanmoins invité les Français à limiter leur consommation énergétique toute l'année. Ce "mouvement de sursaut c'est pour se dire une fois dans l'année, et le vivre tout le reste de l'année, que la meilleure énergie, et en plus ça tombe bien c'est la moins chère, est celle qu'on ne consomme pas", a-t-elle déclaré.

La Tour Eiffel n'a été plongée dans l'obscurité que pendant 5 minutes pour des raisons de sécurité.

Les militants et sympathisants de l'opération rassemblés près de ce monument emblématique de la capitale ont, avec les responsables du WWF, la ministre et l'adjoint au maire de Paris Denis Baupin, observé une minute de silence en soutien au peuple japonais après le séisme et tsunami meurtriers, suivis d'un grave accident nucléaire, le 11 mars dernier.

Quelque 129 villes françaises parmi lesquelles Lyon, Marseille, Strasbourg et Toulon avaient elles-aussi annoncé leur participation à ce mouvement mondial d'extinction des lumières entre 20H30 et 21H30 locales, lancé par le WWF.

L'action a débuté à Sydney en Australie, où l'initiative a été créée en 2007 pour sensibiliser l'opinion à la consommation excessive d'électricité et à la pollution au dioxyde de carbone, un des gaz à effet de serre.

Des opposants à l'opération, réunis au sein du "Collectif contre l'obscurantisme", rassemblant différents mouvements libéraux, avaient appelé à une contre-manifestation baptisée "Six minutes pour les lumières" en éclairant à la torche les bâtiments "frappés par l'obscurité", estimant "qu'il est inutile d'éteindre les lumières pour réfléchir".

http://www.boursorama.com/pratique/actu/de…38d93c483f06ef9

Lien vers le commentaire
Même l'AFP en parle :

Des opposants à l'opération, réunis au sein du "Collectif contre l'obscurantisme", rassemblant différents mouvements libéraux, avaient appelé à une contre-manifestation baptisée "Six minutes pour les lumières" en éclairant à la torche les bâtiments "frappés par l'obscurité", estimant "qu'il est inutile d'éteindre les lumières pour réfléchir".

http://www.boursorama.com/pratique/actu/de…38d93c483f06ef9

Puisque c'est posté dans le fil "HAH 2011":

Euh, perso, rien à voir avec eux, ce n'est pas moi qui irais mettre des lumières de force par provocation sur des monuments par réaction contre action.

De plus (au moins) un instigateur de ce mouvement est également un de ces dangereux militants pour des charlatans pseudo-scientistes limite secte. Veut-il se donner une certaine audience ?

Il faut vraiment que certains mouvements libéraux fassent le ménage dans leurs rangs si ils veulent devenir crédibles et valables… mais vraiment !

Lien vers le commentaire
De plus (au moins) un instigateur de ce mouvement est également un de ces dangereux militants pour des charlatans pseudo-scientistes limite secte. Veut-il se donner une certaine audience ?

Il faut vraiment que certains mouvements libéraux fassent le ménage dans leurs rangs si ils veulent devenir crédibles et valables… mais vraiment !

Heu ? Quel instigateur ? Quels charlatans ?

Lien vers le commentaire
Heu ? Quel instigateur ? Quels charlatans ?

Tu veux savoir ?

Ok, pas de problème pour moi, je ne suis pas du tout langue de bois, de plus je n'ai aucune timidité, ni pression ni complexe ou quoique ce soit qui puisse me retenir, par contre les charlatans et leurs sbires me répulsent. Cependant, et par pure politesse ou respect vis à vis de l'admin./modération de ce forum, je vais demander à cette admin./modération accord pour renseigner tes deux questions ici.

Donc dès aval (si aval) des admin./modos, je te renseigne sur ce fil.

Administrateur Anonyme, si tu nous lis…

Lien vers le commentaire

Si c'est quelqu'un d'inscrit sur ce forum, pas de divulgation, c'est la règle.

Sinon, s'il s'agit d'un type public ou qui ne se cache pas, si ça se trouve sur internet sans recourir à des moyens illégaux, tu peux balancer.

Lien vers le commentaire
s'il s'agit d'un type public ou qui ne se cache pas, si ça se trouve sur internet sans recourir à des moyens illégaux, tu peux balancer.

Ok Modo, puisque c'est le cas.

Heu ? Quel instigateur ? Quels charlatans ?

Les faits:

Via réseau social, j'ai reçu une invitation de la part d'un des organisateurs pour participer à "l'évènement" six minutes pour les lumières:

http://www.alternative-liberale.fr/index.p…our-du-wwf.html

Il se trouve que celui qui me l'a envoyée est un négationniste du HIV/sida, j'avais d'ailleurs eu une violente discussion à ce sujet avec lui.

Sur la forme, cette cause ne m'intéresse pas particulièrement et je ne suis nullement militant, par contre sur le fond, je trouve cet individu dangereux, d'autant plus qu'il divulgue ces idées alors qu'il n'est pas un scientifique (ni un littéraire d'ailleurs.. quand on le lit :icon_up: ).

Quand par exemple la cruche Cécile Duflot dit que le Japon est dans l'hémisphère sud, ce n'est pas grave, ça n'a pas plus de conséquences qu'une bonne partie de rire et un bon foutage de gueule pour pas un rond, mais là, dans la cas de ce mec, je trouve que ce qu'il dit et les idées qu'il diffuse sont inacceptables.

Voici par exemple le blog de cet individu, blog visible par tous et qui remet en cause certaines données acquises de la science, avec toutes les conséquences possibles et imaginables sur certaines personnes crédules, mal informées voire influençables:

http://fredericdeharven.wordpress.com/2010…aucun-resultat/

http://twitter.com/#!/fred_le_liberal/status/13747027230

etc…

Ses propos l'engagent lui et peu importe son grand père.

Et dire qu'il prétend faire de la politique donc aspire à avoir des responsabilités…

Tiens, des explications sur le site charlatans.info:

1: http://www.charlatans.info/anti-hiv.php

2: http://charlatans.info/anti-hiv2.php

ou ici:

http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2…-negationnistes

http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers…ationnisme-sida

etc..

Et qu'on ne vienne pas me faire des parallèles avec la remise en cause du RCA médiatico-bobo ;-))

Alors ce que cet individu pense, je m'en tape, mais que AL l'ait mis ou choisi comme secrétaire général discrédite totalement Alternative Libérale.. à AL de faire le ménage chez eux si ils veulent redevenir peut-être fréquentables.

Lien vers le commentaire
Tiens, des explications sur le site charlatans.info:

1: http://www.charlatans.info/anti-hiv.php

2: http://charlatans.info/anti-hiv2.php

Les négateurs du VIH accusent les scientifiques d'étouffer les points de vue dissidents sur les causes du SIDA, et de ne pas permettre à ces soi-disant théories "alternatives" de se faire entendre.

Oh chic des complots ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ils sont pas fous, ils le feront pas. Ou alors ils nous enverront le libertarien de service qui n'a strictement aucune influence, un peu comme d'autres envoie l'arabe ou l'entrepreneur de service qui croit encore à la politique.

Lien vers le commentaire
J'ai hâte qu'un membre d'AL vienne faire un peu campagne sur lib.org qu'on rigole un peu.

C'est déjà arrivé par le passé, au vu de la tournure des évènements d'alors, je doute qu'un des membres vienne par ici. Ou alors comme le dit jabial un libertarien de service.

Lien vers le commentaire
Ils sont pas fous, ils le feront pas. Ou alors ils nous enverront le libertarien de service qui n'a strictement aucune influence, un peu comme d'autres envoie l'arabe ou l'entrepreneur de service qui croit encore à la politique.

LMB était un libertarien de service !

Ce n'est pas l'absence de libertariens le problème chez AL, c'est le flou artistique (et violet !)

Bon, par contre, sur le VIH, les complotistes sont complètement a la ramasse, mais il faut également dire qu'entre la connaissance scientifique et clinique des SIDA et du HIV et la culture populaire et la propagande associative et étatique, il y a un monde.

Lien vers le commentaire
Même l'AFP en parle :

Des opposants à l'opération, réunis au sein du "Collectif contre l'obscurantisme", rassemblant différents mouvements libéraux, avaient appelé à une contre-manifestation baptisée "Six minutes pour les lumières" en éclairant à la torche les bâtiments "frappés par l'obscurité", estimant "qu'il est inutile d'éteindre les lumières pour réfléchir".

Et donc cela s'est bien passé. Nous étions une dizaine de militants du Parti Libéral Démocrate, Gauche Libérale, Alternative Libérale, Mouvement des libéraux de gauche (ça rigole pas, chez les libéraux avec les collectifs… on va bientôt exploser l'extrême gauche..)

Nous sommes allés sur le troca, où le WWF avait mis pleins de panda en peluche partout. On a fait le tour de leur installation en criant 'rallumez les lumières ! non à l'obscurantisme !' sous les regards médusés des écolos qui ne comprenaient même pas qu'on approuve pas leur message. (Il y avait aussi une équipe d'iTV qui nous a inclus dans la conclusion les 10 dernières secondes de leur reportage sur ce sujet.)

Ensuite distribution de tracts et longues discussions avec les (charmantes) militantes de WWF.

Bilan :

Avec très peu de moyens on peut se greffer en contrepoints des grosses machines de guerre des ONG/syndicats/propagande étatiste.

à condition de vraiment jouer en opposition directe à leur message,

à condition de soigner les dépêches médias,

à condition de fournir une ou deux images rigolotes aux journalistes sur place.

Ces quelques lignes dans la dépèche AFP + ces 10 secondes d'antenne ne vont pas changer le monde, mais à si à chaque bisournouseries il y avait un petit contre poids de ce genre, cela casserait le bel unanimisme de façade.

Sinon, c'est Alain de gauche libérale qui est à l'origine du projet depuis le début, qui l'a organisé, porté, rédigé les tracts et diffusé aux journalistes.

Et non sur cette action, comme sur d'autres, on ne fait pas préalablement de QCM sur les connaissances médicales, spirituelles ou les opinions sur l'affaire Roswell à chaque personne qui se porte volontaire pour diffuser le message ou distribuer des tracts.

Et personne n'a parlé sida ce soir là.. (sauf peut être indirectement si certains de mes compagnons ont eu de la chance avec les militantes WWF ce soir là et en gentlemen sont sortis couvert. Je leur souhaite, elles étaient charmantes.)

Lien vers le commentaire
Invité Berti
Ensuite distribution de tracts et longues discussions avec les (charmantes) militantes de WWF.

Elles ont toutes promis de venir à l'anniversaire de Frédéric Bastiat le 30 juin prochain pour faire plus ample connaissance avec le libéralisme en tous cas.

Lien vers le commentaire
Et donc cela s'est bien passé. Nous étions une dizaine de militants du Parti Libéral Démocrate, Gauche Libérale, Alternative Libérale, Mouvement des libéraux de gauche (ça rigole pas, chez les libéraux avec les collectifs… on va bientôt exploser l'extrême gauche..)

Nous sommes allés sur le troca, où le WWF avait mis pleins de panda en peluche partout. On a fait le tour de leur installation en criant 'rallumez les lumières ! non à l'obscurantisme !' sous les regards médusés des écolos qui ne comprenaient même pas qu'on approuve pas leur message. (Il y avait aussi une équipe d'iTV qui nous a inclus dans la conclusion les 10 dernières secondes de leur reportage sur ce sujet.)

Ensuite distribution de tracts et longues discussions avec les (charmantes) militantes de WWF.

Bilan :

Avec très peu de moyens on peut se greffer en contrepoints des grosses machines de guerre des ONG/syndicats/propagande étatiste.

à condition de vraiment jouer en opposition directe à leur message,

à condition de soigner les dépêches médias,

à condition de fournir une ou deux images rigolotes aux journalistes sur place.

Ces quelques lignes dans la dépèche AFP + ces 10 secondes d'antenne ne vont pas changer le monde, mais à si à chaque bisournouseries il y avait un petit contre poids de ce genre, cela casserait le bel unanimisme de façade.

Sinon, c'est Alain de gauche libérale qui est à l'origine du projet depuis le début, qui l'a organisé, porté, rédigé les tracts et diffusé aux journalistes.

Et non sur cette action, comme sur d'autres, on ne fait pas préalablement de QCM sur les connaissances médicales, spirituelles ou les opinions sur l'affaire Roswell à chaque personne qui se porte volontaire pour diffuser le message ou distribuer des tracts.

Et personne n'a parlé sida ce soir là.. (sauf peut être indirectement si certains de mes compagnons ont eu de la chance avec les militantes WWF ce soir là et en gentlemen sont sortis couvert. Je leur souhaite, elles étaient charmantes.)

Sur la forme, j'approuve, profiter de l'exposition médiatique et de la notoriété des autres est une très bonne façon de diffuser ses idées, d'autant plus que cela donne aux journalistes l'occasion de faire un sujet un peu original.

Sur le fond, je ne suis pas certain d'être d'accord avec vous, quel était exactement le sens du message que vous avez souhaité diffuser ?

Lien vers le commentaire

ça ne me surprend pas qu'il y ait eu des peluches de pandas partout: c'est cet animal feignasse qui ne peut se nourrir que d'une pousse de bambou bien particulière, et qui est donc condamné à l'extinction parce que dans une impasse. Et dont l'existence actuelle est purement artificielle. Le symbole parfait de l'écologie.

quant aux nanas que l'on retrouve dans les machins écolos, elles sont certes charmantes (le tofu et le bolghur doivent aider à rester mince, j'imagine), mais il vaut mieux ne pas prolonger l'expérience au-delà d'une première nuit: elles sont complètement perdues et cinglées, totalitaires dans la relation de couple, et les plus raisonnables sont juste atrocement conformistes. Il paraît qu'il y en a qui vont juste dans ces associations pour se trouver un mec, mais c'est déjà un peu suspect, parce que vu ce qui s'y raconte, qui ne dépareillerait pas avec les pires moments de la crise de l'an mil, c'est se tirer une balle ou se visser les écouteurs de son i-pod.

Lien vers le commentaire
Elles ont toutes promis de venir à l'anniversaire de Frédéric Bastiat le 30 juin prochain pour faire plus ample connaissance avec le libéralisme en tous cas.

Si vous ramenez de la militante écolo, je viens.

Lien vers le commentaire
quant aux nanas que l'on retrouve dans les machins écolos, elles sont certes charmantes (le tofu et le bolghur doivent aider à rester mince, j'imagine), mais il vaut mieux ne pas prolonger l'expérience au-delà d'une première nuit: elles sont complètement perdues et cinglées, totalitaires dans la relation de couple, et les plus raisonnables sont juste atrocement conformistes. Il paraît qu'il y en a qui vont juste dans ces associations pour se trouver un mec, mais c'est déjà un peu suspect, parce que vu ce qui s'y raconte, qui ne dépareillerait pas avec les pires moments de la crise de l'an mil, c'est se tirer une balle ou se visser les écouteurs de son i-pod.

C'est vrai que j'avais remarqué cela aussi en voyant des meufs de Greenpeace, elles sont pas moches du tout.

En tout cas Yul j'ai l'impression que tu as eu des expériences dans ce domaine, as-tu déjà eu la main verte? :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que j'avais remarqué cela aussi en voyant des meufs de Greenpeace, elles sont pas moches du tout.

En tout cas Yul j'ai l'impression que tu as eu des expériences dans ce domaine, as-tu déjà eu la main verte? :icon_up:

Et si vous vous s'habillez en Cetelem, vous pourrez choper plus !

cetelem.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...