Aller au contenu

Japon, 11 mars 2011


Messages recommandés

Oui ces affirmations sont claires, mais je ne vois toujours pas en quoi des doses annuelles ne sont pas des débits de dose. Un débit exprimé en année. Mais c'est moi, ma faute, suis trop con. Tant pis, ça arrive. :icon_up:

au moins t'es beau, ca compense !

au moins t'es beau, ca compense !

au fait, t'etais au samedi ?

Lien vers le commentaire
Ben c'est simple, si tu reçois tel débit de dose (dose/temps) pendant une année, tu reçois une dose.

imaginons que je reçoive une dose pendant une année. Si je divise cette dose par 30 millions, pourquoi ça ne me donnerait pas le débit de dose (dose/sec) ?

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

au moins t'es beau, ca compense !

au fait, t'etais au samedi ?

Oui, mais de quoi tu te parles ?

Lien vers le commentaire
imaginons que je reçoive une dose pendant une année. Si je divise cette dose par 30 millions, pourquoi ça ne me donnerait pas le débit de dose (dose/sec) ?

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Oui, mais de quoi tu te parles ?

De rien de rien, je suis surtout encore plus beau que toi avec un tres gros kiki et un tout petit cerveau.

Lien vers le commentaire

j'ai une question à la con, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je me permets donc, si certains savent … : une fois qu'a eu lieu le tsunami, que devient l'eau ?

se retire-t-elle toute seule, faut-t-il attendre que "ça sèche", ou faut-il la repousser / pomper /écoper ?

question subsidiaire : est ce que le tsunami emporte avec lui les poissons ?

Lien vers le commentaire
j'ai une question à la con, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je me permets donc, si certains savent … : une fois qu'a eu lieu le tsunami, que devient l'eau ?

se retire-t-elle toute seule, faut-t-il attendre que "ça sèche", ou faut-il la repousser / pomper /écoper ?

question subsidiaire : est ce que le tsunami emporte avec lui les poissons ?

elle est serieuse cette question ? parce que la reponse c'est : ca depend.

Lien vers le commentaire
Ben c'est simple, si tu reçois tel débit de dose (dose/temps) pendant une année, tu reçois une dose.

Et si tu reçois tel débit de dose pendant une seconde, tu reçois une dose.

Une dose annuelle c'est une dose par an, sinon on dirait pas "dose annuelle" mais "dose", non ?

Lien vers le commentaire
j'ai une question à la con, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je me permets donc, si certains savent … : une fois qu'a eu lieu le tsunami, que devient l'eau ?

se retire-t-elle toute seule, faut-t-il attendre que "ça sèche", ou faut-il la repousser / pomper /écoper ?

question subsidiaire : est ce que le tsunami emporte avec lui les poissons ?

Ben, un tsuninami, c'est un peu plus qu'une vague : c'est un déplacement temporaire du niveau des océans qui dure une dizaine de minutes.

Alors après, ben l'eau elle est là ou elle est… Et elle fait comme d'habitude. Si elle peut descendre, elle descent. Sans ça, elle reste là ou elle est.

Et pour les poissons, tout dépend d'où ils sont. Si c'est en pleine mer, ils montent un peu et puis ils descendent. Comme le bateaux. Si c'est prêts des cotes. Ils montent, et comme les océans débordent, et ben, ils vont là ou va l'eau…

Lien vers le commentaire
j'ai une question à la con, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je me permets donc, si certains savent … : une fois qu'a eu lieu le tsunami, que devient l'eau ?

se retire-t-elle toute seule, faut-t-il attendre que "ça sèche", ou faut-il la repousser / pomper /écoper ?

Ben l'eau suit à peu près le même chemin qu'après la pluie. Elle prend juste un peu plus de temps. Elle finit à la mer ou elle s'évapore.

question subsidiaire : est ce que le tsunami emporte avec lui les poissons ?

J'en doute. Normalement le tsunami déplace peu d'eau horizontalement.

Donc un poisson qui se retrouverait embarqué serait un poisson qui était déjà tout près de la plage au départ. Et en général les poissons, y'en a pas énormément près des cotes.

AMHA.

Lien vers le commentaire
Et si tu reçois tel débit de dose pendant une seconde, tu reçois une dose.

Une dose annuelle c'est une dose par an, sinon on dirait pas "dose annuelle" mais "dose", non ?

Bon, je ne vais pas insister là dessus, mais bon, le graphe plus haut exprime des doses, c'est d'ailleurs écrit en gros dans sa présentation, maintenant si ça vous fait plaisir de penser que ce sont des débits de dose, ce n'est pas grave et en ce qui me concerne, ça ne change pas grand chose…

Lien vers le commentaire
et c'est repartiiiiiii http://www.romandie.com/ats/news/110407150408.crv7h5z7.asp

ils n'ont vraiment pas de chance ces pauvres gens, je serais vraiment desespere a leur place, certains le sont surement

Pour etre plus clair, il vient d'y avoir une nouvelle secousse de 7.4 sur l'echelle de Riche Terre. la situation a la centrale de fou coup chie mat ne ce serait pas aggravee mais il y a une nouvelle alerte au tsu n'a mis.

Lien vers le commentaire
et c'est repartiiiiiii http://www.romandie.com/ats/news/110407150408.crv7h5z7.asp

ils n'ont vraiment pas de chance ces pauvres gens, je serais vraiment desespere a leur place, certains le sont surement

Et bien non, paradoxalement, les nouvelles que j'en ai, c'est tout le contraire…

Il y a un climat d'entraide, de faire face à la situation, de chercher à tout faire pour aider son voisin proprement extraordinaire

Même les plus pessimistes habituellement se retrouvent emportés par une grande vague de dynamisme…

( Enfin, mes nouvelles concernent les pratiquants bouddhistes )

Lien vers le commentaire

De 30km à 1.5km de Fuku, petite ballade dans le Wasteland.

On y voit les ravages des tremblements de terre sur les routes, du tsunami, des villes fantômes, des villes rasées, des meutes de chiens abandonnés (qui d'ailleurs comprennent le japonais XD), et le compteur geiger qui bip, on pourrait faire un STALKER 4 au Japon à partir de cette vidéo. En tout cas les radiations, ça les fait rouler du mauvais côté de la route. ^^

Lien vers le commentaire
De 30km à 1.5km de Fuku, petite ballade dans le Wasteland.

On y voit les ravages des tremblements de terre sur les routes, du tsunami, des villes fantômes, des villes rasées, des meutes de chiens abandonnés (qui d'ailleurs comprennent le japonais XD), et le compteur geiger qui bip, on pourrait faire un STALKER 4 au Japon à partir de cette vidéo. En tout cas les radiations, ça les fait rouler du mauvais côté de la route. ^^

Leur compteur se déclenche "bip bip bip" dès que ça dépasse 2,5 microsieverts/heure.

A 3' sur la vidéo: la route côtière a été détruite par le tremblement de terre et donc ils doivent revenir en arrière pour aller à Fukushima daiishi.

Quand ils arrivent à 8 km de Fukushima 1, ils rencontrent (5'40") des mecs dans une voiture blanches avec des protections totales, puis tout de suite après ils rentrent dans la zone touchée par le tsunami.

Ils s'émerveillent de la grande taille des radis pas ramassés :icon_up: (8'25)

Ils souhaitent "bon courage, tiens bon !" au pitbull .. 'foirés ;-) (9'30")

Bon, quand ils arrivent à 1,8 km de Fukushima 1, leur compteur commence à être à 11,1 microsieverts/h (9'43")

Puis ils constatent que les bovins sont retournés à l'état sauvage. (10'20")

Puis ils sont en vision direct des alentours de la centrale (1,5 km) avec les scores que l'on voit affichés…

C'était le 3 avril.

Lien vers le commentaire
Leur compteur se déclenche "bip bip bip" dès que ça dépasse 2,5 microsieverts/heure.

A 3' sur la vidéo: la route côtière a été détruite par le tremblement de terre et donc ils doivent revenir en arrière pour aller à Fukushima daiishi.

Quand ils arrivent à 8 km de Fukushima 1, ils rencontrent (5'40") des mecs dans une voiture blanches avec des protections totales, puis tout de suite après ils rentrent dans la zone touchée par le tsunami.

Ils s'émerveillent de la grande taille des radis pas ramassés :doigt: (8'25)

Ils souhaitent "bon courage, tiens bon !" au pitbull .. 'foirés ;-) (9'30")

Bon, quand ils arrivent à 1,8 km de Fukushima 1, leur compteur commence à être à 11,1 microsieverts/h (9'43")

Puis ils constatent que les bovins sont retournés à l'état sauvage. (10'20")

Puis ils sont en vision direct des alentours de la centrale (1,5 km) avec les scores que l'on voit affichés…

C'était le 3 avril.

tu speak le nippon ? Cool. :icon_up: Merci

Lien vers le commentaire
Professeur, je te souhaite de pouvoir rester toujours libre en chaire.

Cher Drake, merci pour ton soutien.

Tu sais, je vais te faire une confidence: c'est bénévolement et avec plaisir que je m'occupe de cette chaire de nippon.

Je n'hésite jamais à mettre la main à la pâte pour stimuler les forces vives de ma Chine tant aimée.

Et puis c'est grâce à de tels petits gestes que ma Chine aura plus de poids dans ses relations avec les autres.

Lien vers le commentaire
Cher Drake, merci pour ton soutien.

Tu sais, je vais te faire une confidence: c'est bénévolement et avec plaisir que je m'occupe de cette chaire de nippon.

Et bien, ça ne m'étonne pas de toi. Et je sais aussi ce que tu penses en regardant s'éloigner chacune de tes élèves : c'est un beau métier professeur !

Je n'hésite jamais à mettre la main à la pâte pour stimuler les forces vives de ma Chine tant aimée.

Tu es vraiment un sage. Même Olivier Mazerolle lit avec délectation en se branchant sur youtube devant ton noble visage et Cécile Duflot n'a pas su trouver la position où se serait déjouée ta verve.

puis c'est grâce à de tels petits gestes que ma Chine aura plus de poids dans ses relations avec les autres.

Un grand pas pour ta Chine, c'est là tout ce que tu souhaites, nous la savons bien.

Bon sinon, j'arrête de pourrir le fil : :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Il s'agit d'une décision politique, pas technique.

:icon_up::doigt:

Toshiba s'est proposée pour démanteler d'ici à 2020 la centrale nucléaire de Fukushima, rapporte le quotidien financier japonais Nikkei.

La proposition, transmise à l'exploitant de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco) , ainsi qu'au Meti, a été élaborée conjointement par trois entreprises américaines, Westinghouse Electric, Babcock & Wilcox et le groupe Shaw.

http://www.lemonde.fr/

Lien vers le commentaire

JFK: deux avions rentrent en collision ! Arrêtons vite l'aviation civile car ça pourrait être dangereux.

Fukushima, combien de morts ?

Ha oui, le tsunami: environ 30000 morts, des morts concrets et avérés, donc si par précaution on veut sauver des vies, bétonnons de digues de 20 mètres de haut tout le littoral japonais car on a bien vu que ça tuait des gens.

Que dis-je ! puisqu'on veut stopper le nucléaire civil là où il n'y a pas de potentiels violents tremblements de terre, bétonnons aussi là où il n'y a strictement aucun risque de tremblement de terre capable de générer un tel tsunami: bétonnons donc tous les littoraux de la planète avec des digues de 20 mètres, car un tsunami, on a vu que ça faisait des morts et ainsi les bisounours gens dormirons tranquillement.

Au passage, je vais au Japon dans environ un mois et demi, comme il semble y avoir des physiciens nucléaires ici, l'un d'eux, de vous, pourrait-il me conseiller un bon compteur de radioactivité adapté aux mesures sur la nourriture, l'air, l'eau et les sols à acheter en ligne pour que je fasse mes propres mesures, les filmer, photos tout ça, pour les diffuser ensuite à ceux qui me diront "C'est supèèèèr dangereux ! Mon pauvre, tu vas mouriiiir dans d'atrooooces souffrances et tout.." ?

On n'est jamais mieux servi que par soi-même..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...