Aller au contenu

L'obsolescence programmée


Messages recommandés

  • 7 months later...

La qualité des commentaires est impressionnante. Encore un article à partager généreusement.

 

L'auteur accepterait-il à tout hasard d'être publié sur CP ?

Je peux lui demander, il est sur SC. (Mais je ne bosse pas pour CP...)

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Le Monde.fr - Fragilité des smartphones : le vrai du faux

Apple devrait présenter ce lundi un nouveau modèle d’iPhone. Depuis des mois, le verre et l’aluminium s’imposent sur nos smartphones. Les fabricants sacrifient-ils la robustesse sur l’autel de l’esthétique ?

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/03/21/fragilite-des-smartphones-le-vrai-du-faux_4887216_4408996.html

Conclusion : les smartphones deviennent toujours plus solides.

Lien vers le commentaire

L'article est assez bien fait, et bien documenté. C'est bizarre de trouver ça sur l'immonde.

Bon, prendre l'iPhone comme exemple pour parler de solidité est un peu contre productif par contre.

Lien vers le commentaire

L'article est assez bien fait, et bien documenté. C'est bizarre de trouver ça sur l'immonde.

 

Leur rubrique Pixels est pas mauvaise. Je pense qu'ils ont pris des journalistes passionnés par le sujet, et qui savent un peu de quoi ils parlent, contrairement au reste...

Lien vers le commentaire

J'ai lu un commentaire (pourquoi je me fais mal aussi...) :

"Je serais curieux de connaitre la proportion de smartphones changés à cause de la vitre cassée (et quasiment irréparable). Pour ce que je vois autour de moi, ça pourrait être énorme. Et on n'est pas loin alors de l'obsolescence programmée."

Pris de pitié j'ai envie d'écrire au journaliste pour le féliciter pour son article et m'excuser de la part de ses lecteurs de leur idiotie.

Lien vers le commentaire

J'ai lu un commentaire (pourquoi je me fais mal aussi...) :

"Je serais curieux de connaitre la proportion de smartphones changés à cause de la vitre cassée (et quasiment irréparable). Pour ce que je vois autour de moi, ça pourrait être énorme. Et on n'est pas loin alors de l'obsolescence programmée."

Pris de pitié j'ai envie d'écrire au journaliste pour le féliciter pour son article et m'excuser de la part de ses lecteurs de leur idiotie.

 

surtout que si t'achètes autre chose que cette saloperie d'Iphone, ben ça se change

Lien vers le commentaire

Ca se change très bien sur les iPhones.

Oui, pour 300€. Ou 100€ mais tu perds la garantie.

Mon frère a fait changer l'écran de son OnePlus : 103€ TTC frais de transport inclus, garantie.

Lien vers le commentaire

il faut le faire tomber bien a plat face de verre contre une table.Si ca claque bien ca casse.Le mien est massacre mais je n'ai pas mis de sleeve dessus.Et puis je le deteste, il le merite.

Lien vers le commentaire

skeptical-baby.jpg

 

c'est un samsung.Les boutons, l'ecran et la camera sont de mauvaise qualite.Il lag tellement qu'on se demande si les commandes passent.

Les malfonctions ont change avec le temps, en ce moment c'est le bouton on/off qui est tres dur et marche peu, avant c'etaient les controles de volume qui sont partis...et sont revenus.

Le software est deprimant: la fonction de basculage de l'ecran lag aussi, ce qui fait tourner l'ecran aux pires moment quand tu es en train de taper.La camera mets deux minutes a s'initialiser et lag une minute entre chaque photo.

Le preview a une luminosite differente de la photo finale, l'autofocus trouble une photo nette avant de la prendre.J'ai installe une ou deux app, les ai toutes desinstallees, elles sont toutes a chier.L'ergonomie software est absolument immonde.Il n'est pas reellement multitache, recemment il refuse de fermer les applications ouvertes, le lecteur mp3 est merdique a souhait en plus de ne prendre aucun format autre que le mp etc etc etc etc

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout que je te croyais plutôt du genre à bazarder très vite du matos défaillant et à te foutre de la gueule de ceux qui ne le font pas et se contentent de ronchonner :D

Modifié par FabriceM
Lien vers le commentaire

Mais comment vous faites pour les péter ?

J'en sais rien. La seule vitre tactile (lcd intact) que j'ai cassé était un iPhone 4 et c'était volontaire. J'ai un Nexus 5 et un OnePlus One depuis 2 ans, les deux sont intacts après un nombre incalculable de chutes.

Jim, pourquoi ne changes-tu pas de téléphone ?

Lien vers le commentaire

c'est un samsung.Les boutons, l'ecran et la camera sont de mauvaise qualite.Il lag tellement qu'on se demande si les commandes passent.

Les malfonctions ont change avec le temps, en ce moment c'est le bouton on/off qui est tres dur et marche peu, avant c'etaient les controles de volume qui sont partis...et sont revenus.

Le software est deprimant: la fonction de basculage de l'ecran lag aussi, ce qui fait tourner l'ecran aux pires moment quand tu es en train de taper.La camera mets deux minutes a s'initialiser et lag une minute entre chaque photo.

Le preview a une luminosite differente de la photo finale, l'autofocus trouble une photo nette avant de la prendre.J'ai installe une ou deux app, les ai toutes desinstallees, elles sont toutes a chier.L'ergonomie software est absolument immonde.Il n'est pas reellement multitache, recemment il refuse de fermer les applications ouvertes, le lecteur mp3 est merdique a souhait en plus de ne prendre aucun format autre que le mp etc etc etc etc

 

ouais, samsung c'est bien de la merde. je suis bien deg que Sony Ericsson ait arrêté de faire des portables, mon ancien déchirait tellement.

Bon par contre ils sont relativement solide et ça c'est pas mal.

 

 

Les iphones sont les smartphones les plus résistants sur le marché.Bon après si vous êtes pas assez attentifs avec les objets on ne peut rien pour vous.

wat

Lien vers le commentaire

J'ai cassé mon 4S après de nombreuses chutes lorsqu'il est finalement tombé sur un caillou pointu et pour le moment rien à déclarer avec mon 6S.

Lien vers le commentaire

Mon premier portable fut un Sony-Ericsson T28s, actuellement j'ai un iPhone 5S.

J'ai jamais bien trop compris comment les gens arrivent à faire tomber leur portable. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...