Aller au contenu

Austrian Scholars Conference 2011


xara

Messages recommandés

J'ai oublié de le mentionner avant mais l'ASC a commencé hier et se termine demain et est diffusée en direct en ligne (sauf les sessions parallèles a celles ayant lieu dans la salle de conf principale) ici. Les présentations devraient ensuite être archivées et disponibles en ligne ici.

Demandez le programme.

Austrian Scholars Conference 2011

March 10-12 2011

Auburn, Alabama

Faculty and Member Observers Register Here (Students see scholarship application at end of this page.)

Austrian Scholars Conference 2011

The Austrian Scholars Conference is the international, interdisciplinary meeting of the Austrian School, and for scholars interested or working in this intellectual tradition, it is the event of the year. The director of the conference is Joseph Salerno of Pace University.

Over the course of three full days, the Austrian Scholars Conference offers eighty plus presentations on economics, history, philosophy, and the humanities, in addition to named lectures by the leaders in the field. It combines all the opportunities of a professional meeting, with the added attraction of hearing and presenting new and innovative research, engaging in vigorous debate, and interacting with like-minded scholars who share research interests.

Papers and panels cover a wide range of fields that impact on the Austrian paradigm, including: monetary theory; international trade; money and banking; methodology; history of thought; economic history; business cycles; geography; interventionism; literature; political philosophy; philosophy of science; society, culture, and religion; business regulation; environmental political economy; and history and theory of war.

Named Lectures

* Mises Lecture: Helio Beltrao, Mises Institute Brazil

* Hazlitt Lecture: David Stockman, former budget director of Reagan administration

* Hayek Lecture: William Butos, Trinity College

* Rothbard Lecture: Philipp Bagus, University Rey Juan Carlos in Madrid

* Church lecture: Mustafa Akyol, Turkish Daily News

Lien vers le commentaire

A noter, Samedi 12 au matin, une conférence sur Rothbard contre Leo Strauss. Je préviens immédiatement f.mas. :icon_up:

Sinon,

* Church lecture:

En l'honneur de qui cette leçon est-elle intitulée ?

Lien vers le commentaire
A noter, Samedi 12 au matin, une conférence sur Rothbard contre Leo Strauss. Je préviens immédiatement f.mas. :icon_up:

oui je lui avais d'ailleurs signale un lien vers un livre édité par cette personne qui contient une longue préface a ce sujet.

Sinon,

En l'honneur de qui cette leçon est-elle intitulée ?

Quelqu'un qui ne me dit rien et qui s'appellerait Lou Church, ce qui tombe bien puisqu'il s'agit de l'habituelle speech autour du thème Religion and economics (et/ou liberté)

Lien vers le commentaire

Merci de m'avoir signalé la conf' ! Je retiens les remarques de Rothbard, même si je ne pense pas que ce soit ses meilleurs textes ( il ne cherchait pas à les publier, si je ne m'abuse : ce sont des notes confidentielles): entre deux insultes, il y a des objections notamment sur le droit naturel et l'art d'écrire qui mériteraient discussion et éclaircissements (notamment la différence abyssale qui existe entre Strauss d'un côté, R Kirk et M Villey de l'autre, c'et-à-dire entre l'inspiration socratique straussienne et celle thomasienne des deux derniers). Ca pourrait faire l'objet d'un petit texte pour ceux que ça intéresse par ailleurs.

Je précise d'ailleurs à l'ami Xara que pour faire bonne mesure, j'ai lu deux livres d'Henry Veatch, le néo-aristotélicien dont Rothbard et Doug Rasmussen disent beaucoup de bien (et qui est effectivement très intéressant, mais, chose curieuse, qui parle d'un Aristote presque totalement impolitique !).

Lien vers le commentaire

Très intéressant speech sur la tradition islamique. Trop anecdotique en termes de preuves empiriques à mon gout sur certains aspects mais donne de la perspective (en particulier face aux réactions quasi-hystériques du type françaisdesouche.fr) et des références académiques.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...