Aller au contenu

Le nukléaire, c'est mâle


Messages recommandés

Le professeur Pellerin a même gagné un procès en diffamation à l'encontre de Noël Mamère sur ce sujet précis.

Non la justice française l'a fait gagner contre Noël Mamère. Mais la justice européenne a débouté la justice française! Il a bénéficié d'un non lieu! Tout ceci est très logique puisque la france est embourbée jusqu'au cou dans le nucléaire! La justice française n'est pas impartiale au sujet du nucléaire. Les français non plus et c'est bien dommage!
Lien vers le commentaire
je m'en remettrai. Mais en attendant se faire traiter de con (et plusieurs fois) juste parce que je ne suis pas d'accord avec les propos d'un mec arrogant me réconforte quelquepart. Quelqu'un avait parlé de triste personnage à propos du professeur Pellerin. Ca t'irait aussi pas mal comme titre, non?

Je me contente de qualifier ton attitude sur ce forum. Tu entres en donnant un grand coup de pied dans la porte, et tout ça rien que pour poser ton petit étron sur la table du salon et péter au nez d'un habitué ? Et tu voudrais qu'on t'applaudisse, en plus ?

Lien vers le commentaire

Le thorium c'est pas le truc qui fonctionne grâce à la surgénération ? En gros ce qui était en test avec Superphénix que les écolos ont fait fermer ?

Aucun rapport. As-tu seulement lu le lien que je t'ai donné ? Manifestement non :(

Le danger pour la population est plus faible avec une centrale thorium qu'avec une centrale uranium, mais pour les opérateurs de la centrale il me semble que c'est l'inverse. C'est là le gros frein au développement du Thorium.

Euh, non plus. Du tout.

Lien vers le commentaire

Un autre truc : quand on regarde l'échelle de chacune des deux cartes de France, on s'aperçoit que le caractère coloré ou pas des départements exagère beaucoup la situation je trouve, non?

Parce que je suis dednas un jour sur deux (visualisation d'informations avec la cartographie), je pense pouvoir donner mon avis sur ce sujet : la carte est mauvaise (d'un point de vue information visualisation - rien que parce que la perception de l'intensité des couleurs n'est pas linéaire par l'oeil humain. Le truc classique : un pigiste à qui on colle Illustrator et un fichier Excel dans les mains…). Les cartes, c'est encore pire que les graphiques, ont peu encore plus facilement distordre la perception qu'ont les gens d'un problème.

Pour savoir si le graphiste n'est pas en train de t'enfumer avec son illustration : quand c'est explicatif (par exemple certaines infographies visibles dans le journal La Croix, de mémoire), sur par exemple comment fonctionne un cycle dans une activité, ça va. Quand c'est quantitatif (au lieu de d'utiliser une couleur pour indiquer une intensité de personnes tuées dans un accident naturel, par exemple, on utilise un bloc constitué de petits bonhommes), on essaye de déformer ta perception de l'info (dans l'exemple des petits bonhommes, encore une fois ici l'oeil humain perçoit mal les volumes/aires. Donc un figuré qui occupe de la surface sur une carte donne l'impression qu'il y a plus de morts qu'avec une carte de couleurs…)

Un génie à lire sur ce sujet (quel que soit votre domaine, d'ailleurs, c'est du petit lait) : Edward Tufte. ça par exemple, ou ça

Edit : il semble que je ne sache pas remplir un tag amazon correctement. Si ça intéresse les admins, voilà les deux liens : http://www.amazon.fr/Visual-Display-Quantitative-Information/dp/0961392142 et http://www.amazon.fr/gp/product/0961392126/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_3?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=0961392142&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0869C4DSSMQBFAZ0ZAXG

Lien vers le commentaire
se faire traiter de con (et plusieurs fois) juste parce que je ne suis pas d'accord avec les propos d'un mec con arrogant

Corrigé.

Edit : il semble que je ne sache pas remplir un tag amazon correctement.

Il faut mettre le numéro ISBN-10 dans les balises (ici, respectivement, 0961392142 et 0961392126) :

Lien vers le commentaire

Non la justice française l'a fait gagner contre Noël Mamère. Mais la justice européenne a débouté la justice française! Il a bénéficié d'un non lieu! Tout ceci est très logique puisque la france est embourbée jusqu'au cou dans le nucléaire! La justice française n'est pas impartiale au sujet du nucléaire. Les français non plus et c'est bien dommage!

Voilà, quand un jugement ne plait pas à certains, on invoque la conspiration, la justice bafouée, son indépendance remise en cause bla bla bla, sans jamais lire les rapports et comprendre comment fonctionnent les procédures judiciaires d'un tribunal à l'autre.

Donc comme les juges seraient des suppots aux ordres d'un lobby nucléaire armé jusqu'au dent, il est clair que ce jugement ne peut être valide, typique…

Lien vers le commentaire

Pour le coup Wbell, t'es incollable sur toutes les technologies qui vont changer le monde mais tu ne savais pas mettre un lien amazone ? :blink:

Moi qui te prenait pour MacGyver :P

En bon vil capitaliste libéral, je ne cherche cette info que si un client me paye pour ça :dents:

Lien vers le commentaire

Voilà, quand un jugement ne plait pas à certains, on invoque la conspiration, la justice bafouée, son indépendance remise en cause bla bla bla, sans jamais lire les rapports et comprendre comment fonctionnent les procédures judiciaires d'un tribunal à l'autre.

Donc comme les juges seraient des suppots aux ordres d'un lobby nucléaire armé jusqu'au dent, il est clair que ce jugement ne peut être valide, typique…

La justice européenne n'est-elle pas au-dessus du la justice française?

Alors je résume. Quand on attaque le professeur Pellerin pour dissimulations, on obtient un non-lieu, mais quand c'est Pellerin qui attaque, il obtient justice… C'est parfait!

Lien vers le commentaire

La justice européenne n'est-elle pas au-dessus du la justice française?

Oui et ça, peu importe les jugements rendus, c'est contestable, mais c'est une autre histoire.

Alors je résume. Quand on attaque le professeur Pellerin pour dissimulations, on obtient un non-lieu, mais quand c'est Pellerin qui attaque, il obtient justice… C'est parfait!

Quand on attaque quelqu'un il faut des preuves, pas toujours évident.

Lien vers le commentaire

Oui et ça, peu importe les jugements rendus, c'est contestable, mais c'est une autre histoire.

Quand on attaque quelqu'un il faut des preuves, pas toujours évident.

+1, ce qui est évident, c'est que si on attaque quelqu'un en justice pour une raison X et que l'on perd, on doit, tout du moins dans ce genre de cas, s'attendre à un retour de manivelle.

Rare sont les personnes qui se laissent trainer en justice, emmerder dans des procédures pendant X années sans grandir un tout petit peu de rancune,

Lien vers le commentaire

La justice européenne n'est-elle pas au-dessus du la justice française?

Si. Mais elle n'a pas contredit la justice française sur les faits eux-mêmes, mais seulement sur leur appréciation. Elle a en effet estimé que Noël Mamère s'était exprimé sur le ton de la boutade en faisant dire à Pellerin des choses qu'il n'a jamais dites, et que le public français dans sa clairvoyance légendaire n'était pas dupe. En gros Mamère se trouve à la limite de la diffamation et de la liberté d'expression, mais il n'a pas franchi la ligne jaune. Cela n'enlève rien au fait que le professeur Pellerin n'a jamais prononcé la phrase qu'on lui incrimine.

http://cmiskp.echr.coe.int/tkp197/view.asp?action=html&documentId=810060&portal=hbkm&source=externalbydocnumber&table=F69A27FD8FB86142BF01C1166DEA398649

Lien vers le commentaire

La justice européenne n'est-elle pas au-dessus du la justice française?

Alors je résume. Quand on attaque le professeur Pellerin pour dissimulations, on obtient un non-lieu, mais quand c'est Pellerin qui attaque, il obtient justice… C'est parfait!

Pour Pellerin c'est très facile: si il a dit a la télé que le nuage s'est arrêté a la frontière, alors il y a une vidéo quelque part ou on le voit dire ça (vidéo INA ou enregistrement d'un particulier).

Il suffit donc pour toi de donner un lien vers cette vidéo, et la preuve aura été faite.

Sur la décision de la justice européenne, je ne croit pas qu'elle se soit prononcé sur le fait que Pellerin ait dit quoi que ce soit, mais juste sur le fait que Mamere ait le droit de dire des conneries ou pas.

Et elle a juge que oui, Mamere avait le droit de dire des conneries.

Lien vers le commentaire

Pour Pellerin c'est très facile: si il a dit a la télé que le nuage s'est arrêté a la frontière, alors il y a une vidéo quelque part ou on le voit dire ça (vidéo INA ou enregistrement d'un particulier).

Il suffit donc pour toi de donner un lien vers cette vidéo, et la preuve aura été faite.

Sur la décision de la justice européenne, je ne croit pas qu'elle se soit prononcé sur le fait que Pellerin ait dit quoi que ce soit, mais juste sur le fait que Mamere ait le droit de dire des conneries ou pas.

Et elle a juge que oui, Mamere avait le droit de dire des conneries.

Voilà.

(ce qui s'avère utile, du reste, vu le nombre de conneries que débite Mamère)

Lien vers le commentaire

Bon, je vois que le camembert dit au maroilles qu'il pue. Que j'ai affaire à des gens qui aiment pinailler pour éviter le vrai fond du débat. Qui préfèrent accuser de conneries ceux qui pensent que le principe de précaution devrait s'appliquer. Je me demande juste combien de catastrophes il faudra avant que certains puissent éventuellement changer d'avis. Ou pas. Ils sont probablement tellement sclérosés qu'il préféreront nier l'évidence. Bah en tous les cas le temps finira par donner raison à un des 2 camps. Et vous allez rester presuadés que ce sera vous. Alors dans ce cas, je ne vois pas à quoi sert de discuter. D'habitude je trouve ça amusant. Mais là je dois avouer que j'ai une certaine opinion à propos de certaines personnes. Juste que vous n'avez rien inventé. Vous vous contentez juste de rabâcher les mêmes théories qui courent à travers le temps. Vous n'êtes pas du tout des libéraux, mais d'indécrotables réactionnaires!

Sur ce, pas la peine de répondre, je ne participerai plus à cette mascarade de débat…

PS: si vous admirez Allègre, Besson et consort, il n'y a rien à ajouter!

Lien vers le commentaire

Que j'ai affaire à des gens qui aiment pinailler pour éviter le vrai fond du débat.

Le fond du débat est complexe, et a été déjà largement discuté. Hors tu n'apportes aucun élément nouveau.

Tu nous dit juste: je crois telle et telle chose, sans apporter d'argument.

L’intérêt de l'histoire de Pellerin c'est que ça par contre c’était facile a trancher, et que ça montrait que tes sources d'information n’était pas aussi fiable que ce que tu pourrai le penser.

ça montre que des mythes peuvent se créer, et qu'il faut pouvoir se remettre en cause.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...