Aller au contenu

Firefox 4


jabial

Messages recommandés

une grosse poignée de scripts pour nettoyer/simplifier la navigation sur 4chan

4chan, le 9-3 du web. :facepalm:

Et aussi, j'ai eu quelques problèmes de plantage avec Chrome.

Oui, moi aussi, mais c'est rare, je soupçonne que les conflits entre extensions ne sont pas si bien gérés que ça. Par exemple j'en ai une qui customize et simplifie mon gmail. Jusque-là OK. Sauf que j'ai rajouté xobni pour gmail, plus ceci, plus cela, etc. D'où les conflits je pense, d'où les plantages, d'où le côté obscur.

J'ai 16 icones d'extension à droite du champ d'URL, et peut-être une trentaines d'extensions

Lien vers le commentaire

Un nouveau browser, basé sur Chromium, est sorti : il s'agit de RockMelt. Il intègre complètement Facebook dans la navigation, et est une sorte de clone de Chrome.

Ce produit a été créé par une entreprise soutenue par le fondateur de Netscape. RockMelt devrait donc cartonner sur le marché des browsers. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Un nouveau browser, basé sur Chromium, est sorti : il s'agit de RockMelt. Il intègre complètement Facebook dans la navigation, et est une sorte de clone de Chrome.

Ce produit a été créé par une entreprise soutenue par le fondateur de Netscape. RockMelt devrait donc cartonner sur le marché des browsers. :mrgreen:

C'est vieux et ça a buzzé, disons, 1 jour. Sorry.

Lien vers le commentaire

C'est vieux et ça a buzzé, disons, 1 jour. Sorry.

L'information importante c'est "il est sorti" (en version je ne sais plus combien, ce qui n'est pas le cas de tous les buzz, sans parler de leur perennité cf. Flock dans le même domaine). Et puis Facebook a un peu bossé avec cette boite, donc bon : http://www.readwriteweb.com/archives/Facebook_and_rockmelt_team_up_on_improved_version_of_social_web_browser.php

Comme le note l'article dont je donne le lien (à la fin), ce genre de produits a tout de même peu de chance de succès… C'est une problématique client théorique à mon sens.

Toutefois, une bonne boite peut opérer des virages vraiment intéressants, citons par exemple Seesmic : au départ, le projet, c'était un service de blogging vidéo. Cela n'a plus rien à voir (mais alors plus rien) avec ce que Seesmic est maintenant!

Ce que je veux dire, c'est que ces initiatives autour des browsers tourne autour de quelque chose que je n'arrive pas encore à définir.

PS : et au fait, tu es un peu jeune pour connaître, mais quand je dis que la boite est coachée par le fondateur de Netscape, ce qui est un gage de réussite, je suis bien entendu ironique. :)

Lien vers le commentaire

L'information importante c'est "il est sorti" (en version je ne sais plus combien, ce qui n'est pas le cas de tous les buzz, sans parler de leur perennité cf. Flock dans le même domaine). Et puis Facebook a un peu bossé avec cette boite, donc bon : http://www.readwrite…web_browser.php

Comme le note l'article dont je donne le lien (à la fin), ce genre de produits a tout de même peu de chance de succès… C'est une problématique client théorique à mon sens.

Ah, c'est une nouvelle version. Bon, bah on verra alors.

Toutefois, une bonne boite peut opérer des virages vraiment intéressants, citons par exemple Seesmic : au départ, le projet, c'était un service de blogging vidéo. Cela n'a plus rien à voir (mais alors plus rien) avec ce que Seesmic est maintenant!

Ce que je veux dire, c'est que ces initiatives autour des browsers tourne autour de quelque chose que je n'arrive pas encore à définir.

Disons que Loïc Le Meur a le talent rare de convaincre, à plusieurs reprises, des investisseurs. Je ne sais pas comment il fait de l'argent cependant, peut-être avec LeWeb.

PS : et au fait, tu es un peu jeune pour connaître, mais quand je dis que la boite est coachée par le fondateur de Netscape, ce qui est un gage de réussite, je suis bien entendu ironique. :)

Pas assez jeune, ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je l'ai utilisé toute la journée au boulot (ff4) et avec assez peu d'onglet d'ouvert (8 de mémoire avec au moins 3 pages statiques, plus gmail et facebook les plus gourmand je pense)… Bha je suis assez déçu de voir qu'à la demi journée j'avais 600Mo de ram de pompée par ff. Ça rappel la bonne vieille v2 qui fuitait de partout…

A suivre en espérant que ça s'améliore avec le temps.

Ayé, ils se sont enfin décidé à faire quelque chose :

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-428566-mozilla-optimiser-gestion-memoire-firefox.html

Enfin, la fondation Mozarella à annoncé qu'ils allaient faire quelque chose. Sur une base de code de 50 millions de lignes, et avec toutes les interaction de plugins à tester, je leur souhaite bien du courage :D

1483037699_21becff487.jpg

Stress Reduction Kit par programwitch, sur Flickr

Lien vers le commentaire

Ayé, ils se sont enfin décidé à faire quelque chose :

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-428566-mozilla-optimiser-gestion-memoire-firefox.html

Enfin, la fondation Mozarella à annoncé qu'ils allaient faire quelque chose. Sur une base de code de 50 millions de lignes, et avec toutes les interaction de plugins à tester, je leur souhaite bien du courage :D

1483037699_21becff487.jpg

Stress Reduction Kit par programwitch, sur Flickr

C'est pas trop tôt…

En attendant je me suis installé BarTab qui évite de chargé les onglets tant que je ne suis pas allé dessus. La montée en charge est donc plus lente même si le soir je finis toujours à 800Mo ^^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...